canadiMan Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 salutJ'aimerai passé le TCFQ a alger mais je sais pas ou m'adressé?merci à vous! Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 salutJ'aimerai passé le TCFQ a alger mais je sais pas ou m'adressé?merci à vous!malheureusement ça n'existe pas chez nous le TCFQ néanmoins le TCF ou DALF font l'affaire pour le dossier d'immigration québécois Citer
Habitués azdine Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 salutJ'aimerai passé le TCFQ a alger mais je sais pas ou m'adressé?merci à vous!malheureusement ça n'existe pas chez nous le TCFQ néanmoins le TCF ou DALF font l'affaire pour le dossier d'immigration québécois Bonjour Regardez ici http://www.ccf-dz.combon courage Citer
canadiMan Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Posté(e) 1 septembre 2008 Merci pour vos réponses.Mais est ce que vous etes sur que le TCF suffit.Et vous vous avez joint quoi a votre dossier pour justifié votre niveau du français. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 Merci pour vos réponses.Mais est ce que vous etes sur que le TCF suffit.Et vous vous avez joint quoi a votre dossier pour justifié votre niveau du français.moi personnellement j'ai joint 2/4 attestations du DALF (orales) et ma femme les 4/4 attestations DALF ,,mais vous pouvez aussi passer celle du TCF c'est mieux a mon avis bon courage Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 Merci pour vos réponses.Mais est ce que vous etes sur que le TCF suffit.Et vous vous avez joint quoi a votre dossier pour justifié votre niveau du français.moi personnellement j'ai joint 2/4 attestations du DALF (orales) et ma femme les 4/4 attestations DALF ,,mais vous pouvez aussi passer celle du TCF c'est mieux a mon avis bon courage s'il vous plait, c quoi TCF TCFQ DALF???c'est nouveau ça dans la procedure Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 Merci pour vos réponses.Mais est ce que vous etes sur que le TCF suffit.Et vous vous avez joint quoi a votre dossier pour justifié votre niveau du français.moi personnellement j'ai joint 2/4 attestations du DALF (orales) et ma femme les 4/4 attestations DALF ,,mais vous pouvez aussi passer celle du TCF c'est mieux a mon avis bon courage s'il vous plait, c quoi TCF TCFQ DALF???c'est nouveau ça dans la procedure Liste des formulaires et documents à joindre à votre demande officielle dimmigration 8. Compétences en français et en anglais * Afin dévaluer vos connaissances linguistiques, si le français ou langlais ne sont pas lune de vos langues maternelles, vous pouvez joindre à votre demande des preuves documentaires attestant vos compétences en français ou en anglais et, sil y a lieu, celles de votre conjoint. * Pour démontrer vos connaissances linguistiques en français, vous pouvez notamment, à partir de janvier 2007, présenter au Ministère dun test dévaluation du français adapté aux besoins du Québec, délivré par lun des deux organismes reconnus par le MICC, soit : o le Test dévaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ) de la Chambre de commerce et dindustrie de Paris (CCIP); o le Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ) du Centre international détudes pédagogiques (CIEP). * Pour démontrer vos connaissances linguistiques en anglais, joindre à votre demande les preuves documentaires nécessaires et, sil y a lieu, celles de votre conjoint. Il peut s'agir du résultat d'un test dévaluation reconnu, par exemple, les tests IELTS, TOEFL, TOEIC et Cambridge. * Vous pouvez également joindre à votre demande un document démontrant que vous avez travaillé en français ou en anglais. Remarque : Le niveau de français sera évalué en fonction de toutes les preuves soumises. Par conséquent, il est préférable denvoyer toutes les preuves que vous pouvez obtenir démontrant votre niveau de français. Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 merci salnai: je ne savais pas que la procedure depuis janvier 2007DALF c koi exactement? Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 merci salnai: je ne savais pas que la procedure depuis janvier 2007DALF c koi exactement?Diplôme Approfondie de langue Française ,,,si je ne me trompe pas Citer
Habitués glycine Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 Non, Salnai, tu ne te trompes pas à propos du DALF mais à présent, c'est autre chose, on parle de niveau ( il y en a 6): A1, A2, B1, B2, C1, C2, tu passes un examen écrit et oral, si c'est concluant, tu as un diplôme à vie selon ton niveau, bien sûr.Quant au TCF (Test de Connaissance du Français) il obéit aux mêmes critères (6 niveaux) seulement si tu acquiers un niveau , il n'est valable que deux ans, l'avantage avec cette option TCF c'est qu'il y a une session d'examination tous les deux mois. En une année tu peux obtenir le niveau 4 ou moins, bien sûr. Il faut entrer en contact avec un Centre Culturel Français pour avoir plus d'informations car il y a toujours du nouveau. Citer
lyrics Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Non, Salnai, tu ne te trompes pas à propos du DALF mais à présent, c'est autre chose, on parle de niveau ( il y en a 6): A1, A2, B1, B2, C1, C2, tu passes un examen écrit et oral, si c'est concluant, tu as un diplôme à vie selon ton niveau, bien sûr.Quant au TCF (Test de Connaissance du Français) il obéit aux mêmes critères (6 niveaux) seulement si tu acquiers un niveau , il n'est valable que deux ans, l'avantage avec cette option TCF c'est qu'il y a une session d'examination tous les deux mois. En une année tu peux obtenir le niveau 4 ou moins, bien sûr. Il faut entrer en contact avec un Centre Culturel Français pour avoir plus d'informations car il y a toujours du nouveau.moi aussi je n'ai envoyer aucun document qui justifie mon niveau de francais ou d'anglais ...ou est ce que je peut faire ça ???? Citer
Habitués fabio Posté(e) 3 septembre 2008 Habitués Posté(e) 3 septembre 2008 par la même occasion je voudrais savoir quel niveau de TCF est pratiquement accepter à l'entretien de selection et est ce qu'il ya un niveau éliminatoire ? et merci pour la réponse Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 3 septembre 2008 Habitués Posté(e) 3 septembre 2008 par la même occasion je voudrais savoir quel niveau de TCF est pratiquement accepter à l'entretien de selection et est ce qu'il ya un niveau éliminatoire ? et merci pour la réponsea mon avis tant qu'on a réussi le test TCF alors c'est Ok ,,(l'orale surtout ) je pense ca reste a vérifiermerci Citer
Habitués glycine Posté(e) 3 septembre 2008 Habitués Posté(e) 3 septembre 2008 En principe , j'insiste, il est demandé le niveau 4 du TCF dans les universités françaises, c'est le niveau intermédiaire avancé, tu dois capitaliser 400 à 499 points lors du test qui se décline sur trois épreuves : compréhension orale, maitrise de la langue et compréhension écrite. Tu dois répondre en 1h30 à 80 items. Certains items sont simples d'autres pas du tout car ils relèvent du niveau 5 ou 6. Fabio, il n'y a pas d'échec dans le TCF, tu auras le niveau 1 (élémentaire avec 100 à199 points) . je vais me renseigner sur l'équivalence du TCFQ. Citer
Habitués glycine Posté(e) 3 septembre 2008 Habitués Posté(e) 3 septembre 2008 J'ai trouvé ce lien très complet sur le TCFQ : www.ciep.fr/tcf_quebec/docs/Manuel_candidat_TCF quebec.pdf Il y a toutes les infos, les modalités etc...Il faut se rapprocher des Centres Culturels Français pour connaitre les dates d'examen. Citer
Habitués fabio Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 merci our ces information en fait j'ai passer le TCF dans ma ville session juin 2008 et j'ai eu un niveau 4 mais dans ma DCS j'ai mis niveau de francais avance est ce que je dois montre cette attestation oui ou non Citer
Habitués glycine Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Tu dois montrer cette attestation (TCF) le jour de l'entrevue, à mon avis tu as surestimé tes compétences. Avaancé par rapport à quel niveau? Sur l'échelle des niveaux, il y a niveau supérieur avancé = 6 (avec 600 à 699); et niveau intermédiaire avancé = 4 (400 à 499) c'est ce que tu as eu en juin, donc tu peux comprendre un texte complexe, participer à une conversation sur un sujet général ou professionnel de façon claire et détaillée en donnant des avis. Je pense que c'est suffisant pour ton dossier. A+ Citer
Habitués fabio Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 merci mon ami pour ce conseille Citer
Messages recommandés