Aller au contenu

Cassandra

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    Cassandra a réagi à kikicupcake dans (future immigration) A L'AIDE : Beaucoup de questions sans réponse   
    J'imagine que c'est pas toutes les compagnies d'aviation qui ont des périodes restrictives, mais je me souviens que j'étais avec air canada donc j'ai fait une mini recherche (reste à voir pour les autres compagnies) :

    Du 20 juin au 10 sept.
    Animaux de compagnie comme bagages enregistrés Aucun animal de compagnie n'est accepté comme bagage enregistré à bord de quelque vol que ce soit à cause des températures potentiellement élevées au sol à certains aéroports et en raison des grands coefficients de chargement durant les périodes de pointe estivales.

    Air Canada Cargo accepte les animaux de compagnie durant cette période (voir les exceptions ci-dessous).



    Restrictions par temps froid Du 1er novembre au 31 mars
    et à tout autre moment quand la température est de 0 °C (32 °F)ou moins

    Animaux de compagnie comme bagages enregistrés Les chats et chiens pesant moins de 4,5 kg (10 lb) ne sont pas acceptés dans la soute de nos appareils.

    Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés à bord des vols et appareils suivants :
    CRJ100 et CRJ200 (CRJ) CRJ705 (CRA) 175 d'Embraer 190 d'Embraer Beech 1900D (BEH) Certains vols d'Air Canada Express exploités par Air Georgian Il n'est pas recommandé de transporter des animaux de compagnie comme bagages enregistrés dans nos 319, 320 et 321 d'Airbus, car la soute de ces appareils n'est pas chauffée et la température peut descendre à 2 °C (36 °F). Restrictions durant la période de pointe hivernale Du 15 décembre au 12 janvier

    Animaux de compagnie comme bagages enregistrés et
    comme fret Compte tenu de l'augmentation du nombre de passagers et du coefficient de chargement durant la période de pointe hivernale, aucun animal de compagnie n'est accepté comme bagage enregistré ou comme fret.

    Exception: Air Canada Cargo acceptera les animaux de compagnie durant cette période à bord des vols internationaux directs seulement.
  2. J'aime
    Cassandra a réagi à Cherrybee dans (future immigration) A L'AIDE : Beaucoup de questions sans réponse   
    Je suis allée consulter la liste des domaines de formation. Effectivement, le diplôme de monsieur n'est pas prioritaire, mais il peut rapporter 6 points à la demande : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf (page 7).
    Actuellement, un dossier pareil prendrait 2 ans, effectivement, et il pourra toujours essayer d'aller chercher une offre d'emploi validée.
  3. J'aime
    Cassandra a réagi à Blueberry dans (future immigration) A L'AIDE : Beaucoup de questions sans réponse   
    Le problème est que vous ne savez pas si vos diplômes seront toujours admissibles à l'immigration dans 3 ans....!

    Il ne sert donc à rien de faire des plans sur la comète pour le moment. Il est devenu très difficile et très long d'immigrer. Dans votre situation actuelle, c'est vraiment un projet à long-terme, 5 ans au moins.

    Ce que vous pourriez faire par contre, pour vous donner une idée un peu plus réaliste de la vie sur place est partir avec un PVT -visa vacances/travail d'un an pour les Belges-.
  4. J'aime
    Cassandra a réagi à kikicupcake dans (future immigration) A L'AIDE : Beaucoup de questions sans réponse   
    Yup, je t'avoue que j'avais pas regardé pour air transat! J'espère qu'il n'y a aucune restriction dont on est avisés à la dernière minute...
  5. J'aime
    Cassandra a réagi à francknathalie05 dans Un an au Québec.   
    Il n'y a rien de plus simple ...

    Trois ans a ramer.
    Un refus par le MICC car diplômes non reconnus, vu notre âge avancé nous avions un manque au total des points nécessaires. Ne lâchant que rarement une idée, je me suis mis en quête de passer par le cursus VAE. Le temps de repasser deux diplômes en 10 mois et nous avons déposé un second dossier. Pour mes VAE , je bossais à la défense et partait parfois de nuit à Angoulême pour passer mes entretiens le matin, puis je filais à Poitiers pour travailler. Nous habitions GAP...Imagines !!

    Aujourd'hui, finalement je me dis souvent que notre refus nous a servi, nous avons pu encore mieux préparer notre projet d'immigration, d'intégration Nous avons un cercle d'amis québécois ici sur place et il est clair que cela nous a pas mal aidé en ce sens. Nous avons cerné nos possibilités professionnelles, prendre des contacts, préparé nos cv (made in Qc), trouvé notre maison, acheté notre voiture tout était fait avant notre arrivée, même nos couchages nous attendaient.

    Durant cette attente, nous avons aussi pu prendre la température de la belle Province en effectuant voyages de prospection et non pas de tourisme à photographier tout ce qui bouge comme beaucoup le font, c'est aujourd'hui encore assez amusant. Enfin le pays rose de ceux qui vivront avec peu et recommenceront leur vie ca aussi ca m'amuse....

    Pour avoir animer groupe FB, modéré forums et avoir rencontré tout de même pas mal de futurs immigrants franchement certains se plantent complet, mais ne sont pas à plaindre du tout tant ils sont hauts perchés....

    Une qualité de vie
    C'est assez simple lorsque tu bosses plus de 6 mois /an à l’étranger sans rentrer chez toi, ca fatigue.J'aurais très bien pu profiter de ma jeune retraite et continuer mon job de cadre avec de très beaux avantages, et des conditions financières conséquentes, seulement là encore vivre loin de mes proches du lundi au vendredi en parcourant environs 1500 kms semaine non merci. Mon job, simple j'ai dû tout recommencer en partant de laver des camions durant plus de deux mois pour mieux comprendre le principe de la qualité. Aujourd'hui après un an, je suis pas mal satisfait du chemin accompli et suis technicien qualité avec bientôt un nouveau poste ouvert au ministère du transport....

    Nous sommes venus au Québec, simplement pour vivre ensemble tout en voulant découvrir un autre pays, une autre culture et tant que possible eviter les gens qui ont un avis sur tout et surtout un avis....

    Notre immigration a été facilitée en ce sens où nous avons simplement transposé nos acquis et avons reconduit notre nid douillet en moins de 6 mois ici, pour se faire nous avons certes de quoi voir venir et avions décidé de rester 12 â 18 mois sans travailler et de visiter, puis finalement nous avons changé d'idée. Notre priorité était de pouvoir redonner à nos enfants (15 et 18 ans) exactement tout ce qu'ils avaient avant notre départ. Notre fille a un statut d’athlète de haut niveau en France et

    Pour le reste, il y a des éléments dont je ne ferais pas part car tout ne vous regarde pas.. Au fait désolé pour le topo pour ménagère de plus de 50 ans...Caroline !!
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement