Aller au contenu

maximum

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par maximum

  1. addoul

    vané

    J'adore leur accent !!! Il me fait rêver , mais c pareil, des fois dur à comprendre

    Moi aussi j'adore leur accent , même avec le temps passé ici ,je trouve que l'accent Français est un peu bizzare

    Au Québec, ce sont les Français qui ont un accent...

  2. UBRANE

    Selon une récente étude faite par la revue The Economist publiée hier (30 août 2011), Vancouver se classe comme la ville la plus agréable à vivre du Canada et 3ème sur le classement mondial (la première place revenant à Melbourne en Australie).

    L'enquête a évalué 140 villes dans le monde selon des critères liés à 5 grands thèmes: stabilité politique, soins de santé, culture et environnement, éducation et infrastructures.

    Ça m'a toujours fait beaucoup rire ce genre de classement bidon parce que les critères utilisé ( stabilité politique, culture etc. ) sont basés non pas sur des statistiques fiables mais sur des critères subjectifs... Vancouver par exemple, où l'immobilier est hors de prix, ce qui diminue de beaucoup la qualité de vie de la ville... quand une partie excessive de ton salaire va pour te loger et que tu dois te serrer la ceinture pour le reste, ça fait de Vancouver une ville beaucoup moins agréable à vivre...

  3. jimmy

    isseo17

    Pourquoi un gars qui rentre déçu ,prendrait des gants pour le dire ?

    Il n'a pas aimé et a son style à lui pour le dire. Il omet les "je pense", "je trouve que" ou "il me semble que" et livre son sentiment tout brut. C'est son opinion, il l'écrit, pas de quoi monter aux rideaux.

    Encore une fois, pourquoi venir lire les impressions de quelqu'un qui n'a pas aimé ce qu'il a vécu pour s'en offusquer ? Le forum ne manque pas d'éloges et d'enthousiasme vis à vis du Québec. Alors pourquoi ne pas laisser courir les opinions contraires, même si elles sont moins agréables ?

    Si je dis que les Francais sont des cons, les Arabes sont des terroristes, les Noirs sont des voleurs tu vas me rabrouer, mes traiter (avec raison) de raciste.

    Mais si un Francais dit que les Québécois sont des ignorants sans culture..ah la il ne fait que donner son opinion, pas de quoi monter aux rideaux !

    Alors j'aimerais comprendre les règles ici, je ne peux pas parler contre les Francais, les Arabes, les Noirs, les femmes, les gros, les petits, les gens qui ont un chemise bleu, les gens qui ont une voiture rouge, les gens qui mangent avec leurs mains, les homosexuels, les hétérosexuels, les bisexuels, les nains, les gens qui portent un chapeau, les anglais, les Russes, les gens qui mangent de la gomme balloune, tous ces gens je ne peux pas faire de commentaires désobligeants ?....Mais quand il s'agit des Québécois la je peux dire n'importe qu'elle saloperies...après tout dans ce cas la, ce n'est que mon opinion !

    Ah ok, la je comprend...merci de me faire comprendre ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.

    +1 :good: Très bien dit jimmy. Ce qu'as dit mv13006 dans son post, si cela aurait été dit envers les Maghrébins ou envers les Français aurait été considéré comme provocateur et raciste mais quand c'est dit contre les Québécois ça va... C'est dommage car ce genre de post provocateur et raciste de mv13006 nourrit l'animosité de certains Québécois envers les Français et risque de créer d'autres Simon Mercier au Québec, vous savez celui qui a casser la gueule à un Français parce que celui-ci s'est moqué de son accent... Dommage car c'est les Français au Québec qui risque d'en souffrir..

    Un jeune Québécois doit faire face à la justice en Irlande

    Un jeune homme de 23 ans de Sainte-Foy, Simon Mercier, doit faire face à la justice irlandaise. Il est accusé de voies de fait graves sur un médecin français de 26 ans, qu'il a battu violemment dans la nuit de dimanche à lundi, à la sortie d'un bar de Dublin.

    La victime repose dans un état critique à l'hôpital, souffrant d'un traumatisme crânien.

    Selon des médias de Dublin, le médecin français se serait moqué de l'accent québécois de Simon Mercier. C'est ce qui aurait provoqué l'altercation.

    Le jeune homme était parti le 21 juin avec sa copine pour visiter plusieurs pays européens.

    Depuis son arrestation, il n'a pas contacté sa famille. Sa mère est sous le choc. « C'est un voyage touristique. Il est parti avec sa blonde et il s'est promené en Europe. Simon, c'est un bon gars, je ne comprends pas. »

    http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2011/08/16/001-mercier-justice-irlande.shtml

  4. ING Direct

    Vous, Français au Québec, ne devriez pas vous opposer aux mesures visant à assurer la pérennité de votre langue au Québec. Si de telles mesures n'avaient pas été prises dans le passé, permettant au français de rester la langue majoritaire dans la province, vous n'auriez jamais immigrer en Amérique, puisque vous êtes pour la plupart complètement nuls en anglais.

    Vous trouvez peut-être drôle le fait de voir des PFK au lieu des KFC, car c'est pour vous un changement. Pour quelqu'un qui est né ici, il ne le remarque même pas.

    Au fait, vous en connaissez combien de compagnies au nom français dont le nom n'a pas été anglicisés lorsqu'elles ont fait affaire au Canada ou aux États-Unis? Je n'en vois pas. Toutes les compagnies québécoises se sont trouvés un nom anglais (Couche-Tard, Jean-Coutu, etc.). Je ne vois pas pourquoi faire la même chose vous choque autant lorsque ça nous concerne. Surtout, je ne pensais pas que des Français, peuple de tradition impérialiste, pouvaient être à ce point colonisés.

    Tu sais ce que m'a dit un Français sur la difficulté de beaucoup de Français à parler anglais ?

    Seul un Français est capable de comprendre un autre Français parlant anglais... :whistlingb:

    Restez zen, c'est une blague...

  5. franckg

    Moi je dirais.... comme le grand philosophe É.ric Salvail le rappelait à ces français décidément trop susceptibles qu'il faut avoir de l'humour.... Et visiblement, encore une fois c'est un cas flagrant d'un québécois réagissant trop violemment à ce qui était de l'humour....

    À moins que.... attendez je réfléchi..... À moins que Érc Salvail était un gros co**ard insultant qui une fois le nez dans son caca disait qu'en fait c'était de l'humour et que si certains le prennent mal c'est parce qu'ils n'ont pas compris son humour...

    Ce qui voudrait dire que ce français était en fait un abruti complétement pété à la Guinness (vu que c'est en Irlande c'est fortement probable).... et que le Québécois à pas vraiment accepté la moquerie...

    Bon... de là à défoncer la gueule au dit abruti au lieu de l'envoyer ch**r y a un écart....

    Faut pas que tu t'énerves trop avec Éric Salvail, il y a eu un numéro à son émission sur la réputation d'hygiène douteuse des Français alors qu'aux États-Unis ce genre de blagues sur les Français sont courantes avec en plus les blagues d'humoristes américains sur les chars d'assault français qui ont une vitesse pour avancer et dix vitesses pour reculer, que les Français capitulent face aux Allemands plus vite que leurs ombres, etc. etc. Bref ce qu'a fait Éric Salvail dans son numéro sur les Français est répréhensible mais c'est de la petite bière face aux moqueries courantes que font les Américains sur les Français. Tu aurais dû voir ça quand la France s'est opposé aux États-Unis lors de la 2ème guerre en Irak... Et tu peux ajouter à ça les moqueries des Bill O'Reilly et cie de Fox News sur les Français etc etc., pourtant on ne constate pas la même indignation quand c'est des Américains qui le font... Pourquoi cette indignation sélective ?

  6. jimmy

    C'est que les commentaires méprisants de mv13006 sont tellement des classiques du genre, on les a entendus mille fois et on les connais par coeur.

    Par exemple quand il dit ''le manque de culture'', de quelle culture parle t-il ?

    Parce que celle la aussi on l'a entendu mille fois de certains Francais.

    Quand on les intéroge a fond sur ce sujet on découvre que la ''culture'' dont ils parlent c'est ce qui en France est la ''culture''.

    Ben on est pas en France mon beau, on est en Amérique, ce qui est la culture en France n'est pas nécessairement ce qui est la culture ici.

    Ce n'est pas mieux, ce n'est pas pire, c'est autre chose, c'est différent.

    Et voyez vous c'est ca qui est choquant et méprisant dans ces propos, il y a la un jugement de valeurs méprisant et minable.

    Parce que le sous-entendu c'est : nous en France on connait ca la culture, vous en Amérique et particulièrement au Québec vous êtes des minus qui ne connaissez rien a la grandiose culture Francaise...qui évidemment est la seule et unique qui est valable.

    C'est tout ca qui transpire dans son message...et des Francais comme ca on en a vu passer des centaines icitte....faque bon débarras.

    jimmy

    +1 :good: Effectivement, c'est un bon débarras. :yahoo:

  7. Bmv13006

    Voyage d'introspection plus qu'une réelle immigration, le Québec est fait pour se ressourcer, pour faire une pause avec la France, mais il ne faut pas gratter trop sinon on est très déçu car le Québec sonne creux hélas: pauvreté de la culture, pauvreté des rapports humains (surtout avec les québécoises), pauvreté des infrastructures, des technologies obsolètes, un niveau scolaire pittoyable, et un racisme rampant en particulier à Québec. Et la vie n'est pas moins chére pour peu que vous sortez des fast-food, Dollarama et autres commerces bas de gamme.

    :rolleyes:

    Pauvreté de la culture ? Ça c'est la mentalité colonialiste française raciste du 19eme siècle de croire que les cultures non-européennes sont pauvres et inférieures. L'époque du colonialisme est terminé et l'Europe est en déclin et en crise économique et une croissance inférieure à celle de l'Amérique du Nord et aux pays émergeants qui va accentuer le déclin de l'Europe dans le futur. Et c'est pas parce que une culture est jeune qu'elle est pauvre, au contraire, la culture américaine est jeune et elle est extrêmement dynamique et elle domine le monde. En fait, même les Français préfèrent la culture américaine à la culture française c'est la raison pour laquelle le gouvernement français doit protéger la culture française sinon elle serait anéantie par le rouleau compresseur de la culture américaine. Pauvreté des rapports humains ? Tu balances ça sans expliquer rien donc c'est du bidon. Technologies obslètes ? Je ne vois pas comment les technologies sont obsolètes alors que le Québec a un niveau de vie supérieur à celui de la France ( source UBS, Prix et Salaires, 2011 )! Et si le technologie française serait si bonne que ça, la France ne serait pas en grave crise économique comme elle est maintenant ! Niveau scolaire pitoyable ? Pour ton information, les élèves québécois ont des résultats supérieurs aux élèves français aux test PISA de l'OCDE. :whistlingb: Et le coût de la vie n'est pas moins cher selon toi ? Encore une fois c'est faux, le coût de la vie est meilleur et les salaires sont supérieur au Québec qu'en France selon UBS. C'est pas parce que tu t'es planté au Québec que tu dois induire les gens en erreur.

    L'immigration, c'est pas fait pour tout le monde, tu en est le parfait exemple.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement