Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

J'aimerai passé le TCFQ a alger mais je sais pas ou m'adressé?

merci à vous!

• Habitués
Posté(e)
salut

merci à vous!

malheureusement ça n'existe pas chez nous le TCFQ néanmoins le TCF ou DALF font l'affaire pour le dossier d'immigration québécois

• Habitués
Posté(e)
salut

merci à vous!

malheureusement ça n'existe pas chez nous le TCFQ néanmoins le TCF ou DALF font l'affaire pour le dossier d'immigration québécois

Bonjour

Regardez ici http://www.ccf-dz.com

bon courage

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Mais est ce que vous etes sur que le TCF suffit.

Et vous vous avez joint quoi a votre dossier pour justifié votre niveau du français.

• Habitués
Posté(e)
Merci pour vos réponses.

Et vous vous avez joint quoi a votre dossier pour justifié votre niveau du français.

moi personnellement j'ai joint 2/4 attestations du DALF (orales) et ma femme les 4/4 attestations DALF ,,mais vous pouvez aussi passer celle du TCF c'est mieux a mon avis

bon courage

• Habitués
Posté(e)
Merci pour vos réponses.

moi personnellement j'ai joint 2/4 attestations du DALF (orales) et ma femme les 4/4 attestations DALF ,,mais vous pouvez aussi passer celle du TCF c'est mieux a mon avis

bon courage

s'il vous plait, c quoi TCF TCFQ DALF???

c'est nouveau ça dans la procedure :blink:

• Habitués
Posté(e)
Merci pour vos réponses.

bon courage

s'il vous plait, c quoi TCF TCFQ DALF???

c'est nouveau ça dans la procedure :blink:

Liste des formulaires et documents à joindre à votre demande officielle dimmigration

8. Compétences en français et en anglais

* Afin dévaluer vos connaissances linguistiques, si le français ou langlais ne sont pas lune de vos langues maternelles, vous pouvez joindre à votre demande des preuves documentaires attestant vos compétences en français ou en anglais et, sil y a lieu, celles de votre conjoint.

* Pour démontrer vos connaissances linguistiques en français, vous pouvez notamment, à partir de janvier 2007, présenter au Ministère dun test dévaluation du français adapté aux besoins du Québec, délivré par lun des deux organismes reconnus par le MICC, soit :

o le Test dévaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ) de la Chambre de commerce et dindustrie de Paris (CCIP);

o le Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ) du Centre international détudes pédagogiques (CIEP).

* Pour démontrer vos connaissances linguistiques en anglais, joindre à votre demande les preuves documentaires nécessaires et, sil y a lieu, celles de votre conjoint. Il peut s'agir du résultat d'un test dévaluation reconnu, par exemple, les tests IELTS, TOEFL, TOEIC et Cambridge.

* Vous pouvez également joindre à votre demande un document démontrant que vous avez travaillé en français ou en anglais.

Remarque : Le niveau de français sera évalué en fonction de toutes les preuves soumises. Par conséquent, il est préférable denvoyer toutes les preuves que vous pouvez obtenir démontrant votre niveau de français.

• Habitués
Posté(e)

merci salnai: je ne savais pas que la procedure depuis janvier 2007

DALF c koi exactement?

• Habitués
Posté(e)
merci salnai: je ne savais pas que la procedure depuis janvier 2007

DALF c koi exactement?

Diplôme Approfondie de langue Française ,,,si je ne me trompe pas

• Habitués
Posté(e)

Non, Salnai, tu ne te trompes pas à propos du DALF mais à présent, c'est autre chose, on parle de niveau ( il y en a 6): A1, A2, B1, B2, C1, C2, tu passes un examen écrit et oral, si c'est concluant, tu as un diplôme à vie selon ton niveau, bien sûr.

Quant au TCF (Test de Connaissance du Français) il obéit aux mêmes critères (6 niveaux) seulement si tu acquiers un niveau , il n'est valable que deux ans, l'avantage avec cette option TCF c'est qu'il y a une session d'examination tous les deux mois. En une année tu peux obtenir le niveau 4 ou moins, bien sûr. Il faut entrer en contact avec un Centre Culturel Français pour avoir plus d'informations car il y a toujours du nouveau.

Posté(e)
Non, Salnai, tu ne te trompes pas à propos du DALF mais à présent, c'est autre chose, on parle de niveau ( il y en a 6): A1, A2, B1, B2, C1, C2, tu passes un examen écrit et oral, si c'est concluant, tu as un diplôme à vie selon ton niveau, bien sûr.

Quant au TCF (Test de Connaissance du Français) il obéit aux mêmes critères (6 niveaux) seulement si tu acquiers un niveau , il n'est valable que deux ans, l'avantage avec cette option TCF c'est qu'il y a une session d'examination tous les deux mois. En une année tu peux obtenir le niveau 4 ou moins, bien sûr. Il faut entrer en contact avec un Centre Culturel Français pour avoir plus d'informations car il y a toujours du nouveau.

moi aussi je n'ai envoyer aucun document qui justifie mon niveau de francais ou d'anglais ...ou est ce que je peut faire ça ????

• Habitués
Posté(e)

par la même occasion je voudrais savoir quel niveau de TCF est pratiquement accepter à l'entretien de selection et est ce qu'il ya un niveau éliminatoire ? et merci pour la réponse

• Habitués
Posté(e)
par la même occasion je voudrais savoir quel niveau de TCF est pratiquement accepter à l'entretien de selection et est ce qu'il ya un niveau éliminatoire ? et merci pour la réponse

a mon avis tant qu'on a réussi le test TCF alors c'est Ok ,,(l'orale surtout ) je pense

ca reste a vérifier

merci

• Habitués
Posté(e)

En principe , j'insiste, il est demandé le niveau 4 du TCF dans les universités françaises, c'est le niveau intermédiaire avancé, tu dois capitaliser 400 à 499 points lors du test qui se décline sur trois épreuves : compréhension orale, maitrise de la langue et compréhension écrite. Tu dois répondre en 1h30 à 80 items.

Certains items sont simples d'autres pas du tout car ils relèvent du niveau 5 ou 6. Fabio, il n'y a pas d'échec dans le TCF, tu auras le niveau 1 (élémentaire avec 100 à199 points) . je vais me renseigner sur l'équivalence du TCFQ.

• Habitués
Posté(e)

J'ai trouvé ce lien très complet sur le TCFQ : www.ciep.fr/tcf_quebec/docs/Manuel_candidat_TCF quebec.pdf

Il y a toutes les infos, les modalités etc...Il faut se rapprocher des Centres Culturels Français pour connaitre les dates d'examen.

• Habitués
Posté(e)

merci our ces information en fait j'ai passer le TCF dans ma ville session juin 2008 et j'ai eu un niveau 4 mais dans ma DCS j'ai mis niveau de francais avance est ce que je dois montre cette attestation oui ou non

• Habitués
Posté(e)

Tu dois montrer cette attestation (TCF) le jour de l'entrevue, à mon avis tu as surestimé tes compétences. Avaancé par rapport à quel niveau? Sur l'échelle des niveaux, il y a niveau supérieur avancé = 6 (avec 600 à 699); et niveau intermédiaire avancé = 4 (400 à 499) c'est ce que tu as eu en juin, donc tu peux comprendre un texte complexe, participer à une conversation sur un sujet général ou professionnel de façon claire et détaillée en donnant des avis.

Je pense que c'est suffisant pour ton dossier. A+

• Habitués
Posté(e)

merci mon ami pour ce conseille