Aller au contenu

Etape fédérale : Paiement des frais


Aureola

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

la question a déjà probablement été posée, mais y a tellement de sujets que je m'y perd.

Alors, comment vous-êtes vous acquitté de vos frais à l'étape du fédéral, je veux dire auprès de l'ambassade? Peut-on payer en ligne?

Je crois que c'est 490$ et 550$. On paie tout au même moment ou alors c'est d'abord les 550$?

J'ai lu la doc sur leur site internet, mais c'est assez ouf pour les dossiers hors canada.

Help

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour :-)

Ecoutez bien, ce que je sais que lorsque tu déposes la TF à l'ambassade , un accusé de récepetion est délivré ainsi qu"une quittance de paiement des frais de traitement de dossier...c'est facultatif de paier à l'avance les frais de résidence permamante..perso, j'avais une affaire louche avec l'amb de Canada à Rabat qui m'ont egaré les deux chéques certifiés suite à un retour de mon dossier fédéral pour manque de fichiers etc....Les chèques ont été volés certainement à la Poste...le Con qui les a pris ne comprennent rien que ce sont des chèques certifiés au nom de l'Amb CA LOl......

Il m'a fallait une déclaration à la Police et une déclaration sur mon honneur pour bloquer les 2 chèques etc.....

Enfin, je me suis engagé avec un avocat pour la TF pour être tranquille .....

Les vertus se perdent dans l'interêt comme la rivière dans la mer...........Jean Racine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

la question a déjà probablement été posée, mais y a tellement de sujets que je m'y perd.

Alors, comment vous-êtes vous acquitté de vos frais à l'étape du fédéral, je veux dire auprès de l'ambassade? Peut-on payer en ligne?

Je crois que c'est 490$ et 550$. On paie tout au même moment ou alors c'est d'abord les 550$?

J'ai lu la doc sur leur site internet, mais c'est assez ouf pour les dossiers hors canada.

Help

Merci

Salut,

une recherche sur le site de l'ambassade de PAris te donne ceci.

Je pense que c'est assez claire !!!!

Régis

"

En EUROS

# En espèces. Les personnes qui se présentent à lAmbassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces. Toutefois, tout paiement supérieur à 300 Euros devra être effectué par virement bancaire uniquement.

# Par virement bancaire, sur le compte suivant :

Virement à : Service de limmigration Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Pour virement à partir dun pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).

Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur. Le virement doit porter la mention net de frais pour le bénéficiaire.

Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir

En DOLLARS CANADIENS

# En espèces. Les personnes qui se présentent à lAmbassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces. Toutefois, tout paiement supérieur à 450 $ CAN devra être effectué par traite bancaire ou chèque certifié uniquement (voir ci-dessous).

# Par traite bancaire ou chèque certifié encaissable par une banque au Canada et libellé à lordre de lAmbassade du Canada. Tout chèque émis en dollars canadiens par une banque située à lextérieur du Canada doit indiquer clairement et lisiblement ladresse complète et le numéro de compte de son correspondant bancaire au Canada, soit létablissement où le chèque pourra être encaissé au Canada (votre banque pourra sen assurer).

Veuillez joindre la traite bancaire ou le chèque certifié au formulaire de demande. Tout chèque personnel (cest-à-dire non certifié par une banque), ou tout mandat postal ou mandat cash (émis par les PTT) sera retourné au demandeur avec la demande.

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A preciser....

Paie tout en meme temps si tu le peux, sinon tu dois passer 2 fois par la tresorerie et donc....rajoute encore un 3 semaines d'attente en plus...

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de régler pour le Fédéral mais impossible de faire un virement car il y avait plus de 32 caractères et les automatismes n'en acceptent pas plus

résultat : paiement par chèque de banque en $ CAD (mais c'est la bagarre car à l'accueil de ma banque c'était impossible à faire mais à force d'insister on finit par avoir gain de cause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait un premier virement de 390 euros, je paierai le reste dès réception de mon AR. J'espère que je n'aurai pas trop de retard en procédant comme cela. Pour les frais de virement ça va, vu que je n'en paie pas, alors j'en profite...

Sinon ça aurait bien sympa de régler en ligne comme pour le csq qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai payé la totalité des frais, frais de dossier et frais de résidence permanente.

Ceci dit, j'avais lu kelk part dans un site que le chq de banque certifié ne posait pas de problème, ce que j'ai fait, et en euros.

En tout 735 euros.

Bon, j'espère que c ok, j'ai posté mon dossier, le 29/10 réceptionné par l'ambassade le 30..... j'ai un doute affreux sur mon option de paiement même si à priori, cela ne pose pas de problème.

Kelk'un pour confirmer ?

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement