Aller au contenu

cyrcaro

Habitués
  • Compteur de contenus

    132
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par cyrcaro

  1. Mon ami, je pense que tu te tortures l'esprit avec une question existentielle qui ne te concerne pas.

     

    Dans ton combat contre les méchants immigrants profitant du système tu n'as pas totalement tort dans l'absolu, mais legalement le Quebec ne pourra jamais empecher de s'installer où les immigrés le souhaitent.

     

    Penses tu qu'un immigré ayant un CSQ doit renoncer à une offre d'emploi ailleurs au Canada pour eviter d'enerver dentan01? 

     

    Penses tu que le gouvernement du Quebec va le lui reprocher? 

     

    La reponse est non. Bon oui c'est vrai il y a une forme d'engagement.... mais voyons le problème à l'inverse, est ce bien serieux de leur part ? Forcer les gens à rester au Quebec coude que coude..... pas très serieux quand même. Mais j'aime quand même le Quebec hein... ne crois pas que j'ai un problème avec cette province, au contraire souvent j'en parle avec ma femme, mes enfants, nos vacances se passent souvent au Quebec, car j'ai les moyens (un petit peu) de partir en vacances de temps en temps, car un jour  j'ai decidé d'accepter une offre d'emploi en Ontario malgré mon engagement aupres du Quebec, et tout en sachant qu'un jour ca ne plairait pas à Dentan01 ;)

     

    Donc oui je persiste. À tous les futurs immigrants, faut mettre toutes les chances de votre coté! Nourrir votre famille ou deplaire à Dentan01.... faut choisir!!!! :) 

     

    Concernant l'immigration en France, je vois pas trop où tu veux en venir. Il a fallut que je quitte la France pour me rendre compte de la grandeur de ce pays. Je pense que tu confonds et que tu as une meconnaissance du sujet.

     

     

     

     

  2. Je conseillerai quand même le CSQ, on peut être parfois amené à changer d'avis en cours de procedure

    il y a 5 minutes, dentan01 a dit :

    Bel exemple d'honnêteté! Tu veux que le Canda connaisse les mêmes projêmes que la France et les autres pays européens. Trichons ce n'est pas grave, ils sont c... les Canadiens!

     

    Pourquoi? C'est interdit ? Quelqu'un qui decide d'aller au Quebec n'a pas pas droit d'accepter une offre d'emploi ailleurs?  on n'a pas le droit de changer d'avis?  Eclaire moi stp , j'ai peut être loupé le paragraphe sur la liberté de circulation 

  3. Assurance auto première année 300 $ par mois en gros si tu as un courrier de ton ancienne assurance puis environ 200 $ la  seconde annee.

     

    Loyers proche de lisgar go station: 1650 $ pour une maison,  50 min de toronto en train

     

     

     

     

  4. 61 k c'est pas mal brut même du brut, c'est pas extra extra mais ton rêve peut deja commencer . Tout depend ensuite si c'est un poste permanent et avec combien tu viens. Si tu n'as pas d'economies, si tu n'as pas un bien immobilier à vendre, et si c'est un contrat pour x mois  etc, ca va etre difficile. La vie est chere ici et je te deconseillerai...

     

    Desolé j'ai pas lu tous les posts, mais en gros les meilleurs conseils devraient être de cet ordre. T'embete pas trop encore avec l'endroit ou tu vas vivre, selon moi c'est pas le pire même si c'est cher oui....

     

    Le pb avec l'immigration c'est le reve.

  5. Avis totalement personnel : immigrer alors que l'on a une vie déjà bien installée est une erreur. A moins d'avoir de gros moyens, peu de famille en France, ne croyait pas que c'est l'eldorado ici, y a de grands risques d'etre déçu.... mais bon ce n'est que mon avis.

  6. Vu ton descriptif je pense que côté anglophone tu pourrais être plus à l'aise. Je ne sais pas pourquoi mais je le sens.

    Ok... ca c'est du conseil constructif.

    La meilleur facon de decouvrir le pays est le PVT. Venir en vacances ne te permettra pas de reellement sentir le pays. Ce qui est un eldorado en vacances ne l'est pas forcément quand on s'y installe, crois moi. 

    Concernant ta spécialité apparemment certains sentent qu'il te faut aller du côté anglophone, je suis à Toronto, je ne vois pas beaucoup de d'industrie chimique... mais je n'ai pas le sens divinatoire bien affûté faut dire.

    Dans tous les cas je te conseillerai une experience professionnelle avant d'arriver, ils aiment ça, faut par tous les moyens se demarquer en tant que nouvel arrivant. Prends des cours d'anglais si besoin, c'est cher mais prends ca comme un investissement. 

    Si tu es jeune, experience pro suivi d'un pvt puis rp est une solution constructive. Il y a des mauvais côtés ici aussi, c'est pas le paradis, on est loin de la famille, la vie est chère, mais on quand même très bien (Ontario) ;)

     

     

  7. 9 mois pour trouver quel type d'emploi ? Si vous attendez 9 mois pour trouver un job alimentaire je trouve ca inquietant :)

    Dans le secteur informatique en Ontario en 4 semaines j'avais trouvé un emploi en free lance que j'ai quitté 5 semaines apres pour un full time dans une banque. Si je n'avais pas trouvé aussi vite je n'aurais pas hésité à faire autre chose moins et meme beaucoup moins payé. Il ne faut surtout pas rester inactif.

     

    9 (?) mois est un chiffres repere pour qu'un nouvel arrivant (RP, PTO) trouve un emploi qui correspond a ses attentes/diplomes/experiences/etc (education, recherche, sciences...) Sans devoir recourir a un job alimentaire ou a une remise en question professionnelle. La periode est assez longue. D'ou l'interet de commencer ses recherches avant meme d'arricer et d'etre ouvert a d'autres perspectives pour maintenir son budget a flot. 

    oui ca me parait vachement long... Après faut la justifier la periode d'inactivité devant l'employeur....  Je ne juge personne, soyez en certain, mais je trouve que c'est un très mauvais "conseil" ... 

  8. Faut pas confondre, c'est pas une question de magrhébins c'est une question de personne. 

    Il y a 3 mois de celà je discutais avec une voisine pakistanaise musulmane. Elle me demande si on est bien au Canada, je lui repond que oui et lui renvoit la même question. Elle me répond que non parce que le pays n'est pas assez islamique... Ca m'a fait bizarre.

    Néanmoins nos meilleurs amis ici, sont musulmans d'Irak et d'Egypte et je suis catho et blanc. Et ce sont des bosseurs. Donc cessez de parler d'ethnies, les bons à rien profiteurs sont de toutes les couleurs !

  9. Se poser la question du budget un mois avant de venir ça fait un peu peur.... :) 

    pas problème je prolonge la durée , l'essentiel j'évite les mauvaise surprise ;)

     

    tu as raison, y a 10 ans je suis deja venu au Quebec tenter l'aventure seul, sans beaucoup d'argent et moins diplomé ... J'etais logé chez un copain et j'avais trouver un petit job. Je suis rentré en France au bout de 6 mois et j'ai rectifié mes points faibles, et je suis revenu apres avoir fondé une famille. Aujourd'hui je ne le regrette pas, même si l'eldorado que l'on croit ne l'est pas tout à fait. Tu as le droit à l'erreur, le tout c'est de savoir rectifier le tir ensuite. 

  10. 9 mois pour trouver quel type d'emploi ? Si vous attendez 9 mois pour trouver un job alimentaire je trouve ca inquietant :)

    Dans le secteur informatique en Ontario en 4 semaines j'avais trouvé un emploi en free lance que j'ai quitté 5 semaines apres pour un full time dans une banque. Si je n'avais pas trouvé aussi vite je n'aurais pas hésité à faire autre chose moins et meme beaucoup moins payé. Il ne faut surtout pas rester inactif.

     

  11. Faut parler anglais, ne t'attends à ce que l'employeur te dise "je t'embauche et je te laisse le temps d'apprendre l'anglais mon enfant" ;)  si tu as un bon CV dans l'informatique ton anglais,s'il est mauvais, sera moins handicapant pour décrocher un boulot.

    la vie est chère, très chere, les assurances c'est du vol, et très peu d'aides sociales.

    Système de santé très bon pour ce que j'en use, et la qualité de vie excellente...

  12. J'ai Bell aujourd'hui. C'est cher, très cher mais ça fonctionne tout le temps pour moi.

    Je regrette vraiment free. 

    Concernant le alternatives je ne connais pas. J'avais testé une alternative dans la téléphonie, wind. Je suis revenu à Bell là aussi vachement plus cher. Mais au moins le réseau passe partout. Wind était inutilisable dans Toronto... Et même sur Mississauga d'ailleurs

  13. Dire qu'on ne vient pas ici pour les aides financières c'est très bien. Mais vous venez pas ici pour bosser comme des esclaves pour rien.

    La vie est très chère ici, même avec un salaire plutôt pas mal (70-80000$). Donc les aides sont les bienvenues pour tout le monde.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement