Invité Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 voila, d'abord, bonjour a tous.je suis nouvo sur le site et j'ai une tite question, voila,dans la FAQ j'ai trouvé un sujet qui m'interesse mais je ne sais pas comment y laisser un commentaire (j'ai vu que sur un message qu' il y en avait donc ca doit etre faisable)ou alors si il n'y a pas moyen, pourrais je savoir comment contacter un "auteur" quia posté un truc dans la FAQ ?si qq'un pourrait m'aider ce serait treees gentil mici bcp a vous Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 22 août 2004 Habitués Posté(e) 22 août 2004 Je ne pense pas que tu puisses laisser un message dans la FAQ. Je crois que celle ci vient du tri des messages que chacun laisse sur le forum. Mais je peux me tromper. Ce point est donc à confirmer. Pour joindre directement un des auteurs , tu trouves un message de lui sur le forum et tu lui envoies un MP (sigle situé en bas du message).Voilà. Bienvenu parmis nous.Amicalement. Citer
Invité Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 merci isseo,j'ai jetté un oeil pour faire comme tu m'as dis => chercher dans le forum apres cet auteur maisje trouve rien .... ou alors c pas le meme pseudo .... pfff je c pas comment contacter cet auteur des "FAQ"plz qq'un aidez moi svp ce serait super gentil tt cas .... mici bcp d'avance Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 Si tu mets son pseudo, (genre recherche x désespérément) dans ce post, ça peut marcher... de nombreux forumistes utilisent la fonction de recherche dans les messages pour voir si quelqu'un leur a posé une question directement. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 Ouais, tente un appel du genre :"message pour untel". Mais si le message de la Faq est trop ancien, la personne peut avoir décroché. Ou alors, il peut être en vacances pour le moment, d'où le manque de message de sa part. Tu peux aussi reposer la question qui t'interresse. D'autres forumistes pourront peut-être te répondre utilementVoilà. A+ Citer
Invité Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 bonjour (vi j'me leve la ^^)merci pour vos reponses, donc je suis vos conseils.les intervenants du post de FAQ qui pourraient m'aider sont :Garionbobinettchampoujeannat92y en a d'autres ds ce fameux post mais 5 c deja pas mal ^^si qq'un les connait ca pourrait aussi aider alors le dernier message ds cette FAQ a été posté le 4/06/2004et le 1er a été lance le 29/05/2004 donc ca a pas l'air trop vieux ils doivent etre tjs dans le coin ^^et pour le sujet ou je recherche de l'aide pour les autres forumiste,leur post parlait des appels gratuit vers le canada en passant par FWD et X-litedonc de pc a tél "normaux"voila y a deja un peu plus de données dans ce post ^^encore merci a vous qui avez deja repondu et a ceux qui vont suivre Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 leur post parlait des appels gratuit vers le canada en passant par FWD et X-litedonc de pc a tél "normaux"voila y a deja un peu plus de données dans ce post ^^encore merci a vous qui avez deja repondu et a ceux qui vont suivre Ah ouais ça marche plus Fini la gratuité...En moins cher tu as http://www.telerabais.com : tu composes un 08 qui te fait payer le prix d'un appel local (le prix local de France Télécom donc avec modulation heures pleines et heures creuses). Inconvénient : si tu joins pas la personne tu as quand même payé... puisque tu as fait le 08.Actuellement je téléphone avec http://www.skypeout.comCa coûte 7j/7j 0.02 euro soit 2 centimes la minute (tva comprise).Tu téléphones de ton pc vers un fixe ou mobile (donc si tu as l'adsl c'est mieux).On achète du crédit, c'est payé au Luxembourg donc sans frais de conversion pour la plupart d'entre nous (et tva à 15%, mieux que notre 19.6 ).Je ne connais pas ton niveau en informatique... le plus simple c'est télérabais.EDITION : ah mince tu es Belge ! Faut oublier telerabais... mais Skypeout marche depuis la Belgique... à toi de voir si 2 centimes d'euro la minute est moins cher que ce que tu trouves en Belgique ! Citer
Invité Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 merci bcp nioco,je savais pas que skype faisait le net to phone ca peut etre coolpour le prix, kler que 0.02 euro c dans mes corde (vive le luxembourg voisin ^^)par contre avant que je me lance dans skype (dés ce soir pcq now boulot )peux tu m'en dire un peu plus sur la qualité en reception et emission stp ?ps: g pas l'adsl mais le cable en 768/128 Kbpssi tu me confirme que le son est valable, j'me lance tantot ^^enfin j'esperes avoir ta reponse pour quand je reviens du boulot hihi et encore merci nioco (je c je me repete ) Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 merci bcp nioco,Je t'en prie je savais pas que skype faisait le net to phone ca peut etre coolpour le prix, kler que 0.02 euro c dans mes corde (vive le luxembourg voisin ^^)Chez nous les banques françaises (pour la plupart) ne font pas payer de frais lorsqu'on paye dans la zone euro, à voir pour toi.L'avantage du Luxembourg est la TVA à 15 %.D'où le fait que si tu essaies Skypeout pour le plus petit forfait ce sera 10 euros + 1.5 euros de tva.par contre avant que je me lance dans skype (dés ce soir pcq now boulot )peux tu m'en dire un peu plus sur la qualité en reception et emission stp ?En réception c'est génial.Par contre, j'ai eu des critiques par ceux que j'ai appelé... enfin mes parents... parce qu'ils ne sont pas habitués à entendre le "bruit de fond" typique des téléphones donc ils pensent que j'ai raccroché (de plus ça passe par le réseau fixe espagnol puisque mes parents sont en Espagne et ce réseau est souvent pourri) Par contre si tu as 128k en upload, pense bien à couper tout autre programme qui va sur internet, ça mange de la bande passante si tu me confirme que le son est valable, j'me lance tantot ^^Perso j'ai appelé en Espagne, au Canada, en France et c'était parfait.De plus si tu chopes un répondeur tu as 5 secondes pour raccrocher sans être facturé et ça c'est génial !Si tu n'es pas à 11.5 euro près tu devrais tenter Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 Tiens, un topo que j'avais écrit sur le sujet il y a quelques jours Depuis quelques jours j'utilise http://www.skypeout.com soit Skype, logiciel qui permet d'appeler d'ordinateur à ordinateur gratuitement mais aussi en payant à travers le monde depuis son PC vers un téléphone fixe ou mobile.Pour les tarifs : je paye 2 centimes d'euro la minute quand je téléphone en France ou au Canada... et on a 5 secondes pour raccrocher si on pogne un répondeur (car première minute indivisible)... soit 0.03 dollar canadien la minute (si je ne me suis pas trompé dans la conversion mais il a fallu arrondir à 0.2 euro), soit 0.60 dollars pour 20 minutes d'appel (en fait moins).ATTENTION : je dis 0.2 en incluant la TVA mais comme on paie la TVA lors de l'achat du crédit, pour ceux qui ne paient pas la TVA (ceux qui ne sont pas dans l'Union Européenne), c'est 0.017 euros la minute.A noter pour les habitants de l'Union Européenne... TVA !!! Donc pour 10 euros achetés on paie 1.50 euro en plus (15% de TVA au Luxembourg). Paiement fait au luxembourg donc sans frais de conversion pour les membres de l'UE (j'ai vu mon relevé bancaire et j'ai pas eu de frais de conversion). Pour les autres... pas de TVA mais paiement en Europe, au Luxembourg (je pense... ils passent par la solution de paiement : http://www.bibit.com ).Donc quand je crédite 10 euros, je paie 11.50 euros et mon crédit de 10 euros sera décompté à 1.7 centime la minute et non à 2 centimes puisque j'ai déjà payé la tva.Même si j'habite en France je compose depuis l'ordinateur : 0033 et je retire le premier zéro du numéro français (et je compose le reste du numéro bien sûr).Bref c'est pas mal Pour s'abonner : http://www.skype.com/store.htmlPour la FAQ : http://www.skype.com/help_faq_PSTN.htmlPour télécharger le logiciel : http://www.skype.com/download.fr.htmlPour la liste des tarifs : http://www.skype.com/skypeout/help.pricelist.htmlJe sais pas si c'est intéressant pour vous... je pense que ce sont les frais de change qui peuvent jouer (pour les non-européens).pc / téléphone / canda / france Citer
Messages recommandés