Aller au contenu

Faith27

Habitués
  • Compteur de contenus

    203
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Faith27

  1. Bonjour,

     

    Je suis mariée à une algérien et j'ai 11 de plus que mon mari donc je confirme que c'est possible.

    Dans tous les cas, un étranger qui veut se marier avec un citoyen de l'Algérie doit présenter un dossier et faire une demande d'autorisation qui prends environ 3 mois. Il y aura une enquête de sécurité (incluant une entrevue avec un policier).

     

    Ce n'est pas pcq l'Algérie autorise le mariage que ton parrainage sera accepté. Tu dois avoir des preuves solides que ton couple est authentique et bâtir ton dossier de parrainage en conséquence.

     

    Bonne chance

  2. Le 19/08/2017 à 13:39, chivu a dit :

    Il cherche à être sure des relations des couples et que ce n'est pas un mariage frauduleux Madame.

    De toute façon c'est le système de parrainage canadien ,on savait tous que ça peut prendre jusqu'à 12 mois avant notre depot de dossier ?,du coup il faut être très foooooooort mentalement pour commencer sa vie avec son ou sa bien aimé.

    Bon courage à nous tous, un jour on en parlera de cette etape de nos vies à nos proches et on s'en rendera compte qu'on était des guerriers.

    La force n est pas physique mais plutôt mentale.

     

    En effet, l'attente est interminable et il faut être fort pour avoir sa vie sur "pause" aussi longtemps et attendre (avec la peur au ventre) qu'un agent détermine la suite de notre vie...

     

    Bon courage à tous!

  3. Elle pourra se marier avec toi sans problème avec un visa touristique.

    Prend bien tes informations à l'avance avec l'hôtel de ville pour savoir les conditions à remplir (pour arriver dans les délais avec sa date de séjour).

     

    Pour tes preuves de parrainage, sois conscient que les agents ont des attentes concernant le mariage (fête, robe, invités, voyage de noce, ...) selon la région/pays. Essayez de faire le tout le plus possible en tenant comptes des traditions pour éviter les questions et les doutes des agents. J'en connais plusieurs qui ont eu un refus à cause de cela. 

  4. Bonjour,

     

    Suite à l'entrevue voici mes conseils:

    1. Reviser votre dossier et vos preuves. Vous devez bien connaitre tout ce que vous avez envoyé et soyez assurez qu'ils lisent les preuves de communication que vous envoyez
    2. Reviser la liste des questions types qui sont à quelque part des les commentaires sur ce post. Et imaginez les questions que votre dossier peut susciter. Vous devez bien connaitre les points faibles de votre dossier et préparer une explication
    3. Soyez sincères et honnêtes

    J'étais présente à l'entrevue de mon mari qui a duré 1h10 et il m'a rencontré pendant environ 15 minutes puis il m'a dit que notre dossier était accepté.

     

    Bonne chance à tous 

  5. il y a 27 minutes, Leo31 a dit :

    Oui mes amis c'est pas très difficile d'obtenir une forme de visa aux algériens au consulat de Cuba pour tourisme.

     

    Oui ce n'est pas difficile mais il doit quand même aller au consulat de Cuba à Alger, soumettre ses documents (le formulaire qu'ils te donnent et la preuve du billet d'avion, son passeport) et le paiement et quelques jours plus tard il retourne chercher le visa. Il ne peut pas demander le visa plus d'un mois avant sa date de voyage.

  6. Il y a 3 heures, bil_northolt a dit :

    @Faith27 les Algériens n'ont pas besoin de visa pour se rendre á Cuba. Tu peux vérifier sur le net avant de dire que c'est faux.

    Il lui faut une carte de tourisme à demander au consulat. La demande peut se faire par courier.

     

    Je ne sais pas ou TU prends tes infos car si tu regardes ma signature, mon mari algérien est allé à Cuba l'an dernier pour notre mariage ET IL A DU ALLER CHERCHER UN VISA et ça ne se fait pas par courrier. T'es quand même effronté de me dire que je ne vérifie pas mes informations. Es-tu un algérien qui a été à cuba? Non? Ben c'est ça....

  7. il y a 14 minutes, Julien Izq a dit :

     

    Le fait de faire l'entrevue d'un couple separe n'est-il pas de detecter les incoherences au niveau de l'histoire du couple ? permettre d'evaluer si une des 2 personnes du couple est plutot manipulee ?

     

     

    Lorsque je parle d'entrevue avec le couple, j'aurais dû préciser que je parlais d'une entrevue avec chacun des membres du couple séparé.

     

    il y a 14 minutes, Julien Izq a dit :

    La fumee sans feu c'est aussi ce qui emmene la mefiance (extreme ?) des agents d'immigration ... donc avant de s'en prendre aux agents d'immigration, il faudrait faire une chasse aux sorcieres des fraudeurs venant d'un noyau de pays problematiques ... Expliquez aux fraudeurs qu'ils n'aident pas leurs compatriotes honnetes (j'ai meme mis des "s" et je n'en doute pas qu'il y ait des personnes honnetes).

     

     

    Je ne pense pas que soulever des problèmes dans le processus c'est nécessairement s'en prendre à tous les agents d'immigration collectivement. J'ai même déjà entendu de bons commentaires sur des agents. Mais je continue de croire qu'enregistrer les entrevues règlerait bien des problèmes et en plus c'est vraiment simple comme solution. Pas mal plus simple que de partir à la chasse aux sorcières...

  8. Je remarque que, selon pas mal toujours les mêmes personnes sur ce forum (qui parfois n'ont même pas d'expérience avec le parrainage d'une personne d'un pays problématique), nos agents d'immigration seraient parfaits et le processus d'entrevue sans faille et impeccable. FAUX.

    • Je connais des filles que leur mari arnaqueur a passé haut la main l'entrevue (de belles grandes gueules) et d'autres que la timidité et le stress ont fait "raté" l'entrevue alors qu'ils étaient réellement amoureux. Oui il y a des cas ou c'est une vraie farce (et la seule personne à ne pas s'en rendre compte c'est le parrain) mais il y a aussi des gens qui sont de bonne foi qui payent pour les autres.
    • De plus l'agent est un être humain et, qui sait si, à force de voir des profiteurs et des histoires aberrantes dans ces pays-là, ses "lunettes" ne sont pas teintées de préjugés quand vient le temps de faire une entrevue? Qui sait s'il aime pas le petit "power trip" que ça lui procure de "planter" un potentiel fraudeur? Qui n'a jamais eu à endurer un collègue de travail ou un patron qui se prenait pour un autre ou n'avait pas de respect pour les autres? Pourquoi ce serait différent à Immigration Canada? Les histoires sont là et suffisamment pour se dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu... Et pour ceux qui ne l'ont pas vécu et disent que ça n'existe pas, j'espère que vous avez raison vu qu'on y va le 31 mai!!

    Pour ma part je trouve que l'entrevue devrait être enregistrée et en plus je crois qu'une entrevue avec le couple permettrait de prendre une meilleure décision (et je ne parle pas juste d'accepter...)

     

    il y a 6 minutes, Julien Izq a dit :

     

    Puis c'est toujours tres delicat quand on immigre dans un pays d'expliquer au gens du pays qui vous accueille comment on doit travailler ... les immigrants ont qu'a definir eux meme les procedures, les agents d'immigration n'auront qu'a s'adapter ...

     

     

     

    Vouloir améliorer le processus de parrainage et d'entrevue ça ne veut pas dire que l'immigrant doivent dicter les procédures! Faut quand même pas charier. Et en plus c'est facile de parler quand on n'est pas originaire ou qu'on ne parraine pas une personne d'un pays "problématique" qui a besoin d'un visa pour venir au Canada. Dans la vie tout n'est ni complètement noir ni complètement blanc. Ça ne veut pas dire que si pour vous le processus a été impeccable qu'obligatoirement il l'a été pour les autres.

  9. Il y a 1 heure, katrine a dit :

    Salut tout le monde, J'ai moi aussi été parrainé afin d'obtenir ma RP au Canada. À l'époque nous vivions en France, après plusieurs séjours, plus ou moins loin dans d'autres pays. Mon conjoint est né à Québec, il est donc venu s'installer ici et a rempli tous les formulaires de demande de parrainage pour moi. Deux cultures différentes, deux religions..Première surprise, nous avons du faire une demande par apport à mon pays de naissance, et prouvé ma nationalité (Algérie). Deuxième surprise,  nous avons du "prouver notre amour" devant une agente afin que notre mariage ne soit pas qualifié de blanc ou gris....Même processus que pour des personnes qui ne vivent pas encore ensemble ou dans la situation de s'être rencontrés par internet et ne pas vraiment se connaitre :  cérémonie, photo de mariage, rencontre, famille et tout et tout. Cela a mis deux ans de paperasses, et autres, ainsi que l'aide d'un élu que j'avais sollicité lors d'une visite ici à Montréal avant que je puisse m'installer au Canada. Quand je suis enfin arrivée à Montréal, j'ai du répondre à deux entrevues avec la GRC.

    Et oui le processus est identique pour tout le monde ! 

    Ce que j'ai compris, c'est que les agents sont formés pour "détecter" des "cas suspects" si parfois ils se permettent de "dire des choses déplacées" c,est aussi pour tester et voir la réaction. Selon votre réponse à ce type de questions, ou de controverses, ils peuvent aussi suspecter un mariage gris ou blanc. Moi aussi j'y ai eu droit. Mais même si cela a été bien plus long que nous pensions et avons été séparé deux ans par un océan, j'ai eu ma RP et nous avons pu reprendre notre vie là ou nous l'avions laissé. 

     

     

    Merci pour ton expérience.

    Par contre les discriminations qui m'ont été raconté ne concerne pas les résidents français mais plutôt des résidents de pays qui ont besoin d'un visa pour venir ici en visite.

     

    Et j'aimerais préciser que tiens à ce que les agantes détecte les arnaqueurs ou les mariages blanc mais qu'ils le fassent de façon professionnelle. Dans mon exemple, dire à la garante qu'elle est grosse ou laide ça n'apporte rien d'utile pour détecter si le mariage est authentique. 

  10. il y a 36 minutes, Julien Izq a dit :

    que penses tu de l'intorerance envers l'agent d'immigration qui essaie de faire son travail et du jugement dont elle est victime (divorcee, mal baisee, raciste) ? ca aussi ca me degoute

     

    Je pense en effet que les gens frustrés peuvent s'emporter et aller trop loin dans leur commentaires.

     

    Mais je pense aussi qu'il y ait un réel problème. J'ai eu connaissance de plusieurs incidents et dernièrement une connaissance me racontait son expérience. Parmi les trucs qu'elle m'a raconté je retiens que l'agente lui a dit: "vous êtes pas ben ben belle, vous allez quand même pas me faire accroire que votre mari vous aime alors que lui est beau. C'est sûrement pour les papiers". Dans mon livre à moi ça s'appelle de la discrimination basée sur l'apparence physique. Ça a rien a voir avec les preuves dans un dossier. J'ai plusieurs autres exemples comme ça, ce qui me fait croire qu'il arrive que certains agents abusent et se permettent de manquer de respect. Et avant que vous disiez qu'elle dit n'importe quoi par frustration, sachez que son mari a eu son visa.

     

    Dans tous les cas je pourrai me faire ma propre idée vu que ce sera notre tour de "passer au cash" à la fin du mois. 

  11. Eh ben, on peut dire qu'on est rendu loin du sujet de la discrimination des agents...

    Dites-moi ça donne quoi de s'accuser mutuellement de crimes de nos ancêtres ou leur ancêtres?

    Regardons-nous donc d'abord dans le miroir pour commencer: on est responsable de ce que NOUS faisons.

    L'intolérance et je le jugement que je vois sur ce forum supposé "aidé" me dégoûte et heureusement ce n'est pas à l'image de la majorité des québécois!

     

     

     

  12. il y a 5 minutes, alana26 a dit :

    c'est juste que j'ai carrément rien compris à ce qu'il dit

    et pour immigrer au Québec il faut savoir parler et écrire correctement le français, d'où les tests à passer à la sélection

    Vraiment? Tu as vraiment rien compris? T'as sûrment pas travaillé longtemps pour comprendre alors.

    Et tu vas faire quoi quand tu vas rencontrer des gens du lac St-Jean ou de la Gaspésie? Tu vas leur dire d'aller apprendre le français car tu ne comprends pas ce qu'ils disent?

     

    Et en passant dans la catégorie regroupement familial il n'y a pas de test de français.

    À nous de les accueillir et leur donner les outils pour continuer de communiquer dans notre langue au lieu de les écoeurer et qu'ils finissent par changer le français pour l'anglais. Moi le français j'y tiens au Québec et je vais encourager quiconque qui veut le parler et l'écrire.

  13. Il y a 1 heure, maria12345 a dit :

    jia jamais insulter les personnes jamais j'ai dit ce que l'agente lui as dit moi j'ai du respect pour tout le monde même sil ne sont pas de mon coter,j'ai du respect même si des gens n'en non aucun envers moi . j'ai reçu hier l'entrevue de mon mari ,jai jamais vu quelqu'un de raciste comme sa et en plus elle le marque sur papiers .que j'aime sa je vais pouvoir afficher sa partout nos bon agents 

     

    Qu'est-ce que l'agente a écrit de raciste? 

  14. il y a 13 minutes, Chimel a dit :

      Je peux expliquer ma colère.  Sur le site d'immigration Canada on me dit 29 mois d'attente. Ça fait 26 mois qu' IC n'a rien fait. Pas une seule question ,rien !   Maria raconte que je risque de prendre l'avion pour aller soutenir ma conjointe lors de son entrevue et de faire face une personne butée qui daignera nous donner 10 min  ???      Vous dîtes que c'est important de contrôler l'accès au pays ? Je suis d'accord.  Forçons les agents à prendre plusieurs heures pour nous questionner. Ça fait 3 ans que j'attend.  Si ils veulent nous questionner 3 jours de suite , je suis d'accord.  Mais ont-ils envie de travailler ?

     

    PS: ce n'est ps parce que vous vous présentez avec votre épouse pour l'entrevue qu'ils vont vous rencontrer car ils ne rencontrent pas toujours le/la canadien(ne) qui est présent(e) à l'entrevue. Souvent nous ne pouvons même pas entrer dans l'ambassade avec eux  et il faut attendre dehors. J'aime mieux vous prévenir à l'avance.

  15. il y a 26 minutes, Chimel a dit :

     Tout le monde n'a pas une conjointe Cubaine 

     

    Ça devient lourd là...

    Mon mari est algérien.

    On a trouvé un moyen pour qu'une seule personne (lui) fasse un long voyage coûteux pour rencontrer ma famille et moi je voulais me marier avec ma famille. Mais tout le monde fait ce qu'il veut moi j'ai donné un exemple QUE ÇA SE PEUT QUE NOTRE EPOUX/SE RENCONTRE NOTRE FAMILLE donc la question dans le formulaire est pertinente. Après vous faites ça comme vous voulez et selon vos valeurs et vos moyens!

  16. il y a 15 minutes, Chimel a dit :

     Non là je dois m'objecter.  C'est 25 H d'avion.  Je ne crois pas que ce sois une raison acceptable de dire que nous n'avons pas besoin de visa pour entrer chez eux.   C'est tout simplement plus facile de payer UN billet pour qu'une personne vienne rencontrer TOUTE ma famille.  Y a-t-il des familles où tout le monde a ses vacances en même temps ???  Je ne suis pas millionnaire 

    On s'est marié à Cuba. C'est très courant des mariages à Cuba avec la famille. Pas besoin d'être millionnaire ;) et si tu te maries au Canada ça coûte beaucoup plus cher! Et les vacances ça se planifie quand tu annonces ton mariage 9 mois à l'avance. Ceux qui peuvent et veulent viennent.

    Et mon point c'était que la question "est-ce que le parrainé a rencontré votre famille" est pertinente dans le formulaire. Ce n'est pas impossible ou irréaliste. J'ai jamais dit autre chose.

  17. il y a 8 minutes, Automne a dit :

    moi ce que je comprend pas de c'est que vous êtes capable de vous marier avec quelqu'un après seulement 1 ou deux voyages et avec une relation virtuel..

     

    au Québec, est-ce que vous vous mariez avec quelqu'un après l'avoir vu juste une fois dans un party ou autres ? non..

    pourquoi le faire avec un total étranger, dans un autre pays après seulement 1 fois.. moi ça me dépasse.. en plus de vouloir le parrainer+ être garant de lui pendant 3 ans.

     

     

     

     

     

     

    Attention de ne pas généraliser...

    Et en plus qui ne connait pas au moins une personne qui est tombé en amour avec quelqu'un et, dans le mois qui a suivi, a déménagé pour vivre avec cette personne là?

    C'est sûr que les responsabilités ne sont pas les mêmes mais le principe oui.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement