Aller au contenu

wengro

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par wengro

  1. Il te convient mille fois d'utiliser transfertwise.

    1. Si tu as un compte bancaire en France c'est plus simple.

    2. Je te conseille de faire 2x 50.000 dollars.

     

    Si tu vas en banque cela te coûtera environ 10% plus cher par rappot à tfwise ( 2 frais bancaires, 1 frais du transitaire ou intermediaire, frais de change.....) d'ailleurs, vu le taux actuel tu n'es déjà pas avantagé(1,52$ CAD pour 1 euro). Normalement si le prix du pétrole augmente, le dollars canadien devrait récupérer un peu. Et arriver autour de 1,45. Pour 100.000 $ cette différence n'est pas négligeable. Seulement ce taux de change actuellement bas te fera perdre un peu plus de 3000 euros.

    Bonne chance. 

     

    Pour faire plus simple, une autre solution est possible.

    Tu transfère l'argent de Dasjardins à ton compte tfwise.

    Tu arrive en France et il te suffira de convertir 10.000 $ pour tes débuts en attendant un meilleur taux. Ensuite quand le taux est bon, tu converti en euros et tu le transfère à un compte bancaire.

     

    Ce conseil te permet de sauver 3300 euros de change + 800 euros frais se transfert = 4.200 euros minimum. Cela correspond à  2 mois de salaire en France. 

  2. C'est tout simplement regrettable de penser que l'un d'eux sera président de la France. D'un côté une le pen qui n'a aucun projet pour le pays a part l'isoler du monde entier, et de l'autre un jeunot qui promet montagnes et merveilles sans indiquer comment il pense finalement  réformer cette France profonde qu'il veut diriger.

  3. Le 05/14/2016 à 00:14, kaleanne a dit :

    Oui effectivement c'est un peu plus couvert aujourd'hui à Montréal, mais ça nous a pas empêché de sortir profiter de notre future ville emoji1.png

    Pour ce qui est du casier judiciaire, je vais aussi attendre d avoir le csq en poche. Perso j'ai besoin du casier judiciaire espagnol, j avais deja fait les démarches pour en obtenir un en 2015, en tout ça m a pris 1 mois et c'est assez galère (j'ai du me déplacer une journée en Espagne pour le faire "légaliser"). Et ensuite il faut le faire traduire par un traducteur agrée du Québec.

    Je ne sais pas comment ça marche pour les autres pays, mais pour l Espagne j'ai cru comprendre que ce document était valable 3 mois... Donc à mon avis je vais sûrement repasser par la case Madrid dans les prochains mois!

    Ça fait un bout que j'attends.  mon PRT  fini en juin et toujours pas de CSQ

     

  4. Hei

    merci.

    il faut être dur dans la tete  par moment, j'ai failli craquer et n'eu été le joli sourire de ma fille qui me donnait la force de me battre, je ne sais si j'aurai tenu jusque là.

     

    c'est dur de les laisser ici.  mai en même temps, je ne peux pas les emmener avec moi de suite.  il faut que je me réinstalle et ensuite je pourrai penser à les faire revenir

    Madame a un visa ouvert qui périme en Février 2017 ( date de péremption de son passeport). je pense que d'ici là beaucoup d'eau aura coulé sous le pont et elle aura choisi soit l'Europe soit ici.

  5. Jefke

    Ton discours est long et manque de clarte. 

     merci pour la remarque

    - tu es arrive en juin 2014 avec un permis de 3 ans

    yes

    - de ce que je lis : tu as depose une DCSQ en octobre. 2014 ou 2015 ? cad: avant ou apres ta perte d'emploi ?

    premier DCSQ en juin 2015, deuxième le 04 /11/2015

    - tous tes documents pour unr DCSQ etaient tous prets et avec toi ?

    pas avant juin 2015

    - le 14 novembre 2014, apres 5 mois d'emploi, tu perds ton travail

    yes

    - tu as ete avise 2 semaines avant ta mise a pied. Correct ? 

    une semaine avant

    - de ce que je lis : tu as refait une nouvelle DCSQ en novembre. 2014 ou 2015 ? 

    voir plus haut

    - tu es presentement au Quebec, en attente d'une reponse pour cette 2e DCSQ. Correct ?

    yes

    - as-tu des raisons tangibles de penser que la reponse a cette 2e DCSQ sera differente de la premiere fois ?

    parceque le premier a été refusé du fait que je ne pouvais pas présenter hors quotas

     

  6. salut Jefke,

     

    pourquoi n'avoir pas demandé cela avant et hors quotas,  parce que pour moi le plan était simple:

    faire la demande après un ans de boulot dans la catégorie de l'expérience québécoise. 

    j'ai perdu le boulot le 14 novembre.

    j'ai d'ailleurs voulu négocier avec eux ( l'employeur pour qu'il me tienne jusqu'en décembre: travailler sans être payer) pour pouvoir changer de stratégie mais niet. pas d'accord.

     

    pourquoi je ne suis pas rentré tout de suite? parce que j'ai appris à me battre et l 'important c'est de donner le meilleur de soit même . rentrer tut de suite voulait dire avoir renoncé au combat.

    actuellement j'ai combattu mais j'ai toujours perdu, mais au mois j'ai tenté. cela fait en sorte que cet échec( oui parceque ca reste un échec par rapport aux objectifs initiaux) pour moi est très relatif.

  7. Dust,

    parce que contrairement à l'Europe, ici il y a moins de stress dans le travail. 

    non je ne suis pas sans papiers.  j'avais un PTT valable pour trois ans.  légalement je peu rester au canada jusqu’à expiration. seulement  il n'est plus valable pour travail.

    la preuve, je suis allé en Europe l'année dernière et je suis revenu après 3 mois.  au contrôle d'entrée j'ai clairement dis au douanier que j'avais perdu mon boulot et que j'étais allé en Europe pour décompresser un peu.

    il m'a juste rappelé que pour un nouveau boulot, il fallait que mon employeur demande de nouveau l'autorisation.

     

    quand j'ai perdu mon boulot, j'ai appelé à l'immigration par 5 fois pour me rassurer et ils m'ont tous dis que théoriquement mon PTT n'a plus aucune valeur pour travail, mais qu'il reste valable pour résidence.

    J'ai aussi essayé de déposer la demande de CSQ avant Novembre, espérant être dans la catégorie de ceux qui résident déjà au canada.  mais l'immigration me l'a renvoyé en me disant que tant que je ne trouvais pas un nouveau boulot, je ne pouvais pas rentré dans cette catégorie.

    donc, je ne pense pas être clandestin.

     

    comme tu le dis, j'ai voulu venir ici parce que je voulais avoir un peu de temps pour la famille aussi.

    tout s'est déclenché quand je suis revenu à la maison à Bordeaux après un mois en Italie  pour boulot. pendant une semaine, mon fils de trois ans ne voulais même pas que je le touche.

    donc quand j'ai eu la proposition de l'entreprise ici. je me suis dis, c'est l’occasion finalement d’être tous ensemble. et d'ailleurs en entrevue javais précisé que j'étais disponible aux déplacements mais qu'il me fallait aussi une garantie d'au moins 2 semaines ou après boulot je pouvais rentré à la maison.

    voila.

  8. Le 23/2/2016 at 14:04, Kweli a dit :

     

     

    Qui a parlé de questions morales? Remplace "origine africaine" dans ta phrase par "originaire de Matane" et tu constateras que ce qui motive l'un à rester au Québec peut aussi motiver l'autre (Pour ton allusion au BS : no comment!) 

     

    Il y a toutes sortes de raisons qui poussent un individu à vouloir rester à un endroit. Pour le Québec, on peut vouloir y rester parce qu'on aime la vie qu'on y a, parce qu'on apprécie de rester pas trop loin de la famille et de ses amis, parce qu'on aime vivre en français, parce qu'on ne veut pas imposer un (autre?) chambardement à son conjoint/sa conjointe et aux enfants, parce qu'on espère que le Québec peut offrir autre chose même si ce n'est pas chez Bombardier, parce qu'il y a aussi des raisons bassement pratiques (et fatigantes) comme vendre sa maison et en acheter une autre ... 

     

    Immigrant ou pas, il est absolument faux de croire que les êtres humains ont des capacités d'adaptation infinies. Quand on a changé de pays deux, trois fois dans sa vie, plus souvent qu'autrement, on souhaite avoir une vie stable. À moins d'avoir une nature nomade dans le sang bien sûr. Et rares sont les gens capables de refaire leur valise en criant ciseaux.

    Immigrant ou pas, il est absolument faux de croire que les êtres humains ont des capacités d'adaptation infinies. Quand on a changé de pays deux, trois fois dans sa vie, plus souvent qu'autrement, on souhaite avoir une vie stable. À moins d'avoir une nature nomade dans le sang bien sûr. Et rares sont les gens capables de refaire leur valise en criant ciseaux.

    moi je suis arrivé ici avec un PTT.  pour tout te dire, en ce qui concerne l'origine: Africaine,  Etudes jusqu'au bac :Afrique : Université: Italie( Bac +5) et Nationalité Italienne. carriere commencé en Italie, ensuite immigration en france, et maintenant Ca fait 18 mois que je suis ici.

    PTT, ca s'est très mal passé avec mon employeur. je suis à la recherche boulot depuis Novembre 2014. à ce jour rien. J'ai vécu pendant tout ce temps avec mes économies qui commencent à manquer.  pourquoi je suis venu au Quebec,  parce que j'avais une offre d'emploi et je voulais quelque chose qui me permette d’être avec ma famille( En Europe, j'étais toujours entre 2 avions: boulot de Project manager en construction de ponts et ouvrages d'arts)

    je me suis battu en me disant que je trouverai bien une solution. J'ai essayé hors Quebec en Ontario,  j'ai même postulé dans une boite qui voulais quelqu'un au Nunavut, mais rien.

    pour te dire j'ai envoyé pas mal de CV, j'en ai apporté en main propre pas mal, J'ai contacté des associations et autres.   beaucoup me disent:  ah  avec la commission Charbonneau les ingénieurs civils et ceux qui sont dans la construction sont en difficultés.  moi en plus j'ai un PTT  donc l'employeur devrait demander un EIMT en plus.

    j'ai résisté, J'ai essayé l'entrée express mais elle n'a pas marché  parce qu’ils se sont rendus compte que je résidait déjà au Quebec et le Quebec n'a pas ratifié le programme.

    j'ai voulu même rentrer aux études pour ne pas rester comme ca à la maison( pire que l'enfer  surtout pour moi habitué à bosser) mais le moins chère des cours que je voulais faire un peu rattaché à mon domaine de coûtait 20000 $ alors j'ai pas voulu courir ce risque sans même savoir si le CSQ sera accepté ou pas.

    je vois que mes 2 enfants sont épanouie  mais que dois je faire.

    avec un PTT tu n'as même pas le droit de faire du volontariat.

    alors, après tout cela, on se demande ce qui ne marche pas.  en recherche d'emploi j'ai bien changé de stratégies, à ce jour j'ai fais seulement 3 entrevues. et dès qu'ils entendent EIMT: c'est le visage et la mine noire et tu comprend que bien qu'il te le dise, il ne te rappellera pas.

    pourtant je ne pense pas qu'il soient mille ingénieurs civil au Québec spécialisés en charpentes métalliques avec 8 ans d'expérience internationale.

    ici j'ai meme postulé pour des poste en Estimation( 3 à 4 échelons en deçà de ce que je faisait avant de venir) dans mon domaine, mais rien.

    certainement tu te pose des question,  du bien fondé de tout ce programme que je trouve finalement être une grosse publicité.  

    certe il ya en a qui trouve leur compte je n'en doute pas, il ya en a qui n'ont pas de problèmes a décrocher un boulot. mais suis-je condamnable a me demander si finalement ce n'est pas parce-que je suis noir?  

    Et un bout de lumière à l'horizon se pointe: finalement mon ex boite en Europe me propose de venir prendre en main un projet de construction en France.

    vous ny croirez pas, mais malgré toute la débâcle que je vis depuis que je suis ici, j'ai hésité. J'ai passé des nuits blanches a y réfléchir, à y penser, a tourner tout cela dans tous les sens( parce que j'ai pensé à ma famille, à mon épouse, à mes enfants: avant de venir ici, je prenait 55 000 euro en Europe(Italie donc je rentre à zero), ce qui est déjà pas mal.  je suis venu ici en prenant 75 000 $ dont beaucoup moins.  pour dire ma motivation n'était pas économique,  je voulais surtout une tranquillité familiale. et ca le Canada le permet, il ya beaucoup moins de stress du au boulot ici par rapport à l’Europe)

    mais j'ai aussi regardé mon compte en banque. J' ai débarqué ici avec 100 000 $ dans mon compte . à ce jour, il me reste 25 000$.

    il est certain que si je n'avais pas eu cette petite réserve, je serai quelque part à faire de la manufacture dans le noir en plus.

    alors je me suis dis. mieux vaut avoir 1 chose aujourd'hui que d'espérer en avoir 3 demain. aujourd'hui on me propose un poste qui me donnera tout de même un revenu pas mal en Europe et j'ai pris ma décision:  je rentre en Europe,  je laisse madame et les enfants ici. si jamais CSQ arrive, elle pourra décider pour elle.  moi je rentre. 

    je te dirai une autre chose: beaucoup ne peuvent pas faire ce que je fais ( rentrer)  parce que quand on a déplacé toute une famille, ce n'est pas facile pas du tout.

    vous allez tout me dire, quelque soient les motivations, les résistances et autre, si professionnellement on ne trouve pas un minimum de satisfaction, je peut vous dire que la relation en pâtira, la famille en pâtira si elle parvient à ne pas exploser...... alors  pour mon Chimiste balayeur, je peut uste dire une chose: je te comprends mon frère. je te comprends

  9. il faut tout de même considérer que dans cette société, il faut être très flexible, même a une réorientation.  par exemple , sans sortir de son domaine, voir si on peut faire une formation qui prend seulement 8 mois et être ensuite enseignant de chimie par exemple.

    cela évite deja la frustration de bac + 10 pour rien

    ensuite voir si d'autres opportunités se présentent.

    moi par exemple je voulais faire une formation pour enseigner au CEGEP.  seulement, étant considéré comme étudiant international, avec une femme et 2 enfants, économiquement cela n’était pas possible.

     

    je vous conseille donc d’Être flexible et de voir de remonter par le bas.

    ca peut aussi aller très vite après, sans rien enlever au racisme systémique, qui pour moi est partout et ne disparaîtra pas.

  10. qu'est ce que je fais ici.  je me pose la même question.

    ingénieur, 10 ans d'experience. arrivé avec un PTT.  ca s'est très mal passe avec l'employeur.

    depuis 14 moi, recherche de boulot sans succès. 

    mon ex boite en Europe me propose un boulot pour 1 ans.

    j'ai déplacé toute la famille ici.  mais je pense que je vais plier bagages. depuis 14 mois, je vis sur des économies, ayant un PTT, on n'a presque droit a rien. même pas poser son cv dans une agence de recrutement.

     

  11. Bonjour,

     

    chère amis, je viens auprès de vous pour demander si quelqu'un a un tuyau pour pouvoir avoir un stage pour avoir la permission d'exercer comme infirmière.  mon épouse infirmière a fourni tous ses diplômes en France ainsi que son inscription à l'ordre des infirmiers en France.

     

    Seulement  voila 4 mois déjà que l'ordre des infirmiers du Quebec demande qu'elle fasse un stage de 40 jours dans un hôpital pour qu'on lui octroi le droit d'exercer.

    voila 4 mois que nous n'arrivons pas à trouver de stage.  les seuls qui ont répondus veulent un stage demandé par une école.

    alors nous sommes allé voir ce que coûterait une école ( car après 1 ans que mon épouse travaille comme préposée aux bénéficiaires, on s'est dit que u pire elle refaisait une sorte de mise à jour.  la moins chère que nous avons trouvé coûte 8000 $.

    nous n'avons vraiment pas  cette sommes et n'étant pas résident permanent, ( nous sommes résident temporaires et en processus pour le CSQ), nous N'avons droit à aucune aide de l'état.

    aidez nous s'il vous plait pour sortir de cette situation ou le chat se mort la queue.

     

    merci  de votre aide.

  12. Mais euh ta femme à du avoir un permis de travail ouvert non ?

    oui elle a eu un permis ouvert. depuis , elle attend que l'ordre des infirmiers lui donne l'autosisation de travailler. pour le moment, elle a trouver un boulot part time comme préposée aux bénéficiaires. à peine 1000 $ le mois. mais bon au moins avec ça, le frigo n'est pas vide

  13. disons qu'une ofre d'emploi te donne plus de points en plus . environ 600 il me semble.

    au point ou j'en suis, je me suis dit que je vais tenter, meme sans offre d'emploi et je verrai ce que cela donne.

    moi je serai déja rentré en france mais je suis avec mon épouse et notre enfant. et elle pense qu'il faut essayer toutes les possibilités avant de rentrer pour ne pas avoir de regrets futurs.

    meme si entre temps, il ya les factures quand meme et mes peitites économies sont entrain de disparaite comme paier en flamme.

    mais bon!

  14. bonjour à tous,

    je voudrai avoir des informations quand au nouvelles procédures d'entrée express.

    en effet je suis arrivé au quebec avec un visas de travail temporaire.

    seulement, après 4 mois de boulot, j'ai été mis à la porte par manque de boulot. depuis, je ne parviens pas à trouver de travail car les employeurs ne sont pas prets à fiare les démarches qu'il faut (CAQ, EIMT).

    dons je me retrouve dans une situation ou je suis complètement menotté.

    je ne peux meme pas étudie ou faire une formation. en attendant.

    alors je pensais à faire une demande de résidance permanente.

    je ne sais pas si avec les nouvelles mesure, étant déja au canada, il faut toujours attendre 2 ans avant d'introduire un dossier de rsidence permanente.

    aidez moi. je n'en peut plus.

    je suis au bout du rouleau pratiquement. avec une femme et deux enfants.

    merci de votre aide

  15. Bonjour.

    Je te souhaite tout le bonheur du monde possible. Mais les affaires d'immigration sont des choses tres personnelles et chacun son histoire comme on dit. Moi aussi je suis venu au Canada avec un VTP. Seulement, après 4 mois de boulot, j'ai été congédié . Manque de boulot, les contrats attendus ne sont pas rentrés. Tu vois aujourdhui, je suis presque sans solutions car mon visa était fermé comme tous les temporaire. Donc RP. Plus sécuritaire. Pour pouvoir travailler actuellement, je dois trouver un autre employeur qui accepte de nouveau de faire toute la paperasse: CAQ, EIMT,... Eh bien ça fait deux mois et demi que je cherche et je n'ai toujours pas de solution.( en passant j'ai un back + 5. Avec 7 ans d'expérience en génie civil) et pourtant je ne parviens pas à trouver.

    Toi tu as de la chance et ce n'est pas donné à tous. Pour le moment, profite de la lune de miel et de l'effet nouveau. Voyons dans quelques années si l'enthousiasme reste identique.

    Bonne continuation

  16. En effet elle travaille actuellement, pas comme infirmière mais comme auxiliaire (en attente que l'ordre des infirmiers lui demande de passer l'examen). Mais le problème c'est qu'elle a un permis de travail ouvert car liée à moi. Je ne sais pas s'il est possible qu'elle soit considérée comme la requérante principale. Vu que normalement je suis considéré comme le requérant principal.

    Si oui quelle sont les démarches à suivre pour qu'elle devienne la requérante principale et que mi je sois rattaché à elle?

  17. je suis arrivé au Québec il ya 5 mois avec un boulot dans la poche et un visas travail pour 3ans. Seulement, après 4 mois, mon emploi n'a pas été confirmé.

    L'entreprise prétend qu'elle m'a engagé en espérant que dans 8 moi je devais être directeur de la construction( je suis ingénieur en génie civil et travaillais comme Project manager). Ils prétendent que mes compétences ne sont pas au niveau qu'ils avaient estimées. Moi je pense plutôt que le Project pour lequel j'avais été recruté n'a pas abouti et actuellement pas beaucoup de boulot dans l'entreprise.

    Jai déplacé toute la famille(mon épouse laissant elle aussi son boulot d'infirmière à Bordeaux) j'ai engagé des dépenses pour voiture, équipement maison et autres et actuellement je ne peux même pas bosser, même si je trouvais un boulot car sur mon permis de travail il est précisé que je ne peut travailler pour un autre employeur, même pas étudier.

    Je suis fou de rage et sincèrement je voudrais intenter un procès à cette entreprise, même si j'étais encore en période d'essai.

    Au moins le dédommagement pour tous les frais de déplacement et le préjudice moral qu'ils m'ont et me procure encore(je vis une situation de stress très importante).

    Aidez moi s'il vous plait.

    Que puis je faire?

    Merci de votre aide.

    Mes excuses pour la longueur du message.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement