Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un jeune Tunisien. Je vie actuellement au Canada comme résident permanent. Je suis marié au mois d'Aout 2009. J'ai fais une demande de parrainage et ma femme a reçu sa résidence permanent en mois de février 2010 et son visa expire en mois d'aout 2010. Elle n'a jamais partie au Canada. Elle est encore en Tunisie. Malheureusement, je trouve qu'elle est encore on relation avec son ex. Je suis au processus de divorce. Est ce que je peux annuler le parrainage car je craint ces menaces des problèmes aussitôt qu'elle se rend au Canada. Veuillez m'aider avec des réponses bien précises svp.

Au plaisir de vous lire.

Posté(e)

D'après moi, tant qu'elle n'est pas arrivé au Canada, il est toujours possible d'annuler une demande de parrainage... ??

• Habitués
Posté(e)

Sur le site du CIC immigration, ils disent que le parrainage est valide dès que le visa de résident permanent a été délivré. Mais le mieux est de les contacter au plus vite.

Puis-je annuler ma demande une fois quelle a été approuvée?

Si vous changez davis quant au parrainage dun membre de votre famille, vous devez faire parvenir une lettre à cet effet au Centre de traitement des demandes avant lémission du visa de résident permanent à la personne. Par contre, dès que le visa de résident permanent a été délivré, la promesse que vous avez faite (de même que votre co-répondant, sil y a lieu) visant à fournir une aide au membre de votre famille parrainé est valide et le reste pendant toute la durée visée par la demande.

La demande constitue une promesse daide inconditionnelle. Si, par exemple, le membre de votre famille obtient la citoyenneté canadienne, si votre relation nest plus ou si votre parent déménage dans une autre province, la demande ne sera pas annulée. Même si votre situation financière change et que vous navez plus les moyens doffrir une aide financière au membre de votre famille, la demande reste en vigueur. Vous devez continuer doffrir une aide financière au membre de votre famille pendant toute la durée de lentente.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/faq/immigrer/parrainer/epoux-faq10.asp

• Habitués
Posté(e)

son VISA est apposé sur son passeport, tu ne peux rien faire. si elle vient avant le mois d'août elle aura sa résidence permanente validée. Comme c'est un parrainage, tu devrais même être dans l'obligation de l'héberger selon le contrat relatif au parrainage.

A partir du moment où son VISA est sur son passeport, cela ne regarde plus le CIC. Tu t'es marié en Tunisie ?

• Habitués
Posté(e)

D'après moi, tant qu'elle n'est pas arrivé au Canada, il est toujours possible d'annuler une demande de parrainage... ??

Votre réponse est fausse !

Il est très important de donner des réponses précises ou documentés, sinon on risque de mettre le demandeur sur une mauvaise piste. Personnellement lorsque je ne connais pas la réponse je m'abstiens.

niceman

• Habitués
Posté(e)

salut niceman

comment peux tu affirmer que la réponse de quelqu'un est fausse alors que tu n'en as aucune idée. on ne peut affirmer qu'une réponse est fausse que lorsqu'on a des informations contraires. alors qu'est ce que tu sais de la question? si tu ne sais rien cela signifie que tu ne peux pas dire que la réponse d'une autre personne est fausse sinon en prouvsnt le contraire. heureusement que tu sais toi même que lorsqu'on ne sait rien on s'abstient mais tu ne sais pas que dans ce cas la on s'abstient aussi de dire que les autres réponses sont fausses.

A bon entendeur........

• Habitués
Posté(e) (modifié)

L'annulation est possible, mais il faut faire vite avant qu'elle ne vienne.

Récemment, j'ai entendu une histoire dans ce sens (source fiable et sûre = histoire véridique)

Un monsieur parraine sa femme. Quand elle arrive à Trudeau, on lui dit que son parrainage a été annulé et que l'ambassade de son pays a du l'en aviser.

Ce n'était pas le cas. comme elle avait de la famille qui se portait garante pour elle ici le temps de tirer au claire toute cette histoire, elle a pu entrer au Québec.

Mais après enquête, on se rend compte que l'ambassade de son pays n'avait pas fait son travail correctement pour l'informer. Elle ne pouvait plus bénéficier du parrainage, mais elle pouvait demander le statut de réfugié.

Cette femme avait bel et bien le visa apposé sur son passeport, et on lui a refusé l'entrée au Québec, si sa famille n'avait pas intervenue sur place à l'aéroport, on l'aurait peut être renvoyer d'où elle est venu!

Modifié par sabahhoc
Posté(e)

Merci pour vos réponses...Honnêtement je suis en contact avec l'ambassade de Canada a paris. Je suis marié en Tunisie et mon ex femme n'est jamais partie au Canada. mais elle a eu une visa pour entré au Canada. Pour le moment je suis en Tunisie pour le divorce mais le problème c'est que je doit contacter Centre de traitement des demandes de Mississauga, mais j'ai pas le numéro de téléphone que je peux l'appeler a partir de la Tunisie. Avec les menaces de mon ex-femme lorsqu'elle arrive au Canada, je suis totalement perdu.

Au plaisir de vous lire bientôt.

• Habitués
Posté(e)

salut niceman

comment peux tu affirmer que la réponse de quelqu'un est fausse alors que tu n'en as aucune idée. on ne peut affirmer qu'une réponse est fausse que lorsqu'on a des informations contraires. alors qu'est ce que tu sais de la question? si tu ne sais rien cela signifie que tu ne peux pas dire que la réponse d'une autre personne est fausse sinon en prouvsnt le contraire. heureusement que tu sais toi même que lorsqu'on ne sait rien on s'abstient mais tu ne sais pas que dans ce cas la on s'abstient aussi de dire que les autres réponses sont fausses.

A bon entendeur........

Salut nsa

Je constate que tu n'as pas lu le lien qui prouve ce que j'avançais. Je ne vois pas la nécessité d'en rajouter avec ta réponse qui ne donne pas plus de précision sur la question posée, et c'est cela qui est important.

lis le lien en question cela te fera changera d'idée :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/faq/immigrer/parrainer/epoux-faq10.asp

niceman

• Habitués
Posté(e)

salut niceman

A bon entendeur........

Salut nsa

Je constate que tu n'as pas lu le lien qui prouve ce que j'avançais. Je ne vois pas la nécessité d'en rajouter avec ta réponse qui ne donne pas plus de précision sur la question posée, et c'est cela qui est important.

lis le lien en question cela te fera changera d'idée :

Dans le cas qui nous intéresse le visa est déjà émis sur le passeport. Par contre si le visa n'a pas été apposé oui, on peut annuler.

Take care

niceman

Posté(e)

Donc de ce que je comprends je peux rien faire dans ce stade... meme avant qu'elle quitte la Tunisie!

• Habitués
Posté(e)

Tu peux contacter le CIC pour leur demander conseil.

Posté(e)

as tu un email ou un numero de telephone que je peux les contacter de la Tunisie

• Habitués
Posté(e) (modifié)

as tu un email ou un numero de telephone que je peux les contacter de la Tunisie

1 888 242 2100

bonne chance

niceman

Modifié par niceman
Posté(e)

1 888 242 2100 ce telephone ne fonctionne seulement du Canada.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

1 888 242 2100 ce telephone ne fonctionne seulement du Canada.

ceci dit, tout changement doit être signalé le plus rapidement possible et par courriel.

plus tu attends, plus tu subiras les conséquences de ton parrainage avec les obligations qui vont avec.

le mieux est de les contacter pour avoir plus d'infos, si tu le souhaites mais, envoie aussi, le plus rapidement possible un courriel en expliquant ta situation avec ton n° de dossier.

ps: il y a sur ce forum, une section parrainage/mariage. certainement plus adaptée à ta situation.

Modifié par cassis