Aller au contenu

formulaire CPAM pour RAMQ


kiki75

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans le bon sous-forum mais je voulais vous informer que le formulaire qui doit être émis par la CPAM, nécessaire aux Français pour l'exemption de la période d'attente au régime d'assurance maladie est le SE-401-Q-207 (et non pas le SE-401-Q-09bis comme spécifié lors de la remise des CSQ). En effet la RAMQ me l'a confirmé hier au téléphone car j'avais des doutes.

Kiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour info encore, les relations internationales de la CPAM viennent également de me le confirmer: ils demandent la date de départ ainsi que les cartes vitales. Les droits en France s'arrêtent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va me faire mal au coeur de rendre ma carte vitale... j'aurais meme pas eu la chance d'avoir la 2e generation avec la photo.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement poser une question bête, mais on fait comment pour joindre la Sec Soc pour avoir le fameux formulaire quand on est déjà installé au Québec.

Avant de venir je m'étais déplacé pour savoir comment ça allait se passer, mais ils m'avaient répondu en gros "y'a rien à faire, de toute façon on ne vous couvre pas".

Okay, j'étais venue en PVT (donc effectivement dans le cadre ce visa y'a pas d'accord franco-canadien), mais maintenant que j'en suis à la fin de mon processus d'immigration, j'aimerai bien avoir le formulaire pour ne pas avoir les 3 mois de carence.

D'autant que les soins ici j'ai déjà testé et ça coûte un bras si on doit se faire hospitaliser par exemple.

Quelqu'un a une petite idée ?

Une adresse mail ? Un numéro de téléphone accessible depuis le Canada ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils m'ont proposé par la poste ou d'y aller, donc renseigne toi pour connaitre l'adresse es relations internationales de la sécurité sociale de ton département, je penses que tu peux leur téléphoner pour l'avoir! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'allais poser la même question. Pour avoir ce numéro vous vous êtes adressé à votre CPAM ???

Et combien de temps avant rendez-vous vos cartes vitales. Et ça prend combien de temps pour avoir ce papier ?

Car je ne voudrais pas rendre la carte vitale trop tôt et ne plus être couverte avant le départ.

Merci pour ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le lien vers le fameux formulaire pour ceussent et celles que ca interessent

http://www.legislation.cnav.fr/textes/ar/p...SE401-Q-207.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si j'ai bien tout compris (pardonnez moi si ce n'est pas le cas), il faut que j'imprime ce papier et que j'aille à la CPAM de là où j'habite pour le faire remplir ?

Pour ceux qui l'ont déjà fait, pouvez-vous nous dire combien de temps avant vous y être allés ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personnellement j'ai appelé le 3646 (je crois), numero que j'ai vu sur ameli.fr, ils ont pris ma demande en compte et le lendemain le service international m'appelait pour m'xpliquer comment faire! elle m'a dit qu'ils font le formulaire immédiatement. moi j'attends d'avoir mes billets d'avion pour y aller car il faut leur donner une date exacte! j'imagine qu'ils doivent nous faire une attestion en échange des cartes vitales pour prouver qu'on est encore couvert jusqu'à la date de départ... tout du moins, je l'espere et je ne partirai pas sans ca! je devrais y aller d'ici une semaine ou deux donc je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse, je vais appeler ce numéro 3646 à mon tour...

Quant aux cartes vitales à renvoyer, tu les renvoies à quel moment ? Au moment où ils t'envoient le papier ou au moment où tu le demandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca va me faire mal au coeur de rendre ma carte vitale... j'aurais meme pas eu la chance d'avoir la 2e generation avec la photo.. :(

moi j'en avais une belle avec ma photo, j'avais pas du tout envie de la rendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc si j'ai bien tout compris (pardonnez moi si ce n'est pas le cas), il faut que j'imprime ce papier et que j'aille à la CPAM de là où j'habite pour le faire remplir ?

Pour ceux qui l'ont déjà fait, pouvez-vous nous dire combien de temps avant vous y être allés ?

Merci

Le papier doit etre rempli dans une cpam ayant une partie specialié dans les relations internationales, moi je me suis fait avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le papier doit etre rempli dans une cpam ayant une partie specialié dans les relations internationales, moi je me suis fait avoir ;)

Clems, peux-tu STP clarifier ce que tu veux dire par la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

nous nous sommes rendus au centre de sécu de notre département (à Marseille pour nous), au service des Relations Internationales directement (ce qui évite de faire la queue), et là, nous avons donné nos cartes vitales à la gentille dame qui en échange nous a donné le fameux formulaire SExxxx

petit conseil: vérifier bien les informations notées car pour nous elle s'était trompé dans la date de naissance de notre fils!!

bref, elle a noté la date à laquelle on partait et nous a certifié qu'on était couvert jusqu'à cette date!!

dernière grande ligne roite pour nous, départ prévu le 14/08

bon courage à tous!

kiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, ca veut dire qu'en cas d échec au quebec, si on revient en france, on peux meme plus travailler dans notre pays!faut refaire un demarche a la sécu!ca craint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca va me faire mal au coeur de rendre ma carte vitale... j'aurais meme pas eu la chance d'avoir la 2e generation avec la photo.. :(

moi j'en avais une belle avec ma photo, j'avais pas du tout envie de la rendre :(

si tu dis que tu l'as perdu tu n'as pas besoin de la rendre, de tout maniére aprés elle est invalidé à la date que tu donnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement