Aller au contenu

fabien40

Membres
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par fabien40

  1. Bonjour à tous

    Je suis encore en France et sans PVT. Mais mon abonnement téléphonique va être à renouveler le mois prochain et je vais sûrement prendre un abonnement comme aujourd'hui

    Question :

    quels sont les opérateurs commun entre le Québec et la France (s'il y en a) ??

    Et pour ceux qui sont partis, comment avez vous fait pour le téléphone ??

    Merci !!!!

  2. Si j'étais pas si feignant je retrouverai le post lu ici ou là personne expliquait son expérience ....
    Après il se peut certainement dû coups que ce soir le début des démarches ou les fins !

  3. Ils font les démarches pour la RP pendant les 6 mois de la durée de leur visa.
    Comment je sais pas mais je sais que ça se fait. ^^
    Travailler au noir je ne sais pas car si t'es prit, cest retour maison sans ménagement et tu fais une croix pour y revenir

  4. @Cherrybee : dans votre réponse il y a du vrai et du faux.

    Pour le vrai, le PVT permet de rentrer et sortir (une fois le PVT acquis forcément !) de rentrer, sortir et travailler librement pour une durée de deux ans (un an renouvelable une fois gratuitement) sans restriction de durée et de nombre d'employeur. Et ce visa est unique pour chaque adulte et distribué au tirage au sort, donc partir en couple ou groupe relève du miracle au vu du nombres de demandes ....

    Pour le faux, le PVT peut bien aider pour accéder au RP ! Pendant les deux ans, tu peux trouver une ville qui te convient avec un foyer et surtout un patron qui si tu lui conviens et si tu es employé dans un métier catégorie A, B ou O appuyer ta demande de RP pendant ton PVT. Certain le font même avec un visa touriste ....

    En espérant que j'ai pu t'aider un peu plus

  5. Bonjour Darkenshin,
    Pour ta conjointe il est très probable qu'elle ne passe pas par un PVT pour aller travailler, surtout si elle a déjà un patron. Si elle a un patron, c'est lui qui fait les démarches et elle aura un visa de travail fermé.
    Pour toi, si tu travailles dans un domaine recherché, pourquoi ne pas aussi démarcher un travail avant votre départ ?? Car tu peux la suivre avec un visa touriste c'est Maximum 6mois.
    Pour votre enfant je ne sais pas ce que ça peut impliquer.

    Étant novice dans le milieu, je laisse les autres confirmer ou corriger mes dires ^^

    Bon courage pour vos démarches à vous deux en tous cas

  6. Bonjour à tous,

    Personnellement je vais m'inscrire pour le PVT 2017 dès l'ouverture en novembre.
    J'espère être sélectionné dans la seconde vague pour me forcer z mettre suffisamment d'argent de côté ! ( sinon je risque de partir avec trop peu d'argent ... Je me connais ^^)
    J'ai des amis à mon beau père qui peuvent m'accueillir à mon arrive mais je veux travailler le plus vite possible pour rentrer dans une Colloc dans le centre de Montréal, pour découvrir la ville et ses recoins ! ^^
    J'aimerai aussi apprendre l'anglais même si ça fait bientôt 10ans que des profs essaient ...
    Enfin je voudrai vraiment faire un roadtrip en van à travers le Canada !
    Bonne chances à tous ceux qui vont tenter leur chance au PVT !!
    A bientôt !

  7. @juetben

    Bonjour,

    J'aurai du expliquer un peu plus en détail mon projet !

    J'ai un BTS mécanique Poids lourds et une licence de management spécialisé dans la branche de l'automobile en France. Et j'ai comme désir partir au Québec.

    Mais je suis conscient qu'il y a très certainement une différence entre les habitudes françaises et québécoises !! C'est pour ca que j'aurai souhaité faire une formation au Québec afin d'apprendre a connaitre les façons de faire locale.

    Mais au fil de mes recherches le DEP que je convoite de m'ouvre pas vraiment les portes du Quebec par la suite mais je crois avoir comprit qu'il est trop long pour etre fait pendant un PVT ...

    D'ou ma question !!

  8. Bonjour, donc si je comprends bien, un PVT ne permet pas de faire des études ( comme un DEP de conseiller technique d'une durée de 930h) ?

    J'envisage plus que sérieusement de passer un bout de ma vie au Quebec car je suis a un moment de ma vie ou tout me le permet ! Je cherche donc quel est le moyen le plus simple et surtout viable pour y venir et y rester !

    Merci

  9. En parcourant le forum, j'ai vu que certaine formation professionnelle ne donnait pas l'accès a un visa de travail et/ou de RP.

    Est ce qu'un DEP de conseiller technique (ou même de mécanicien) peut donner accès a ces droits ?

    J'ai bcp de mal avec toutes les abréviations utilisées sur le forum donc je ne comprends pas tout ^^

    Merci

  10. J'avoue que je me suis peut etre avancé sur le sujet du " Un camion en Europe sera le meme camion (a quelque détails prêts) au Quebec" ^^

    Je suis d'accord avec toi, je ne peux commencer directement sans connaissances du milieu, c'est pour ca que la formation que propose l'école de mécanique de Montréal m’intéresse bcp !

     

    Je vais regarder quelles sont les zones d'activités ou je pourrai trouver ca. Mais je ne travaillerai jamais dans les autobus ! J'en fais une allergie :wacko::wacko:, mais merci du tuyau !!

  11. @trefle Je vais regarder le lien a tete reposer ce soir !

    Je pense aussi que faire une formation facilitera mes démarches !

     

    @Ivy Bijou : Je suis mécanicien poids lourds de formation, donc je connais la mécanique. Un camion en Europe sera le meme camion (a quelque détails prêts) au Quebec. Je partage tout a fait ton poins de vu sur le fait que les conseillers issus de la ventes sont des vendeurs de reves ^^

    Pour la formation, je pense plus rester dans le front office que sur de la mécanique pure même si je ne suis pas totalement fermé a l'idée ! Surtout que j'ai vu que la demande en de mécanicien poids lourds est importante au Québec !!!

    Je vais me rapprocher de l'entreprise dont tu me parles !

     

    Je vous remercie tous les deux pour ces renseignements !!!

     

    Ps : je prévois un déplacement de minimum 2semaines sur la région de Montréal pour visite de la région et me renseigner sur les concessions locale. Il y a une zone plus "industrielle" qu'une autre où mes chances de trouver un maximum de garage poids lourds au Quebec ou c'est assez parsemé ?

  12. Bonjour Trfefle,

    Merci de te réponse. Je vais essayer de rentrer en contact mais ce n'est pas forcement évident de faire des candidature spontané alors que je suis de l'autre coté de l'océan ^^

    Je vais également écrire a l'école des métiers de l'équipement motorisé de Montréal. J'éspere qu'ils pourront me renseigner, et puis pourquoi pas faire une année d'étude dans leurs murs en alternance comme ca je finirai ma formation et surtout j'en apprendrai plus sur les habitudes et moeurs locales pour l'automobile !

  13. Bonjour a toutes et a tous,

    Je me suis inscrit sur le forum il y a bientôt deux ans car j'avais un projet avec ma copine de l'époque de venir vivre au Quebec. Mais ca n'a jamais abouti par manque d'investissement de sa part. BREF !

    Aujourd'hui, j'ai fini mes études,et je suis a la recherche d'un emploi. Étant célibataire, sans charge ni rien, l'envi de partir n'a jamais été aussi forte.

    N'aimant pas rester sans rien faire, je regarde regarde les recherches d'emplois mais j'ai beaucoup de mal a trouver le nom exact du métier pour le quel j'ai fait mes études. En France, je peux postuler pour un poste de Réceptionnaire ou de Conseiller clients. Mais Au Quebec, il me semble que ce métier la se nomme "Aviseur technique" mais je n'en suis pas sur du tout (ce métier la : http://www.metiersdelauto.com/les-metiers/maintenance-reparation/auto/receptionnaire-apres-vente/ )

    J'ai fait ma formation de mécanicien poids lourds avant de faire une année en réception chez Audi. J'aimerai rester en réception mais revenir dans le poids lourds.

    Mais je ne connais pas du tout le fonctionnement du service après vente et ni les habitudes les québécois.

    J'aimerai pour cela rentrer en contact avec quelqu'un du milieu pour en discuter et surtout pour avoir plus de renseignements sur les recherches d'emplois et possibilités pour travailler sur le sol québécois.

    Je vous remercie de m'avoir lu et d'or et déjà pour l'aide que vous allez m'apporter !

    Merci !

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement