Aller au contenu

Souris-Miquette

Membres
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Souris-Miquette

  1. Just now, Hei said:

    Dans un autre fil j’ai vu que Oakville et Burlington étaient des endroits sympas pour les familles près du Lac Ontario par contre je ne sais pas si ce sont des centre TI. Sinon mon mari me disait qu’il y avait Mississauga et bien sûr le centre de Toronto.

     

    Merci beaucoup. Je vais regarder pour Oakville et Burlington. :)

  2. Bonjour, 

     

    Mon mari et moi regardons pour demenager dans la grande banlieue de Toronto. Pouvez-vous me dire quelles sont selon vous les villes ayant un pool d'emploi IT important? J'ai vu Markham mais est-ce qu'il y en a d'autres?

     

    Seconde question: Se payer une maison (de ville ou semi-detachee) est-il possible avec un salaire annuel d'environ 160k pour deux? Si non, est-ce que vous conseilleriez de nous eloigner encore plus vers Guelph, Kitchener si nos emplois le permettent?

     

    Merci :)

  3. il y a 2 minutes, azucar a dit :

    Bonjour a tous,

    Par hasard est ce que quelqu'un aurait idée du salaire a Toronto pour un ingénieur informatique avec plus de 10 ans d expérience ?
    J'ai posté un sujet dans la rubrique "Ontario" car nous envisageons un jour quitter le Québec pour l Ontario. Rien de fait pour le moment, on se donne 2/3 ans.
    Mon mari , qui est donc ingénieur IT, a entendu un peu tout et son contraire sur les salaires dans son domaine en Ontario. Certains assurent qu'on gagné bcp plus qu au Québec, et d autres le contraire...
    Donc si quelqu'un a des infos a ce sujet je suis plus que preneuse :-)))

    Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    Quand j ai regarde sur Indeed, c'etait 60-70 milles, ce que je trouve vraiment peu.

  4. En arrivant au Québec il y a plus de 10 ans, j'ai du reprendre des études et mon mari a du commencer comme support technique bien qu'ayant déjà été administrateur systèmes et réseaux. Ca a pas mal plombé nos finances mais je ne regrette pas. Mes études nous ont permis de faire plein de connaissances, ce qui est très important ici.

    Nous avons mis peut-être 4 ans a avoir une bonne situation donc oui, le Québec vend du rêve à mon avis mais mon mari et moi n'étions pas partis de France pour trouver une vie meilleure ou échapper a quelque chose, c'est pourquoi nous l'avons bien vécu je pense.  

     

    Mais maintenant que nous avons fait le tour, nous commencons a regarder ailleurs ;) 

  5. Déjà en France, j'en avais assez de ce débat. Ça revient au Québec qui veut faire "comme la France" et manipuler l'opinion à des fins politiques. Va t-il falloir partir au Canada anglais pour ne plus en entendre parler?

    Le moins que je puisse dire est que je trouve ton analyse plutôt courte. Même que je trouve lourdaud cette éternelle référence à la France. Ici, on parle de deux communautés passablement différentes, tant la société d'accueil que la communauté musulmane qui y émigre, avec un passé fort différent (absence d'un rapport colonialiste), une réalité et des enjeux différents ( communauté musulmane plus diversifiée, pas de ghettos/cités, critères d'intégration différents,etc...) et probablement un avenir différent et meilleur si tout le monde y mets du sien...

    Quant à suggérer de partir sous de meilleurs cieux, lire au Canada anglais, pour s'épargner les oreilles, le débat et cette supposée reproduction de la situation en France, je crois que c 'est une grave erreur de perception fondée sur l'image "bisounours" et forcément déformée de la réalité canadienne. On les croit admirablement plus ouverts alors que la réalité est bien moins rose, bien moins tolérante qu'il n'y paraît...Même que le pourcentage d'appui au projet de la charte québécoise est similaire.

    Quelques données sur les crimes haineux (fondés sur la race/ethnie, sur la religion et sur l'orientation sexuelle) au Canada. Le premier graphique indique que l'Ontario, représentant 37% de la population canadienne, affiche un taux de crime haineux d'un peu plus de la moitié des crimes déclarés au Canada. Le second graphique indique la relation entre le ratio de crimes haineux et le pourcentage de minorités visibles pour chaque province.

    Révisez votre discours! :smile:

    attachicon.gifcrime.png

    attachicon.gifminorité.png

    Mon but n'était pas de vexer qui que ce soit mais de donner mon impression. Je compare en effet avec ce que je connais, donc la France où ce débat fait rage depuis plusieurs années.

    Je ne tiens donc pas un discours mais je donne mon avis que je n'ai pas besoin de réviser pour plaire (d'ailleurs, le lourdaud n'était peut-être pas nécessaire si ton but était juste de me demander d'approfondir et pas de m'insulter).

    J'étais vraiment contente en arrivant au Québec de voir une société que je pensais multiculturelle, vivre en relative harmonie. J'essaie donc de trouver un endroit où on en parle le moins possible, étant moi-même touchée par le sujet.

  6. Salut tout le monde :smile:

    Je voudrais savoir quels sont, selon vous, les meilleurs quartiers d'habitation à Edmonton (qualité des habitations, service, transport en commun)?

    Mon mari et moi voudrions venir prospecter mais avec un temps limité, nous aimerions découvrir les quartiers les plus sympathiques en priorité.

    Merci!

  7. J'en viens à me dire que ce serait mieux que le Québec se sépare. Ça démange une grande partie des Québécois depuis un moment et ils ramènent toujours le sujet même après un NON au dernier référendum. Faites l'expérience, séparez-vous qu'on en entende plus parler par la suite.

    Parfois, le Québec me fait vraiment penser à un gamin rebelle, pas assez solide pour s'en aller de chez papa et maman, et qui n'arrête pas de pleurnicher.

  8. Salut a toutes et tous,

    Est-ce que vous savez si le système de retraite est le même au Quebec et en Ontario? Peut-on mettre notre argent dans des REER avec les mêmes avantages et inconvénients qu'au Quebec? Si c'est le cas, quel est le mot anglais pour REER?

    Sinon est-il obligatoire de transférer ses fonds en Ontario ou faut-il mieux garder son REER au Quebec?

    Merci pour les info :)

  9. C'est vraiment cool le forum du Torontois. Merci pour le partage!

    Sony, je te souhaite bon courage dans ta démarche. Je pense à faire comme toi (mais sans ouvrir mon entreprise) par contre, je regarde les petites villes autour de Toronto pour voir si c'est moins cher :).

    D'après ce que j'ai vu des témoignages de gens sur internet et d'autres étant partis à Edmonton (Alberta), pas mal d'entre eux ont commencé par donné des cours de Francais. Ça leur a permis de se faire des contacts et de s'intégrer plus facilement par la suite.

  10. Je pense que la première question à se poser est: Est-ce que le Québec sera économiquement viable sans le Canada?

    Quant à la viabilité économique en soi du Québec un chercheur de l'institut Fraser (un think tank de la droite néo-conservatrice canadienne) a reconnu qu'elle était réelle, l'ancien premier-ministre Charest (un fédéraliste) aussi ainsi que plusieurs autres. Même l'actuel chef de la CAQ, François Legault, est de cet avis. En 2005, il avait publié un document, fruit de 18 mois de recherches, en ce sens.

    [...]

    Merci, très intéressant!

  11. Je pense que la première question à se poser est: Est-ce que le Québec sera économiquement viable sans le Canada?

    Vous vous posez la question parce que vous regardez uniquement les avantages que peux apporter la fédération.

    Un Québec indépendant apporte l'avantage que nous faisons nos choix économique. Par exemple, au lieu d'investir dans le grand nord canadien on pourrait investir cet argent dans notre nord québécois ! Et c'est évident qu'un Québec souverain investirait moins dans l'armée.

    Justement, parlons avantages et d'inconvénients, je ne comprends pas comment on peut parler d'effectuer un projet aussi important sans une idée très précise de ce que cela va entraîner.

    A chaque fois que quelqu'un me parle de séparation du Québec, je lui demande comment on va s'en sortir économiquement sans les aides du Canada et la personne n'est pas capable de me répondre.

    Je veux bien être convaincue, je ne suis pas économiste et je suis ouverte sur le sujet mais encore faudrait-il apporter des arguments.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement