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Traducteinterpretautonom

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À propos de Traducteinterpretautonom

  • Date de naissance 1972-08-17

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé
  • Profession
    Traducteur et interprète autonome
  • Pays d'origine
    France / Allemagne
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Halifax

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  1. Merci! Ça en fait des comptes. Autre question : j'ai lu quelque part que ce compte pour la demande de citoyenneté n'est valable que pendant deux mois, donc je ne l'ai pas créé, comptant le faire lorsque j'aurai rassemblé tous les documents. La conséquence, c'est que je ne sais pas comment il est fait à l'intérieur... Or, j'ai lu que le document DEMANDE DE CITOYENNETÉ CANADIENNE (cit0002f-2.pdf) n'est valable qu'avec une signature manuscrite. Comment faire pour téléverser ce document avec une signature manuscrite? Moi, je ne peux y apposer qu'une signature électronique. Ou bien y a-t-il dans le compte de citoyenneté un formulaire séparé / différent qui n'a pas besoin d'une signature manuscrite?
  2. Bonjour, Je m’apprête à déposer une demande de citoyenneté en ligne. Pour ce faire, le système demande de créer (ou d’ouvrir) un compte. C’est bien un compte SPÉCIALEMENT dédié à la demande de citoyenneté en ligne? Ce n’est PAS le compte utilisé jadis pour effectuer le règlement des frais de résidence permanente? Ce n’est PAS le compte utilisé également il y a bien longtemps pour lier la demande de résidence permanente (compte « cléGC »)? C’est un AUTRE compte qui ne sert qu’à la demande de citoyenneté en ligne? Et que je dois donc créer? Merci de vos lumières celles et ceux qui sont passés par là!
  3. Merci Laurent! Effectivement, comme vous l'écrivez, "Il pourrait être utile de notifier officiellement votre intention de conserver la nationalité allemande afin d'éviter toute complication."
  4. Merci. Une voisine chinoise a fait la même chose que toi. Pour l'Allemagne, on entre en terrain nouveau parce que la double nationalité va être acceptée à partir du 27 juin. Je suppose que ça se fera automatiquement.
  5. Bonjour, Dans les prochains mois, je compte déposer une demande de citoyenneté. Je suis déjà titulaire des nationalités française et allemande que je désire conserver (et que je pourrai conserver, pour ce qui est de la nationalité allemande, grâce à un changement législatif qui doit entrer en vigueur le 27 juin). Faut-il, d'une manière ou d'une autre, "informer" la France et l'Allemagne que l'on veut conserver les nationalités de ces pays, ou la conservation des nationalités se fait-elle par défaut, automatiquement? Merci de vos lumières et de vos réponses fondées sur une expérience ou des références concrètes.
  6. Bonjour! Mon nom comporte une cédille à laquelle je tiens beaucoup et qui n'a pas été enregistrée, il y a quelques années de cela, lors de ma demande et de mon obtention de la RP. À l'époque, je n'ai pas voulu compliquer davantage le processus et j'ai laissé filer... mais sur mon futur (enfin je l'espère) passeport canadien, je voudrais être correctement orthographié. Comme je le suis déjà sur mes passeports français et allemand. Question 1 : est-ce qu'il y a parmi vous des gens qui ont un passeport canadien avec un nom ou prénom à cédille? La cédille y figure-t-elle? Question 2 : comment procéder pour faire accepter cette cédille par IRCC? Déclarer un changement de prénom et faire une lettre explicative? Merci de vos lumières.
  7. Au risque de faire sourire, j'ai fait l'expérience que parler de la mort (oui !) peut amener des gens apparemment superficiels à parler de ce qui est vraiment important pour eux et à s'"approfondir". Sinon, écouter les gens, les amener à parler de leurs luttes, de leurs souffrances. Orienter activement les conversations vers les sujets qu'on veut aborder. Ou au contraire écouter longuement et patiemment, laisser le temps à l'autre de se dire. J'ai fait de bonnes expériences humaines avec cette approche, même de ce côté de l'Atlantique. Au risque de faire sourire.
  8. Je voulais faire le point de la situation en ce qui concerne le RENOUVELLEMENT des cartes de résident permanent en cette fin 2023. 1. Y a-t-il sur ce site des gens qui ont fait la demande de renouvellement dans les dernières semaines, comme moi, éventuellement comme moi en format papier? 2. J'ai fait ma demande il y a trois semaines et n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception. Quels sont actuellement les délais entre la réception à Sydney et l'accusé de réception? 3. Les délais de traitement actuellement indiqués, de l'ordre de 90 jours, correspondent-ils au délai entre la réception du dossier à Sydney et l'envoi de la carte OU entre l'accusé de réception et l'envoi de la carte? Merci de vos réponses précises à chacune des questions posées.
  9. Finalement, j'ai appelé pour la première fois IRCC, où un agent, après une très longue attente, m'a indiqué que ce formulaire se validait sans produire les codes-barres qu'on connaît d'autres formulaires.
  10. Il s'agit du formulaire https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/trousses/form/imm5444f.pdf
  11. À titre de précisions : Ça ne marche pas que je mette la date de ce jour ou celle de samedi. J'ai la dernière version du Reader. J'ai vraiment complété toutes les cases qui me concernent sauf la signature mais lors de la demande d'immigration il y a 5 ans ça avait validé même sans la signature, ... JavaScript est activé...
  12. Je suis en train de compléter dans la dernière version d'Adobe Reader le formulaire de demande de renouvellement de carte de résident permanent imm5444f.pdf pour l'envoyer en version papier. J'ai complété tous les champs qui me concernent et mis la date de ce jour (alors que je prévois d'envoyer la demande samedi), mais lorsque j'appuie sur valider pour faire apparaître les codes-barres, il ne se passe rien. Pourtant, le formulaire calcule automatiquement le nombre de jours d'absence du Canada, par exemple. Que faire? Merci d'avance.
  13. Merci. Et pour m’aider à décider si je fais la procédure papier ou électronique (sachant que je suis à l’aise avec les procédures numériques, mais pas super à l’aise… j’ ai plus de 50 ans) : 1. Est-ce que la procédure électronique est vraiment facile et conviviale? Où est-il préférable d’opter pour la procédure papier? 2. Les demandes électroniques sont-elles traitées plus rapidement que les demandes papier? 3. Est-ce que je peux créer un compte sur le Portail de résidence permanente, commencer à compléter les formulaires et téléverser les documents et, si je vois que ça ne marche pas ou que je n’y arrive pas, stopper le tout et faire la procédure papier? Ou bien une fois qu’on a commencé le dossier numérique, on doit rester sur la voie numérique? Vous devez me trouver bien anxieux... Merci de vos réponses et de votre délicatesse.
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