Aller au contenu

Xe, une vraie merveille!


moose

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà une information qui je pense devrait en intéresser plus d'un. Xe (www.xe.com) est une institution au Canada qui permet de faire des transferts d'argent vers un compte destinataire par le biais d'un draft (chèque) ou d'un virement IBAN (wire transfer) et le tout avec une commission fixe de 9,80 quelque soit le montant (pour un wire, pas de commissions pour un draft...)

Il faut parler anglais pour échanger avec eux et valider toutes les informations sécuritaires requises pour ce type de transfert. Une fois passé cette étape, vous pouvez transférer votre argent directement via Internet sans intermédiaire et ...au meilleur taux que vous puissiez trouver!

Pour ma part, aucune banque en France n'a pu suivre les propositions de Xe...A découvrir!

Bonne visite du site et à bientôt,

Moose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voilà une information qui je pense devrait en intéresser plus d'un. Xe (www.xe.com) est une institution au Canada qui permet de faire des transferts d'argent vers un compte destinataire par le biais d'un draft (chèque) ou d'un virement IBAN (wire transfer) et le tout avec une commission fixe de 9,80 quelque soit le montant (pour un wire, pas de commissions pour un draft...)

Il faut parler anglais pour échanger avec eux et valider toutes les informations sécuritaires requises pour ce type de transfert. Une fois passé cette étape, vous pouvez transférer votre argent directement via Internet sans intermédiaire et ...au meilleur taux que vous puissiez trouver!

Pour ma part, aucune banque en France n'a pu suivre les propositions de Xe...A découvrir!

Bonne visite du site et à bientôt,

Moose.

la tu tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizzare que la RCB ne vous prenne pas de frais de tranfert... en tout cas c'est bon à savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être interressant...

Perso, nous transférons notre argent de notre banque française (crédit mutuel) à la RBC en nous faisant un propre chèque en euro de notre petit chéquier classique.

Résultat = 0 de frais des deux côtés... même pour 20000 euros ou plus ... Et le taux de change est le taux du jour (très intéressant d'ailleurs en ce moment :) ). Le seul inconvénient l"argent est bloqué 3 semaines.

Et pas besoin de parler anglais :P

À pluche.

salut,

çà métonne que le credit mutuel ne vous prenne pas d'argent: je les avais contacté et ils m'ont dit que ce process me couterait un peu plus de 20 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes au Crédit agricole du centre est et à la RBC...Nous avons ouvert un compte expatrié..Ce qui nous coûte 8 euros par mois..nous transférons directement notre argent en dollars canadien au taux de change du jour...et nous n'avons pas de frais supplémentaires..Nous pouvons donc faire un nombre de transactions illimitées dans le mois pour 8 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas croire que la banque ne prend pas de frais !

Il se paie sur le taux de conversion euro / dollars.

Regardez cette URL :

http://www.desjardins.com/fr/taux/change/tableau_cheques.jsp

Pour lundi 29 janvier, Desjardins rachetait tes Euros a la valeur unitaire de 1.5049 dollar.

Hors le taux du marche a ce moment etait autour de 1.526 (a l'ouverture du marche lundi matin).

Un petit calcul :

Vous souhaitez transferer 20000 Euros de France vers un compte ici.

Desjardins te donnera : 20000 * 1.5049 = 30098$

XE pour sa part qui colle au taux du marche te donnera a peu de chose pres :

20000 * 1.526 = 30520$

Bref si vous pensez que Desjardins ou pire RBC (les taux de rachats sont generalement plus bas) vous fait un cadeau, detrompez vous, ils se prennent environ 500$ sur une transaction de 20000 Euros.

Bien entendu, plus la somme a transferer est basse et moins les banques se serviront.

Ne jamais mettre le mot banque et gratuite dans la meme phrase... meme s'il est vrai qu'un systeme comme XE reste peu lisible pour la plupart d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que "banque" et "gratuit" dans la meme phrase, c'est un bel oxymore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais que tu as parfaitement raison... honte à moi :blushing:

Lors de mes comparaisons sur le mode de transfert de notre argent j'ai tenu compte des frais... et uniquement des frais et je n'ai pas vu que le taux de change appliqué changeait pour le dépôt d'un chèque... contrairement au virement...

Donc au final, un virement revient moins cher même avec les frais car la banque utilise le taux du jour pour faire le change et non pas un taux plus bas...

Comme j'ai honte... moi une assistante comptable... ça fait des mois que je prône le chèque sans frais toute fière et je suis passée à côté de ce détail monumentale!!!! :blushing: :shok:

Bon j'ai refais les calculs pour aujourd'hui :

(xe est le plus intéressant mais un peu complexe pour moi :D )

Virement = 53,73 de frais à ma banque (négociable :D ) + 10$ de frais à la RBC

20000 = 30575 $

Chèque = 0 euros de frais

20000 = 30200 $

Va falloir faire paraître un démenti :P:D :blushing:

À pluche

c,est pour cela que si tu peux prendre un compte expatrié en France auprès de ta banque tu ne payeras pas les 53,73 euros de frais...pour notre part,la banque nous avait indiqué que sans ce compte expatrié,cela nous revenait environ à 40 euros de frais...alors que là nous ne payons que 8 euros par mois.....Nous avons fait plusierus virement depuis que nous sommes arrivés ici,et nous n'avons pas eu de mauvaises surprises...uniquement 8 euros par mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bon alors pour ceux qui sont partis derniérement au québec un petite question ...

Est il plus avantageux de changer des euros en dollars canadiens en france ou au québec?

(somme d 'argent pour payer trois mois de loyer pour donner un ordre d ' idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement