Aller au contenu

Casier judiciaire américain

Messages recommandés

Posté(e)

J'écris pour vous raconter ma frustration et ma colère vis-à-vis de l'ambassade américaine à Bruxelles.

L'histoire est longue ...

Ayant vécu 1 an aux Etats-Unis (Louisiane), je dois fournir, pour le fédéral un extrait de casier judiciaire américain. Pour obtenir le casier, il faut obtenir un relevé d'empreintes digitales sur une carte spéciale qu'il faut renvoyer au FBI en Virginie.

Une forumiste habitant Bruxelles m'a dit qu'elle état allée à l'ambassade US à Bxl et qu'on lui avait fait le relevé d'empreintes. Elle a ainsi pu renvoyer la carte au FBI et attend maintenant l'extrait de casier judiciaire.

Pour ma part, après 4-5 appels infructueux à l'ambassade de Bxl où on m'a à chaque fois envoyée sur les roses, je suis enfin tombée sur une personne (que je croyais) compétente !! Après avoir clairement expliqué la situation et la raison de ma demande, cette personne m'a assurée que je pouvais me rendre à l'ambassade et que l'on procèderait au relevé d'empreintes.

Hier, je suis donc partie à Bruxelles. Après avoir été reçue comme une criminelle avec tous les contrôles de sécurité qui s'imposent (et Dieu sait qu'il y en a) je me présente au guichet. Là, la petite bêbête me dit qu'elle va aller demander si "ça se fait". Puis elle revient et me dit "Oh non Madame! Ce n'est pas possible!!!!".

Je lui dis que, apparemment, c'était toujours possible il y a 3 semaines, puisque je connaissais quelqu'un pour qui ils l'avaient fait, mais tout ce qu'elle me répète c'est de téléphoner au numéro de téléphone qu'elle me tend !

J'appelle direct de l'ambassade: super, le mec cause qu'anglais! Ca me dérange pas en soi, mais c'est pour le principe! On est en Belgique, m***e !!!!! Et il me dit de le rappeler lundi, et que là, il me dira quel jour ... JE PEUX REVENIR A L'AMBASSADE faire le maudit relevé d'empreintes!! J'ai failli lui demander s'il se foutait de ma g***** !!!!

Donc, point de départ !!! Retour vers Liège avec bébé qui fait 38,7 de fièvre !!! Après-midi perdue à cause de l'incompétence de ces très chers Américains !!! On aurait pu me le dire, au téléphone, qu'on le faisait plus le relevé !!!!!!

Maudit relevé d'empreintes ! Maudit FBI ! Maudite ambassade américaine de Bxl qui est puante et crado derrière ses barbelés et ses maudits américains derrière leurs maudits guichets ! Ils sont même pas sympathiques en plus !!! La caricature de l'Américain type !!!! mad.gif

Qui a dit que les Américains étaient plus sympathiques à l'étranger que chez eux ??? Qu'il ne vienne pas à Bxl celui-là ! Sa théorie serait anéantie !!

Sur ce, je vais ruminer encore un peu ... j'y verrai sans doute plus clair après !!

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

T'as vraiment pas de chance Mylène,

j'espère que la prochaine fois tu les auras tes empreintes surtout qu'après faudra aussi attendre le retour du casier du FBI: t'as pas fini avant de pouvoir envoyer le fédéral!!! Encore des incompétents c'est dingue y'en a partout de cette satanée espèce!!! dry.gif

En tout cas je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite de cette aventure.

A très bientôt.

Liberty. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Pauvre Mylène sad.gif

Je ne sais pas quoi faire pour t'aider sur ce coup là!!

courage, tu vas l'avoir ce fichu papier

• Habitués
Posté(e)

Ce sont des troufions, des menteurs et des hypocrites. J'ai failli lui arracher la tête, la stupide garce derrière son vitrage anti-balles.

Je rage aussi, si vous saviez.

Alain mad.gif

• Habitués
Posté(e)

Je comprends ta frustration! Mais à priori à l'ambassade de Paris, ils sont beaucoup plus sympa ( et encore pas tous !).Pas forcément plus évident à avoir au télephone, ils ont le renvoi vers un autre poste assez facile et sans prendre le temps de te laisser t'expliquer.

Tu ne connais personne en France qui pourrais demander la carte pour les empreintes?

Télephones souvent et tu finiras par tomber sur quelqu'un qui pourra peut-être t'envoyer la carte.

Courage.

A+

Posté(e)

Salut ! wink.gif

J'espère que ça va s'arranger au plus vite pour vous, courage !

NB

• Habitués
Posté(e)

ben dis donc..c'est vraiment des c.... et le mot est faible..z'aurait quand même bien fait l'effort de répondre convenablement au téléphone.

Même si tu vas finir par avoir ce papier..c'est certainement pas avec leur bonne volonté...mais c'est bien connu..ils sont mieux que les autres!!! dry.gif

Bizzzes.

Tchoupy..et le petio..va bien?

• Habitués
Posté(e)

Comme quoi, les américains qu'ils soient chez eux, en Iraq, en Belgique ou n'importe où sont toujours dénués d'intelligence et du respect de l'autre ... unsure.gif

Posté(e)

Merci pour vos encouragements à tous ... sur le forum, ou en MP smile.gif

Liberty:

en effet, au rythme où vont les choses, mon Visa est pas prêt d'être émis !! Mais bon, j'espère que la chance va tourner .. c'est pas tout d'avoir eu son CSQ en 3 semaines (la chance était là), là, faut galérer pour le CJ US (pas de chance sur ce coup-là), peut-être que la chance reviendra avec des instructions VM aussi rapides que le CSQ wink.gif

Shagrine et Nuit Bleue:

Merci pour vos encouragements smile.gif

Alain:

Merci d'être là wink.gifbiggrin.gif

Willy25:

Ben apparemment, ils sont pas plus coopérants à Paris: sts25 vient de se faire refuser le relevé à l'ambassade !! Il a quand même la carte et va faire le relevé dans son commissariat. Il va m'envoyer une copie couleur de la carte .. mais ça va marcher sur ce papier ? Téléphoner à Paris, j'y ai pensé, mais si on m'envoie de service en service, ça va me coûter un bras en téléphone !!! Non ?

Tchoupy:

En effet, quand j'aurai ce papier, ce sera pas grâce à eux !!!

Le petiot va bien .. mieux ... il termine une vilaine otite qui l'a bien fait souffrir ! Mais là, ça va mieux, même s'il est toujours sous antibiotiques. smile.gif

Bunny:

Comme tu dis: ils sont dénués d'intelligence et de respect, mais aussi de politesse et d'amabilité.

Je ne serais pas fière d'être américaine par les temps qui courent .... wink.gif

Je vous tiens au courant de la suite ... Merci à tous smile.gif

Posté(e)

Ah oui !

Je voulais aussi dire, aux prochains belges ayant vécu aux USA et devant fournir un extrait de casier judiciaire fédéral, que si vous avez besoin du nom et du numéro de la personne de contact à l'ambassade US de Bruxelles pour effectuer le relevé d'empreintes, je peux le communiquer par MP.

Cela vous évitera des pertes de temps plus qu'inutiles, comme les (presque) 3 semaines que je viens de perdre !!

• Habitués
Posté(e)

Myléne,

J'espére que tu pourras envoyer ta demande assez rapidement.

Et maintenant un petit coup de gueule:

Arretons de balancer sur les américains!! Ils ne sont pas aimables avec les ressortissants étrangers? Et les nos ambassades, le sont-elles( pas toujours!)? Ils sont tendus , ca peut se comprendre .L'administration américaine ressemble certainement à son président et ça on n'y peut rien.

Mais il ne faut pas oublier certaines choses:

1- Des Cons, il y en a partout.Et tous les américains ne sont pas comme ça.

2- Il ne faut pas oublier non plus ce qu'ils on fait en Europe, car si on devait compter que sur L'ONU et L'OTAN , je ne donne pas cher de la peau de l'Europe!

Et essayons aussi de faire la part des choses avec les médias! Et ils ne faut pas oublier que tout militaire obeit à son superieur ( surtout aux U.S)!!

Voila!user posted image

Posté(e)

biggrin.gif Je suis tout à fait d'accord avec toi, Willy !

J'ai vécu un an aux Etats-Unis et cette année a été une des plus belles de ma vie!

J'y ai fait des rencontres très intéressantes et rencontré des gens super sympas !!

Ils ont des qualités .. mais aussi des défauts ! Comme tout le monde !

Y a juste que quand tu te butes à tous leurs défauts réunis dans les spécimens les plus stéréotypés qu'il soit donné de rencontrer, ça fait râler !

Maintenant, il m'arrive tout aussi souvent, surtout pour l'instant, de râler de la même façon et de critiquer de la même façon les administrations belges !! D'ailleurs, nous avons porté plainte contre la poste pas plus tard que vendredi .. car on est tombés sur un bel exemple d'incompétence aussi !!

Qu'ils soient Belges, Américains ou autre, je critique pareil quand j'estime que le service rendu est nul et que les gens ne sont pas aimables. C'est tout ...

Ceci dit, je comprends tout à fait ton coup de gueule ... mais je pense que si on t'avait mené en bateau comme ils l'ont fait avec moi depuis 3 semaines, tu aurais vidé ton sac de la même façon et les critiquant à coeur ouvert!

Je n'ai rien contre les USA ni contre les Américains en général ... et j'attends avec impatience le jour où je pourrai y retourner .. et revoir les gens que j'y ai connu !!

Sur ce, sans rancune wink.gif C'était mon coup de gueule à moi aussi tongue.gif

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif