Invité Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 salutje suis un résident permanet ayant pris la carte de résident permanent pendant le mois d'aout 2004 et j'ai quitté le québec envers le maroc pour des raisons purement personnelles et familiales,hier un ami à moi à scherbrook m'a contacté en disant que si je dépasse 6 mois ailleurs le québec j'aurais besoin d'un autre visa pourtant j'ai la carte de résident permanent et la carte soleil et la carte de sécurité sociale est ce ceci est vrai??prière m'éclairicir ma situationmerci Citer
Invité Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Moi je dirais que c faux, mais d'autres forumistes te le confirmeront. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 9 février 2005 Habitués Posté(e) 9 février 2005 Si tu veux revenir ici il te faudra obligatoirement ta carte de RP. Sinon concernant ta carte soleil, elle risque de ne plus être valable, il va donc falloir que tu la refasse. Pour cela le mieux est de rentrer en contact avec eux. Bye ! Citer
Invité Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Sauf erreur , il suffit de resider 2 ans sur une periode de 5 ans pour conserver le status de resident permanent . Citer
Habitués giverny Posté(e) 10 février 2005 Habitués Posté(e) 10 février 2005 A moins que la loi n'ait changé tu ne dois pas rester plus de 183 jours d'affilée hors du Canada et cela tant que tu n'es pas citoyen car tu peux perdre ton statut de résident permanent. Citer
tinachine Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 bonjour ou bonsoir, tu a le droit de rester 2ans moins 1 jounée en dehors du québec si tu veut conserver ton statut de résident permanenta+ Citer
Habitués claire Posté(e) 10 février 2005 Habitués Posté(e) 10 février 2005 cette question m'intéresse. durant cette absence du québec, ou ce retour dans notre propre pays nous avons le droit d'y travailler? meme si nous avons la rp au québec et la carte soleil la bas? Citer
Invité Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 je suis dans le meme cas que hicham2004 .j´ai aussi tous le documents prouvant mon status de resident permant (la carte de RP+carte soleil+NAS+compte banquaire etc).et je me trouve en ce moment á munich pour des raisons personell depuis 6 mois.bon celon la loi on a le droit de rester ailleur au quebec jusqu´a une periode de 3 ans. ca veux dire on dois habiter au canada au minimum en periode de 2 ANS dans 5 Ans pour garder son status munich74 Citer
Invité Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 et voila la preuve que tu cherches hicham2004 Obligation de résidence permanenteVoici ce que vous devez faire pour remplir votre obligation de résidence.Vous devez être effectivement présent pendant deux ans au Canada pendant chaque période quinquennale. Vous pouvez aussi accumuler des jours de résidence si vous êtes hors du Canada pour une période prolongée pour l?une des raisons suivantes :Vous accompagnez votre époux ou conjoint de fait qui est citoyen canadien. Vous êtes un enfant qui accompagne un parent qui est citoyen canadien. Vous travaillez à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour l?administration publique fédérale ou provinciale. Vous accompagnez votre époux ou conjoint de fait qui est un résident permanent, qui est aussi hors du Canada et qui travaille à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour l?administration publique fédérale ou provinciale. Vous êtes un enfant qui accompagne un parent qui est un résident permanent, qui est hors du Canada et qui travaille à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour l?administration publique fédérale ou provinciale.j´espere ke ca suffiras Citer
Messages recommandés