Aller au contenu

Mauve

Membres
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Mauve

  1. En ce qui concerne les études primaires et secondaire, je peux tout condenser en une section par exemple sur la période d’études, date de début (année de mon entrée en maternelle) date de fin (année de l’obtention de mon BAC) puis mettre sur le nombre d’années d’études mettre la totale de mes années en primaire et secondaire.

    Ou je dois diviser en Primaire jusqu’au collège puis collège jusqu’au lycée et enfin lycée jusqu’au BAC ?

    Il faut suivre les instructions telles qu'elles sont spécifiées sur le formulaire. Tu remplis le formulaire par niveau d'études: Primaire, CEG, Lycée, puis études universitaires (donc diviser).

     

    J’ai vu que je devais fournir pour mon diplôme post secondaire une photocopie certifiée conforme à l’original, est ce que je dois aussi faire tamponner la photocopie de mes relevés de notes ?

    En effet, tu dois faire tamponner aussi les relevés de notes. Sans la certification conforme, il n'y a pas de preuve que c'est bel et bien la copie de l'original.

    Tu verras les instructions sur la dernière page du formulaire:

    image.png.3cbf54deff59147f42e181915deae76f.png

     

    Cette page est intitulée Liste des documents. N'oublie pas de l'imprimer, après avoir coché les cases nécessaires, et de l'ajouter au formulaire.

     

    J’ai un problème pour faire rentrer la date sur certaines parties, il est demandé (année/mois/jours) par exemple quand j’écris la date d’aujourd’hui donc sous le format demandé logiquement, ce serait (2021/07/29) mais ça ne rentre pas dans le cadre prévu à cet effet. Est-ce qu’il y aurait une particularité sur la façon de renseigner la date dans le formulaire ?

    Tu ne laisses pas d'espace entre les nombres. Tu écris tout collé.

  2. Même si l'entreprise a fermé, tu peux toujours essayé de contacter ton ancien gestionnaire ou le personnel des ressources humaines si c'est possible. Ils pourront émettre une lettre pour confirmer la période où tu a travaillé dans la boîte tout en spécifiant leurs fonctions à eux à l'époque.

    Si tu as gardé ton offre d'emploi reçue de cette entreprise, tu pourras l'ajouter avec une lettre explicative et les fiches de paie de la période où tu y a travaillé.

    Mais il n'y a pas de solution exacte pour cette situation particulière et je ne sais pas si cela changera quelque chose ou non . Mais tu peux toujours tenter le coup voir.

  3. @juetben, "mon grand" est en fait une expression des fois utilisée lorsque les francophones de l'Afrique de l'Ouest s'expriment. Cela n'est pas en fait une insulte ;ce n'est pas pris dans le où elle est parlée. C'était juste un problème de communication.

  4. 1. Néanmoins, l'étudiant actuellement n'a pas le droit de travailler à temps plein, a-t-il encore le droit de travailler 20H hors campus ?

     

    https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=169&top=17

     

    2. ...''un étudiant au Pays, diplomé (sans la preuve)...''

    Comme vous l'avez souligné vous -même, il n'y a pas de preuve qu'il soit diplômé. Alors pourquoi toutes ces plaintes? Pas de preuve signifie pas de preuve, et c'est bien clair. Les employeurs ne sont pas des magiciens pour savoir s'il ment ou s'il dit la vérité. Immigration Canada non plus n'est magicien. Ils ont besoin de preuves concrètes afin de pouvoir émettre de visa post études.

    Les informations sur le visa post études sant dans le lien ci-dessous:

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/admissibilite.html

     

    3. ''De plus avec la Covid, le relevé de notes ou le diplome, vont mettre plus de temps à arriver....''

    Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point. Cela prendra le même temps qu'il prend avant le Covid que pendant pour remettre les diplômes aux étudiants. Je pense qu'ils leur remettent même des copies électroniques avant que l'étudiant ne reçoive la version papier. Si le Covid n'a pas impacté ses études et ses examens, pourquoi il y aura un impact pour la délivrance du diplôme? Les institutions scolaires sont très professionnelles et font beaucoup d'effort pour diminuer et dans certains cas si possible  éviter que les étudiants soient affectés par l'épidémie. 

     

    4. ''Si c'est le cas et que je me trompe pas, je trouve ça encore plus scandaleux pour l'étudiant qui a dépensé de dizaines voir centaines de milliers de dollars au Pays, depuis son arrivée.''

    Personne n'a forcé l'étudiant à venir étudier au Canada et dépenser ces fameuses ''dizaines voir centaines de milliers de dollars''. C'est un choix qu'il a fait. Dans le processus , il était informé clairement qu'il subviendra à ses propres besoins.

  5. Sans faire l'effet d'une douche froide, je vous conseillerai de ne pas trop rêver. À mois que vous ne faites partie de la catégorie des travailleurs essentiels ou de TI, il se pourrait que vous ne travaillez pas dans votre domaine à votre arrivée.

    Au début de votre installation, vous pourriez vous retrouver à faire des travaux auxquels vous n'aviez pas pensé pour mettre du pain sur la table; ce ne sera donc pas nécessairement un transfert en parallèle. Bien-sûr qu'avec le temps vous pourriez travailler dans votre domaine. Mais cela prendra de l'organisation et de la planification à moyen et à long termes. Une fois sur place, vous comprendrez la dynamique du marché québécois et canadien et pourriez décider en ce moment si vous allez plus tard continuer dans votre domaine ou vous reconvertir dans d'autres domaines.

  6. Le stage est déjà en soi une opportunité de mettre en pratique ton apprentissage théorique, et par là avoir une première expérience de travail. Si les 2 admissions sont pour le même programme d'étude, vaut mieux venir à Gatineau. Cependant il faut prendre en compte le coût des logements qui montent ces temps-ci à Gatineau parce que de plus en plus de personnes quittent Ottawa pour s'installer à Gatineau.

    Prenez le temps de vérifier le coût des logements sur les sites comme kijiji et pensez à votre objectif à moyen et à long terme en prenant votre décision finale. Vous pouvez aussi vérifier avec UQTR s'ils offrent un quelconque soutien dans le cadre de l'intégration dans le monde du travail à la fin des études. Ce ne sera pas nécessairement des stages, mais il se pourrait qu'ils aient des programmes de soutien aux étudiants. Bon succès.

  7. Si vous avez pu attendre tout ce temps sans le voir, pourquoi ne pas attendre encore 14 jours qu'il finisse sa quarantaine?

    Vous faites du télétravail pour vous protéger; pourquoi ne voulez-vous pas vous protéger contre tout risque que votre ami pourrait vous transmettre? Pensez aux risques au delà de l'excitation de le revoir et laissez-le se mettre en quarantaine sans vous.

  8. Moi je multiplie Le Pen par zéro. Elle ne comprend rien. Cela fera du sens si elle continue de défendre son aversion à l'immigration en France. Mais du moment où elle commence à parler de la politique anti-immigration d'autres pays, elle montre la limite de son intélligence. Est-elle en train de dire au monde qu'elle soutient l'interdiction ou la limitation de l'accès du territoire québecois aux immigrants dont une partie est constituée des Français? A-t-elle une idée du nombre de Français qui immigrent au Canada chaque année? Quelle médiocrité de raisonnement de sa part!

  9. Bonjour,

    Je voudrais demander comment se fait l'ajout des mineurs dans la demande de citoyenneté. Sur le formulaire je ne vois nulle part où je pourrait ajouter les noms des enfants. Cependant ils ont spécifié sur le site les frais de demande pour les enfants. Est-ce que certains d'entre vous aviez déjà soumis une demande comme famille? Si oui, comment avez-vous procédé?

    Merci d'avance.

  10. Personnellement j habite a Cote des Neiges et ce n etait pas a cause du fait qu il y a beaucoup d immigrant. C est principalement pour le loyer . Cte des neiges est tres grand comme quartier. il y a certaines parties tres super et d autres pas encouragent. de plus il y a aussi des Quebecois et pas seulement des gens tres pauvres. c ets un peu de tout. Cote criminalite je n ai rien vu de la sorte, Quand on arrive au Canada avec tous les fonds qu on a , c est plus prudent de commencer  au bas de l echelle et progresser au lieu d essayer de tout avoir et finir sans sous avant meme de trouver une source de revenues. je n envisage pas de rester a Cote des neiges toute ma vie mais je ne regrette pas avoir commence de la. je ne sais pas si Kamourask a vecu a Cote des Neiges et quelle partie, etais-tu arrive seul au Canada ou avec ta famille? si tu etais arrive seuk, c est facile de jongler, Mais avec toute la famille, vaut mieux faire attention aux depenses au debut. Moi je suis toujours pour Cote des neiges pour un debut .

  11. Cote des neiges. Tres pratiques. Plein de tout don't tu pourrais avoir besoin. Moins cher. Pas aussi mauvaise que ce que les gens dissent. plus economiques et les trucs y sont moins cher. je pense que ce sera bien pour toi si tu es specialisee dans les coiffures Africaines. Il n y a pas autant de specialistes sur Cote des Neiges.Je te conseille Cote des Neiges, mais c ets a toi de prendre la decision finale

  12. quand on commence a partager certains trucs avec les prorios des fois ca degenre plus tard...gestion d espace, si c est temporarire, tant mieux. mais si c ets pour y rester pour au moins une annee, rflechis 2 fois. le prix semble super s il y a des desgrements une fois que tu es sur place ce sera stressant. verifie avec elle si tu pourrais louer pour 3 mois et confirmer apres si ca t interesse toujours. comme cela une fois sur place tu auras le temps de verifier les lodgements toi meme. c est juste une suggestion

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement