Aller au contenu

Socrate80

Habitués
  • Compteur de contenus

    255
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Messages posté(e)s par Socrate80

  1. Ensaimada

    Socrate80

    Oui je serai prêt à parier là dessus... Comment veux-tu que les immigrants aient des références d'employeurs québécois s'il ne font jamais de jobines ? Et plein de québécois font des jobines lorsqu'ils sont aux études ou en attendant d'avoir un emploi dans leurs domaines de formation alors pourquoi serait-ce différent pour les immigrants ??? Et ne te fis pas trop aux "conseils" d'Ensaimada, Lebleu et ciaalberto ont recu tous les deux les "conseils" d'Ensaimada et se sont tous les deux plantés... Alors tu fais ce que tu veux, je veux juste mettre les choses en perspective.

    Votre gentillesse m'épate et vous me ridiculisez directement sur le forum, ce que je n'accepte pas. Franchement, ce commentaire était-il vraiment nécessaire ... et que savez-vous de ce que j'ai donné comme conseils à Lebleu ? Faites-vous exprès pour être méchant ?

    :rolleyes: C'est aucunement de la "méchanceté" mais la réalité. :B) La vérité te choque ? :innocent: C'est ton problème. Et c'est toi-même qui a admis que tu donnais des "conseils" en MP à Lebleu... :whistlingb: Faut assumer ce que tu dis.

  2. Sammi

    Socrate80

    Tu peux demander une équivalence de diplôme, ou faire une formation intensive au Québec, t'inscrire à un ordre professionnel du Québec etc. Aussi une jobine te permettra d'avoir des références d'employeurs québécois qui te permettront d'avoir un meilleurs emploi et un meilleur salaire...

    Tu veux parier la dessus ?

    :B) Oui je serai prêt à parier là dessus... Comment veux-tu que les immigrants aient des références d'employeurs québécois s'il ne font jamais de jobines ? :whistlingb: Et plein de québécois font des jobines lorsqu'ils sont aux études ou en attendant d'avoir un emploi dans leurs domaines de formation alors pourquoi serait-ce différent pour les immigrants ??? Et ne te fis pas trop aux "conseils" d'Ensaimada, Lebleu et ciaalberto ont recu tous les deux les "conseils" d'Ensaimada et se sont tous les deux plantés...:innocent: Alors tu fais ce que tu veux, je veux juste mettre les choses en perspective. :B)

  3. Ensaimada

    et c'est également ce qui m'avait fait sursauté en lisant l'article, c'est qu'on y parle de Québécois et de diplômes ... québécois.

    :rolleyes: A partir du moment où beaucoup de diplômes étrangers sont non-reconnus c'est à se demander ce qui te fais "sursauter" ? :wacko: Mais ça les immigrants le savent ( ou devraient le savoir ) avant d'immigrer au Canada...

  4. Kweli

    Je n'aurais jamais pensé que les fameux concours du gouvernement ne sont qu'une mascarade, en réalité les gestionnaires parachutent leurs amis et les amis de ces derniers dans les postes qu'ils veulent.

    :mellow: Tu ne peux aucunement être au courant de 100 % des concours au gouvernement du Québec donc ce que tu dis est une généralisation bidon...

    Kweli

    On met d'abord dans la balance les côtés positifs et les côtés négatifs. Pour les gens qui restent, j'imagine que les côtés positifs sont plus importants que les côtés négatifs. C'est mon cas. Les irritants que j'ai dans ma vie québécoise ne valent pas la peine que je rechambarde ma vie. De plus, il y a bien des gens comme moi pour qui l'immigration est absolument un aller sans retour , du moins jusqu'à ce que les enfants deviennent des adultes.

    :innocent: Je suis convaincu que tu vas rester au Québec car le Rwanda est un pays pauvre du Tiers-monde et beaucoup de Rwandais ( comme beaucoup d'autres Africains ) ne cherchent qu'à fuir leur pays car la vie y est trop difficile, avec un PIB per capita PPA de seulement 1 406 $ au 161e rang mondial ce qui fait du Rwanda un des pays les plus pauvre du monde... Et en quoi le fait d'avoir des enfants t'empêche-t-il de retourner au Rwanda...

  5. Colombes

    Une pénurie est loin d'être la panacée. Il y a toujours des inégalités qui se créent. Il y a par exemple une pénurie de main d'oeuvre dans le corps médical. C'est bien pour celui qui travaille dans ce domaine mais merci pour les autres C'est loin d'être une bonne nouvelle.

    :mellow: Et puis un surplus de main-d'oeuvre avec chômage massif c'est mieux peut-être ? :innocent: Et puis il y a des métiers moins critiques que celui de médecin, par exemple une entreprise québécoise qui exporte des boulons au États-Unis et qui se retrouverait en pénurie de main-d'oeuvre qui aurait pour effet de réduire ses exportations aux État-Unis, et bien je suis certain que des compétiteurs aux États-Unis ou ailleurs dans le monde pourrait augmenter leur production et combler

    la différence... Le pire qui puisse arriver dans un pays c'est un excédent de main-d'oeuvre avec chômage massif et les possibilités d'instabilité et de révoltes que cela suppose...

  6. sammi

    je ne parle pas de l'adaptation en soit, si tu relis bien se que j'ai écrit, je dit qu'il est peut être temps de s'expliquer sur cette expérience Québecoise qu'on nous sort a chaque refrain !!

    Si je n'arrive pas a travailler dans tel ou tel endroit, comment vais-je avoir cette expérience ? dans une boite de céréales ?.......ou es ce que tout le système est justement construit de sorte a ce que les gens diplômés se retrouve au Québec a faire la plonge? c'est ça le but de l'immigration des temps modernes? humilier l'immigrant en plus de la difficulté de vivre dans un nouvel environnement? ....et après on s'étonne que l'immigrant a du mal a s'intégrer !

    Bullshit !

    :mellow: Si tu penses que d'avoir temporairement une jobine c'est "humiliant", aussi bien rester chez toi car avec cette mentalité défaitiste tu t'en vas à 200 km/h dans un mur de ciment... :innocent: Tu peux demander une équivalence de diplôme, ou faire une formation intensive au Québec, t'inscrire à un ordre professionnel du Québec etc. Aussi une jobine te permettra d'avoir des références d'employeurs québécois qui te permettront d'avoir un meilleurs emploi et un meilleur salaire... :B)

  7. Sammi

    Eric70

    C'est à nous de s'adapter au marché du travail pas l'inverse ! On se retrousse les manches et on fonce !

    Je ne suis pas d'accord avec cet avis

    :mellow: Eric 70 a raison. C'est à toi à t'adapter au marché du travail québécois. Si tu penses que c'est aux employeurs québécois à s'adapter à toi, tu vas rester chômeur longtemps ! Je te rappellerai que c'est les employeurs qui fournissent les emplois donc c'est les employeurs qui ont le dernier mot... :B)

  8. :mellow: yochori, je voulais te répondre pour ton dernier message ( message no 18 )  mais j'ai décidé de respecter la directive de la modération alors que toi yochori tu as décidé de violer cette directive. D'autant plus que tu as fait une autre affirmation qui était totalement fausse. Pour ce non-respect de la directive,  j'ai décidé de faire une plainte à la modération.
  9. yochori

    Socrate80

    Un autre qui choisi de vivre dans le déni parce que la réalité le rend inconfortable... Le Canada a un gouverneur général ( représentant de la reine ) au fédéral et des lieutenant-gouverneurs dans chacune des provinces mais au Canada tu peux critiquer le gouverneur général ou les lieutenant-gouverneurs en toute liberté, tu peux faire un sondage sur le gouverneur général en toute liberté alors qu'au Maroc des journalistes ont été jeté en prison pour avoir fait un sondage sur le roi du Maroc... Il y a même l'ancienne lieutenant-gouverneur du Québec Lise Thibault qui fait face à des accusations au criminel pour des dépenses jugées injustifiés... Très différent d'avec ce qui se passe au Maroc. Aussi au Canada les musulmans non-praticant peuvent manger en toute liberté pendant le jeûne du ramadan et le prosélytisme religieux de toutes les religions est accepté alors qu'au Maroc il y a des lois liberticides qui prévoit la prison pour prosélytisme chrétien et prévoit la prison pour le simple fait de manger pendant le jeûne du ramadan... Alors oui le Canada c'est incomparable face au Maroc, le Canada est un pays libre et démocratique et le Maroc est un pays liberticide à plusieurs points de vue... c'est la réalité.

    oui oui vous vous contredisez vous-même, le représentant de la reine mais pas la reine elle même, au maroc aussi tu peut tout critiquer mais pas le roi désolé

    pour une deuxième fois je vais te dire que je discuterai pas religion avec toi si t'es bel et bien américain, et si t'es algérien musulman et tu parles de la sorte du jeûne du ramadan et du prosélytisme chrétien, bah t'es dans un gros délire mon vieux tu mérites même pas que je t'adresse la parole

    pour ce qui est des journalistes mis en prison, ils ont publié de fausses infos sur le roi, notamment sur sa santé, chose qui pouvait tourner mal, en plus de ne pas avoir l'autorisation de publier, et je t'ajoute que le roi et en très bonne santé, avoir un rhume ça mérite pas d'être publié dans les journaux, il a sa vie privé lui aussi quand même.

    MDR! :lol: Je ne me contredis aucunement, tu comprends tout de travers, c'est différent... :innocent: Pour ton information et pour dépasser ton ignorance, le gouverneur général c'est le représentant de la reine d'Angleterre au Canada... le Canada est membre du Commonwhealt donc la reine d'Angleterre est aussi la reine du Canada et la reine est représentée au Canada par le gouverneur général... :whistlingb:Et les Canadiens peuvent critiquer la reine en toute liberté alors que les Marocains qui critiquent le roi du Maroc vont en prison...ce qui est typique des dictatures. :whistlingb: Et je ne parle aucunement de religion en tant que telle, je parle des lois liberticides au Maroc qui empêche la liberté de religion, c'est différent. Le fait que tu défendes ces lois au Maroc qui sont anti-démocratiques et liberticides est ignoble...

  10. La Presse Affaires

    Nous avons besoin de main-d'oeuvre spécialisée pour réaliser nos projets, tant à Montréal que dans les régions, souligne la directrice des communications de Dessau, Katia Reyburn.

    :mellow: Le maître mot ici c'est main d'oeuvre spécialisée c'est-à-dire des emplois qui exigent des diplômes, or les diplômes des immigrants sont souvent non-reconnus... Donc dans beaucoup de cas les immigrants ne peuvent aucunement appliquer pour ces postes pour cause de diplômes non-reconnus ! C'est le ridicule des politiques d'immigrations actuelles du gouvernement du Québec... Le gouvernement du Québec va devoir brasser les ordres professionnels du Québec pour une plus grande reconnaissance des diplômes acquis à l'extérieur du Québec ou alors changer ses critères de sélection des immigrants qui sont actuellement inadéquats.

  11. Tiens un article du journal La Tribune qui supporte ce que je dis...:B)

    Source: La Tribune

    Maroc: un journaliste emprisonné pour avoir évoqué la santé du roi

    Reporters sans frontières (RSF) a dénoncé vendredi l'arrestation à Rabat du directeur de publication d'un magazine marocain, condamné jeudi à un an de prison pour des articles publiés en septembre sur la santé du roi Mohammed VI.

    Driss Chahtane a déclaré à RSF que deux autres journalistes d'"Al-Michaal Hebdo", Rachid Mahamid et Mustapha Hayrane, avaient quant à eux été condamnés à trois mois de prison ferme. Les autorités marocaines avaient fait état de légers problèmes de santé du monarque pendant le ramadan. Après ces condamnations, RSF a exprimé sa "plus vive inquiétude à l'approche des autres procès contre la presse qui doivent se tenir tout au long du mois".

    Le Maroc, pourtant l'un des pays arabo-musulmans les plus libéraux, a multiplié les pressions sur les médias récemment, en particulier sur ceux qui évoquent la famille royale, notamment par des caricatures.

    Début août, le pouvoir a censuré le journal français "Le Monde" et deux magazines marocains qui publiaient un sondage -plutôt flatteur- sur le bilan des dix ans de règne du roi Mohammed VI. Le porte-parole du gouvernement de Rabat avait affirmé qu'il s'agissait de faire "respecter le caractère sacré de la monarchie". AP

    http://www.latribune.fr/depeches/associated-press/maroc-un-journaliste-emprisonne-pour-avoir-evoque-la-sante-du-roi.html

  12. yochori

    Socrate80

    yochori

    on ne quitte pas le maroc pour des raisons économiques ou pour fuir des problèmes politiques, au contraire le Maroc vit un boom économique incroyable, qui attire même les étrangers à y investir, mais "comme font les français" pour essayer d'autres perspectives et surtout pour la qualités de vie, vous ne trouverez jamais un marocains qui immigre au canada en train d'insulter le Maroc, "pas comme le font quelques uns d'autres pays hhh" et c'est dit dans le reportage, et c'est dit aussi que le Maroc vit un boom économique "la phrase est dite par le journaliste qui est québecois dans le studio à montréal vers la fin du reportage" histoire de ne pas prétendre que c'est par peur qu'on dit ça looool.

    Qu'est qu'il ne faut pas entendre ? Le Maroc vit peut_être un boom économique mais ça reste un pays pauvre du Tiers-Monde avec un PIB per capita PPA ( en tenant compte du pouvoir d'achat ) qui arrive au 106e rang mondial soit $ 5 249 comparé à $ 35 494 pour le Canada, bref le Maroc a un PIB per capita PPA 6 fois inférieur à celui du Canada. ( source : Fonds Monétaire International ). Aussi le Maroc est un pays où la liberté d'expression est bafoué comme par exemple ces journalistes marocains qui on été jetés en prison simplement pour avoir fait un sondage sur le roi... le prosélytisme chrétien au Maroc est interdit et passible d'une peine de prison, manger pendant le jeûne du ramadan au Maroc est interdit et passible d'une peine de prison etc. Bref le Maroc est un pays libertide sous bien des aspects, peut-être pas autant que la Tunisie sous la dictature de Ben Ali mais pays liberticide tout de même. Donc ton message aurait intérêt à être plus nuancé...

    primo vous comparez l'incomparable en comparant le maroc et le canada

    secondo je vais pas discuter religion avec toi

    tertio la personne des rois et des reines du monde est intouchable , je vous invite à lire le guide de la citoyenneté canadienne

    :mellow: Un autre qui choisi de vivre dans le déni parce que la réalité le rend inconfortable... :innocent: Le Canada a un gouverneur général ( représentant de la reine ) au fédéral et des lieutenant-gouverneurs dans chacune des provinces mais au Canada tu peux critiquer le gouverneur général ou les lieutenant-gouverneurs en toute liberté, tu peux faire un sondage sur le gouverneur général en toute liberté alors qu'au Maroc des journalistes ont été jeté en prison pour avoir fait un sondage sur le roi du Maroc... Il y a même l'ancienne lieutenant-gouverneur du Québec Lise Thibault qui fait face à des accusations au criminel pour des dépenses jugées injustifiés... :whistlingb: Très différent d'avec ce qui se passe au Maroc. Aussi au Canada les musulmans non-praticant peuvent manger en toute liberté pendant le jeûne du ramadan et le prosélytisme religieux de toutes les religions est accepté alors qu'au Maroc il y a des lois liberticides qui prévoit la prison pour prosélytisme chrétien et prévoit la prison pour le simple fait de manger pendant le jeûne du ramadan... :shok: Alors oui le Canada c'est incomparable face au Maroc, le Canada est un pays libre et démocratique et le Maroc est un pays liberticide à plusieurs points de vue... c'est la réalité.

  13. yochori

    on ne quitte pas le maroc pour des raisons économiques ou pour fuir des problèmes politiques, au contraire le Maroc vit un boom économique incroyable, qui attire même les étrangers à y investir, mais "comme font les français" pour essayer d'autres perspectives et surtout pour la qualités de vie, vous ne trouverez jamais un marocains qui immigre au canada en train d'insulter le Maroc, "pas comme le font quelques uns d'autres pays hhh" et c'est dit dans le reportage, et c'est dit aussi que le Maroc vit un boom économique "la phrase est dite par le journaliste qui est québecois dans le studio à montréal vers la fin du reportage" histoire de ne pas prétendre que c'est par peur qu'on dit ça looool.

    Qu'est qu'il ne faut pas entendre ? :wacko: Le Maroc vit peut_être un boom économique mais ça reste un pays pauvre du Tiers-Monde avec un PIB per capita PPA ( en tenant compte du pouvoir d'achat ) qui arrive au 106e rang mondial soit $ 5 249 comparé à $ 35 494 pour le Canada, bref le Maroc a un PIB per capita PPA 6 fois inférieur à celui du Canada. ( source : Fonds Monétaire International ). Aussi le Maroc est un pays où la liberté d'expression est bafoué comme par exemple ces journalistes marocains qui on été jetés en prison simplement pour avoir fait un sondage sur le roi... :shok: le prosélytisme chrétien au Maroc est interdit et passible d'une peine de prison, manger pendant le jeûne du ramadan au Maroc est interdit et passible d'une peine de prison etc. Bref le Maroc est un pays libertide sous bien des aspects, peut-être pas autant que la Tunisie sous la dictature de Ben Ali mais pays liberticide tout de même. Donc ton message aurait intérêt à être plus nuancé... :whistlingb:

  14. baba2

    la société occidentales le salisse, lui qui a un pureté d'âme incroyable possède tout son sens. et non que la société occidentale est sale, ni sa culture encore moins ses valeurs. Comme je lé dit dans une de mes interventions, tous les tares qu'on donne à l'occident sont dans mon pays alors que 97% de la population est musulmane.

    :mellow: Ben alors la société occidentale ne peut aucunement le "salir" puisque tu admets toi-même que ces même tares existent dans ton pays où tu indiques que 97 % de la population est musulmane ...:innocent: Te rends tu compte de la contradiction dans ce que tu dis ? :whistlingb: Faut éviter la psychologie bidon à deux balles...

    Sur ce, bonne journée à tous.

  15. futurquébécois

    Socrate80

    Affirmation fausse de ta part. Quand Belhassen Trabelsi est entré au Canada son statut de résident permanent était valide, ce n'est qu'après que Belhassen Trabelsi ait été sur le territoire canadien que son statut de résident permanent à été révoqué par Immigration Canada parce qu'il n'a pas respecté une exigence soit de rester 2 ans sur 5 au Canada. Alors il a décidé de faire une demande de statut de réfugié au Canada... Assez perdu de temps avec toi puisque de toute évidence tu es de mauvaise foi... Bye.

    C'est absolument ridicule ! Pourrais tu argumenter ce délire ( d'une manière cartésienne ) ?

    D'autre part, Il me semble que tu as vite fait d'accuser, à répétition, les autres d'être de mauvaise foi

    Ton comportement agressif dénote un manque d' assurance

    Ne dit -on pas que c''est au pied du mur qu'on reconnait le maçon... ?

    Bye, je ne répondrai plus à ces inepties enfantines, contes imaginaires et décalés que tu utilises pour justifier l'injustifiable..

    MDR ! :lol: La vérité te choque ? :innocent: Faut accepter la réalité plutôt de vivre dans le déni comme tu le fais. De plus ta réaction est tout à fait disproportionné ce qui prouve que tu es totalement défait au niveau de l'argumentation... :whistlingb: Mes arguments sont supportés par Immigration Canada et par Cyberpresse alors que tes théories de conspiration bidons ne sont supportés par rien... Énorme différence. Et la seule personne que j'ai accusé d'être de mauvaise foi c'est toi et je pense qu'effectivement tu es de mauvaise foi. Et je vais faire une prédiction: Belhassen Trabelsi va perdre sa cause au niveau de sa demande de réfugié au Canada mais il ne voudra jamais retourner en Tunisie parce que si Belhassen Trabelsi retourne en Tunisie c'est la prison à vie qui l'attend là bas pour cause de fraude et corruption massive... alors il va faire une demande de refuge à 2 pays arabes qui ont supporté et supporte encore le dictateur Ben Ali et le clan Ben Ali , soit l'Arabie Saoudite où se trouve Ben Ali déjà ou la Lybie de Kadafi... c'est la solidarité entre dictateurs arabes. :innocent:

  16. futurquébécois

    Socrate80

    MDR! Écoute bien, ça a pris des années avant qu'Immigration Canada ne se rendent compte que l'Imam Saïd Jaziri avait menti à Immigration Canada avant qu'il ne soit retourné en Tunisie...

    Continue à croire aux théories de conspiration à la noix si ça te rends heureux. Cependant, la vérité est tout autre...

    Certes, mais il y a une nuance de taille !

    Dans le cas précis de Belhassen Trabelsi, il n'est pas question de mensonge, mais d'un passage aux frontières avec une carte de RP caduque ; les entrées et sorties du territoires sont centralisées et consultables sur un simple clic, chose concrète et palpable, bien plus aisée que dans le cas de l'immam Jaziri ...

    :rolleyes: Affirmation fausse de ta part. Quand Belhassen Trabelsi est entré au Canada son statut de résident permanent était valide, ce n'est qu'après que Belhassen Trabelsi ait été sur le territoire canadien que son statut de résident permanent à été révoqué par Immigration Canada parce qu'il n'a pas respecté une exigence soit de rester 2 ans sur 5 au Canada. Alors il a décidé de faire une demande de statut de réfugié au Canada... Assez perdu de temps avec toi puisque de toute évidence tu es de mauvaise foi... Bye.

  17. futurquébécois

    Socrate80

    Je n'absous les torts de personne, tu déformes totalement ce que je dis prouvant ta mauvaise foi. Belhassen Trabelsi est entré au Canada avec son statut de résident permanent, ce n'est que plus tard qu'Immigration Canada s'est apercu qu'il n'avait pas rempli la condition de rester au Canada minimum 2 ans sur 5 tel que demandé... quand Immigration Canada s'est aperçu de ça, Immigration Canada a révoqué la résidence permanence de Belhassen Trabelsi (voir Article de Cyberpresse que j'ai donné dans un post précédent ) . Si toi tu veux croire à des théories de conspiration naïves et bidons, c'est ton droit, mais ça demeures des théories de conspiration naïves et bidons...

    De toute façon Belhassen Trabelsi a demandé le statut de réfugié au Canada, si le statut de réfugié au Canada lui est refusé, alors il pourra aller en Arabie Saoudite ou dans la Lybie de Kadafi, deux pays arabes dirigés par des dictateurs qui ont supporté et supportent encore et qui aiment beaucoup le clan Ben Ali...

    Ces explications me font bien rire !!!

    Les critères rigoureux, conjugués aux contrôles effectués aux frontières par la PAF pour entrer au Québec, sont bien plus stricts pour que ces suppositions simplistes puissent être valides.

    MDR! :lol: Écoute bien, ça a pris des années avant qu'Immigration Canada ne se rendent compte que l'Imam Saïd Jaziri avait menti à Immigration Canada avant qu'il ne soit retourné en Tunisie... :whistlingb:

    Continue à croire aux théories de conspiration à la noix si ça te rends heureux. :innocent: Cependant, la vérité est tout autre... :B)

  18. immigrant_1978

    Socrate80, le 30 January 2011 - 14:12 PM, dit :

    De toute façon Belhassen Trabelsi a demandé le statut de réfugié au Canada, si le statut de réfugié au Canada lui est refusé, alors il pourra aller en Arabie Saoudite ou dans la Lybie de Kadafi, deux pays arabes dirigés par des dictateurs qui ont supporté et supportent encore et qui aiment beaucoup le clan Ben Ali...

    Les dirigeants européens et surtout la France ont eux aussi soutenu Ben Ali pendant son regne. Ainsi Sarkozy lors de sa visite en Tunisie en 2008 se félicitait du progrès des espaces des libertés en Tunisie ( alors qu'ils régressaient). Chirac lors de sa visite en Tunisie 2003 disait que les droits de l'homme c'est de pouvoir manger, sans oublier les déclarations de Michele Alliot Marie ministre des affaires étrangères 3 jours avant la chute du régime que la France est prête à fournir l'aide sécuritaire à la police tunisienne. Et effectivement le jour meme de la chute de Ben Ali un avion chargé de tonnes de gaz lacrymogènes commandé par la gouvernement tunisien était prêt à décoller de Paris.

    L'entreprise française qui assurait la livraison avait affirmé qu'une telle commande ne serait pas effectuée sans l'accord préalable du ministère français de l'intérieur .

    Seul le gouvernement américain critiqué ouvertement le régime de Ben Ali depuis des années et c'est tout à fait à leur honneur.

    :mellow: Peut-être mais la France a refuser Ben Ali sur son territoire alors que l'Arabie Saoudite elle a accepté le dictateur Ben Ali sur son territoire à elle... :whistlingb: Donc il semble qu'il y ait une solidarité entre dictateurs de pays arabes...

  19. Assy

    J'ai peur que la société occidentales le salisse, lui qui a un pureté d'âme incroyable.

    MDR! :lol: T'as gagné au concours de l'affirmation la plus ridicule et risible de la semaine. :innocent: Beaucoup d'Africains sont près à risquer leurs vies pour fuir leurs pays et avoir le privilège de vivre dans une société occidentale... :whistlingb: De toute évidente, ils ont une opinion différente de la tienne... :B)

  20. futurquébécois

    Ok, ok, vous décidez ici d'absoudre de ses tares qui vous voulez ...

    Et d'en acculer d'autres par ironie...

    Nous allons donc monter la barre d'un cran...

    Pourriez vous m'expliquer, comment Monsieur ( avec un grand M ) Belhassen Trabelsi, parti ( pour ne pas dire chassé, donc ayant fuit ) de ( la ) Tunisie ( donc n'ayant certainement pas eu le temps d'introduire une demande de visa pour le Canada, et encore moins de temps pour l'obtenir...) , a t-il bien pu fouler le sol Canadien sans être refoulé par la police des frontières ?

    Cela suppose qu'il y soit entré avec une carte de résident caduque...c'est la seule explication plausible.

    Carte de RP caduque car n'ayant pas respecté l'obligation de passer au Canada deux ans sur cinq années, loi que le profane connaît mais que les autorités Canadiennes ( par l'entremise de sa police des frontières ) ne semblent pas connaître...dans ce cas ci en tout cas... !!!!!

    Le commun des citoyens aurait été refoulé de l'aéroport Montréal -Trudeau ...

    SVP, n'essayez pas de nous faire avaler des couleuvres de cette taille, je croirais entendre dans vos propos les administrateurs de chez nous...

    :rolleyes: Je n'absous les torts de personne, tu déformes totalement ce que je dis prouvant ta mauvaise foi. Belhassen Trabelsi est entré au Canada avec son statut de résident permanent, ce n'est que plus tard qu'Immigration Canada s'est apercu qu'il n'avait pas rempli la condition de rester au Canada minimum 2 ans sur 5 tel que demandé... quand Immigration Canada s'est aperçu de ça, Immigration Canada a révoqué la résidence permanence de Belhassen Trabelsi (voir Article de Cyberpresse que j'ai donné dans un post précédent ) . Si toi tu veux croire à des théories de conspiration naïves et bidons, c'est ton droit, mais ça demeures des théories de conspiration naïves et bidons... :whistlingb:

    De toute façon Belhassen Trabelsi a demandé le statut de réfugié au Canada, si le statut de réfugié au Canada lui est refusé, alors il pourra aller en Arabie Saoudite ou dans la Lybie de Kadafi, deux pays arabes dirigés par des dictateurs qui ont supporté et supportent encore et qui aiment beaucoup le clan Ben Ali... :whistlingb:

  21. Colombes

    Socrate80

    Ben Belhassen Trabelsi, beau frère de Ben Ali, a menti aux authorités canadiennnes, s'est fait prendre et le gouvernement canadien lui a retiré son statut de résident permanent... parce qu'il n'avait pas resté au moins 2 ans sur 5 au Canada, condition essentiel pour conserver le statut de résident permanent au Canada... donc le gouvernement du Canada a réagit de façon tout à fait correcte dans les circonstances.

    PS : je me demande si le gouvernement de l'Arabie Saoudite, grand ami et supporteur de Ben Ali le dictateur et qui héberge Ben Ali et qui a un traité d'extradition avec la Tunisie, et bien qu'attend l'Arabie Saoudite pour extrader Ben Ali vers la Tunisie ? Les dictateurs arabes se protègent entre eux, c'est bien ça ?

    Ce n'est pas vrai. Il n'a pas menti ni perdu son statut de RP. Il est suceptible de perdre sa RP lors de son renouvellement. La Canada ne peut pas passer outre ses lois, et c'est toute la difficulté. Il peut rester très longtemps au Canada ainsi, le temps que ça se tasse en Tunisie.

    :mellow: Ben Cyberpresse dit le contraire , que le ministère de l'Immigration du Canada a révoqué le statut de résident permanent de Belhassen Trabelsique... :whistlingb: Tu as des conditions pour garder ton statut de résident permanent notamment de demeurer un minimum de 2 ans sur 5 ans au Canada et cette condition n'étant aucunement respecté par Belhassen Trabelsi, sa résidence permanente lui a été retiré. Aussi Belhassen Trabelsique a demandé le statut de réfugié au Canada alors c'est pour ça que l'extradition de Belhassen Trabelsi vers la Tunisie risque de prendre du temps...

    Cyberpresse

    Belhassen Trabelsi a perdu son statut de résident permanent

    La Presse

    Le ministère de l'Immigration a révoqué le statut de résident permanent de Belhassen Trabelsi, beau-frère de l'ex-président tunisien. À Ottawa, l'ambassadeur de la Tunisie a officiellement demandé son arrestation.

    Le richissime homme d'affaires tunisien a rencontré l'Agence des services frontaliers du Canada après son arrivée à Montréal, le 20 janvier. Les autorités ont déterminé qu'il n'avait pas passé suffisamment de temps au Canada au cours des cinq dernières années pour conserver son statut.

  22. futurquébecois

    immigrant_1978

    S'ils détiennent la résidence permanente il y a l'obligation de résidence à respecter. Comment ont ils pu satisfaire à l'obligation de résidence sur le sol canadien alors qu'ils vivaient de façon régulière en Tunisie ?

    Bien vu... c'est effectivement une bizarrerie et le tir vient d'être tardivement rectifié :

    Mais pourquoi si tardivement ?

    Serait - on en face de la fameuse politique des deux poids deux mesures ?

    Je crois que je pourrais affirmer, sans parti pris et sans envie de polémiquer, que oui !

    :mellow: Ben Belhassen Trabelsi, beau frère de Ben Ali, a menti aux authorités canadiennnes, s'est fait prendre et le gouvernement canadien lui a retiré son statut de résident permanent... :whistlingb: parce qu'il n'avait pas resté au moins 2 ans sur 5 au Canada, condition essentiel pour conserver le statut de résident permanent au Canada... donc le gouvernement du Canada a réagit de façon tout à fait correcte dans les circonstances.

    PS : je me demande si le gouvernement de l'Arabie Saoudite, grand ami et supporteur de Ben Ali le dictateur et qui héberge Ben Ali et qui a un traité d'extradition avec la Tunisie, et bien qu'attend l'Arabie Saoudite pour extrader Ben Ali vers la Tunisie ? :whistlingb: Les dictateurs arabes se protègent entre eux, c'est bien ça ? :innocent:

    Source : Cyberpresse

    Belhassen Trabelsi a perdu son statut de résident permanent

    La Presse

    Le ministère de l'Immigration a révoqué le statut de résident permanent de Belhassen Trabelsi, beau-frère de l'ex-président tunisien. À Ottawa, l'ambassadeur de la Tunisie a officiellement demandé son arrestation.

    Le richissime homme d'affaires tunisien a rencontré l'Agence des services frontaliers du Canada après son arrivée à Montréal, le 20 janvier. Les autorités ont déterminé qu'il n'avait pas passé suffisamment de temps au Canada au cours des cinq dernières années pour conserver son statut.

    http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/fin-de-regne-en-tunisie/201101/27/01-4364384-belhassen-trabelsi-a-perdu-son-statut-de-resident-permanent.php

  23. Cherrybee

    Socrate80

    Cherrybee

    Socrate ! Ta bouche ! (et je suis polie)

    Ben je ne fais que dire la vérité... Et mois aussi je suis polie.

    Tu sais, tout le monde a intérêt à laisser ce fil de discussion ouvert. Continue comme ça, et c'est toi que les modos mettront ouvert, euh au vert . C'était juste pour ton propre intérêt que j'écrivais ça. Allez, @ plus.

    :mellow: Depuis quand tu essaies de te substituer au modos ... :innocent: Laisse les modos faire leurs travail... Et puis je ne fais que répondre à certains posts que les modos ont choisis de laisser sur ce fil... J'ai respecté les règlements de ce forum.

  24. Colombes

    Socrate80

    Ben je pense que c'est toi qui n'a jamais lu la Bible ! Dans la Bible Jésus a dit : " que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre " alors c'est une position anti-lapidation. Aussi Jésus a été crucifié par des non-Chrétiens ... Aussi t'as aucun pays chrétien qui impose la lapidation à mort pour adultère alors que tu as des pays musulmans comme l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Afghanistan à l'époque des Talibans qui sont en faveur de la lapidation des femmes adultères et de l'amputation des mains des voleurs au nom de la charia islamique. Et les islamistes veulent répendre la charia islamique partout à travers le monde... Donc tu devrais t'informer plutôt que de dire des faussetés...

    Elle est drôle celle là

    Et qu'est-ce u'il y a de drôle là dedans ? :innocent: Argumente sinon ça vaut rien... C'est plutôt ta réponse qui drôle... :B)

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement