Aller au contenu

Etudes de kiné au Québec


reeseslj

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en prépa kiné à Paris en vue de passer les concours pour les écoles de kiné françaises, cependant le concours étant très sélectif je me renseigne sur les autres possibilités de formation.

J'aurais souhaité avoir des réponses aux quelques questions que je me pose :

- Quelle est l'équivalence du diplôme de massothérapie/kiné québécois par rapport au diplôme de kinésithérapeute français (dans l'optique d'exercer plus tard en France)

- Quelles sont les différentes écoles de kiné, quelles sont les conditions requises pour être accepté en tant qu'étranger et savez-vous quand et comment se déroulent les inscriptions pour la rentrée 2010?

En espérant ne pas répéter un sujet déjà ouvert (auquel cas je m'en excuse d'avance)

MERCI d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas exactement comment on appelle l'emploi équivalent ici parce que je ne sais pas vraiment ce que fait un kiné en France.

Ici, on a dans ce domaine :

- des thérapeutes en réadaptation physique (DEC technique fait au cégep)

- des massothérapeutes (formation particulière dans des écoles privées)

- des physiothérapeutes et des ergothérapeutes (bacc. universitaire dans la grande famille de la faculté de médecine)

- des kinésiologues (bacc. univ. en activités physiques)

- des orthothérapeutes (2e cycle univ. en activités physiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

l'equivalence est actuellement longue et compliquee. notre metier n'existe pas sous la forme que nous lui connaissons et on est svt sous evalue.

une nouvelle equivalence doit voir le jour sous peu. les deux pays s'y sont engages avant la fin de 2010 et des rumeurs insistantes parlaient de janvier 2010. bref ca ne devrait pas tarder. heureusement marre d'attendre et pas envie de me retaper 18 mois d'etudes...

Je ne sais pas exactement comment on appelle l'emploi équivalent ici parce que je ne sais pas vraiment ce que fait un kiné en France.

Ici, on a dans ce domaine :

- des thérapeutes en réadaptation physique (DEC technique fait au cégep)

- des massothérapeutes (formation particulière dans des écoles privées)

- des physiothérapeutes et des ergothérapeutes (bacc. universitaire dans la grande famille de la faculté de médecine)

- des kinésiologues (bacc. univ. en activités physiques)

- des orthothérapeutes (2e cycle univ. en activités physiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement