Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour! je compte assembler les papiers que je dois envoyer a ma femme au canada pour le parrainage, je m'adresse a ceux qui ont passé par cette etape et j'aimerai savoir l'ensemble de papiers qu'il faut ... et merci !

• Habitués
Posté(e)

huh de un faudrait savoir si tu as ta trousse et si oui ben tout est ecrit dedans faut tu lit le guide toutes les instructions y est ainsi que pour ta visite médicale et quelques preuves de communications ainsi que des photos

• Habitués
Posté(e)

Toute preuve que vous avez pu ramasser lors du séjour de ta femme au Maroc.. photo.. facture..billet d'avion.. train.. autobus ( si il y a)...et autre...et pour ta femme.. facture de téléphone.. SMS...si tu lui a envoyé des cadeaux ou lettres..Tout ce que tu penses être une bonne preuve tu le mets dans le dossier.. si d'autre on des idées..ils vont en rajouter...

• Habitués
Posté(e)

Tu mets tout tout,,, qui démontre que vous vous aimé et que vous avez fait des voyages, sortiess ensemble... Vaut mieux en mettre plus que moins...

Bonne chance et apprenez à être patient...car cela en demande énormément...

• Habitués
Posté(e)

merci a vous tous pour votre soutien..et aussi niceman pour le lien qui semble interessant , moi ce que je veux savoir c'est les papiers administratives que je dois fournir et envoyer a ma femme appart le dossier medical ... genre photocopie de passeport , de carte d'identité , d'extrait d'acte de naissance...combien ? et lesquels faut traduire et les quels faut legaliser , et si legaliser c'est ou? a l'ambassade ou au ministere de l'exterieur , SVP , ceux qui ont deja passé par la qu'ils m'orientent ... et me disent quoi envoyer exactement a ma femme...[/size]

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir, je vais essayer de t'aider en espérant rien oublier et si jamais j'oublie surement quelqu'un pourra rajouter ;

Demande de résidence permanente (IMM5002)

Annexe 1 (imm5002)

Questionnaire de l'époux (imm5285)

Pages du passeport qui indique clairement le numéro du passeport, le nom, la date de naissance, les dates de délivrance et d'expiration, et le timbre

Certificat de naissance (traduit et légaliser)

Certificat de police (voir appendice A)

Preuve d'examen médical voir appendice D)

Certifcat de mariage original et copie légaliser

Quatre photo (voir appendice C)

Renseignements additionnels sur la famille (IMM5406) (nom écrit en arabe et français)

Listes des voyages (IMM5562)

Toute preuve de votre relation ; email, converstion msn, relevé de compte bancaire, photo, copie de billet d'avion, etc...........

Le tous tu trouvera sur le site : www.cic.gc.ca

J'espère que ca t'aura aider, bonne chance pour tes procédures

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir, je vais essayer de t'aider en espérant rien oublier et si jamais j'oublie surement quelqu'un pourra rajouter ;

Demande de résidence permanente (IMM5002)

Annexe 1 (imm5002)

Questionnaire de l'époux (imm5285)

Pages du passeport qui indique clairement le numéro du passeport, le nom, la date de naissance, les dates de délivrance et d'expiration, et le timbre

Certificat de naissance (traduit et légaliser)

Certificat de police (voir appendice A)

Preuve d'examen médical voir appendice D)

Certifcat de mariage original et copie légaliser

Quatre photo (voir appendice C)

Renseignements additionnels sur la famille (IMM5406) (nom écrit en arabe et français)

Listes des voyages (IMM5562)

Toute preuve de votre relation ; email, converstion msn, relevé de compte bancaire, photo, copie de billet d'avion, etc...........

Le tous tu trouvera sur le site : www.cic.gc.ca

J'espère que ca t'aura aider, bonne chance pour tes procédures

tite correction...

moi jai lue que c 8 photos pr la trousse

;-)

• Habitués
Posté(e)

merci musosophie pour les informations , svp la legalisation c'est a l'ambassade ou a l'ambassade et le ministere de l'exterieur?

et s'il y a des ptites rectifications , ou de renseignement additionnel je serai ravi , merci a vous !

• Habitués
Posté(e)

la légalisation des papiers se faient au ministère des affaires étrangères seulement. Il n'y a aucune légalisation à l'ambassade