Aller au contenu

plus de 6 mois ailleurs de québec


Invité

Messages recommandés

salut

je suis un résident permanet ayant pris la carte de résident permanent pendant le mois d'aout 2004 et j'ai quitté le québec envers le maroc pour des raisons purement personnelles et familiales,hier un ami à moi à scherbrook m'a contacté en disant que si je dépasse 6 mois ailleurs le québec j'aurais besoin d'un autre visa pourtant j'ai la carte de résident permanent et la carte soleil et la carte de sécurité sociale est ce ceci est vrai??

prière m'éclairicir ma situation

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux revenir ici il te faudra obligatoirement ta carte de RP. Sinon concernant ta carte soleil, elle risque de ne plus être valable, il va donc falloir que tu la refasse. Pour cela le mieux est de rentrer en contact avec eux. Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moins que la loi n'ait changé tu ne dois pas rester plus de 183 jours d'affilée hors du Canada et cela tant que tu n'es pas citoyen car tu peux perdre ton statut de résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cette question m'intéresse. durant cette absence du québec, ou ce retour dans notre propre pays nous avons le droit d'y travailler? meme si nous avons la rp au québec et la carte soleil la bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas que hicham2004 blink.gif .j´ai aussi tous le documents prouvant mon status de resident permant (la carte de RP+carte soleil+NAS+compte banquaire etc).et je me trouve en ce moment á munich pour des raisons personell depuis 6 mois.

bon celon la loi on a le droit de rester ailleur au quebec jusqu´a une periode de 3 ans. ca veux dire on dois habiter au canada au minimum en periode de 2 ANS dans 5 Ans pour garder son status sleep.gif

munich74 biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila la preuve que tu cherches hicham2004 closedeyes.gif

Obligation de résidence permanente

Voici ce que vous devez faire pour remplir votre obligation de résidence.

Vous devez être effectivement présent pendant deux ans au Canada pendant chaque période quinquennale. Vous pouvez aussi accumuler des jours de résidence si vous êtes hors du Canada pour une période prolongée pour l?une des raisons suivantes :

Vous accompagnez votre époux ou conjoint de fait qui est citoyen canadien.

Vous êtes un enfant qui accompagne un parent qui est citoyen canadien.

Vous travaillez à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour l?administration publique fédérale ou provinciale.

Vous accompagnez votre époux ou conjoint de fait qui est un résident permanent, qui est aussi hors du Canada et qui travaille à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour l?administration publique fédérale ou provinciale.

Vous êtes un enfant qui accompagne un parent qui est un résident permanent, qui est hors du Canada et qui travaille à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour l?administration publique fédérale ou provinciale.

j´espere ke ca suffiras closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement