Aller au contenu

phrany

Habitués
  • Compteur de contenus

    163
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    phrany a reçu une réaction de Bouctouche dans Les attendeux de résidence permanente à Abidjan   
    si t'en es à cette question alors t'es parmi les bonnes nouvelles,
    a ta question comment emporter son argent:
    - sois tu le changes en $CAD directement en te renseignant dans les banques (sans oublier d'evaluer ce qui coutera moins de commissions)
    - soit tu le changes en $ americain (plus facile a rechanger meme à l'aeroport au canada)
    - tu peux aussi le changer en euro
    ou enfin
    - tu te fais un transfert Western union, money gram en demandant bien sur l'adresse pour recuperation en fonction de ton lieu d'habitation au canada
    c'est un peu ma connaisance dessus
  2. J'aime
    phrany a reçu une réaction de CETINA dans Les attendeux de résidence permanente à Abidjan   
    salut
    les kg c'est 23x2 par personne pour la soute et 10kg comme bagage à main par personne aussi , aussi pour enfant. pour l'escale oublies y a pas de prise en charge, aucune disposition ni pour enfant ni pour grande personne, les dispositions parait il c'est pour l'escale de plus de 6heures. donc par precautions prevoit du cash $USA ou euro pour leur faire grignoter ou autre
  3. J'aime
    phrany a reçu une réaction de SIGNARE dans Les attendeux de résidence permanente à Abidjan   
    bjr TLM,
    vous ne vous ennuyez po ici sur le forum et je dirai mme vous faites franchement ch**r avec des discussions qui n'ont rien à concerné l'objetif premier de ce forum
    a vous lire vous me faites perdre mon temps en consultant le forum car je crois que ceux qui sont ici non absolmument pas besoin de genre de lecture.
    vous differents ne nous concernent en rien svp créer une page dans laquelle vous pourrez regler vos differents
    et je constate que ce sont les installeux qui s'amusent à nous gacher le forum!!
    pouir ma part ce fil à été tres instructifs et devrait continuer de l'etre pour toux ceux qui sont en procedure
    aux installeux on demande retour d'experience et aussi des informations pour notre prochaine installation mais en rien tout ce que je viens de lire du week end
    Pitié epargnez nous, nous avons deja assez de stress et nous souhaitons continuer dans des informations utiles et non des differents de gamin
    Pitiéééééééééééééééééééééééé
  4. J'aime
    phrany a réagi à Emmaval dans Les attendeux de résidence permanente à Abidjan   
    Très bonne année à tous les attendeux ainsi que lesinstallés. Que cette année 2012 soit encore plus productive en brune et moins stressante que les autres.
    Tous mes voeux de santé, bonheur, propérité amour et réussite dans tous vos projets.
    God or Allah bless you all.
  5. J'aime
    phrany a réagi à patlefils dans Les attendeux de résidence permanente à Abidjan   
    je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012.que la grâce et la paix de Dieu nous accompagnent dans notre projet d'immigration.une bonne intégration à tous ceux qui sont installé et le visa à ceux qui sont encore en processus d'immigration.
  6. J'aime
    phrany a réagi à kamilo dans Les attendeux de résidence permanente à Abidjan   
    je te conseille Dr Muna. tous les examens sont faits sur place et c'est super rapide mais aussi le plus moins cher.
    Nb: une bonne partie des examens de pr katleen ngu blankett (CHU) est faite a la polyclinique la cathedrale, chez dr muna.
    le taxi, pensez y!!!!
  7. J'aime
    phrany a réagi à kadoquebec2012 dans Les attendeux de résidence permanente à Abidjan   
    Bonjour le Club,

    Je constate que le forum est calme.

    Les nouvelles s`en viennent, juste qu’ils y a beaucoup d`installeux ou des dépareux et moins de nouveaux venus.
    Néanmoins, il y en aura encore et encore.

    Le 02 novembre 2011, il était exactement 1h et 45 minutes lorsque nos amis véhiculés sont venus à Nyalla nous chercher pour l’aéroport.
    Je fus émue lorsque j’ai vu clarisse et là, j’ai compris que j’avais une amie et une vraie sans intérêts comme certains, Soie bénie ma chérie et vivement qu’on se retrouve à Montréal en 2012.

    Revenons à nos moutons et bon comme je disais, nous sommes donc à l’aéroport International de Douala.
    Après les verifications, et les aurevoirs, nous decidâmes d `aller attendre le depart dans le hublot de la salle d′ attente, pendant qu′ on marchait on se rapprochait davantage de ce rêve nourrit depuis 2 ans aujourd′hui.
    Le départ est prévu pour 5h35 min et effectivement le timing est respecté et l′escale n′a duré que 1h30 minutes et nous voila donc pour Montreal, il est exactement 17h05 minutes que la Ram atterit sur le sol canadien plus précisement à Trudeau.

    Une famille biparentale de 2 enfants foule le fameux sol, contrairement aux autres je ne fus point éblouie pourquoi je ne sais, peut être c′est parceque le materiel ne m′a jamais attiré.

    Après les formulaires à remplir et les interrogations, nous sommes officiellement RP. Lol quel terme long et large à la fois.

    Il faut récuperer les bagages et oups un colis manque, la Ram se charge de nous les expéditer ce qui fut quelques jours plutard.
    Le voyage fut long mais très agréable.

    Paperasse, oui il y en a et prière de le remplir le plus rapidement possible je peux citer entre autre les allocations familiales fédérales et provinciales, les retours d′impots TPS et TVQ, les Ramq, les NAS, les ouvertures de comptes et tout cela c′est facile et il ne faut pas un exploit significatif pour le faire sauf celui de se déplacer, j oubliais les docs pour les garderies non subventionnées, car il ya possibilité de demander un retour anticipé, je m′explique un peu, je chasse les garderies de 7 dollars et oups ells sont pleines et les listes d`attente sont longues parfois sur un an et entre temps que dois je faire, je dois sortir car un dollar c′est un dollar et il s′evapore comme une goutte d′eau à 35 dégrés celsus, donc on se comprend lol.

    Faut pas paniquer checker le net et vous aurez les formulaires, remplissez les et envoyez et le Québec tout gentil se chargera de vous verser le 15 de chaque mois le différentiel et à la fin vous ne paierez que 7 dollars et parfois moins.

    Montréal est très grand et tracé tout ici est électronique, t′as pas une info alors pas de panique compose le numéro du service souhaité et au tel t′as tout et en temps réel sans blague les gars ont travaillé leur pays. Et voilà ce qui me passionne, la STM c`est comme une magie, ces gars sont forts chapeau, ici l′heure c′est l′heure donc si t′es habitué au retard de grâce change tes habitudes dès maintenant avant d′arriver ici.

    Le côté chaleureux des québécois c′est dans les bureaux administratifs lol en route ou au couloir oublie qu′un Québécois te dira bonjour sauf si c′est une mémé toute joyeuse de voir une famille complète car c′est tres rare ici sauf chez les immigrés, la population est vraiment vieillisante, ainsi ceux qui aspirant pour faire préposés aux bénéficiaires ne chômeront pas trop mais attendez vous à voir de toutes les couleurs avec les vieux car le boulot est énorme sinon le salaire moyen est de 17 dollars l′heure pas mal .

    Pour l`installation, un conseil ne soyez pas pressés, pays de consommation, oui mais d′opporunités aussi les soldes il y a en pas mal et de plus qu′est ce qui vous garantie que vous allez mettre long dans ce coin, vous êtes là pour le boulot donc conseil cherchez une maison qui a au moins une poêle, frigo, chauffé et achetez juste un matelas avec les draps que vous êtes venus avec, vous gérez en attendant et l′a vous sauvez quelques centaines de dollars et plus, oups j`oubliais comme investissement le tel, internet et ordinateur necessaire pour la paperasse et la recherche d′emploi.

    Les séances d′informations du Micc franchement ne le loupez pas en un temps deux mouvements vous étudiez le fonctionnement de ce pays. Ceux qui vous découragent sont ceux qui ne l′ont pas fait ou bien qui sont venus frimer.

    Les gars qui pensent qu′ils sont vieux pour retourner à l′ecole oubliez ca, travail manuel tu ne manqueras pas de boulot mais est ce que tu es venu au Canada pour ca je ne pense pas alors retrousses tes meninges et retournent faire au moins un AEC ou un DEP pour espérer te retrouver plutard dans un bureau où tu travailleras plus avec tes meninges que tes bras.

    J′oublie sûrement d`autres choses et lorsque je me rappellerai je me ferai le plaisir de vous en parler.

    Ceux qui veulent laisser leur famille et venir attaquer, de grâce oubliez cela, la solitude peut vous traumatiser ici et pour ceux qui ont les fiancés etudiez bien votre situation et décidez vous vite car je vois des choses et j′entends des choses pas très catholiques ici.

    Comme j′ai l habitude de le dire ca vaut la peine d′être Ici.

    The Best is still to come.
  8. J'aime
    phrany a réagi à Huard dans Les attendeux de résidence permanente à Abidjan   
    Cool Kadoquebec2012!!!!!!!!!!! Bonne installation!!!!!!!!!!!

    Merci pour toute ta compassion. L`attente devient de plus en plus difficile et surtout que nous nous rapprochons déjà des fêtes de fin d`année. Plus on approche la fin et moins on a de la patience et on doit s`efforcer malgré tout à garder le moral haut en espérant pour les jours voir les semaines avenir une avalanche de CSQ, d`AR, d`IVMs, BRUNES et VISAS pour tous les attendeux de Dakar et Sydney.

    Courage à tous.....

    Huard,
  9. J'aime
    phrany a réagi à Benzene dans Les attendeux de résidence permanente à Abidjan   
    Dernier Bulletin L'emploi au Québec

    En bref

    Données désaisonnalisées
    - Au Québec, l’emploi a reculé de 13 300 en octobre, malgré un gain de
    15 100 emplois à temps plein.
    - Le taux de chômage, en hausse de 0,3 point à 7,7 %, demeure sous celui de
    l’Ontario (8,1 %).
    - L’Ontario et le Canada ont eu des pertes importantes d’emplois à temps
    plein.
    Données non désaisonnalisées
    - Entre octobre 2010 et octobre 2011, l’emploi au Québec a crû de 8 900.
    - L’emploi des hommes a augmenté de 14 100 en 12 mois.
    - Forte croissance de l’emploi dans les régions de Lanaudière, de la
    Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale.
    - La région de la Chaudière-Appalaches affiche le plus bas taux de
    chômage.
    - La croissance de l’emploi se concentre dans le groupe des 25 à 44 ans.
    - Forte croissance de l’emploi dans le secteur de l’enseignement et forte
    baisse dans celui de la fabrication.


  10. J'aime
    phrany a reçu une réaction de Budweiser dans Les attendeux de résidence permanente à Abidjan   
    +1000 000 000 000
  11. J'aime
    phrany a réagi à Jules N. dans Les attendeux de résidence permanente à Abidjan   
    Mais je dis hein Maestro, tu veux seulement nous tuer avec des astuces et infos?
    Meckde, mon bloc note s'est rempli en 2 jours lol. Je vais devoir en trouver un autre beaucoup plus gros!

    C'est une immense chance pour la plus part d'entre nous de t'avoir sur ce forum. Merci et bonne continuation frangin.
  12. J'aime
    phrany a réagi à Bobby dans Les attendeux de résidence permanente à Abidjan   
    Bonjour à tout le forum,
    Juste pour vous informer que je à Montréal depuis 03 jours.
    J'ai attéri à 21h et je suis sorti de l'aéroport Trudeau à minuit, tellement il y avait du monde au service d'immigration! Et après cela, j'ai été frappé par le froid glacial qui règne ici en ce moment. Mais heureusement, j'avais prévu les vêtements pour.

    J'ai assister ce jour à ma première séance d'information. Une séance plus intense est prévue dans 3 semaines.

    Je vous en dirai plus.

    MAY GOD BLESS US !!!
  13. J'aime
    phrany a réagi à Mathiou dans Les attendeux de résidence permanente à Abidjan   
    Bonjour,
    Je voudrais juste ajouter à la suite des diivers intervenants sur ce sujet que dans cet espace chacun a un cursus particulier et aucun dossier ne fera de l'ombre à un autre. Ce forum est un espace de solidarité entre des personnes qui ont certes des chemins différents parce qu'étant de cultures et d'origines diverses mais qui ont un tronc commun et c'est justement ce ce tronc commun qui fait que nous soyons la en train d'échanger. Souhaiter à quelqu'un de tout coeur que son dossier avance ne retardera pas le sien et ne le fera pas avancer non plus. Nous voyons des amis dans ce forum dont le dossier traine depuis 2008 et pourtant ils félicitent et encourage ceux qui ont eu leurs ivm ou brunes en moins de 18 moins. Je crois qu'ils d'autres façons d'échanger encore plus constructives et reconfortantes que ce que nous voyons parfois. Nous sommes tous des responsables et nous avons et ce qui nous réunit ici est plus important que le reste. Je souhaite de tout coeur beaucoup de courage et bonne chance à ceux qui attendent depuis longtemps. Dieu fasse que les dossiers de tous nos amis qui sont en souffrance à dakar depuis des mois soient traités et rapidement. Merci à tous pour votre solidarité et votre courtoisie. J'en ai connu un ici qui m'ont impressionné, il s'agit de Smidich et de Dream par leur disponibilité et leur courtoisie. Merci à vous tous et aidons nous les uns les autres.
  14. J'aime
    phrany a réagi à arcelor dans Les attendeux de résidence permanente à Abidjan   
    Nous sommes ici dans un forum dote des regles.
    chacun est libre d exprimer ses envies et autres sans toutefois porter atteinte a la dignite d l autre.
    Si quelqu un se sent offenser sous n importe quelle forme, il n a qu a se retirer du forum tout simplement.
    je reprend le cas d yvanna82, elle est bien libre d exprimer sa joie suite aux nouvelles deversees dans son dossier, ca doit bien plaire a certains et deplaire a d autres, mais que faire ??? elle est 200 % libre d exprimer cette joie.
    Alors, chers compatriotes, chers freres et soeurs, la banane qui va murir finira toujours par murir, autrement dit, nous avons tous deja entrepris un projet qui est en cours et un meme but, a savoir franchir les frontieres canadiennes legalement et sy installer.
    Les installeux quant a eux doivent s exprimer de facon tres courtoise a ne point decourager les attendeux.
  15. J'aime
    phrany a réagi à Prince P dans Les attendeux de résidence permanente à Abidjan   
    Bonjour Caoutchouc,

    Je comprends que tu sois remonté par les propos de Mathy_cam (je sais pas quand date vos embrouilles, je cherche pas à savoir qui à tord ou raison),et sans toutefois prendre partie, je pense que ça ne sert à rien de dépenser autant d'énergie pour des disputes qui ne servent à rien.En plus le plus dure reste à venir. Faudrais mieux que tu gardes ton energie pour les prochaines etapes et tu sais tout comme moi le calvaire dans laquelle Dakar nous entretiens, ça sert donc à koi de se disperser.

    A tous les intervenants sur ce forum, j'aimerais vous faire remarquer que quelque soit les divergences d'éducations, de pacours scolaires, de tribus, d'ethnies, et de nations auxquelles nous appartenons, nous sommes tous frères et soeurs. Les échanges d'idées et d'informations qu'elles soient convergentes ou divergentes doivent se faire de manière courtoise sans toutefois porter atteinte à la personnalité d'autrui. Dans cette procédure nous aspirons tous au même but qui est un VISA DE RESIDENT PERMANENT, s'il vous plait respect pour tous.

    Concernat ton mail de Dakar Caoutchouc, STP peux tu me dire si tu les avais relancé avant qu'ils te repondent.


    Prince P
  16. J'aime
    phrany a réagi à mathy_cam dans Les attendeux de résidence permanente à Abidjan   
    Merci de le relever...
  17. J'aime
    phrany a réagi à Prince P dans Les attendeux de résidence permanente à Abidjan   
    Bonjour Nousso,

    Je compatie sincèrement à ta douleur, ce n’est pas évident d’encaisser de telles nouvelles après une longue période de stress et d’attente. En fait ce qui m’irrite dans cet histoire, c’est le fait que Dakar laisser passer 10 mois pour signaler que le chèque soit caduc .Pour ce qui en ai du CSQ je pense qu’il est valable trois ans si et seulement si les choses ont encore changées. Les excuses de Dakar, c’est bien, mais je ne pense pas que c’est assez réconfortant pour des personnes qui ont fait tant de sacrifices, dépenser tant d’énergie et mis de côté leur projet dans leur pays d’origine pour cette procédure et tous ça à cause d’une petite négligence de la part d Dakar. Je ne sais pas comment ça se passe là bas maintenant, mais je pense que Dakar devrait faire preuve d’un de plus de responsabilité vis-à-vis des dossiers et surtout ceux sensibles transférés depuis Abidjan. Si je ne me trompe pas il ya quelques temps c’était Jules N aujourd’hui c’est Nousso demain ça sera qui ??????

    Comme te l’ont conseillé certains frères et sœurs dans les commentaires plus haut, ne voit pas seulement le mauvais côté des choses. Reconstitue ton dossier accompagné d’une lettre justificative et renvoie le à Sydney. Je pense qu’avec leur vitesse d’exécution ça ira un peu plus vite. Peut –être mm ta procédure sera terminée avant celles en attente depuis des mois voir des années du côté de Dakar. Beaucoup de courage à toi et également à tous les attendeux de Dakar.

    Prince P
  18. J'aime
    phrany a reçu une réaction de Galsen72 dans Les attendeux de résidence permanente à Abidjan   
    felicitations à toi good news!!!
  19. J'aime
    phrany a réagi à mendelcm dans Les attendeux de résidence permanente à Abidjan   
    Salut les amis,

    JE DIS TOUJOURS SUR CE FORUM, CHACUN À SA VIE, CHACUN À SON CHEMIN...LA VIE CE N'EST PAS LE COPIER COLLER..

    Je suis au Québec depuis bientôt 2 ans et des histoires d'immigrants j'en connais des tonnes, La vie au Canada est pareil que partout ailleurs. Ne croyez pas que les 250 000 résidents permanents qui arrivent ici réussissent toujours leurs vies.
    Les diplômes étrangers je vous assure en fonction des domaines d'activités ont plus ou moins de valeurs, la fonction publique canadienne et québécoises par exemple ne discriminent pas les diplômes. Moi j'ai des amis africains comme vous qui y bossent ayant passé le concours, ils n'ont pas eu à faire un retour à l'école. Je connais plein d'immigrants qui n'ont jamais bossé pour moins de 15 dollars l'heure.
    J'en connais également qui n'ont pas encore atteint ce salaire. Chacun à sa vie, chacun à sa chance.


    LE CANADA N'EST PAS LE PARADIS CEPENDANT, PERSONNE NE VOUS ATTEND À L'AÉROPORT. C'EST À VOUS DE VOUS BATTRE POUR RÉUSSIR.

    Et je dis souvent, c'est chacun qui sait pourquoi il immigre. Y'a des diplomés au Cameroun avec 1 millions de salaires qui immigrent au Canada, y 'en a avec moins de 200 000 f cfa qui refusent d'immigrer.

    Un conseil informez vous bien avant d'arriver ici, moi je n'ai pas été deçu je savais ce qui m'attendait ici, j'avais au moins des relations honnêtes ici. Vos amis ici, ne vous disent pas toujours la vérité quand vous êtes encore en Afrique.

    A PLUS....CHACUN A SA VIE, CHACUN A SA CHANCE....

    Maurane a également dit plein de vérité, en ce qui concerne les gens qui font des métiers régit par des ordres profs.
  20. J'aime
    phrany a réagi à dreamtoreal dans Les attendeux de résidence permanente à Abidjan   
    Chère Chardenyt Je rebondis sur ce que tu as dit et ça me semble assez hallucinant.

    Il est peut être intéressant de se rapprocher des commentaires des installeux.... Mais moi pour moi, rien ne remplace et ne remplacera jamais le ressenti personnel. Je n'ai pas la prétention que tu m'attribues mais, Je vais donc donner mon exemple... j'avais pris la décision de quitter mon pays d'origine en pensant avant tout à l'intérêt de mes enfants. Sans eux, je ne serais peut être pas ici aujourd'hui. Mais tout le monde ne voit pas les choses de la même façon!

    A l'évidence, moi aussi, lors de ma préparation, je passais des journées entières sur le forum à la recherche de l'étincelle informative qui illuminerai mon gladiateur de projet qui semblait boguer…. Mais une fois rendu ici, les données ont changé, et ce pour une raison toute simple. On consacre plus son temps aux procédures administratives, à la recherche d’un logement à notre convenance, éventualité de retour aux études, et surtout d’un emploi. Ce qui signifie que les premiers mois, voir les premières années peuvent être tout aussi stressante, que le stress vécu durant tout l’ensemble de la procédure. Moralement et surtout Financièrement…. Pour tout dire, une fois rendu icitte, c’est le plus dure qui commence.

    Tu auras un choix à faire à tes débuts, Choix que tu feras sur la base de plusieurs raisons qui te seront propres. Tu feras bien attention à ce que tu décideras afin de ne pas être frustrée dans ton avenir. … Car vous le savez tous, Ici, nos diplômes n'ont pas de valeur. Par contre, les employeurs sont intéressés par notre savoir et notre expérience --- ironie du sort, ils sont réticents --- car pas d'expérience au Canada . Et c’est à nous de montrer que nous en sommes capable.

    Mais jamais je ne conseillerais à qui que ce soit de suivre la même voie, tant je sais que la motivation doit être personnelle et extrêmement solide. Chacun doit prendre sa décision en fonction de sa propre vision des choses, et le cas de l'un ne reflétera par forcément le cas et les attentes de l'autre.

    Personnellement, ce forum, m’a tenu en haleine pendant toute la durée de mon processus et m’a beaucoup apporté. C’est avec beaucoup de joie que je transfert aux autres attendeux ce qu’il m’a apporté.

    Bonne chance a TOUS.
  21. J'aime
    phrany a réagi à Mathiou dans Les attendeux de résidence permanente à Abidjan   
    Bonjour dev,
    C'est une préoccupation légitime, je crois que quelle que soit sa situation, c'est une question qui revient souvent dans la tete des attendeux et des futurs installeux. Cependant, je crois aussi qu'immigrer c'est pas seulement partir à l'aventure comme le pensent certains dans ce forum. Je crois qu'immigrer c'est avant tout un projet de vie, c'est choisir d'aller faire sa vie ailleurs bien évidemment dans l'espoir d'une vie toujours meilleure que celle qu'on laisse derriere soi, pour s'assurer un avenir meilleur mais pas seulement pour soi même, pour sa famille aussi. Depuis des siecles et des siecles les peuples ont fait des migrations pour les mêmes raisons. Les Peuls du Sénégal et du Mali viendraient d'Ethiopie par exemple. Ce n'est jamais évident de laisser derriere soi une bonne partie de son vécu, il faut savoir simplement ce que l'on veut, et travailler beaucoup à résoudre les équations qui nous permettront d'y arriver. Si on est bien chez soi, alors pourquoi aller chercher ailleurs puisqu'on est jamais mieux que chez les siens dit on généralement en Afrique. Pour certains, ce pays immense a toujours été un rêve et puis finalement qui n'est pas immigrant en Amérique à part les indiens. Mon cher ami, chacun a ses propres raisons, fais toi une raison et tu verras que toi seul as la réponse à ta question. Finalement immigrer c'est pour nous s'enrichir au sens le plus large du mot sans jamais se renier, tes enfant pourront toujours dire "nous sommes canadiens mais nos parents et nos arrieres grands pères sont du Mali". C'est mon point de vue, c'est tres subjectif et discutable.
  22. J'aime
    phrany a réagi à kadoquebec2012 dans Les attendeux de résidence permanente à Abidjan   
    Bonjour la famille,

    J’ai été absente pendant plusieurs semaines et cela été involontaire. Mais j’avais vos nouvelles via Benzene, Sofiane et Bilonpansé dont je remercie de la disponibilité en mon égard.
    Je suis en plein dans les préparatifs et ayant démissionné, je n’ai plus le net et c’est dans un cyber que je vous écris.

    Tout d’abord félicitations à ceux qui ont eu une avancée dans leur projet. C’est vrai que Sydney a ralenti son rythme et Dakar continue de dormir mais quelque soit la longueur de la nuit le jour finira par apparaitre.
    Que ça soit Paris, Dakar ou Sydney ils sont obligés de délivrer les AR, CSQ, IVM, Brune et Visa ; car ils sont payés pour ça.

    Un peu de courage et beaucoup de patience, aucun dossier n’a jamais été rejeté à ma connaissance dans ce forum.

    Un conseil ne comparez plus les statistiques c’est la source première du stress.

    Si quelqu’un vous parle d’oublier c’est faux car c’est dur d’oublier parce que pleins d’espoirs sont fondés dans ce rêve.

    Dieu seul décidera car il est le Seul qui fait bien ce qu’il fait.

    Beaucoup de courage.

    The best is still to come
  23. J'aime
    phrany a réagi à patlefils dans Les attendeux de résidence permanente à Abidjan   
    toutes mes felicitations a mon ami Dorego pour sin visa.je te souhaite une bonne installation.
    je tiens a feliciter egalement tout ceux qui ont eu une avancée dans leurs procedure et bonne insllation a tout ceux qui on deja fait le grand saut.
  24. J'aime
    phrany a réagi à tresor dans Trop c'est trop ambassade de Dakar   
    Mes très chers compagnons,
    De ma petite expérience, je pu vous dire que nous devons prendre tous ce qui nous arrivent avec philosophie. Ceci est tout simplement la volonté de Dieu qui se manifeste. Quoi que nous fassions, il était dit que 2011 n'était pas notre année de chance. Je suis certain que Dieu a un bon plan pour nous et pour que son plan soit exécuter comme il le veut, il se devait de retarder notre procédure, le temps pour certain comme moi de régler certains problèmes qui auraient pu mettre en mal ce fameux projet. Tôt ou tard, chacun d'entre nous se rendra bien compte de cela j'en suis certain. Et lorsque nous aurons enfin cette fameuse vignette sous nos yeux, ce sera comme si la procédure aavait été entamée la veille. Tous ces soucis seront oubliés et le rêve sera devenu réalité.
    Alors l'espoir fait vivre. Le rêve fait avancer. Nos dossiers seront bientôt sorties des cartons.
    Gardons la positive atitude.
    .
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement