Aller au contenu

Limo_Family

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Limo_Family

  1. Et bien ! Voilà un bon moment que je n'étais pas venue sur ce forum et pour cause...

    Beaucoup de changement dans ma petite vie (pas) tranquille et aujourd'hui me voilà à annuler ce beau projet de partir au Québec...

    Mais qu'à cela ne tienne ! Je viendrai pour les vacances et puis qui sait, des opportunités de mission se profileront peut-être... Allez savoir ce que la vie nous réserve.

    Je ne suis pas vraiment déçue car finalement je n'étais qu'en phase de questionnement, certes intensive, mais j'ai peser le pour et le contre, les avantages et les inconvénients, et bien que nous fussions (ha ha !) une famille à priori idéalement candidate pour l'immigration, nous avons finalement décidé de rester dans notre Limousin pour l'instant et de garder la partie "rêve et voyage" pour plus tard.

    Je souhaite donc un bon courage à tous ceux qui sont en processus d'immigration, Bonne chance à vous !

    Un grand merci aux membres du forum qui ont pris le temps et la peine de répondre à mes questions, vous avez de la patience et surtout une grande gentillesse !

    Si un jour vous décidez de venir en vacances en France dans la région du Limousin, surtout n'hésitez pas ! La porte est toujours ouverte !

    :hug::bye:

  2. Bonjour,

    Je ne sais pas très bien comment se passent vos histoires et j'avoue ne pas avoir très bien compris le principe mais vu de l'extérieur, et pour quelqu'un comme moi qui ne sait pas comment ça se passe, toutes les histoires que je lis me font penser que le parrainage est une vaste fumisterie !

    Je lis parfois vos histoires, vos récits, bons ou mauvais, vos expériences belles ou douloureuses et je ne peux m'empêcher de penser que bons nombre d'entre vous se font enfler bien comme il faut...

    Nous voyons souvent ici en France, des reportages sur les femmes qui partent seules en vacances dans les pays chauds, en Afrique le plus souvent, et qui se font royalement bernées par des hommes prêts à tout pour quitter leur misère, mais surtout pas prêts à travailler. Je trouve ça minable et lamentable. Ces hommes profitent de la faiblesse (et ce n'est pas une critique) de ces femmes parfois mal dans leur peau, parfois délaissées, parfois mal aimées, pour se faire payer... Finalement ça ressemble plus à de la prostitution qu'à de l'amour.

    Encore une fois, je ne critique pas tout ça, mais comme je l'ai dit, quand on voit ça de l'extérieur, on se pose vraiment des questions quant à la véracité des sentiments de certains...

    C'est vraiment nul de faire subir ça à des femmes, quelles qu'elles soient.

    Courage en tout cas, je ne sais pas comment fonctionne le parrainage, mais je vois que dans certains cas, ça fonctionne très bien et c'est tant mieux !

  3. C'est vrai que vous avez quand même beaucoup plus de neige que chez nous, même si on a eu la dose cette année (pour nous pauvres petits français !!).

    Perso, j'habite assez éloignée de la "grande ville" et bien que je sois sur une route fréquentée (environ 5 à 6 voitures par jour passent devant chez moi :innocent:), quand le tracteur qui nous sert de chasse neige dans la commune essaye de déneiger les routes, c'est encore pire...

    Mais bon, ça nous fait une bonne excuse pour rester sous la couette...^_^

    C'est pas que je me fâche, mais c'est un peu gonflant de devoir se justifier. J'ai toujours eu des animaux, et j'en ai eu beaucoup, mais je suis quand même bien obligée de travailler pour gagner ma vie (ben oui, on me file rien à moi pour rester à rien faire chez moi.. dommage !!) et des bestioles j'en ai sauvé plus d'une de la catastrophe, dont ma jument, que j'ai récupéré un matin dans le pré avec le premier cheval que j'avais chez moi...

    J'ai eu jusqu'à 6 chats et aussi 6 chiens qui restaient dehors quand on étaient pas là. Mais bon, on a pas de moufettes ou de coyotes ou d'ours...:wacko:

    Mais je lis que suivant les régions, les accès aux chemins sont complètement différents ! Vous pourriez nous en dire plus (avec le nom de la région ?) ?

  4. Un chien c'est fait pour vivre dehors, je ne vois pas où est le problème... Et la mienne n'est vraiment pas mal lotie par rapport aux autres chiens de ma région, tu peux me croire.

    Et puis, pour la petite histoire, je l'ai récupérée car elle était maltraitée et attachée à 2m de chaine sur du béton toute la journée près d'une voie ferrée.

    Donc, je pense pouvoir affirmer que oui, elle est bien mieux maintenant, même si je la laisse "dehors" toute la journée, ce qui ne fait que 3 jours par semaine puisque le tout le reste du temps elle est avec moi, et qu'elle dort dans la maison....

    Un chien enfermé dans un appartement n'a aucune stimulation de quelque nature que ce soit, il tourne en rond dans un environnement qui n'est pas naturel pour lui, alors que dehors, il peut quand même se promener un peu, creuser des trous dans le jardin....:innocent: au lieu de manger le canapé et faire ses besoins sur le parquet....dry.gif

    Mais bon, c'est vrai, tu as raison, je suis une maitresse indigne, je devrais ne pas aller bosser et gagner ma vie, et rester à la maison pour tenir compagnie à ma chienne, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant !!!

    Allo ? Le gouvernement français ? filez moi des ronds pour que je reste chez moi à glander !!!!:ph34r:

    Euh tu sors d'où ? Mon chien vit avec nous à l'intérieur et ne pose aucun problème. Il a des jouets pour l'occuper afin qu'il ne bouffe pas les affaires. Sinon prendre un 2ème chien, c'est bien aussi, ils s'occupent l'un-l'autre dans la journée. Et je ne suis pas du tout certaine qu'un chien survive à -20°C dehors ! Puis bonne idée de le laisser dehors au Québec si tu veux t'en débarasser et qu'il soit bouffé par un animal sauvage (cf expérience d'Equinox).

    Heu, je sors de la campagne, et ma chienne vit avec nous à l'intérieur également lorsque nous sommes là. Et chez nous il ne fait pas -20°, et si c'était le cas, il est bien évident que je ne la laisserai pas dehors :huh: Non mais pour qui tu me prends ???

    Et puis prendre un deuxième chien, oui, évidemment, mais si on déjà pas la place pour le premier, je vois pas l'intérêt d'en prendre un deuxième !!

    Avant, j'habitais une grande maison, avec beaucoup de terrain, pas de voisins mais on fait pas toujours ce qu'on veut et j'ai été obligée de vendre ma propriété et pour l'instant je fais ce que je peux.

    Alors avant de critiquer et de juger, on se renseigne.... Donc, avant de faire des remarques du style "si tu veux t'en débarraser et qu'il soit bouffé par un animal sauvage....", on tourne 7 fois ses doigts sur son clavier....

  5. Non ce qui me choque c'est de laisser le chien dehors, et moi il mange pas le canapé et ne fait pas ses besoins sur le parquet, je l'ai habituer à la cage pour lui c'est rassurant, une fois je suis parti sans le mettre dedans ben en revenant il était pas dans le canapé, il était dans sa cage !

    Rien qu'hier j'ai ramener un matelas neuf pour mettre dans sa cage et il a passer la soirée à ronfler dans sa cage :lol:

    C'est sur que si tu laisse ton chien errer dans toute la maison il va s'approprier le territoire et y aura des problèmes de malpropreté et dégradations, la solution c'est réduire le territoire et plus de souci.

    Je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant à laisser son chien dehors... Et elle ne fait pas ses besoins sur le parquet non plus :blink:

    Une cage, oui ça me choque beaucoup plus, mais comme je ne sais pas ce que tu appelles une cage...

  6. On en revient toujours au même : un chien en appartement ça devrait être interdit tout simplement ! Un chien c'est fait pour aller dehors et sûrement pas rester enfermé dans un appart toute la journée si ses maitres ne sont pas là.

    Mais dans les maisons, si c'est clôturé et loin des autres habitations, il n'y a pas de raisons !

    Plus je lis les messages du forum et plus je me dis que vous êtes très nombreux à vivre en ville et apparemment assez peu à vivre en pleine campagne, et quand je dis la campagne, c'est pas de voisins à moins 500 mètres, au fin fond des bois ou au milieu des champs genre la petite maison dans la prairie... Donc, je peux comprendre les réactions des gens qui louent en ville et qui refusent les animaux (et ils ont raison à mon avis), mais pour ce qui est de la campagne, on a pas beaucoup d'avis sur la question...

    Tu laisse ton chien enfermé dehors toute la journée quand t'es pas là ? J'ai du mal à suivre ton raisonnement ... :blink:

    Sinon moi je veux bien qu'on interdise les chiens en appartements si on me donne 30 000 $ à 50 000 $ d'apport pour que je m'achète une maison y a pas de souci :lol:

    Un chien c'est fait pour vivre dehors, je ne vois pas où est le problème... Et la mienne n'est vraiment pas mal lotie par rapport aux autres chiens de ma région, tu peux me croire.

    Et puis, pour la petite histoire, je l'ai récupérée car elle était maltraitée et attachée à 2m de chaine sur du béton toute la journée près d'une voie ferrée.

    Donc, je pense pouvoir affirmer que oui, elle est bien mieux maintenant, même si je la laisse "dehors" toute la journée, ce qui ne fait que 3 jours par semaine puisque le tout le reste du temps elle est avec moi, et qu'elle dort dans la maison....

    Un chien enfermé dans un appartement n'a aucune stimulation de quelque nature que ce soit, il tourne en rond dans un environnement qui n'est pas naturel pour lui, alors que dehors, il peut quand même se promener un peu, creuser des trous dans le jardin....:innocent: au lieu de manger le canapé et faire ses besoins sur le parquet....<_<

    Mais bon, c'est vrai, tu as raison, je suis une maitresse indigne, je devrais ne pas aller bosser et gagner ma vie, et rester à la maison pour tenir compagnie à ma chienne, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant !!!

    Allo ? Le gouvernement français ? filez moi des ronds pour que je reste chez moi à glander !!!!:ph34r:

  7. On en revient toujours au même : un chien en appartement ça devrait être interdit tout simplement ! Un chien c'est fait pour aller dehors et sûrement pas rester enfermé dans un appart toute la journée si ses maitres ne sont pas là.

    Mais dans les maisons, si c'est clôturé et loin des autres habitations, il n'y a pas de raisons !

    Plus je lis les messages du forum et plus je me dis que vous êtes très nombreux à vivre en ville et apparemment assez peu à vivre en pleine campagne, et quand je dis la campagne, c'est pas de voisins à moins 500 mètres, au fin fond des bois ou au milieu des champs genre la petite maison dans la prairie... Donc, je peux comprendre les réactions des gens qui louent en ville et qui refusent les animaux (et ils ont raison à mon avis), mais pour ce qui est de la campagne, on a pas beaucoup d'avis sur la question...

  8. Je trouve que vous faites beaucoup de manière pour du vocabulaire...

    Et oui, il arrive que certains vétérinaires (des vieux de la vieille) s'expriment comme ça en fonction de qui ils ont en face d'eux... Ne venez pas parler d'un monde que vous ne connaissez pas... Sans vouloir vous offusquer...

    C'est vraiment très malheureux que le gouvernement Québécois réagisse de cette façon et que ce fameux "Ordre" bloque ainsi les vétérinaires désireux de venir s'installer... Je trouve ça assez pitoyable. Mais bon, ils ont peut-être (et même sûrement) d'excellentes raisons :wacko:

  9. Sans vouloir vous déranger....

    Merci tonio pour ces interventions forts pertinentes qui ont largement contribué à nous donner une image positive de l'immigration réussie au Québec. Ah, ben oui mais non puisque tu es en France !:ph34r: Bref...

    Si on pouvait revenir au sujet d'origine, ça serait sympa, et que ceux qui ne veulent pas raconter leur vie, ne viennent pas perdre leur temps à dire qu'ils ne veulent pas la raconter....

  10. Ici en France, LinkedIn nous apparait comme étant LE réseau sur lequel il faut être lorsqu'on est au Québec. Efficace ? Très franchement je n'en sais rien parce que je ne suis pas sur place, mais peut-être que ceux qui utilisent les réseaux au Québec pourront nous éclairer ?

    Pas uniquement le Quebec mais je vais dire pour le Canada en general. Pourquoi negliger ce reseau ? C'est un reseau plus professionnel que faceebook donc les amis qui n'ont pas d'utilite pour une recherche de boulot, pas besoin de les avoir comme connexion :-) Pour ce type de liaison et relation, il y a facebook.

    J'ai eu pour ma part 3 propositions pour un boulot par l'intermediaire de LinkedIn, auxquels j'ai repondu non. L'avantage est que tu mets ton CV, tes aspirations. tu rejoins des groupes qui sont lies a ta branche uniquement. Tu vas dans des salons, tu rencontre du monde, tu peux echanger. Un "collegue" sur Mississauga a pris 5 RDV dans la semaine de par linkedIn avec une embauche a la cle.

    Il y a une semaine j'ai ee contacte par une boite de Mississauga. J'ai repondu que je n'etais pas disponible pendant environ 2 ans mais que je gardais leur coordonnees en memeoire. J'ai expedie l'offre au groupe AccessEmployment a Mississauga, un groupement d'aide aux immigrants, et j'ai recu un retour du contact de la boite me remerciant d'avoir fait suivre l'offre. Un reseau peut etre aussi con que cela ....

    Merci Tohonu pour ces éclaircissements. En effet, j'avais déjà entendu dire que LinkedIn était vraiment très efficace sur le plan professionnel (je ne m'en sers que pour ça), mais je voulais avoir confirmation.

    Ce qu'il y a de bien sur LinkedIn (et sur les réseaux pro), c'est qu'effectivement le recruteur peut voir notre CV, notre parcours, parfois les recommandations de nos anciens collègues ou employeurs... Pratique pour les recruteurs !

    Une information intéressante à faire circuler ? En ce qui me concerne, je le conseille vivement, surtout lorsqu'on est loin, et il faut commencer tôt à se faire un réseau et à se faire connaitre. Cela n'en sera que plus facile par la suite !

  11. Je vois que tu as "réseauter" dur Prankster durant ces 7 mois passés et je me pose la question de savoir si les réseaux sociaux du web 2.0 sont aussi efficace qu'on nous le dit.

    Ici en France, LinkedIn nous apparait comme étant LE réseau sur lequel il faut être lorsqu'on est au Québec. Pas mal d'offre d'emplois sont passées mais pas n'importe où, et c'est là toute la "magie" (si on peut appeler ça comme ça...) de ce réseau.

    De part mes nouvelles attributions (je viens juste de retrouver un boulot), je suis souvent et beaucoup sur les réseaux sociaux et je fouille, je fouille... Je m'inscris à des groupes de discussions sur lesquels on trouve des offres d'emplois qu'on ne trouve que là.

    Efficace ? Très franchement je n'en sais rien parce que je ne suis pas sur place, mais peut-être que ceux qui utilisent les réseaux au Québec pourront nous éclairer ?

  12. Ce n'est pas la premier article publié sur le forum qui vient nous narguer...

    Comme le dit Cherrybee, des emplois pour les diplômés oui, mais pour les diplômés Québécois !!! Et pour les migrants, que dalle !! Et pourquoi donc me direz-vous ?

    Parce que les migrants ne connaissent pas le marché du travail canadien, la façon de faire, la façon de travailler, les us et coutumes du pays, etc, etc... Ce n'est pas moi qui le dit, mais ceux qui embauchent !

    Alors tant mieux pour les étudiants québécois, et pour ceux qui ont des enfants aux études : poussez les à continuer !!! Ils seront les rois dans peu de temps !!

    J'avoue en effet que pour ma fille, c'est très, très encourageant ! Est-ce que cela vous offusque que ma fille réussisse sa vie dans son propre pays ? :huh:

    Je devrais m'offusquer parce que ta fille fait des études ?? :huh: Heu, ben non, tant mieux pour elle au contraire. Ma réflexion n'avait rien d'ironique, bien au contraire. Moi, je n'ai jamais fait d'études, et je trouve ça très bien que les parents poussent leurs enfants à en faire, parce qu'au moins, ils ne se retrouveront pas dans la même galère que moi qui suis obligée de justifier mes compétences (très vastes) parce que je n'ai justement pas les diplômes qui le prouvent... Et puis je pense aussi à mon fils, qui, s'il fait ses études au Québec, pourra s'enorgueillir de connaitre le marché même si ce n'est qu'un "migrant".

    Comme l'a souligné Cherrybee, et c'est également ce qui m'avait fait sursauté en lisant l'article, c'est qu'on y parle de Québécois et de diplômes ... québécois.

  13. Je vois pas où est le problème de parler de sa réussite au Québec... Ou alors c'est que personne ne réussit vraiment ? Est-ce que ça veut dire que finalement le rêve québécois n'est pas idyllique que ça ?

    Qu'est ce qui vous plait là bas et qui vous déplaisait dans votre pays d'origine ? Et puis surtout, c'est quoi la réussite pour vous ?

    cette partie me gêne vraiment , le rêve idylique, ceux et celles qui viennent ici en ayant en tête le rêve québécois, désolé mais cela va pas etre le cas, le Québec est une province superbe, il y a des mais.....

    Je ne comprends pas ce qui te gêne (il manque un tout petit mot dans ma phrase), je dis simplement que finalement le rêve québécois c'est pas si idyllique que ça... Comme le rêve américain sauf que ça parle français...

    En tout cas, c'est bien dommage que ceux qui ont eu un parcours heureux ne viennent pas le faire partager. Je ne suis pas sûre que ça donne une très bonne image aux immigrants !

    Et je suis complètement d'accord sur le fait que c'est dur, et patati et patata, et que faut pas se leurrer, et qu'on va en baver, etc, etc... Mais ceux qui y sont déjà et qui sont resté et qui en plus ont demandé la nationalité canadienne, comment ils ont fait pour réussir ? Qu'est ce qui leur plait tant que ça !!!

  14. Ce n'est pas la premier article publié sur le forum qui vient nous narguer...

    Comme le dit Cherrybee, des emplois pour les diplômés oui, mais pour les diplômés Québécois !!! Et pour les migrants, que dalle !! Et pourquoi donc me direz-vous ?

    Parce que les migrants ne connaissent pas le marché du travail canadien, la façon de faire, la façon de travailler, les us et coutumes du pays, etc, etc... Ce n'est pas moi qui le dit, mais ceux qui embauchent !

    Alors tant mieux pour les étudiants québécois, et pour ceux qui ont des enfants aux études : poussez les à continuer !!! Ils seront les rois dans peu de temps !!

  15. Je vois pas où est le problème de parler de sa réussite au Québec... Ou alors c'est que personne ne réussit vraiment ? Est-ce que ça veut dire que finalement le rêve québécois n'est pas idyllique que ça ?

    Qu'est ce qui vous plait là bas et qui vous déplaisait dans votre pays d'origine ? Et puis surtout, c'est quoi la réussite pour vous ?

  16. C'est amusant ça ! Je connaissais « ça caille », mais pas les autres expressions. :)

    Si je dis à mon amie de Marseille, l'été prochain, que je suis « ensuquée », elle va la comprendre ?

    Oh que oui ! C'est vraiment L'EXPRESSION à retenir quand on va dans le sud. Avec aussi "Qué calor" qui signifie "quelle chaleur". Beaucoup d'expressions sont dérivées des patois locaux dans le sud (et ailleurs). (une petite dernière du sud en patois : Si lou sol mi fa canta, tou mi fas caga : Si le soleil me fais chanter, toi tu me fais ch**r ! :ph34r: )

    Et chez vous autres les québécois ? Quelles sont les expressions qu'on risque d'entendre ?

  17. Dans mon domaine, on aurait besoin d'embaucher et on reçoit pleins de CV mais ils ne répondent pas au besoin. C'est ainsi que ces emplois sont loin de devenir une réalité. Si il y a bien un besoin en main d'oeuvre, les candidats sont loin d'avoir le bon profil pour y répondre. Conséquences, soit les employeurs n'embauchent pas, soient ils font travailler les retraités au contrat. C'est déjà ce qu'il se passe. Ensaimada souléve ce problème de l'inadéquation entre les critéres de sélection de l'immigration et les besoins réels du marché de l'emploi. D'où le chomâge des immigrants. C'est finalement une fausse bonne nouvelle.

    Je suis d'accord avec toi mais il y a aussi le problème des employeurs trop exigeants... La plupart sont totalement déconnecté de la réalité des candidats. A savoir qu'un candidat bac+5 de 25 ans avec déjà 5 ou 6 ans d'expérience professionnelle derrière lui, ça n'existe pas...

    Le problème vient aussi de la "sur-spécialisation". Trop de spécialité dans leur spécialité et de professionnels de la profession... Un gars qui ne sait faire que ce qu'il a parris et rien d'autre a t-il une chance ? Alors que nombre d'employeurs demandent des multi compétences ? Et à contrario, si on a un parcours trop "atypique" (comme le mien par exemple !), on nous colle une étiquette "instable".

    Rien de facile donc, aussi bien du coté des candidats que du coté des employeurs !

  18. Blague à part, voici quelque chose d'assez concret là :

    http://cmte.parl.gc....3/12-appa-f.htm

    Je n'affiche pas le texte car il prend tout l'écran et je n'ai aucune idée de la façon dont il va apparaître ici...

    Hallucinant !! Il semblerait, d'après ce que j'ai lu, que ce soient surtout les secteurs industriels et les métiers techniques qui sont les plus touchés.

    Je suis secrétaire d'une association qui s'occupe de ce qu'on appelle des cadres et ils n'arrivent pas à trouver de boulot ici !!! Je ne suis pas sûre, hélas, qu'ils aient très envie de partir s'installer au Canada !

    Ce qui me rassure c'est que lorsque nous viendrons, nous n'aurons peut-être pas tant de problèmes que ça pour trouver du boulot finalement...

    Et est-ce qu'il existe des rapports précis par région par exemple ? Vu d'ici, j'ai l'impression qu'il n'y a que Montréal où les immigrants veulent s'installer. Et si on ne veut pas s'installer à Montréal ? Comment, à qui, où s'adresse t-on pour avoir des infos sur les emplois les plus demandés en région ? Et au niveau du salaire ça donne quoi ?

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement