Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

on nous propose un poste d'infirmiere au quebec , en region . nous aimerions avoir des retours d'experiences d'infirmieres en postes ,(conditions de travail, vie familiale, vacances....). En effets sur les forums on lit du bon mais aussi du trés mauvais, concernant les conditions de travail, horaires, vacances coupées (nous avons deux enfants en bas age).

Serait il possible d'avoir des témoignages ?

en vous remerciant beaucoup.

ps une connaissance en poste depuis six ans au quebec se plaint mais est toujours la-bas :innocent: on ne sait plus.... :blush:

Posté(e)
bonjour,

on nous propose un poste d'infirmiere au quebec , en region . nous aimerions avoir des retours d'experiences d'infirmieres en postes ,(conditions de travail, vie familiale, vacances....). En effets sur les forums on lit du bon mais aussi du trés mauvais, concernant les conditions de travail, horaires, vacances coupées (nous avons deux enfants en bas age).

Serait il possible d'avoir des témoignages ?

en vous remerciant beaucoup.

ps une connaissance en poste depuis six ans au quebec se plaint mais est toujours la-bas :innocent: on ne sait plus.... :blush:

Si on te propose un emploi, demande de te préciser par écrit, quelles seront les conditions exactes d'emploi.

Ainsi, tu n'auras pas de surprise.

• Habitués
Posté(e)

Les infirmieres ici comme en france ont bien sur beaucoup de travail, les conditions aussi sont difficiles. C'est grâce à mon métier d'infirmiere que j'ai pu franchir le pas de l'immigration vers le quebec, mais ce n,est pas mon metier qui a motivé ce changement radical de vie. Mon mari est moi etions depuis bien longtemps sur que notre avenir et celui de nos 3 enfants se trouvait ici. Je pense réellement que pour les enfants c'est bien mieux, bien qu,en ce moment ils aient un peu de mal a trouver leur place.

Concernant les salaires ils ne sont pas plus eleves qu'en france mais la qualite de vie et nettement superieure. bien sur cela ne fait que 2 mois que je suis là, peut être que dans un an je verrai les choses différement.

Essayer de faire un petit voyage ici, prenez des contact au préalable avec le service de recrutement santé afin de les rencontrer sur place peut être que vous vous ferez une meilleure idée.

bon courage dans vos recherches.

delphine

• 4 weeks later...
Posté(e)

bonjour.permettez moi de joindre à vous moi aussi je suis infirmière en anesthésie.je voudrais avoir des informations sur mon métier la bà au canada.est ce qu'il sont bien payé les anesthésiste la bà?pour les jeunnes diplomés(diplome étranger hor canada) ya t-il une possibilité qu'ils soient recruté ?? je serai reconnaisante si vous me répondez.

• Habitués
Posté(e)

un bon fil de discution permettez moi de me joindre a vous chers collegues.

• Habitués
Posté(e)

Tu trouveras des réponses ici ;)

Posté(e)

salut,

je voudrai poser une question ds le même sujet;

je voudrai passer mon congé annuel au canada et en profiter pour passer un stage ds un hopital là bas. et ce que ceci sera possible, et comment pourrais je arronger les choses avec l'hopital depuis le maroc pour ne perdre aucun jour de mon stage???

merci d'avance pour votre conseil

• Habitués
Posté(e)
salut,

je voudrai passer mon congé annuel au canada et en profiter pour passer un stage ds un hopital là bas. et ce que ceci sera possible, et comment pourrais je arronger les choses avec l'hopital depuis le maroc pour ne perdre aucun jour de mon stage???

Je ne sais pas si cela est possible, il me semble qu'Il est trés compliqué d'obtenir un stage, tu peux toujours te renseigner aupres de l'ordre des infirmiere du quebec. Si cela est possible l'OIIQ pourra te le dire et éventuellement t'orienter, pour ce qui est du choix de l'hopital tu peux les contacter directement.

désolé je ne suis pas d'une grande aide.

Posté(e)
salut,

Je ne sais pas si cela est possible, il me semble qu'Il est trés compliqué d'obtenir un stage, tu peux toujours te renseigner aupres de l'ordre des infirmiere du quebec. Si cela est possible l'OIIQ pourra te le dire et éventuellement t'orienter, pour ce qui est du choix de l'hopital tu peux les contacter directement.

désolé je ne suis pas d'une grande aide.

ya pas de koi être dsl ma chère delphine, merci c trés gentil de répondre à ma question; d'ailleur c une bonne idée: j'ai envoyé un mail à l'hopital st jean, je contacterai l'ordre des infirmier et on verra cke ça va donner :)

merci mile fois

Posté(e)

salut.je voudrais faire des connaissances avec des gens dans mon domaines. donnez moi votre email pour que je vous ajoute . merci