Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Est-ce que j'ai bien compris comme vous, que depuis la nouvelle loi de parrainage sortit le 18 février 2005, aussitôt que la demande de parrainage est déposé, mon conjoint Algérien peut avoir le droit de venir s'établir ici avec moi, pendant toute la durée du processus d'attente? C'EST POPIRE EN TITI CA!!! niark.gif

D'après vous???

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

Est-ce que j'ai bien compris comme vous, que depuis la nouvelle loi de parrainage sortit le 18 février 2005, aussitôt que la demande de parrainage est déposé, mon conjoint Algérien peut avoir le droit de venir s'établir ici avec moi, pendant toute la durée du processus d'attente? C'EST POPIRE EN TITI CA!!! niark.gif

D'après vous???

ce que g pu comprendre par cette lois, c que si ton mari se trouvais avec toi, et que vous entamez les procédures de parrainage, une fois que son visa touristique est échu, il ne sera pas ds l'illégalité tant que la procédure est en cours, contrairement à ce qu'a été le cas avant le 28 Fevrier 2005 biggrin.gif

Le_Saint

Posté(e)

Euh...

J'pense pas.

Mais si ta raison, c'est bon quand même.

À s'informer...

• Habitués
Posté(e)
Euh...

J'pense pas.

Il a pourtant raison : cette nouvelle loi a pour objet d'éviter les séparations douloureuses pour les couples qui vivent déjà ensemble sur le territoire canadien, et ce quelque soit le statut d'immigrant, pour autant bien sûr qu'une demande de RP ait été introduite.

Posté(e)

Salut!

Je suis présentement a démêler la question, moi aussi.

Dernière discussion aujourd´hui avec un agent d´immigration du Consulat Canadien a Sao Paulo.

Pour eux aussi c´est un peu nouveau...

Ce qu´il m´a dit, c´est que cette règle est faite pour les ceux qui sont DÉJÀ au Canada.

Ils n´accordent pas de visa de visiteur pour quelqu´un qui veut entrer au Canada afin de faire sa demande de Résident Permanent.

Pour obtenir un visa de Résident Temporaire (visiteur, étudiant ou travailleur) il doit satisfaire les conditions requise pour cela. Et prouver que son but n´est pas de rester au Canada (hein?)

PAR CONTRE, il n´y a pas de loi qui interdit quelqu´un qui est au Canada de faire sa demande sur place.

Il doit s´assurer que son visa est en règle jusqu´a la fin du processus (qui est plus long semble-t-il)

LE DANGER, c´est qu´on lui refuse un prolongement de son visa de 6 mois et qu´il se trouve donc obligé de quitter le Canada avant la fin des procédures, car dans ce cas, il n´est plus élligible à ce programme et la demande est annulée.

Il faut alors tout recommencer comme tout le monde, de l´extérieur du Canada.

De plus, il faut être marié ou conjoint de fait (habiter ensemble et partager des comptes de banques etc.... depuis UN AN)....les PARTENAIRE CONJUGAUX ne sont pas admis dans cette catégorie.

Il y a donc moyen de le faire, mais le risque est a évaluer, car si la personne doit retourner dans son pays après avoir tout laissé ( travail, apt, assurances, voiture...) ça peut devenir assez ennuyeux.

Comme il y a peu de gens qui entreprennent les démarches de cette manière, j´ai de la difficulté moi aussi a avoir des statistiques et des infos.

Ça fait un mois que je scrute ce site et quelques personnes m´ont répondu (merci le_saint)

Je ne sais pas, par exemple, a quel point les fonctionnaires accordent un prolongement de visa dans le cas d´une demande de parrainage...car il faut bien leur dire la vérité un bon jour. Il faut absolument être capable de prouver qu´on a des ressources pour supporter le séjour et l´attente, soit le demandeur ou le parrain ou les deux.$$$$$

C´est une option embêtante et moi et ma copine sommes en train de devenir dingue à force de changer de stratégie. damned.gifdesole.gif

Bref, ce n´est pas <safe>, mais ça peut aussi bien fonctionner et certains y sont arrivés.

ET TOI LE_SAINT, qu´est-ce que tu en penses?

Moi je ne sais plus... huh.gif J´ai envie d´y croire, mais je ne veux pas mettre ma fiancée/épouse dans une situation périlleuse si elle doit rentrer bredouille au brézil dans le cas où ça vire mal.

Il faut calculer son coup á deux et en assumer les risques.

IL N´Y A PAS DE SOLUTION MIRACLE...MÊME QUE C´EN EST PEUT-ÊTRE UN SI ÇA MARCHE!

Si tu as d´autres questions n´hésite pas.

Il vaudrait la peine que tu lises TOUS les documents se trouvant sur le site du Gouv. du Canada.

Bonne chance!

gargamel cool.gif

Posté(e)
Bonsoir,

D'après vous???

ce que g pu comprendre par cette lois, c que si ton mari se trouvais avec toi, et que vous entamez les procédures de parrainage, une fois que son visa touristique est échu, il ne sera pas ds l'illégalité tant que la procédure est en cours, contrairement à ce qu'a été le cas avant le 28 Fevrier 2005 biggrin.gif

Le_Saint

tu as raison mon ami je suis d'accord avec si ce que j'ai compris aussi biggrin.gif

Posté(e)
Salut!

Je suis présentement a démêler la question, moi aussi.

Dernière discussion aujourd´hui avec un agent d´immigration du Consulat Canadien a Sao Paulo.

Pour eux aussi c´est un peu nouveau...

Ce qu´il m´a dit, c´est que cette règle est faite pour les ceux qui sont DÉJÀ au Canada.

Ils n´accordent pas de visa de visiteur pour quelqu´un qui veut entrer au Canada afin de faire sa demande de Résident Permanent.

Pour obtenir un visa de Résident Temporaire (visiteur, étudiant ou travailleur) il doit satisfaire les conditions requise pour cela. Et prouver que son but n´est pas de rester au Canada (hein?)

PAR CONTRE, il n´y a pas de loi qui interdit quelqu´un qui est au Canada de faire sa demande sur place.

Il doit s´assurer que son visa est en règle jusqu´a la fin du processus (qui est plus long semble-t-il)

LE DANGER, c´est qu´on lui refuse un prolongement de son visa de 6 mois et qu´il se trouve donc obligé de quitter le Canada avant la fin des procédures, car dans ce cas, il n´est plus élligible à ce programme et la demande est annulée.

Il faut alors tout recommencer comme tout le monde, de l´extérieur du Canada.

De plus, il faut être marié ou conjoint de fait (habiter ensemble et partager des comptes de banques etc.... depuis UN AN)....les PARTENAIRE CONJUGAUX ne sont pas admis dans cette catégorie.

Il y a donc moyen de le faire, mais le risque est a évaluer, car si la personne doit retourner dans son pays après avoir tout laissé ( travail, apt, assurances, voiture...) ça peut devenir assez ennuyeux.

Comme il y a peu de gens qui entreprennent les démarches de cette manière, j´ai de la difficulté moi aussi a avoir des statistiques et des infos.

Ça fait un mois que je scrute ce site et quelques personnes m´ont répondu (merci le_saint)

Je ne sais pas, par exemple, a quel point les fonctionnaires accordent un prolongement de visa dans le cas d´une demande de parrainage...car il faut bien leur dire la vérité un bon jour. Il faut absolument être capable de prouver qu´on a des ressources pour supporter  le séjour et l´attente, soit le demandeur ou le parrain ou les deux.$$$$$

C´est une option embêtante et moi et ma copine sommes en train de devenir dingue à force de changer de stratégie.  damned.gif  desole.gif

Bref, ce n´est pas <safe>, mais ça peut aussi bien fonctionner et certains y sont arrivés.

ET TOI LE_SAINT, qu´est-ce que tu en penses?

Moi je ne sais plus... huh.gif J´ai envie d´y croire, mais je ne veux pas mettre ma fiancée/épouse dans une situation périlleuse si elle doit rentrer bredouille au brézil dans le cas où ça vire mal.

Il faut calculer son coup á deux et en assumer les risques.

IL N´Y A PAS DE SOLUTION MIRACLE...MÊME QUE C´EN EST PEUT-ÊTRE UN SI ÇA MARCHE!

Si tu as d´autres questions n´hésite pas.

Il vaudrait la peine que tu lises TOUS les documents se trouvant sur le site du Gouv. du Canada.

Bonne chance!

gargamel cool.gif

Je sais pas comment mon mari réussis ça, mais à chaque fois qu'il demande son visa touriste pour venir au Québec. L'ambassade lui accorde tout de suite. Même qu'à chaque fois qu'il demande un visa de 1 ou 2 semaine, ils lui accordent un visa de 6 mois. Je sais pas si c'est pour tous comme ça? Parce qu'à mon avis, si on dépose le parrainage à son arrivée prochainement, il restera même après la fin de son visa touristique non? En tout cas Inchallah pour nous smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Gragamel smile.gif

c vraiment pas très claire cette affaire, mais je donne mon avis ladessus quand meme :

Pour ça oui d'après ce que g compris, c à dire, ta femme pourrais entrer au canada en tand que visiteur (Avec un Visa touristique), et APRES, vous présetriez votre demande de parrainage .

c ça que je trouve contradictoire si on le met face à ce qui suit :

OTTAWA, le 18 février 2005 — L’honorable Joe Volpe, ministre de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), a terminé cette semaine de la Saint-Valentin en annonçant aujourd’hui que la majorité des époux et des conjoints de fait de citoyens et de résidents permanents du Canada pourront, quel que soit leur statut, demeurer au Canada pendant que leur demande d’immigration fera l’objet d’un examen. Ce changement, qui vise les couples liés par une véritable relation, entre en vigueur immédiatement.

Ce que moi je comprend, c que le ou la parrainé (e) ayant DEJA un statut légal (visiteur y compris) au moment où la procédure est enclanchée, il auras tjrs la possibilité de rester sur le sol canadien, même si son visa est échu, et Dailleurs, c ce qui fais la différence entre l'ancienne et la nouvelle lois .

Le Parrainé pourras rester au canada tant que les procédures ne sont pas achevées, et il ne sera ds l'obligation de sortir (du canada) que si l'étude du dossier est terminée avec une décision négative (Refus)

Ce que g cru comprendre quant aux information que l'agent d'immigration t'as donné, Gragamel, c qu'il soit peut être pas très à jour unsure.gif , c dailleur le cas pour le site du CIC, tu remarqueras que la page du "Communiqué minesteriel" est mise à jour le 18/02/2005, alors que le guide (qui est sensé être le GUIDE huh.gif ) sa mise à jour remonte à Décembre 2004, et on y trouve à peu prés les mêmes données que l'agent semblais te dire .

Je te donne ici le lien pour les deux pages, tu pourras faire une ptte comparaison ...

Communiqué

Guide (?)

Voilà en gors ce que g pu comprendre ds tt ça, d'autres avis seront tjrs les bienvenues

Bonne chance ! smile.gif

Le_Saint

Posté(e)
Bonjour Gragamel smile.gif

c vraiment pas très claire cette affaire, mais je donne mon avis ladessus quand meme :

Pour ça oui d'après ce que g compris, c à dire, ta femme pourrais entrer au canada en tand que visiteur (Avec un Visa touristique), et APRES, vous présetriez votre demande de parrainage .

c ça que je trouve contradictoire si on le met face à ce qui suit :

OTTAWA, le 18 février 2005 ? L?honorable Joe Volpe, ministre de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), a terminé cette semaine de la Saint-Valentin en annonçant aujourd?hui que la majorité des époux et des conjoints de fait de citoyens et de résidents permanents du Canada pourront, quel que soit leur statut, demeurer au Canada pendant que leur demande d?immigration fera l?objet d?un examen. Ce changement, qui vise les couples liés par une véritable relation, entre en vigueur immédiatement.

Ce que moi je comprend, c que le ou la parrainé (e) ayant DEJA un statut légal (visiteur y compris) au moment où la procédure est enclanchée, il auras tjrs la possibilité de rester sur le sol canadien, même si son visa est échu, et Dailleurs, c ce qui fais la différence entre l'ancienne et la nouvelle lois .

Le Parrainé pourras rester au canada tant que les procédures ne sont pas achevées, et il ne sera ds l'obligation de sortir (du canada) que si l'étude du dossier est terminée avec une décision négative (Refus)

Ce que g cru comprendre quant aux information que l'agent d'immigration t'as donné, Gragamel, c qu'il soit peut être pas très à jour unsure.gif , c dailleur le cas pour le site du CIC, tu remarqueras que la page du "Communiqué minesteriel" est mise à jour le 18/02/2005, alors que le guide (qui est sensé être le GUIDE huh.gif ) sa mise à jour remonte à Décembre 2004, et on y trouve à peu prés les mêmes données que l'agent semblais te dire .

Je te donne ici le lien pour les deux pages, tu pourras faire une ptte comparaison ...

Communiqué

Guide (?)

Voilà en gors ce que g pu comprendre ds tt ça, d'autres avis seront tjrs les bienvenues

Bonne chance ! smile.gif

Le_Saint

Salut le_saint et tout le monde,

C´est effectivement pas clair...dire que je suis en train de tout annuler devant cette incertitude.

Le fonctionnaire de l´immigration a São paulo m´a effectivement dit qu´il fallait avoir une situation légale pour ne pas se disqualifier en plein processus...et effectivement, le communiqué du ministre dit le contraire!!!

J´ai vérifier le guide qui dit la même chose...et qui date du mois de Déc.2004

Serait-ce que le nouveau guide n´est pas encore disponible?

Si c´est cela, j´aimerais bien le savoir.

J´aimerais bien pouvoir parler avec un fonctionnaire qui SAIT ce qui se passe, mais d´ici (brézil) je ne peux pas utiliser le Numéro 1-888 etc

Peut-être que je vais talonner le consulat ici, mais je ne leur fait plus confiance dry.gif

Si quelqu´un a la chance de démêler tout cela, je suis PLUS qu´avide de savoir la vérité!!! biggrin.gif

Ou si quelqu´un a un Numéro de tél. à me donner (pas 1-888...)

Petite question technique:

Est-ce que un titre de Résident Temporaire EST un statut (quelconque) d´immigration?

C´est-á-dire, est-ce que ça compte? Des fois...avec les termes juridiques... blink.gif

Si tout cela, s´avère vrai, alors j´embarque me douce pour le Québec rapido!!!

J´attend de vos nouvelles et vous en donne si j´en ai!

a + camarades!

gargamel cool.gif

Posté(e)

Bonjour,

pour ce qui est de la nouvelle loi, je pense pareil comme le_saint, c'est a dire Gargamel si vous deposez votre demande au Canada ( parrainage ) le status valide ( demander auparavant ) n'est plus demandé , donc ta copine peut rester meme si elle a plus de status , mais vous pouvez par exp demander un renouvelement de visa avant l'expiration du premier c tout smile.gif.

moi ce que j'aimerais savoir , est ce que cette loi touche ts les parrainés admettons un parrainé qui se trouve au Canada mais la demande est traitée a l'exterieur? dry.gif

une autre question au moyenne combien de temps faut-il pour avoir un signe de vie de MRCI car la ca va faire 1 mois et pas de nouvelles ( J'attends les formulaires d'engagements pour demander le CSQ )

BONNE JOURNÉE

en passant : félicitation Le_saint pour ton visa tu le mérites et bonne chance smile.gif

• Habitués
Posté(e)
moi ce que j'aimerais savoir , est ce que cette loi touche ts les parrainés admettons un parrainé qui se trouve au Canada mais la demande est traitée a l'exterieur? dry.gif

une autre question au moyenne combien de temps faut-il pour avoir un signe de vie de MRCI car la ca va faire 1 mois et pas de nouvelles ( J'attends les formulaires d'engagements pour demander le CSQ )

BONNE JOURNÉE

Salut Mr_Freeze smile.gif

J'ignore la réponse à ta 1ere question, mais je la trouve très intéressante, pcq on parle des demandes traitées au canada, mais on ignore ce qui en est pour celles traitées à l'étranger tandis que le parrainé reste au canada...des réponses à cette question? mellow.gif

Pour l'obtention de ton CSQ, en général c entre 4 et 6 semaine après la lettre d'acceptation du mississauga, donc tu ne devras pas tarder à le recevoir l'ami smile.gif

en passant : félicitation Le_saint pour ton visa tu le mérites et bonne chance smile.gif

Merci bcp, je souhaite de tt coeur que toi aussi (enfin, ton épouse tongue.gif ) auras vite et bien ce fameux visa smile.gif je vous souhaite bon courage !

Le_Saint

Posté(e)

Bonjour,

Pour les demandes traitées au Canada, c´est le bureau de Vergeville, alberta qui les traite.

Tandis que celles déposées á l´ext. vont a Mississuaga... dry.gif

Le guide qui est sur le web en ce moment dis que cette mesure ne touche pas les demandes déjà déposées, mais ça date de déc. 2004

Font-ils le transfert de dossiers? huh.gif

Si ça se fait, ça doit possiblement retarder le processus...

Je n´ai pas d´infos sûres lá-dessus, désolé, j´imagine que le mieux c´est de téléphoner!

Il y a peut-être moyen de prolonger son visa de toute façon, si vous avez êtes capables de prouver que vous en avez les moyens.

Si vous avez des nouvelles, je suis prenneur.

Bonne chance!

Félicitation le_saint pour ton visa... laugh.gif

Est-ce que ça veut dire que tu va nous quitter? sad.gif

Car tes interventions étaient bien utiles et pertinentes.

enfin...

tchau tchau

gargamel cool.gif

Posté(e)

toujours moi,

je suis allé lire encore une fois le communiqué du ministre wow1.gif

Dans la foire aux questions, on dit qu´ils ne transfers pas les dossiers déjà déposés à l´ext du Canada.

voir:

http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/faq-epoux.html

Question 5.

Ils confirment aussi l´absurdité soulevée plus tôt:

Ils permettent a ceux qui sont au Canada de rester en attendant une réponse de parrainage (faite au Canada), et ce même une fois leur statut expiré (hahaaaaa!).

Mais, ils ne délivreront pas de visa pour entrer au Canada s´ils suspectent que la personne compte s´y établir...

Ils forcent donc tout le monde á un petit jeu de cache-cache avec les autorités de l´immigration ... wacko.gif

A plus!

• Habitués
Posté(e)
cette nouvelle loi a pour objet d'éviter les séparations douloureuses pour les couples qui vivent déjà ensemble sur le territoire canadien, et ce quelque soit le statut d'immigrant, pour autant bien sûr qu'une demande de RP ait été introduite.

En fait, cette mesure ne va rien changer pour les couples québeco-maghrébins car le problème venait du fait que le maghrébin ou la maghrébine ne pouvait pas mettre les pieds en sol canadien sans l'aide du parrainage.

En résumé. La formule sera bonne pour ceux qui avaient les moyens financiers de venir en touriste ou étudiant ou bien pour les autres nationalités qui ont le loisir de venir pendant 6 mois sans trop de chichis !

• Habitués
Posté(e)
Félicitation le_saint pour ton visa... laugh.gif

Est-ce que ça veut dire que tu va nous quitter? sad.gif

gargamel cool.gif

Merci gragamel smile.gif

non, je ne compte pas quitter le forum, si tt se passe bien, je ferai le grand saut en Mi-Mars, peut etre qu'après celà je serais absent du forum pendant qlq temps, ma femme et moi avons du temps (énormement de temps) a reprendre ensemble, mais je vais revenir vous agasser après ici au forum tongue.giflaugh.gif

Bonne chance à toi et à ta douce smile.gif

Le_Saint

Posté(e)

Juste un copié-collé intéressant venant de qqun du forum...

Elle semble avoir fait ses devoirs...

Bonne lecture

Petite note en passant sans statut légal au québec vous ne pouvez pas rester. Vous devez en tout temps garder un statut légal et ceci est obligatoire sinon vous aurez un réel problème et de là votre demande de parainage sera très longue. De plus eux je parle de l'immigration n'aimeront pas du tout que le statut n'est pas été renouvellé donc vous serez réprimandé c'est certain. Si les choses sont bien faites et que vous respectez les conditions soit être légal ici ca ira bien.

Je suis en plein dans tout cela et j'ai parlé et parlé avec l'immigration donc je sais ce que je dit à 100% donc j'espère vous avoir un peu renseigné sur cela.

Bonne chance à vous tous

- GARDER STATUT LÉGAL ETRE MARIÉ OU CONJOINT DE FAIT DEPUIS 1 AN

2 SOLUTIONS POUR GARDER STATUT

1 ÈRE SOLUTION:

2 MOIS AVANT QUE VOTRE STATUT ÉCHU : ENVOYER DEMANDE DE PROROGATION DE STATUT. VOTRE STATUT DEVIENT IMPLICITE TOUT LE TEMPS DE LA DÉMARCHE DE PARAINAGE SOIT APPROUVÉ INTERDIT DE TRAVAILLER DURANT CETTE PÉRIODE MAIS VOUS POUVEZ RESTER AU QUÉBEC LE TEMPS QUE LA DEMANDE SOIT ACCEPTÉE

2ÈME SOLUTION

SI VOTRE STATUT ÉCHU EN JUILLET EXEMPLE VOUS POUVEZ ENVOYER VOTRE DEMANDE DE PARAINAGE EN MAI OU JUIN + LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE PERMIS DE TRAVAIL OUVERT DÈS QUE VOTRE DEMANDE EST ENVOYÉ AVANT LA DATE QUE VOTRE PERMIS ÉCHU (AVEC PREUVE QUE VOTRE ENVOIE A ÉTÉ ENVOYÉ AVANT LA DATE) VOTRE STATUT SE RENOUVELLE IMMÉDIATEMENT A LA DATE OU VOUS AURIEZ DU NORMALEMENT PARTIR ET DE LÀ VOUS ÈTES SUR UN STATUT IMPLICITE ENCORE UNE FOIS EN ATTENTE D'UNE DÉCISION QUI PREND ENTRE 5 À 7 MOIS. DURANT CE TEMPS VOUS NE POUVEZ PAS TRAVAILLÉ MAIS VOUS POUVEZ RESTER LÉGAL AU QUÉBEC. APRES 6 MOIS QUAND LE PARAINAGE EST APPROUVÉ VOUS RECEVEZ VOTRE PERMIS DE TRAVAIL ET VOUS POUVEZ COMMENCER IMMÉDIATEMENT A TRAVAILLER ET CELA MEME SI LA DEMANDE DE PARAINAGE N'EST PAS TERMINÉ CAR LA FINALISATION COMPLETE PREND AU MINIMUM 12 MOIS MAIS VOTRE PERMIS DE TRAVAIL VOUS AUTORISE À TRAVAILLER PAREILLE CAR VOUS ETES MARIÉS ET QUE LE PARAINAGE VOUS A ÉTÉ ACCORDÉ A L'AVANCE. IL NE RESTE QUE DE LA FINALISATION FINALE MAIS CECI EST LES 2 FACONS DE FAIRE.

DONC ÉTANT EN PLEIN DE CELA JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE ET JE L'AFFIRME CE SONT LES 2 FACONS DE FAIRE

BONNE CHANCE À TOUS

AMY72