tana Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Je voudrais savoir s'il y a parmi les étrangers de france qui ont reçu la brune ou Décision prise.J'ai l'impression que tous les dossiers des etrangers de frnace sont bloqués, ce qui est bizar!!!!!ON espere que cela va se débloquer bientôt. Citer
SONG Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 bonjour, vous etre étranger aussi? comment vous savez que les dossiers étrangers sont bloqués? Et quel étape est bloqué? Citer
Habitués Electra Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 bonjour, vous etre étranger aussi? comment vous savez que les dossiers étrangers sont bloqués? Et quel étape est bloqué?Regardez ici pour plus de détails Citer
SONG Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 bonjour, vous etre étranger aussi? comment vous savez que les dossiers étrangers sont bloqués? Et quel étape est bloqué?Regardez ici pour plus de détailsmerci electra.j'ai connu qql personnes qui ont fait leurs demandes mais il ya aucun réponse après 5 mois d'attend. Mais il y avais une fille étrangère qui a recu la réponse après 4 mois d'atten.Et toi , tu a attendu combien de mois? Citer
tana Posté(e) 22 février 2007 Auteur Posté(e) 22 février 2007 bonjour, vous etre étranger aussi? comment vous savez que les dossiers étrangers sont bloqués? Et quel étape est bloqué?oui, c'est que j'ai participé dans un autre fil de discussion de ce forum concernant les dossiers bloqués des algériens de france Citer
Habitués YOUL75 Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 bonjour, vous etre étranger aussi? comment vous savez que les dossiers étrangers sont bloqués? Et quel étape est bloqué?Regardez ici pour plus de détailsSalut tout le mondeJe remercie Electra pour cette demarche.(faire une petition)Malgré qu'il a eu son visa, il lutte pour ces frères Africains. Vraiment merci , mille fois merci.S'il plait à dieu on se verra à montreal, inchallahQue dieu te benisse mon frère Citer
Habitués Electra Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 (modifié) bonjour, vous etre étranger aussi? comment vous savez que les dossiers étrangers sont bloqués? Et quel étape est bloqué?Regardez ici pour plus de détailsSalut tout le mondeJe remercie Electra pour cette demarche.(faire une petition)Malgré qu'il a eu son visa, il lutte pour ces frères Africains. Vraiment merci , mille fois merci.S'il plait à dieu on se verra à montreal, inchallahQue dieu te benisse mon frèreEuh, scusez, mais je suis une fille .Et c'est pas moi qui ai faite cette pétition mais quelqu'un d'autre, j'éssaies juste de faire passer le message afin d'avoir le soutien d'autres membres du forum car apparement les personnes concernées par ces retards s'en foutent, mais comme je connais mes compatriotes ca ne me surprend pas .En tout cas merci Youl pour tes compliments même si je ne les mérites pas.SONG: J'ai du attendre une année depuis l'AR du fédéral. Modifié 22 février 2007 par Electra Citer
Habitués mardirar Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Salam amis forumistes ,Electra , tout l'honneur est pour toi , le faite de penser a aider ton prochain de la sorte est une excellente chose . Citer
Habitués YOUL75 Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 bonjour, vous etre étranger aussi? comment vous savez que les dossiers étrangers sont bloqués? Et quel étape est bloqué?Regardez ici pour plus de détailsSalut tout le mondeJe remercie Electra pour cette demarche.(faire une petition)Malgré qu'il a eu son visa, il lutte pour ces frères Africains. Vraiment merci , mille fois merci.S'il plait à dieu on se verra à montreal, inchallahQue dieu te benisse mon frèreEuh, scusez, mais je suis une fille .Et c'est pas moi qui ai faite cette pétition mais quelqu'un d'autre, j'éssaies juste de faire passer le message afin d'avoir le soutien d'autres membres du forum car apparement les personnes concernées par ces retards s'en foutent, mais comme je connais mes compatriotes ca ne me surprend pas .En tout cas merci Youl pour tes compliments même si je ne les mérites pas.SONG: J'ai du attendre une année depuis l'AR du fédéral.Salut electraDesolé pour t'avoir pris pour un garçon.Tu merite ce que tu fais raison pour laquelle, je te remercie.Il faut que l'on garde contacte afin de poursuivre le combat.Merci Citer
Habitués mig Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Excusez moi à l'avance de "casser l'ambiance", mais pour moi une pétition ne représente pas une preuve ou une source d'information concernant le fait que le retard des dossiers des étrangers en France soit de la responsabilité de l'ambassade du Canada. Donc donner ce lien comme preuve à Song, je trouve ça un peu léger.Sur cette pétition, je ne vois d'ailleurs que le regroupement d'attendeux exprimant leur mécontentement ensemble et voulant le faire savoir à l'organisme concerné : de là à dire que tout est de la faute de l'ambassade, il m'en faudra plus pour que je signe cette pétition même si je suis également dans l'attente. Les délais de l'enquête sécutaire ne sont pas le seul fait de l'ambassade vous le savez bien, mais aussi de nos pays respectifs qui sont censés répondre rapidement. Le point sur lequel je vous rejoins, c'est pour obtenir une réponse personnalisée au lieu d'avoir une réponse type : éventuellement, le suivi sur le site du CIC de notre dossier pourrait être fait de manière plus précise afin d'avoir les détails de chaque étape. De cette façon là, ça leur éviterai tous nos appels et toutes nos questions.Bon courage à tous et patience... voyons les choses de manière positive : chaque jour qui passe nous rapproche de la réponse ! Citer
Habitués Electra Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Excusez moi à l'avance de "casser l'ambiance", mais pour moi une pétition ne représente pas une preuve ou une source d'information concernant le fait que le retard des dossiers des étrangers en France soit de la responsabilité de l'ambassade du Canada. Donc donner ce lien comme preuve à Song, je trouve ça un peu léger.J'ai donné le lien à que Song pour qu'il lise la pétition où il trouvera des réponse à ses questions (voir plus haut), ni plus ni moins. Je ne l'ai pas fournis non plus pour prouver que c'était l'ambassade qui était en cause dans cette histoire.Ceci étant dit, le but premier de cette pétition est de pousser l'ambassade à s'expliquer sur ces retards et en savoir les causes. Sur cette pétition, je ne vois d'ailleurs que le regroupement d'attendeux exprimant leur mécontentement ensemble et voulant le faire savoir à l'organisme concerné : de là à dire que tout est de la faute de l'ambassade, il m'en faudra plus pour que je signe cette pétition même si je suis également dans l'attente.Saches qu'il est possible charger la liste des signataires au format Excel, et que la requete sera envoyé aux personnes concernées sans la case (commentaires).En tout cas pour moi je vois que faire circuler une pétition est la seule solution qu'on puisse avoir et qui fasse en sorte de faire une réclamations au nom de tous les signataires.Si ca te chante de la signer, tu es la bienvenue sinon personne ne t'y oblige.Si vous trouvez d'autres solutions, faites le moi savoir, en tous cas moi j'y crois ainsi que tous ceux qui l'ont signé et on continuera notre action , si on reçois un nombre élevé de signature, ce qui n'est pas le cas maintenant.Les délais de l'enquête sécutaire ne sont pas le seul fait de l'ambassade vous le savez bien, mais aussi de nos pays respectifs qui sont censés répondre rapidement.J'ai des ami(e)s qui avaient le même profil que le mien (maghrébins, bien instruit, avec 2 casiers judiciares,jeunes, vivants en France...) et eux ont recus leur visa il y a 6 mois, malgré le fait qu'on ai tous déposé nos dossiers presque à la même date. Donc pourquoi, pourquoi nos pays réspectifs répondront aux requêtes de l'ambassade pour certains et en bloque d'autres. Pour quel but?En tout cas moi je n'y crois pas . et tu libre de croire ce que tu veux.Et si vouvs vous rappelez bien, j'avais dit que je connaissait à l'avance que mon dossier sécuritaire marocain était entre les mains de l'ambassade depuis le mois d'Arvril, alors comment tu expliques que je n'ai reçus la brune qu'en Decembre de cette même année. 8 mois pour faire je ne sais quoi. (Avis personnel) C'est clair que le bloquage se situe au niveau de l'ambassade. Mais bof, si voulez croire à autre choses, faites le et je vous souhaite bonne chance.Voili voilou.Youl: Merci en core une fois. Citer
Habitués mig Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Bonjour Electra,Je savais que ce serait toi qui me répondrait Mais à chaque fois que je donne mon avis sur un fil de discussions où tu interviens également, je vois qu'il faut à chaque fois aller dans le même sens, sinon gare à Electra ! Donc pour répondre une dernière fois, et laisser ce sujet, je tiens à préciser qu'en aucun cas je n'ai remis en cause le principe de la pétition : oui je sais que personne ne me force à la signer, oui tu es libre de continuer. Le problème n'était même pas là, bien que tu m'interpelles sur ces choses là. J'ai même trouvé que la pétition était bien rédigée.Maintenant, de toutes les personnes dont tu connais les délais, peux-tu certifier que tu connaisses leur vie et leur antécédents à 100% ? Non, et moi non plus. Si tu consultes les statistiques, tu verras que des français (même si ils sont une minorité, je te l'accorde) ont subis également de grands délais. Alors comment cela peut-il être expliqué ? Concernant ton interrogation par rapport au fait de passer les visites médicales en début de procédure, je pense avoir une réponse : si celle-ci était pratiquée en fin de procédure sécuritaire (donc après tant de mois d'attente) et que les candidats sont déclarés inaptes, ça aura généré beaucoup de temps de travail et de ressources pour rien auprès des différents services, et que de temps et d'espoirs perdus égalementauprès des candidats.Bonne continuation pour la suite.Miguel Citer
Habitués nayvil77 Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Bonjour Electra,Je savais que ce serait toi qui me répondrait Mais à chaque fois que je donne mon avis sur un fil de discussions où tu interviens également, je vois qu'il faut à chaque fois aller dans le même sens, sinon gare à Electra ! Donc pour répondre une dernière fois, et laisser ce sujet, je tiens à préciser qu'en aucun cas je n'ai remis en cause le principe de la pétition : oui je sais que personne ne me force à la signer, oui tu es libre de continuer. Le problème n'était même pas là, bien que tu m'interpelles sur ces choses là. J'ai même trouvé que la pétition était bien rédigée.Maintenant, de toutes les personnes dont tu connais les délais, peux-tu certifier que tu connaisses leur vie et leur antécédents à 100% ? Non, et moi non plus. Si tu consultes les statistiques, tu verras que des français (même si ils sont une minorité, je te l'accorde) ont subis également de grands délais. Alors comment cela peut-il être expliqué ? Concernant ton interrogation par rapport au fait de passer les visites médicales en début de procédure, je pense avoir une réponse : si celle-ci était pratiquée en fin de procédure sécuritaire (donc après tant de mois d'attente) et que les candidats sont déclarés inaptes, ça aura généré beaucoup de temps de travail et de ressources pour rien auprès des différents services, et que de temps et d'espoirs perdus égalementauprès des candidats.Bonne continuation pour la suite.Miguelbonjour, tous les attendistes magurebin résidant en francee sont des etudiants. un parcour d'etudiant est un parcour tres simple à verifier. peu de déplacement, presque aucune responsabilité au sein d'un organisme... donc je pense que les attendiste magurebinb residant en france sont à 99% CLEAN. bien sur reste le 1% mais le bloquage concerne ici beaucoup plus qu'un petit pourcentage mais presque la totalité des magurebin etudiants residant en france. Citer
Habitués zukuss Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 presque la totalité des magurebin etudiants residant en france.Bonjour,Intéressant. J'ai plusieurs fois lu ce genre de choses, mais sur quelles bases vous appuyez-vous pour affirmer cela ? Car si c'est prouvable, il sera facile de faire entendre sa voix. Par contre, si partir du principe que connaître un certain nombre de personnes qui se plaignent, cela signifie que tout le monde se plaint, ce sera difficilement recevable...Loin de moi l'idée de remettre en cause le fait que certains attendent depuis très longtemps, mais "presque tous" ? Citer
Habitués nayvil77 Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 presque la totalité des magurebin etudiants residant en france.Bonjour,Intéressant. J'ai plusieurs fois lu ce genre de choses, mais sur quelles bases vous appuyez-vous pour affirmer cela ? Car si c'est prouvable, il sera facile de faire entendre sa voix. Par contre, si partir du principe que connaître un certain nombre de personnes qui se plaignent, cela signifie que tout le monde se plaint, ce sera difficilement recevable...Loin de moi l'idée de remettre en cause le fait que certains attendent depuis très longtemps, mais "presque tous" ?sur la base des probabilitées, je m'explique: je connais personnellement des algeriens résidant en france qui ont eu leurs csq et ont fait leurs demandes de RP. ces personne sont des gens que j'ai rencontre en france dans des contexte differents. eh ben des6 personne que je connais, une seul a eu son visa en monins de 12 mois, tous les autres dont moi meme attendent et y'en a qui attendent 24 mois. en discutant avec des forumiste concernée il s'est avéré que les personnes qu'ils connaissent (magurebin, et particulierement algeriens résidant en france) attendent leurs RPdepuis 12,13 voir 26 mois, à quelques exception pres.c tous simple zukuss, c'est un constat. Citer
Habitués zukuss Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Certes, mais comme toujours (et c'est tout à fait humain !), on entend parler de 98% des gens qui se plaignent, et 2% des gens qui sont contents. Donc baser une accusation sur la base de simples constatations, je trouve ça un peu "juste".En tout cas, tu as répondu à mon interrogation, je te remercie ! :ouafouaf: Citer
Habitués kimkim Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Certes, mais comme toujours (et c'est tout à fait humain !), on entend parler de 98% des gens qui se plaignent, et 2% des gens qui sont contents. Donc baser une accusation sur la base de simples constatations, je trouve ça un peu "juste".En tout cas, tu as répondu à mon interrogation, je te remercie ! :ouafouaf:Bonjour, oui je confirme il y a un problème avec les dossiers des magrébins résidant en France qui sont en général des étudiants. Citer
Habitués Electra Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 presque la totalité des magurebin etudiants residant en france.Bonjour,Intéressant. J'ai plusieurs fois lu ce genre de choses, mais sur quelles bases vous appuyez-vous pour affirmer cela ? Car si c'est prouvable, il sera facile de faire entendre sa voix. Par contre, si partir du principe que connaître un certain nombre de personnes qui se plaignent, cela signifie que tout le monde se plaint, ce sera difficilement recevable...Loin de moi l'idée de remettre en cause le fait que certains attendent depuis très longtemps, mais "presque tous" ?sur la base des probabilitées, je m'explique: je connais personnellement des algeriens résidant en france qui ont eu leurs csq et ont fait leurs demandes de RP. ces personne sont des gens que j'ai rencontre en france dans des contexte differents. eh ben des6 personne que je connais, une seul a eu son visa en monins de 12 mois, tous les autres dont moi meme attendent et y'en a qui attendent 24 mois. en discutant avec des forumiste concernée il s'est avéré que les personnes qu'ils connaissent (magurebin, et particulierement algeriens résidant en france) attendent leurs RPdepuis 12,13 voir 26 mois, à quelques exception pres.c tous simple zukuss, c'est un constat.Et j'ajouterais une chose. Sans prendre en compte les réponses de l'ambassade qui nous disent que nous ne somme pas les seul dans ce cas et qu'il y d'autres dossiers qui subissent le même sort. Le nombre de décision prise sur ce forum durant ces derniers mois par des maghrebins résidants en France ou en Belgiuqe est 2. Tous les autres attendent toujours. Ca donne au moins une idée du nombre de dossiers à l'attente. Sans parler de ceux qui ne sont jamais connecter sur ce forum pour témoigner. Citer
Habitués Electra Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Maintenant, de toutes les personnes dont tu connais les délais, peux-tu certifier que tu connaisses leur vie et leur antécédents à 100% ? Non, et moi non plus. Si tu consultes les statistiques, tu verras que des français (même si ils sont une minorité, je te l'accorde) ont subis également de grands délais. Alors comment cela peut-il être expliqué ?Oui je les connais c'est des amies, mais pas beaucoups pour être franche, je veux dire par là que je connais pas leurs secrets s'ils en ont. Cependant, moi je me connais trés bien et je ne comprend pas pourquoi m'avoir fait poirotter pendant plus de 12 mois pour en fin de compte me dire, ca y est tout est bon vous pouvez passer.Pour le tableau de stat dont tu parles, pourrais tu me désigner le cas d'un français dont la procédure (fédéral) a duré plus d'une années voir deux (Je parle des français qui ont déposés leur dossier à Paris) ???Concernant ton interrogation par rapport au fait de passer les visites médicales en début de procédure, je pense avoir une réponse : si celle-ci était pratiquée en fin de procédure sécuritaire (donc après tant de mois d'attente) et que les candidats sont déclarés inaptes, ça aura généré beaucoup de temps de travail et de ressources pour rien auprès des différents services, et que de temps et d'espoirs perdus égalementauprès des candidats.Bonne continuation pour la suite.MiguelJe n'ai jamais dit que la visite médicale devrais se faire au début, c'est le contraire .Mais je vais quand même te répondre. Pour ceux qui soufent d'une maladie qui pourrait entrainner un refus, oui je suis d'accord. Seulement, selon plusieures perssonnes du forum 99% des demandes déposées au fédéral sont acceptées. en plus tout le monde sait qu'il y aura une visite médicale, ce qui fait que seules les personnes saines ou soufrant d'un bobo qui ne serat pas concidéré comme un fardeau excessif pour les services de santé canadadiens, déposeront leur dossier . Et je dirais la même chose pour l'enquête sécuritaire, seules les personnes qui n'ont rien a se reprocher déposent eux aussi leur demande.Crois tu que les gens brulerront leur argent dans une procedure qui a peut de chance d'aboutir à une décision positive. Mais à chaque fois que je donne mon avis sur un fil de discussions où tu interviens également, je vois qu'il faut à chaque fois aller dans le même sens, sinon gare à Electra ! wink.gifJe ne fais que donner un avis qui ne peut être en aucun prit pour une vérité absolut. Relis bien le message qui précede le tien et tu verra bien que j'ai ecris (Avis personnel). Personne n'est obligé à adhérer à mes idées alors respectez les comme je respecte les votres car c'est ainsi qu'on pourrat elever le debat. Citer
Phoreus Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 ...Les délais de l'enquête sécutaire ne sont pas le seul fait de l'ambassade vous le savez bien, mais aussi de nos pays respectifs qui sont censés répondre rapidement. Le point sur lequel je vous rejoins, c'est pour obtenir une réponse personnalisée au lieu d'avoir une réponse type : éventuellement, le suivi sur le site du CIC de notre dossier pourrait être fait de manière plus précise afin d'avoir les détails de chaque étape. De cette façon là, ça leur éviterai tous nos appels et toutes nos questions.... Tout à fait logique. J'ai une petite histoire à raconter là dessus, en octobre 2006 je suis allé avec une amie (attentiste également avec persque les meme stats que moi) à l'ambassade pour démander un visa visiteur pour passer des examens labas, on est tout les deux etudiants étrangers avec trois casiers judiciares ( france+syrie+ liban)...alors on est monté au 1er étage pour l'entretien et on a demandé des renseignement sachant que le delais moyen pour des gens comme nous est de 5 mois apres VM ( information de forums + quelque amis, alors pas de tout officiel)...la reponse était franche( pas comme celle des agents du bas :hypnotize: ): VM passé fin Janvier 2006: resultat satisfaisanteenquiete du Canada, terminé.enquiete en Syrie: reçu 4-5 mois aprés VM, OKenquiete au Liban: reçu 2 mois apres VM, OKenquiete en France: on l'a envoyé 2 fois sans réponse .."donc y a une forte chance q vous repassiez la visite medicale puisque la 3eme envoie est faite fin septembre" ..ce que je voulais dire par là est :1- Ils font leur boulot, et c'est forcément leur faute ..2- plusieur facteurs en jeu, alors oui c'est pas facile.3- N'accusez pas toujours nos pays du tiers monde... l'administration française peut en prendre part .. difficile à venir en France..impossible de y rester ...galere pour la quitter .!! ( ne me prenez pas mal, j'adore la France et c'est pas ça qu'il me fait changer l'avis)4- réponse personalisé ça fait du bien ..meme si c'est du genre "patientez quelque années...SVP".ps: j'ai signé la competition quand meme ...si ça ne fait rien ça dérrange personne je crois.a+ Citer
Messages recommandés