Habitués boulama Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Est-ce possible d'envoyer son passeport a une personne en france par la poste ou un service de courrier express pour faire apposer le visa? Si oui pourriez-vous me dire lequel? Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 par poste c'est trés risqué de le perdremais par messagerie rapide, les gens sont entrain d'envoyer par UPS, il parait que ça marche. mais il existent tjs des personnes qui nous disent de faire attention!à vous de voiret puis ou lieu de l'envoyer à une personne pour qu'elle le prenne à l'ambassade, vaut mieux l'envoyer directement à l'ambassade. Citer
Habitués yani Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 salut,avec DHL c'est mieuxbon courage Citer
Habitués Résident En 2008 Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 (modifié) BonjourDHL ne transporte plus les documents officiels tel que le passeport, même FEDEX ne le fait pas.il y a que UPS-ALGER qui le fasse. vite avant que votre arbre soit GRAND!!!voici les numéros de telUps alger: 00 213-21 23 04 60 00213-21 69 33 55 00213-21 23 00 33 00213-21 23 05 55il vaut mieux appeler et mieux se renseigner. ils font même le retour du passeport et très express.je crois aller-retour dans 20 jours, avec 13000 Dinars Algériens = 130 euros = 195 Dollars Canadiens.svp donnez nous des nouvelles après. Modifié 6 février 2008 par Résident En 2008 Citer
Habitués shania Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Bonjour j avais le meme probleme que vous il y a quelques mois, sur la façon d 'envoyer mon passport vers l amabassade du canada en france, par courrier c est un grand risquej ai appelé le dhl, il parrait que c est interdit d envoyer des cartes personnels par dhl comme le passport, carte identitée, ou le permis de conduire c est ce que le monsieur qui travaille en dhl m a ditalors comme je n avais pas de personne qui partait en france à ce moment là , j ai choisi de recuperer mon vis en tunisie, c est vrai on a des frais de voyage en plus mais aucun risque maintenant mon visa est dans ma poche Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Bonjour j avais le meme probleme que vous il y a quelques mois, sur la façon d 'envoyer mon passport vers l amabassade du canada en france, par courrier c est un grand risquej ai appelé le dhl, il parrait que c est interdit d envoyer des cartes personnels par dhl comme le passport, carte identitée, ou le permis de conduire c est ce que le monsieur qui travaille en dhl m a ditalors comme je n avais pas de personne qui partait en france à ce moment là , j ai choisi de recuperer mon vis en tunisie, c est vrai on a des frais de voyage en plus mais aucun risque maintenant mon visa est dans ma pochebonjour shania et felicitationen voici une temoin de qqe chose qui me préoccupe depuis longtemp. SVP shania si vous pouvez m'expliquer comment avez vous fais exactement pour ça, c'est le moyen le plus sure à mon avis? combien de voyages à tunis avez vous fait pour apposer le visas? et combien ça coute en general.merci , noure aaynina lol Citer
Habitués shania Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Bonjour j avais le meme probleme que vous il y a quelques mois, sur la façon d 'envoyer mon passport vers l amabassade du canada en france, par courrier c est un grand risquej ai appelé le dhl, il parrait que c est interdit d envoyer des cartes personnels par dhl comme le passport, carte identitée, ou le permis de conduire c est ce que le monsieur qui travaille en dhl m a ditalors comme je n avais pas de personne qui partait en france à ce moment là , j ai choisi de recuperer mon vis en tunisie, c est vrai on a des frais de voyage en plus mais aucun risque maintenant mon visa est dans ma pochebonjour shania et felicitationen voici une temoin de qqe chose qui me préoccupe depuis longtemp. SVP shania si vous pouvez m'expliquer comment avez vous fais exactement pour ça, c'est le moyen le plus sure à mon avis? combien de voyages à tunis avez vous fait pour apposer le visas? et combien ça coute en general.merci , noure aaynina lol regarde c est tres simple , j ai coché sur le choix de recuperer mon visa à tunis, et j ai seulement envoyer une photo-copie vers l ambassade du canada en france , 1mois et demi aprés j ai recu une convocation de l ambassade du canada à tunis pour aller chercher mon visapuisque j habite à batna, j ai pris un taxi de batna vers annaba (450 DA) , de annaba vers tunis un autre taxi (1200 DA)en arrivant à tunis l hotel ( 16 DT = 960 DA/ nuit)je suis allée à l ambassade à pied (ou tu prend un taxi) vers 8h du matin , j ai laissé mon passport à la reception, et il m ont dit de revenir vers 11h30, il faut bien respecter les horraires, et puis ils m ont donné mon visa collé sur mon passport, et un document pour la RPVoilà c est tres simple Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Bonjour j avais le meme probleme que vous il y a quelques mois, sur la façon d 'envoyer mon passport vers l amabassade du canada en france, par courrier c est un grand risquej ai appelé le dhl, il parrait que c est interdit d envoyer des cartes personnels par dhl comme le passport, carte identitée, ou le permis de conduire c est ce que le monsieur qui travaille en dhl m a ditalors comme je n avais pas de personne qui partait en france à ce moment là , j ai choisi de recuperer mon vis en tunisie, c est vrai on a des frais de voyage en plus mais aucun risque maintenant mon visa est dans ma pochebonjour shania et felicitationen voici une temoin de qqe chose qui me préoccupe depuis longtemp. SVP shania si vous pouvez m'expliquer comment avez vous fais exactement pour ça, c'est le moyen le plus sure à mon avis? combien de voyages à tunis avez vous fait pour apposer le visas? et combien ça coute en general.merci , noure aaynina lol regarde c est tres simple , j ai coché sur le choix de recuperer mon visa à tunis, et j ai seulement envoyer une photo-copie vers l ambassade du canada en france , 1mois et demi aprés j ai recu une convocation de l ambassade du canada à tunis pour aller chercher mon visapuisque j habite à batna, j ai pris un taxi de batna vers annaba (450 DA) , de annaba vers tunis un autre taxi (1200 DA)en arrivant à tunis l hotel ( 16 DT = 960 DA/ nuit)je suis allée à l ambassade à pied (ou tu prend un taxi) vers 8h du matin , j ai laissé mon passport à la reception, et il m ont dit de revenir vers 11h30, il faut bien respecter les horraires, et puis ils m ont donné mon visa collé sur mon passport, et un document pour la RPVoilà c est tres simplemerci XX 1000c'est bien clair maintenant, j ai coché sur le choix de recuperer mon visa à tunisvous voulez dire, cocher le document qu'on vous a envoyé aprés la VM? Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Félicitation shaniamerci pour les détails! Citer
rayan Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Est-ce possible d'envoyer son passeport a une personne en france par la poste ou un service de courrier express pour faire apposer le visa? Si oui pourriez-vous me dire lequel?C'est risqué mais je l'ai moi-même fait. J'avais envoyé mon passeport et ceux de ma famille par DHL. C'est comme même sûr. Mais ça s'est bien passé. Bonne chance Citer
Habitués shania Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Bonjour j avais le meme probleme que vous il y a quelques mois, sur la façon d 'envoyer mon passport vers l amabassade du canada en france, par courrier c est un grand risquej ai appelé le dhl, il parrait que c est interdit d envoyer des cartes personnels par dhl comme le passport, carte identitée, ou le permis de conduire c est ce que le monsieur qui travaille en dhl m a ditalors comme je n avais pas de personne qui partait en france à ce moment là , j ai choisi de recuperer mon vis en tunisie, c est vrai on a des frais de voyage en plus mais aucun risque maintenant mon visa est dans ma pochebonjour shania et felicitationen voici une temoin de qqe chose qui me préoccupe depuis longtemp. SVP shania si vous pouvez m'expliquer comment avez vous fais exactement pour ça, c'est le moyen le plus sure à mon avis? combien de voyages à tunis avez vous fait pour apposer le visas? et combien ça coute en general.merci , noure aaynina lol regarde c est tres simple , j ai coché sur le choix de recuperer mon visa à tunis, et j ai seulement envoyer une photo-copie vers l ambassade du canada en france , 1mois et demi aprés j ai recu une convocation de l ambassade du canada à tunis pour aller chercher mon visapuisque j habite à batna, j ai pris un taxi de batna vers annaba (450 DA) , de annaba vers tunis un autre taxi (1200 DA)en arrivant à tunis l hotel ( 16 DT = 960 DA/ nuit)je suis allée à l ambassade à pied (ou tu prend un taxi) vers 8h du matin , j ai laissé mon passport à la reception, et il m ont dit de revenir vers 11h30, il faut bien respecter les horraires, et puis ils m ont donné mon visa collé sur mon passport, et un document pour la RPVoilà c est tres simplemerci XX 1000c'est bien clair maintenant, j ai coché sur le choix de recuperer mon visa à tunisvous voulez dire, cocher le document qu'on vous a envoyé aprés la VM?OUI Citer
Habitués lina81 Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Bonjour j avais le meme probleme que vous il y a quelques mois, sur la façon d 'envoyer mon passport vers l amabassade du canada en france, par courrier c est un grand risquej ai appelé le dhl, il parrait que c est interdit d envoyer des cartes personnels par dhl comme le passport, carte identitée, ou le permis de conduire c est ce que le monsieur qui travaille en dhl m a ditalors comme je n avais pas de personne qui partait en france à ce moment là , j ai choisi de recuperer mon vis en tunisie, c est vrai on a des frais de voyage en plus mais aucun risque maintenant mon visa est dans ma pochebonjour shania et felicitationen voici une temoin de qqe chose qui me préoccupe depuis longtemp. SVP shania si vous pouvez m'expliquer comment avez vous fais exactement pour ça, c'est le moyen le plus sure à mon avis? combien de voyages à tunis avez vous fait pour apposer le visas? et combien ça coute en general.merci , noure aaynina lol regarde c est tres simple , j ai coché sur le choix de recuperer mon visa à tunis, et j ai seulement envoyer une photo-copie vers l ambassade du canada en france , 1mois et demi aprés j ai recu une convocation de l ambassade du canada à tunis pour aller chercher mon visapuisque j habite à batna, j ai pris un taxi de batna vers annaba (450 DA) , de annaba vers tunis un autre taxi (1200 DA)en arrivant à tunis l hotel ( 16 DT = 960 DA/ nuit)je suis allée à l ambassade à pied (ou tu prend un taxi) vers 8h du matin , j ai laissé mon passport à la reception, et il m ont dit de revenir vers 11h30, il faut bien respecter les horraires, et puis ils m ont donné mon visa collé sur mon passport, et un document pour la RPVoilà c est tres simpleJe suis de Batna moi aussi , comme le monde est petit !Dite moi SVP combien de temps avez vous attendu aprés la VM pour qu'on vous envoi les formulaires pour le visa ? c'est trés important pour moi ; même si je suis parrainée et pas en procésus d'immigration , moi j'ai reçu des instructions médicales suite à l'éxpiration des premiers examens médicaux et depuis Janvier j'attend des nouvelles . Citer
Habitués boulama Posté(e) 6 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2008 Merci a tous. UPS accepte de l'envoyer uniquement a l'ambassade et pas a l'adresse d'une cousine qui pourra recuperer le visa. Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 écoutez mes amis comme je l'ai dis auparavant, le passeport est un trésor et il faut qu'il soit toujours sur soi-même.faites comme shania la débrouillarde et c'est la manière la plus sûre surtout pour les Algériens. Citer
Messages recommandés