Aller au contenu

DF effectué et Bébé en route !


cherubine

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Une question à grande inconnue et je souhaiterais avoir vos réponses/témoignages afin d'être située sur les différentes possibilités qui me sont offertes :

QUE RISQUE T-ON LORSQUE LE FEDERAL A ETE DEPOSE(pas encore A/R) ET QU'ON EST ENCEINTE ?

Je vous remercie par avance pour vos contributions. A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Une question à grande inconnue et je souhaiterais avoir vos réponses/témoignages afin d'être située sur les différentes possibilités qui me sont offertes :

QUE RISQUE T-ON LORSQUE LE FEDERAL A ETE DEPOSE(pas encore A/R) ET QU'ON EST ENCEINTE ?

Je vous remercie par avance pour vos contributions. A bientôt !

Félicitations !

ce que tu risques : rien ! juste informer de ta situation et faire une demande pour ton futur enfant lors de sa naissance et attendre pour partir

donc, reporter ton départ !

encore bravo et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Une question à grande inconnue et je souhaiterais avoir vos réponses/témoignages afin d'être située sur les différentes possibilités qui me sont offertes :

QUE RISQUE T-ON LORSQUE LE FEDERAL A ETE DEPOSE(pas encore A/R) ET QU'ON EST ENCEINTE ?

Je vous remercie par avance pour vos contributions. A bientôt !

Bonjour Cherubine,

Rassures-toi, tu ne risque rien de chez rien.

Deux cas de figures s'offrent à toi:

1- S'il advient que tu passes la VM avant la naissance de l'enfant, que ta demande est complétée, que ton visa est émis avant la naissance de ton enfant et qu'ensuite tu accouches au Canada, ton enfant n'aura pas à être inclus à ta demande.

2- Si la demande n'est pas complétée à la naissance de l'enfant, il devra être inclus à ta demande et il passera à son tour la VM.

Dans le deuxième cas de figure, tu adresseras alors une lettre au CIC qui dessert ta zone ( pas a l'ambassade du canada, mais plutot au CIC qui t'a delivré ton CSQ) pour leur annoncer la bonne nouvelle... car le bébé aura lui aussi besoin d'un CSQ. Tu accompagneras cette lettre avec la copie d'acte de naissance certifiée de l'enfant. Inoublies les frais d'etudes du dossier du bebe (le coût ....)

Comme ça été le cas pour toi, tu recevras l'AR et une lettre te confirmant que le CSQ du bebe te sera envoyé

Une fois le CSQ du bébé en ta possession, le completera ton dossier au niveau du Federal. Pour ce tu devra envoyer les photos de l'enfant + copie acte naissance certifiée + frais étude dossier.

J'espère quelqu'un me corrigera au cas où.....

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreamtoreal tu as raison, j`ajouterai cependant que c mieux pour cherubine de s`adresser(telephone ou couriel) au cic et bic qui desservent sa zone.

Je suis presque dans situation, sauf que pour moi le bb est deja ne, j`ai déjà passe les vm et j`ai reçu le CSQ du bb je n`attends plus que ces IVM.

Mais a priori ma grande pas de crainte sauf quelques mois de plus sur la durée de ta procédure.

félicitation et courage

Une question à grande inconnue et je souhaiterais avoir vos réponses/témoignages afin d'être située sur les différentes possibilités qui me sont offertes :

QUE RISQUE T-ON LORSQUE LE FEDERAL A ETE DEPOSE(pas encore A/R) ET QU'ON EST ENCEINTE ?

Je vous remercie par avance pour vos contributions. A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris étant enceinte nous pouvons tout de meme passer les IVM sans attendre la naissance de l'enfant ?

Il ne manquera que celle de l'enfant par la suite si le dossier Est bouclé...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ceely mathis &co. Il est tres risquer de passer les VM quand on est enceinte a cause des rayons x émis pas la radiographie . pour mon cas j`ai reçu les IVM deux semaines après la naissance de mon p`tit bout de chou, et j`ai passe les VM un mois après.

En ce qui concerne la procedure de demande de visa du bb il faut envoyer des sa naissance au BIC responsable de ta zone l`acte de naissance du bb, une photo, un paiement de 15o dollars cad, une capacite autofinancement, une lettre avec pour objet demande d`ajout d`enfant en charge. si TON DOSSIER EST DÉJÀ AU NIVEAU FÉDÉRAL a la naissance ,annoncer la bonne nvlle a l`ambassade qui te spécifiera le documents a envoyer. tu attendras donc de recevoir le CSQ du bb de le joindre aux autres documents d`appui a expédiés a l`ambassade,

Mais si l`enfant est ne au canada plus besoin de tout ca.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

mon épouse est dans le même cas, enceinte de bientôt 4 mois, et nous sommes toujours en attente des IVM.

Nous avons prévenu l'ambassade de cette grossesse par fax, qui nous on répondu qu'il fallait contacter le BIQ.

concernant le CSQ du bébé, combien de temps environ faut il compter si la demande est faite immédiatement après la naissance?

Est ce que ce sera plus rapide que pour nous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut JOARNO,

l`obtention du CSQ est tout a fait relatif , bcp de fcteurs entrent en jeu, pour mon cas la durée a été de 3 mois, mais j`ai lu certains postes ou les forumistes disaient avoir reçu le csq de leur nouveau ne un mois après jours d`envois et réception du dossier inclus.

Courage

Modifié par ca09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ceely mathis &co. Il est tres risquer de passer les VM quand on est enceinte a cause des rayons x émis pas la radiographie . pour mon cas j`ai reçu les IVM deux semaines après la naissance de mon p`tit bout de chou, et j`ai passe les VM un mois après.

En ce qui concerne la procedure de demande de visa du bb il faut envoyer des sa naissance au BIC responsable de ta zone l`acte de naissance du bb, une photo, un paiement de 15o dollars cad, une capacite autofinancement, une lettre avec pour objet demande d`ajout d`enfant en charge. si TON DOSSIER EST DÉJÀ AU NIVEAU FÉDÉRAL a la naissance ,annoncer la bonne nvlle a l`ambassade qui te spécifiera le documents a envoyer. tu attendras donc de recevoir le CSQ du bb de le joindre aux autres documents d`appui a expédiés a l`ambassade,

Mais si l`enfant est ne au canada plus besoin de tout ca.

bonne chance

Merci bcp pour ta réponse mais nous comptons aller au canada pour l'accouchement. tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement