Invité Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 Bonjour tout le monde,Je me renseigne juste car je ne voudrais pas faire de bourde.J'ai le dernier entretien pour une compagnie implantée au Canada avec qui j'avais des contacts depuis un certains temps le 1er Mai. Il y a 99% de chances que cela aboutisse. De plus, l'entreprise à l'habitude de recruter des étrangers surtout que le secteur dans lequel je travaille fais partie des secteurs en demande, et celle-ci s'occuperait de demander le visa de travail de 3 ans.Cependant je suis en cours d'immigration pour la résidence permanente et je viens d'obtenir le CSQ mais je n'ai pas encore envoyer le dossier pour le fédéral.Alors selon moi je n'aurai pas de problème si je ne dépose pas mon dossier de résidence permanente au Fédéral car si je le fais il risque d'avoir doublon de demande et je risque d'être refusé.Ma question est donc de savoir si j'ai raison, et dans ce cas j'attends d'avoir le visa de travail avant de déposer le dossier de RP au fédéral, ou alors j'ai tord et dans ce cas je peux envoyer mon dossier de RP dès que je peux.Merci d'avance pour vos réponses.-HoB!Z- Citer
Habitués ocemarvin Posté(e) 9 avril 2008 Habitués Posté(e) 9 avril 2008 BONJOURJe viens de concretiser le projet qui est le tien mais sur une Mutation parcontre. Sache que la demande deWORK PERMIT en simultanné avec le DRP ne pose aucun soucis, tu dois juste le préciser sur le formulaire.Si ton dossier est complet : COPIES PASSPORT CV DIPLOMES CONTRAT DE TRAVAIL DU CANADA OU JOB OFFER 5 PHOTO...Ton visa sera délivré le même jour de dépot.Alors vas y fonce!!frais95 EUROSgood luck Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 BONJOURJe viens de concretiser le projet qui est le tien mais sur une Mutation parcontre. Sache que la demande deWORK PERMIT en simultanné avec le DRP ne pose aucun soucis, tu dois juste le préciser sur le formulaire.Si ton dossier est complet : COPIES PASSPORT CV DIPLOMES CONTRAT DE TRAVAIL DU CANADA OU JOB OFFER 5 PHOTO...Ton visa sera délivré le même jour de dépot.Alors vas y fonce!!frais95 EUROSgood luckMerci pour l'info mais je n'ai pas encore le contrat de travail en plus je travaille actuellement en France pour une autre compagnie...En gros j'attends d'avoir la certitude avec le cabinet pour ensuite quitter mon travail. Par contre je voulais une précision le visa de travail t'as été délivré le jour même ???? je pensais que c'était comme 45 jours... en plus le visa dont je parle c'est à l'entreprise de le demander et non à moi... ne parles tu pas de l'emploi de perfectionnement ?En tout cas merci beaucoup pour ta réponse. Citer
Habitués guillaure Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 BONJOURJe viens de concretiser le projet qui est le tien mais sur une Mutation parcontre. Sache que la demande deWORK PERMIT en simultanné avec le DRP ne pose aucun soucis, tu dois juste le préciser sur le formulaire.Si ton dossier est complet : COPIES PASSPORT CV DIPLOMES CONTRAT DE TRAVAIL DU CANADA OU JOB OFFER 5 PHOTO...Ton visa sera délivré le même jour de dépot.Alors vas y fonce!!frais95 EUROSgood luckMerci pour l'info mais je n'ai pas encore le contrat de travail en plus je travaille actuellement en France pour une autre compagnie...En gros j'attends d'avoir la certitude avec le cabinet pour ensuite quitter mon travail. Par contre je voulais une précision le visa de travail t'as été délivré le jour même ???? je pensais que c'était comme 45 jours... en plus le visa dont je parle c'est à l'entreprise de le demander et non à moi... ne parles tu pas de l'emploi de perfectionnement ?En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.BonjourSi ce n'est pas indiscret, pourriez vous me dire par quelles stratégies vous arrivez à trouver du travail au CANADA depuis la FRANCE Citer
Invité Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 BONJOURJe viens de concretiser le projet qui est le tien mais sur une Mutation parcontre. Sache que la demande deWORK PERMIT en simultanné avec le DRP ne pose aucun soucis, tu dois juste le préciser sur le formulaire.Si ton dossier est complet : COPIES PASSPORT CV DIPLOMES CONTRAT DE TRAVAIL DU CANADA OU JOB OFFER 5 PHOTO...Ton visa sera délivré le même jour de dépot.Alors vas y fonce!!frais95 EUROSgood luckMerci pour l'info mais je n'ai pas encore le contrat de travail en plus je travaille actuellement en France pour une autre compagnie...En gros j'attends d'avoir la certitude avec le cabinet pour ensuite quitter mon travail. Par contre je voulais une précision le visa de travail t'as été délivré le jour même ???? je pensais que c'était comme 45 jours... en plus le visa dont je parle c'est à l'entreprise de le demander et non à moi... ne parles tu pas de l'emploi de perfectionnement ?En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.BonjourSi ce n'est pas indiscret, pourriez vous me dire par quelles stratégies vous arrivez à trouver du travail au CANADA depuis la FRANCEJe couche Pour être plus sérieux j'ai entamé ces démarches pour trouver un emploi depuis le mois d'Octobre lorsque j'étais encore au Québec. Malheureusement cette firme a dû arreter le recrutement car les objectifs n'avaient pas été atteints. La semaine dernière j'ai reçu un mail me demandant si j'étais toujours intéressé et si je pouvais passer le dernier entretien ASAP afin d'entamer les procédures pour un visa de travail si cela aboutit.. J'avouerai que je m'y attendais pas.Donc pour ma part j'avais entamé la recherche lorsque j'étais sur place. Citer
Habitués guillaure Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 BONJOURJe viens de concretiser le projet qui est le tien mais sur une Mutation parcontre. Sache que la demande deWORK PERMIT en simultanné avec le DRP ne pose aucun soucis, tu dois juste le préciser sur le formulaire.Si ton dossier est complet : COPIES PASSPORT CV DIPLOMES CONTRAT DE TRAVAIL DU CANADA OU JOB OFFER 5 PHOTO...Ton visa sera délivré le même jour de dépot.Alors vas y fonce!!frais95 EUROSgood luckMerci pour l'info mais je n'ai pas encore le contrat de travail en plus je travaille actuellement en France pour une autre compagnie...En gros j'attends d'avoir la certitude avec le cabinet pour ensuite quitter mon travail. Par contre je voulais une précision le visa de travail t'as été délivré le jour même ???? je pensais que c'était comme 45 jours... en plus le visa dont je parle c'est à l'entreprise de le demander et non à moi... ne parles tu pas de l'emploi de perfectionnement ?En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.BonjourSi ce n'est pas indiscret, pourriez vous me dire par quelles stratégies vous arrivez à trouver du travail au CANADA depuis la FRANCEJe couche Pour être plus sérieux j'ai entamé ces démarches pour trouver un emploi depuis le mois d'Octobre lorsque j'étais encore au Québec. Malheureusement cette firme a dû arreter le recrutement car les objectifs n'avaient pas été atteints. La semaine dernière j'ai reçu un mail me demandant si j'étais toujours intéressé et si je pouvais passer le dernier entretien ASAP afin d'entamer les procédures pour un visa de travail si cela aboutit.. J'avouerai que je m'y attendais pas.Donc pour ma part j'avais entamé la recherche lorsque j'étais sur place.C'est une opportunité à saisir, je te souhaite du courage pour la suite...... Citer
Habitués Shaman Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Salut,la reponse est ici : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=69079Directement du MICC alors...+s Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Salut,la reponse est ici : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=69079Directement du MICC alors...+sOui merci Shaman pour ta réponse ... mais comme je l'ai lu je vais attendre pour ne pas prendre le risque de ne pas valider le visa temporaire ... d'ailleurs pour le moment je n'ai rien Citer
Habitués ocemarvin Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 BONJOURJe viens de concretiser le projet qui est le tien mais sur une Mutation parcontre. Sache que la demande deWORK PERMIT en simultanné avec le DRP ne pose aucun soucis, tu dois juste le préciser sur le formulaire.Si ton dossier est complet : COPIES PASSPORT CV DIPLOMES CONTRAT DE TRAVAIL DU CANADA OU JOB OFFER 5 PHOTO...Ton visa sera délivré le même jour de dépot.Alors vas y fonce!!frais95 EUROSgood luckMerci pour l'info mais je n'ai pas encore le contrat de travail en plus je travaille actuellement en France pour une autre compagnie...En gros j'attends d'avoir la certitude avec le cabinet pour ensuite quitter mon travail. Par contre je voulais une précision le visa de travail t'as été délivré le jour même ???? je pensais que c'était comme 45 jours... en plus le visa dont je parle c'est à l'entreprise de le demander et non à moi... ne parles tu pas de l'emploi de perfectionnement ?En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.en fait oui tu as le visa le jour même dans la matinée puisque l ambassade ne prend les demandes que jusqu'à midi.En tous cas, dans ton cas, j t encourage à faire une demande de visa d emploi de perfectionnement car ds le cas de cette embauche ton employeur devra justifier au RH CANADA le pquoi de ton utilité plutot que les canadiens sur place.Ils doivent valider cette offre et tu dois aussi demander le CAQ.A toi de voir.a+ Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 en fait oui tu as le visa le jour même dans la matinée puisque l ambassade ne prend les demandes que jusqu'à midi.En tous cas, dans ton cas, j t encourage à faire une demande de visa d emploi de perfectionnement car ds le cas de cette embauche ton employeur devra justifier au RH CANADA le pquoi de ton utilité plutot que les canadiens sur place.Ils doivent valider cette offre et tu dois aussi demander le CAQ.A toi de voir.a+Je connais le visa de perfectionnement mais dans mon cas il s'agira d'un visa de travail fermé d'ou ma question du délais pour l'obtenir.Je m'étais posé aussi la question pour le visa emploi de perfectionnement mais comme mon métier est en très forte demande au Québec et que cette entreprise connait un fort turnover il est très facile pour elle de justifier l'emploi d'un étranger. Par exemple dans cette boîte et dans le service que j'espère intégré il y a 20 personnes je crois et plus de la moitié sont des étrangers avec visa de travail fermé de 3 ans. Citer
Messages recommandés