Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir , je me presente M.C.( pour Marie - Chantal )

J,ai recue un appel de l'immigration du quebec ou mon partenaire conjugal (mon Hobbi rolleyes.gif )a fait demande d'immigration indépentante en fevrier 2003 deja 15 mois.

Comme j'ai fait pression sur la ministre Michelle Courchesne. Voici le mail envoyer de l'immigration vendredi dernier.

Madame,

la présente se réfère à votre message électronique du 22 avril dernier, adressé à madame Michelle Courchesne, ministre des Relations avec les citoyens et de l'immigration, concernant l'immigration de votre conjoint.

Afin de mieux examiner les choix qui s'offrent à vous, nous souhaitons vous téléphoner à votre résidence ou à votre travail. C'est pourquoi nous vous saurions gré de bien vouloir nous indiquer à quel numéro nous pouvons vous joindre durant les heures de bureau.

Dans l'attente de votre courriel, nous vous prions d'agréer, Madame, l'_expression de nos sentiments les meilleurs

Je m'attendais a de bonne nouvelle mais ce fut le contraire.On ma dit de commencer un parrainage car cela serras plus rapide que d'attendre meme pour l'entrevue car il es tunisien ,vous imaginer je doit recommencer a 0 et faire une demande en simultaner avec la demande d'immigration indépendante car mon conjoint avais tout les point necessaire ds ce temps la et les delais etais de 14 mois en fin 2002 et la deja 14 mois et on me dit mieux faire le parrainage plus cours , je vous jure je pouvais pas croire que encore attendre plus de 1 ans .

Ma question est :

pour la demande de parainage a voir si je peut parrainer que faut -il que j'envoi de plus important et aussi si mon conjoint doit fournir deja les papier du doc. et cassier judiciere ou ca iras seulement apres que je serrai accepter comme maraine .

Merci de votre aide et bonne chance a vous toussssssss

Posté(e)

Je remonte ton sujet, les parrainés vont te répondre c'est sûr smile.gif

Posté(e)

Bizarre... On m'a dit qu'il valait mieux commencer par une demande pour travailleur afin de réserver le parrainage en dernier recours. qui sait?

Posté(e)

Bon pour parrainer il faut d'abord que tu commande la trouse de parainnage soit sur www.cic.gc.ca ou encore tu peux appeler au 1-888-242-2100.. Pour parrainer un époux, conjoint de fait ou partenaire conjugale, ton salaire ne sera pas regarder si tu vis au quebec donc pas de probleme. (La trousse prend deux semaine a arrivé environs)

Apres tu envoie les documents a ton conjoint en Tunisie.

Il devra y joindre:

-Le documents remplis et signé par lui (Surtout n oubliez pas une signature)

-La copie de son acte de naissance (la copie intégrale)

-son casier judiciaire

-une photocopie d'une carte d'identité certifié

-Passé LA visite Médicale (si tu veux bénificier d un traitement accéléré tongue.gif)

-preuve que vous etes partenaire conjugal (facture, impot, pour ca je ne suis pas certaine comme moi c mon acte de mariage que j ai ajouter )

-preuve que votre relation est authentique (photos, lettre, e-mail, facture de telephone, conversation sur le net, billet d'Avions de lui ou toi pendant les voyages pour vos rencontre, ou toute preuve que tu trouve pertinente)

en tk c ca qui me reviens en mémoire pour le moment. Mes je te conseil de faire une très bon dossier ... N oublie pas de demandes a ton conjoint de te renvoyer aussi des photocopie des vos lettre avec l'envelope et les tampons de la poste. Photos s il en a que tu n a pas. Tout est bien expliquer dans la trousse et si tu as des questions surtout ne te gene pas et pose les ici.

Bonne chance

A|eSsYa}XxX

Posté(e)

maggie je penses que pour l europe c environs les meme délais, meme que si je me trompe pas on dirait que les demande indépendante son kasiment traité plus vite que les demande de parrainage... Mais pour kk1 du maghreb bien quand tu pense que ca peut etre 3 ans.. bien la parrainage est mieux.. Je penses que c ce qu il veulent dire.. Ca doit dépendre de kel coin du monde tu viens...

En passant pour ce sujet pour amiecd.. bien si son conjoint aurait commencer une demande avant de la connaitre bien c tres dure de passé ca pour un parrainage... S il la fait pour venir te rejoindre deja ca parrait mieux..! En tk c ce que j ai entendu dire..

A|eSsYa}XxX

Posté(e)

S.V.P. apes le l'axeptation du parrainage il arrive quoi ??????? expliquer moi toute la procédure car tout cela m'enerve et comme je veut rien oublier et envoyer les dossier au plus vite je vous demande de m'aider merci d'avance

Posté(e)

Quand tu aura recu le ok pour le parrainage du missisauga donc du fédéral.., bien apres:

1)Tu vas recevoir les papiers pour faire la demande d engagement et de certificat de sélection de ton mari... Ils vont t'envoyer les papiers automatiquement apres que tu auras recu les ok du fédéral... après

2)Ton mari va recevoir l'accusé de reception de l'ambassade a Paris... (Simple papier qui dit qu il ont bien t document et qu ils vont commencer a traité ta demande..)

3)Ensuite bien tu vas recevoir le Certificat de sélection a ton mari.. Un copie sera envoyer directement a PAris et l'autre bien tu devra l'envoyer toi meme a ton mari...

L'ordre pour le point 2 et 3 peut varier tu peux recevoir le 3 avant le deux biggrin.gif donc pas de panique si c le cas...

4)Ton mari aura a passer une entrevue surement

et p-e ici le traitement des analyse médicale tongue.gif

5) l'enquête de sécurité

Émission du Visa si tout est ok ...

Alors bon tu vois c pas trop compliquer, mais je suis pas certaine de l ordre car j ai jamais travailler pour l immigration non plus.. Alors c ca.. C ce que je crois.. Si kk1 est plus au courant bien p-e l'expliquer mieux... En tk je t ai dit ce que je sais.. J Espere que ca va t aider...

A|eSsYa}XxX

Posté(e)

merci beaucoup A|eSsYa tres gentil de ta part ca me soulage vraiment car je croyais qu'il y avais encore beaucoup de paier a faire apres l'accorp je te dirrai ds 6 semaines si c'est ok pour le parrainage merci encore