Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde!

Bon alors maintenant que j'approche de la réception de l'AR et des IVMs et que je sais où je vais sans doute passer ma VM, je me pose des questions un peu plus loin:

je compte partir en mai (sisi, j'ai toujours pas l'AR fédéral et j'ai déjà prévu de donner ma démission en mars pour quitter mon travail courant avril et partir début mai ^_^) Anyway, si tout se passe comme prévu donc, je vais habiter chez mon chum jusqu'à la fin du mois de mai le temps qu'on se trouve un petit nid d'amour un peu plus grand pour nous 2. Donc à partir du 1er juin on devrait avoir un appart à nos 2 noms, avec tout ce qui va avec: assurance, etc... mais en attendant? La responsabilité civile est comprise dans l'assurance appartement comme en France je suppose :unsure: et pour l'instant ma responsabilité civile est comprise avec l'assurance de la maison de mes parents car j'habite encore avec eux... ce qui veut dire qu'en mai je n'en aurai plus! J'ai donc pensé à prendre une assurance comme celle que j'ai pris pour mon stage à l'étranger, mais en résidence permanente???? donc ma question:

où est-ce que je peux trouver une assurance responsabilité civile pour le mois de mai? en France en étant résidente permanente au Canada? au Canada en arrivant en cours de mois et en n'en ayant besoin que jusqu'a la fin du mois?

Comment vous avez fait vous en attendant d'avoir un appart à vous?

Et pour l'adresse à donner pour ma carte RP, je donne quoi étant donné qu'on va déménager au bout de moins d'un mois?

AugustClo qui ne cesse jamais de se poser des questions ^_^

• Habitués
Posté(e)

personne ne sait? :blink:

• Habitués
Posté(e)

personne ne sait? :blink:

J'avais fouillé pour trouver une assurance responsabilité civile pour mon chum aussi, mais j'avais rien trouvé qui n'était pas inclus dans une assurance médicale. Au pire tu peux prendre une assurance comme Marco Polo de Avi pour les 2-3 mois où tu en auras besoin. Ça te coûtera pas très cher et la responsabilité civile est incluse.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tu peux être couverte par l'assurance de ton chum. Demande lui d'appeller son assureur pour te faire ajouter sur son contrat pour la période concernée. Peut-etre aurez vous un supplément à payer, mais je crois que ce sera le plus economique. Personnellement, mon assurance me coute 20$/mois pour couvrir ma responsabilité et celle de ma blonde dans notre 3 1/2.

(PS: essaie d'eviter de remettre plusieurs fois ta signature dans le meme sujet, elle est très longue, et ca rend la lecture plus dure ;) )

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tu peux être couverte par l'assurance de ton chum. Demande lui d'appeller son assureur pour te faire ajouter sur son contrat pour la période concernée. Peut-etre aurez vous un supplément à payer, mais je crois que ce sera le plus economique. Personnellement, mon assurance me coute 20$/mois pour couvrir ma responsabilité et celle de ma blonde dans notre 3 1/2.

C'est vrai qu'il y a aussi cette option. Mon chum est maintenant inclus dans l'assurance de mon appartement.

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai qu'il y a aussi cette option. Mon chum est maintenant inclus dans l'assurance de mon appartement.

Ce probablement le plus économique et le plus simple à faire. Les autres assurances concernent plus ceux qui veulent se deplacer souvent sur une longue période, comme par exemple quelqu'un sous PVT qui se fait un tour du Canada et n'a pas de logement fixe.

• Habitués
Posté(e)

Ce probablement le plus économique et le plus simple à faire. Les autres assurances concernent plus ceux qui veulent se deplacer souvent sur une longue période, comme par exemple quelqu'un sous PVT qui se fait un tour du Canada et n'a pas de logement fixe.

oki, merci a tous les 2. Je vais en parler avec mon chum et on va voir ce qu'on peut faire :D

ps: désolée pour ma signature, c'est suite à ta remarque que je viens de découvrir la petite case à décochée pour ne pas l'inclure :blush:

• Habitués
Posté(e)

ps: désolée pour ma signature, c'est suite à ta remarque que je viens de découvrir la petite case à décochée pour ne pas l'inclure :blush:

Y a pas de mal ! ;) moi aussi j'ai decouvert ça sur le tard, et il m'arrive encore d'oublier de la desactiver