Invité Posté(e) 24 juillet 2003 Posté(e) 24 juillet 2003 Salut tt le monde,J'ai déposé mon dossier fédérale, et je viens de recevoir cette semaine l'AR et un courrier pour me dire qu'il manque la lettre de service militaire,sachant que je suis marocain et installé en france comment je vais faire pour avoir ce papier? es ce que ce papier va retardé l'envoi de la lettre de VM?Merci d'avance! Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 Non, ça ne retardera ta VM mais ça pourrait retarder l'étude de ton dossier (moi, on me l'a réclamée mais comme j'avais des pbs avec les militaires je ne l'ai obtenue très tardivement et ce après avoir reçu le visa, on est passé outre à l'ambassade, c'est un coup de chance je pense).Tu pourrais demander une attestation de position militaire à Rabat (Laalou), et j'espère pour toi que tu ne sois pas médecin, si c'est le cas fais le moi savoir pour te donner un tuyau. Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 Non je suis pas medecin, mais es ce que je peux demander cette attestation par par courrier? si oui c'est koi leur adresse? et il leur faut koi comme papier? Citer
Invité sans_retour Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 le courrier, ca marche ps 3000%. moi aussi il me manque ce papier, je vive en allemagne, j ai seulement ma mere la au maroc, et comme elle est trop agee, elle arrive pas a convaincre les gens de Raba (bab laalo), ,,j ai ps des prblm avec eux je suis ps medcin et en plus j ai plus de 30 ans maintenant,,c.a.d je suis despence dans tous les cas...Plus de trois maitenant passe et j ai ps encore recu le dossie medical, je pense kotik que le manque de ce document est la cause de ce retard! Citer
tvictory Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 salut, moi aussi il m'ont demandé la méme chose , et à cause de cette attestation millitaire ou plutot a cause de l'administration marocaine j'ai perdu 6 semaines mon parcour:mon frére allait la chercher ( à rabat) muni de ( ma carte d'identité+photo passeport+ acte de niassance+ photo) leur réponse est non : les documents doivent étre certifiés à l'ambassade du maroc ds mon pays de résidence.ok je me suis déplacé pour les légalisées .mon frére retournait chez eux et la réponse est encore une fois non pkoi??!! ils ont oublié de dire à mon frére que je dois faire une proccuration à lui +attestation de certificat de sélection légallisé donc il fallait que je me déplace à nouveau (60 EU pour chaque déplacement +le déplacement de mon frére au maroc + le temps perdu par la poste ).et comme par hasard le jour ou mon frére allait checher cette attestation et cette fois avec toutes les documents qu'ils ont demandé , il a trouvé des centaines de personnes cherchant le meme papier!!!!!!!! pkoi?? car ilyavait un councours ou ils ont demandés à tout les condidats de fournir une attestation de position millitaire juste pour gagner l'argent et faire souffrir les gens.fianlement mon frére à réussi d'obtenir ce papier et me l'a envoyé par poste rapide.et je comprends maintenant vraiment les gens qui veulent quitter ce pays!!bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 hey,tu te crois où ? c'est le Marruecos, mon gars. Il faut que tu pointe chez eux sinon tu peux demander à quelqu'un de ta famille d'aller demander cette attestation de ......... , il faut que tu fournisses une photocopie certifiée conforme de ta CIN et une photocopie certifiée conforme du CSQ, je pense c'est tout.bonne chance Citer
Invité sans_retour Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 Non kotik ils demandent plus que ca!il demandent 250 Euro, pour eux. Biesur!!!!!!! tu veux immigrer au quebec tu es un rich man! , ils te voient comme ca..... Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 On paie maintenant pour cette foutue attestation. 250 euro ça fait très cher, tu es sûr de cette info et depuis quand ?Mais vraiment, un bordel pas possible. Citer
Invité sans_retour Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 on paie si tu veux avoir le document le temps plus possible, on paie en noir. Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 De l'argent sous la table, je ne sais pas si l'expression est bonne car la pratique est devenue courante que maintenant ce sont les agents qui te demandent de payer pour avoir les services ''publics''.Le jeune militaire là, qui est au guichet, doit rouler en Limousine avec tous les 250 euro qu'il vole aux honnêtes citoyens. Citer
Invité zidzou Posté(e) 26 juillet 2003 Posté(e) 26 juillet 2003 Bonjour tlm.je dois passer mon entrevue ultérieurement j'ai réçu ma convocation. A part les questions du pourquoi je vais m'installer au québec et le niveau de mon revenu, je n'ai aucune idée des questions qu'ils vont me poser. Et surtout les pièges à eviter. Pour ceux qui sont déjà passé cette phase, pourriez vous me donner un peu de conseils?je m'appele zidzou, malgache.merci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2003 Posté(e) 26 juillet 2003 je pense que je vais renterer au maroc pour avoir ce papier, ca me fait des vacances en plus..., et si on se presente sur place il y a pas de probleme dans ce cas la? ou il faut toujours ATADOUIRA!!!!!!vous connaissez l'adresse? Citer
Messages recommandés