Aller au contenu

entrevu CSQ paris 24 Nov 08 (algerien )


belefti

Messages recommandés

slt tlm

je vais commencer par un grand merci au gens qui ont contribuer a monter ce forum , ainsi a tous ceux ou celles qui ont contribuer a l'enrichir par leurs recits et experiences ca ma vraiment aider et bien preparer encore une fois merci.

je viens de passer mon entrevue a paris le 24nov (j'ai eu bien sure le fameux sésame)et voici grosssomodo comment elle c'est passer :

- rdv 13h30 , on nous fais rentrer a une salle d'attente apres avoir demander a voir notre lettre de rdv.

-une agent m'appel et me demande de la suivre plutot charmante elle parle doussement et essaye de me mettre a l'aise.

- elle m'explique le but de l'entrevue , elle me demande mon passepot et mon titre de sejour .

- elle demande a voir tout mes diplomes et relevées de notes , elle me demande qu'equivaut mon diplome au quebec et elle verifie sur un catalogue la veracité de mes dires, et en quoi consiste cette procedure quel organisme contacter .

- elle demande a voir toutes mes fiches de pays et attestation , elle me demande en quoi consiste mon travail.

- elle passe a l'anglais j'avais mis intermediare (5) pour la comprehension et debutant (4) pourl'expression orale , elle me dis qu'elle va commencait doucement et monter en dificultter pour voir ou je peux aller voici les kestions

kel est votre nom?, kes est votre age?, quel est votre couleur favorite?,vous avez des freres et soeures? combien ? vous etes algerien vous vous rendez souvent labas? quand ? vous etes rester combien de temps? ques que vous avez faits labas pendant votre sejour? je presume que vous avez bien manger labas ? kel est votre plat favoris ?bon ca va vous etes plus que debutant vous comprenais bien mes question et vous repondais convenablement vous vous etes un peux sousestimé l'entretien est la pour corriger ca, je vous augmente votre notes d'anglais ).

- la motivation : elle dis nous ce qui nous interesse vraiment et de voir si le candidat ou la candidate et bien motiver pour aller au quebec , kestion :

quand es ce vous aver decider d'entamer une procedure d'immigration? pourquoi? que conaissez vous du quebec?je parle un peux geo , couleur drapeau, nom de la capitale , richesse miniére, eau parc forestier, population franchophone , nom du premier ministre et elle me lance pouvais vous me dire un peux ce que vous connaiser du mode de vie du quebec je parle des Valeurs et fondements de la société québécoise: séparation entre lÉtat et la religion,primauté du français ,Légalité entre les hommes et les femmes elle me replique expliquer moi un peux ce que c'est a vos yeux Légalité entre les hommes et les femmes . bla bla bla pourkoi avoir choisi montreal?, je vois que vous ne connaisser personne comment aller vous faire si vous etes accepter bla bla bla ..... ok ok .....

un grand moment de silence,elle n'arrete pas de tapper su son pc elle sort faire des phcopies , elle reviens elle imprime et ce tourne vers moi bon mrs je vous annoce que vous etes accepte vous aver un bon profile, bonne chance pour la suite .

el hamdouleh merci khalti et ellah eyawnek (pour les frenshii qui me lisent je disai juste aurevoir et merci a la dame )voila voila plus d'une 1 heure d'entretien .

j'espére que mon message aidera pleins de gens , soyais vous meme , preparer votre entretien organiser vous et bonne chance pour tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce petit récit !

ça fait plaisir de savoir que pour tout le monde cet entretien se passe bien !

Bon courage pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour le récit ,,et mabrouk alik mon ami ,,vite vite le fédéral et je te souhaite bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie tous , ellah eysselemkoum el 3kouba lil jami3 inchallah , alors pour somama j'ai repondu comme suis , j'ai mis en avance le fait que comme je ne connais personne une grande ville c'est mieux, on a plus d'opportunité pourtrouver unlogt je sais que la mielleur période est le mois de juillet plusieurs lgts ce libérent, la disponibilité du transport (metro, bus) m'aidera dans ma recherche de travail meme si je sais qu'il faut passer par un pti emploi pour commencer le temps de connaitre un peux comment tourne le marcher du travail dans ma discipline, voila groso modo .

j'espére avoir satisfait ta curiosité , et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations mon ami belefti (originaire d'oran j'imagine lol)

stp est ce qu'on peut avoir tes stats, juste pour avoir une idée.

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement