Aller au contenu

parrainage refusé quelle est la solution?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous!

Depuis quelques temps que je lis sur le forum concernant le parrainage et biensur la possiblité d'etre acceptés par le cic ou meme d'etre refusés ce qui peut etre envisagable aussi de leur part.

dans le cas ou le parrainage est catégoriquement refusé et que meme faire un appel ne reussis pas j'aimerai savoir donc que se passera-il pour ces couples la? et que envisagent-il de faire? continueront-ils ensembles? le cic arrivera-il a les séparer pour toujours?avez-vous des solutions a cela pour sauver votre couple? et si ça continu comme ça y'aura bcp de divorces et des vies de couples carrément sacagées et des Amours brisés et tout cela causer par un Agent a son simple jugement qui peut etre faux...je me demande aussi l'Agent a t-il des doutes qu'il ne va pas etre juste et qu'il risque de briser un couple..dorme-il bien la nuit? moi a sa place j'avoue que non!! j'aurais peur d'avoir comis une grosse erreur de jugement. :(

j'aimerai avoir des témoignages a ce sujet et aussi des reflexions.

tous vos avis sont les bienvenus.

merci.

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bon je serai la première à te répondre: si l'appel ne portait pas fruit, j'arrangerais mes affaires, ce qui prendrait du temps malheureusement, pour partir vivre avec mon mari. Notre but premier n'est pas de vivre au Canada mais de vivre ensemble. Si c'est pas ici ce sera ailleurs, nous ne perdons pas de vue notre objectif commun :wub:

• Habitués
Posté(e)

Bon je serai la première à te répondre: si l'appel ne portait pas fruit, j'arrangerais mes affaires, ce qui prendrait du temps malheureusement, pour partir vivre avec mon mari. Notre but premier n'est pas de vivre au Canada mais de vivre ensemble. Si c'est pas ici ce sera ailleurs, nous ne perdons pas de vue notre objectif commun :wub:

C'est exactement la meme chose pour moi...

J'irais m'installer la-bas, c'est ce que a la base mon mari voudrait. Ca peut paraitre romantique, mais pour avoir sejourner la-bas, hors hotel tout-inclut... il faudrait que j'accepte de laisser tomber beaucoup de mon "petit-confort", incluant la securite medicale.

L'Amour vaut plus que tout, le pourquoi que les parrains n'hesitent pas a payer/avancer l'argent. Mais c'est vrai que les bras m'en tombent, parfois, ne sachant pas trop comment faire pour convaincre une personne, une etrangere a nous, que nous sommes.

Comme nous avons dit dans la lettre ajoutee, nous aimerions que le fonctionnaire passe une seule journee avec nous... tout serait tres simple pour tous (nous et lui). :innocent:

Hanine

Posté(e)

Moi si nous n'étions pas acceptés meme apres appel je n'ai aucune idée de ce que nous

pourrions faire, car j'ai un enfant ici en garde partagée... Mais nous épuiserons toutes les

possibilités ca c'est sur. J'ose croire que l'immigration en tiendra compte aussi. si je n'avais pas d'enfant je serais bien prete a aller vivre en Afrique avec mon mari (pas dans son pays par contre car c'est dangereux)

Mais bon on en est pas la.. et comme mon mari a vécu ici 2 ans dont un avec moi et mon enfant j'ose croire qu'ils ne vont quand meme pas nous refuser...

zazamontréal

• Habitués
Posté(e)

Je partirais aussi rejoindre mon mari mais avant, je devrais me libérer de mes dettes. Ce qui m embeterait c est que mon travail n est pas reconnu au Maroc et comme mon mari n a pas d instruction j ai peur que la vie soit dure. Ne pas avoir le meme confort est une chose mais supposons qu il y ait mortalité je ne supporterais pas de ne pas pouvoir venir faute d argent. Et si j ai l argent, il faudrait faire une demande de visa touriste pour que mon mari m accompagne aux funérailles :blink: disons que ce n est pas l idéal. Je porterais ma cause en appel c est sur et le MARL. Le probleme c est que je ne sais pas comment je ferais pour supporter la douleur de la séparation encore :( je préfere ne pas y penser

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi si jamais le parrainnage echoue, je pars. Probablement que dans quelques annees ont recommencarais les procedure et la apres 10 ans de vie communes et 6 enfants (j'exagere :D ) ils vont pas avoir le culot de nous dire que ce n'est pas un vrai mariage.

Comme mon mari dit on ne c'est pas marie pour l'immigration mais pour la vie et ce n'est pas eux qui vont nous empecher de faire notre vie...

En passant zazamontreal, ton mari est de ou? le miens du Congo-Kinshasa... On irrais pas non plus dans son pays, mais en Afrique du Sud ou en Namibie. En fait on va y aller c'est certain mais on veu vivre ici un peu avant. Ca me ferrais quand meme de la peine de partir en Afrique sans que ma famille connaisse mon mari.

• Habitués
Posté(e)

Jai posé la même question a ma femme hier soir , comment cette femme peut dormir la nuit? mais malheuresement je pense que oui et qu'elle rêve en rose en plus.

ce qui me fait mal c'est que cette femme a menti 4 fois sur le papier qu'elle m'a envoyé, c'est parce que notre dossier de parrainage est BON , et j'ai bien répondu a toutes les questions qu'elle m'a posé, alors elle avait pas le choix de mentir pour tuer notre amour.

sa fait 2 ans et quelque mois qu'ont s'aiment mtn (depuis 2OO4)

son 1 voyage le mois 2 en 2005

le mariage le mois 2 en 2006 accompagné d'une personne de sa famille

preuve de parrainage:

presque 600 Mails

presque 500 conversations

40 photos de notre 1 rencontre

500 photo de la fête de mariage

100 photos de voyage de noces

40 factures de téléphone fix

5 factures de son cell

un (camion) de SMS

catres d'apelles

bcp de lettres delle et de sa famille

bcp de cartes de voeux

et autres preuves .........

+ le fax de son billet pour son 3 voyage qu'elle va faire le mois 1

et .........

en bref un dossier de 9.45 KG envoyé a mississuga, et crois moi que j'aurais pu en envoyer plus que ça.

et enfin , la madame dit que les preuves sont pas satisfaisantes, et que le jour de l'entrevue j'ai emmené avec moi juste les factures de téléphone et les mails, même si jai emmené bcp de choses, et elle a dit (Mme XXX XXX n'est pas retourneé au Maroc depuis votre Mariage, et n'a aucun projet de le faire dans un avenir rapproché selon vos dires), même si j'ai prouvé le contraire avec le fax du billet de ma femme.

Wow

Posté(e)

Moi: mon mari est du Tchad, et ca brasse pas mal la bas.. Si on va y rester un jour

c'est que le gouvernement actuel sera remplacé... mais bon, si ca continue comme ca

ca risque d'etre a notre retraite! Mon mari reve qu'on passe l'hiver la bas et l'été

ici dans nos vieux jours ! :)

Fasco: je trouve cela vraiment terrible ton histoire considérant cette quantité de

preuves... Par contre pour les photos moi mon avocat m'a dit que ce n'est pas la quantitié

qui compte... mais la "qualité".. critère encore la carrément subjectif..

Suite a ce que tu nous dit sur tes réponses à l'entrevue.. je me demande si quelqu'un sait

si ces entrevues sont enregistrées? Parce que quand on appelle au CIC ils disent:

les conversations sont enregistrées pour controler la qualité du service et blablabla..

Logiquement ils devraient enregistrer les entrevues aussi non? Et si ca ne se fait

pas automatiquement, est ce possible de demander a ce que cela le soit?

Ca n'a pas de sens que la personne puisse nier ainsi ce que tu lui as dit, d'autant

plus que tu peux prouver que ta femme prévoit y aller!!!

Bonne chance en tout cas..

zazamontréal

• Habitués
Posté(e)

Jai posé la même question a ma femme hier soir , comment cette femme peut dormir la nuit? mais malheuresement je pense que oui et qu'elle rêve en rose en plus.

ce qui me fait mal c'est que cette femme a menti 4 fois sur le papier qu'elle m'a envoyé, c'est parce que notre dossier de parrainage est BON , et j'ai bien répondu a toutes les questions qu'elle m'a posé, alors elle avait pas le choix de mentir pour tuer notre amour.

Quel avantage aurait-elle à "mentir" et qu'est-ce qui te fait croire qu'elle l'a fait? As-tu fait appel?

• Habitués
Posté(e)

Suite a ce que tu nous dit sur tes réponses à l'entrevue.. je me demande si quelqu'un sait

si ces entrevues sont enregistrées? Parce que quand on appelle au CIC ils disent:

les conversations sont enregistrées pour controler la qualité du service et blablabla..

Logiquement ils devraient enregistrer les entrevues aussi non? Et si ca ne se fait

pas automatiquement, est ce possible de demander a ce que cela le soit?

Ca n'a pas de sens que la personne puisse nier ainsi ce que tu lui as dit, d'autant

plus que tu peux prouver que ta femme prévoit y aller!!!

Bonne chance en tout cas..

zazamontréal

Oui elles sont sensées être enregistré !! Pour être plus sure je vais demander ca a mon mari ce soir a svoir si la sienne l'a été ! A moins que d'autres parrainés nous disent que OUI !

• Habitués
Posté(e)

Quel avantage aurait-elle à "mentir" et qu'est-ce qui te fait croire qu'elle l'a fait? As-tu fait appel?

• Habitués
Posté(e)

Pour l'instant mon mari refuse de venir de quitter le Quebec mais il m'a bien dit que s'il refusent notre RP,il viendra rester avec moi ici,on a pas le choix et moi tout ce que je veux c'est qu'il soit avec moi.

• Habitués
Posté(e)

Je me demandais, si c est enregistré, ecoutent ils l entrevue avant de repasser au MARL ou encore en appel? Pourquoi y a t-il encore entrevue alors? Comparent-ils les réponses?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon mon époux me dit que non.... et il ne se rappelle pas avoir vu un appareil ou autre chose qui indiquerais que l'entrevue est enregistré !! C'est bien dommage !!

Mais comment font-ils alors pour se souvenir de tout ce que le/la parrainé(é) a dit !!! :blink: l'agente qui a passé l'entrevue de mon ange n'a jamais rien pris en note !!

Ils ont une mémoire phénoménale :glups: ou bien ils peuvent mentir lorsque ça les arrange faut croire :mmm:

Modifié par cocottes
  • Habitués
Posté(e)

Bon mon époux me dit que non.... et il ne se rappelle pas avoir vu un appareil ou autre chose qui indiquerais que l'entrevue est enregistré !! C'est bien dommage !!

Mais comment font-ils alors pour se souvenir de tout ce que le/la parrainé(é) a dit !!! :blink: l'agente qui a passé l'entrevue de mon ange n'a jamais rien pris en note !!

Ils ont une mémoire phénoménale :glups: ou bien ils peuvent mentir lorsque ça les arrange faut croire :mmm:

Eh oui ils font des entrevues de 8h le matin jusqu'à midi, et dans l apres midi ils rédigent leurs rapports et se rappellent de toutes les réponses de tout le monde; sont forts hein? :D

• Habitués
Posté(e)

Moi lorsqu'elle me passait mon entrevue,elle tappait sur son pc et elle avait mon dossier devant elle .

Elle note tt ce que je disait mot à mot,au point de me dire,doucement il faut que je note.

Et pour la 2eme entrevue,je pense que la 2eme agente qui etait canadienne n'aimait pas les ordi,donc elle a preferé prendre tt en note,mot à mot biensur sur une feuille.

Bon moi maintenant il ne me reste qu'a croiser les ras et attendre,mais je sens une trahison de leur part m'approcher.Je ne sais pas mais ils sont bizzzzzzz :angry:

• Habitués
Posté(e)

Moi lorsqu'elle me passait mon entrevue,elle tappait sur son pc et elle avait mon dossier devant elle .

Elle note tt ce que je disait mot à mot,au point de me dire,doucement il faut que je note.

Et pour la 2eme entrevue,je pense que la 2eme agente qui etait canadienne n'aimait pas les ordi,donc elle a preferé prendre tt en note,mot à mot biensur sur une feuille.

Bon moi maintenant il ne me reste qu'a croiser les ras et attendre,mais je sens une trahison de leur part m'approcher.Je ne sais pas mais ils sont bizzzzzzz :angry:

Donc ça doit etre de nouveaux agents .... leurs mémoires n'est pas programmée comme une certaine dame hein lauratoutvu ? :P

• Habitués
Posté(e)

Donc ça doit etre de nouveaux agents .... leurs mémoires n'est pas programmée comme une certaine dame hein lauratoutvu ? :P

En esperant qu'elle ne reussise pas a former des "mini-Moi" :D

Je l'espere pour tous les autres qui auront a passer entre leurs griffes...

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Les entrevues ne sont pas enregistrées parce que s'ils avaient été enregistrés je l'aurais su quand j'ai passé a la cour d'appel.

Bonne chance à tous ceux qui attendent, je suis la chanceuse qui a réussi en cour d'appel malgré le fait que l'agente (Mme Prévost) ne croyait pas mon mari et je peux vous dire que cela a très bien été en cour d'appel.

Ghislaine