Aller au contenu

Les demandeurs de résidence permanente au bureau de Nairobi, exprimez


Messages recommandés

Salut,

ça fait déjà 2 mois et 10 jours que j'ai reçu mon AR fédérale. Je passerais ce matin à la poste pour voir s'il y a des nouvelles. Toutefois, je pense que les ivms ne seront pas là avant février 2010, si on se fie aux 6 mois marqué dans l'AR. le mot maître est patience. Alors patientons et préparons nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je suis armé toujours de patience comme l'a dit Jay Jay, depuis que j'ai envoyé ma DSQ le 24/09 jusqu'à ce jour aucune suite j'ai vérifié dans mon compte comme j'avais le payement par cartebancaire les frais ne sont pas encore soutirés, ma DSQ est-elle soumise aux nouvelles règles de selection ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rollin'S

Je pense que t'es bien dans les délais. Car le 24 septembre, ce n'est pas si lointain que tu le penses. En général, il faut attendre entre 3 à 4 mois l'accusé de réception de Paris. Et toi, jusqu'à aujourd'hui, t'es à 1 mois et 7 jours. Donc tu vois l'histoire. En attendant, passe à d'autres projets pour te faire passer le temps. Sinon, ce sera difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

C'est quoi, ce silence radio que vous êtes en train de vivre. Réagissez et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir les amis,

Aucune news par ici, que se passe-t-il ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • Habitués

Salut,

J'ai eu le duplicata du CSQ de ma fille.

Bonsoir mes frères,

C'est très calme par ici, il n'y a pas eu évolution des vos dossiers à Naîrobi, pour ceux qui ont déposé les DFs quels sont les modes de paiements acceptés par le haut commissariat du canada à nairobi ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour les amis ...désolé de déranger votre post mais a votre connaissance ...est ce qu'il y a un membre actif qui est d'origine de la République du Congo...j'aurais une petite question par rapport au passeport...merci si vous pouvez m'aider.... Bonne chance et bonne route pour votre immigration ...dans ma belle province!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour les amis ...désolé de déranger votre post mais a votre connaissance ...est ce qu'il y a un membre actif qui est d'origine de la République du Congo...j'aurais une petite question par rapport au passeport...merci si vous pouvez m'aider.... Bonne chance et bonne route pour votre immigration ...dans ma belle province!!! :)

Votre question c'est laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ...désolé de déranger votre post mais a votre connaissance ...est ce qu'il y a un membre actif qui est d'origine de la République du Congo...j'aurais une petite question par rapport au passeport...merci si vous pouvez m'aider.... Bonne chance et bonne route pour votre immigration ...dans ma belle province!!! :)

Votre question c'est laquelle?

En faite ma question est...lorsque mon mari a demander son passeport il y a deux ans....il lui ont donné un passeport de service puisqu'il ni avait pas d'autre format disponible...c'est du n'importe quoi au Congo pour les passeports.. :wacko: ..les congolais ne peuvent plus avoir de passeport ailleurs qu'au pays...aucune ambassade ne le délivre...le passeport de service n'est pas accepter par l'immigration Canadienne...il doit faire le voyage au Congo pour aller en faire la demande...y a t'il des passeports normal ou biométrique en ce moment au Congo??...nous nous sommes fais dire que cela pouvait prendre de quelques jours a plusieurs mois.. :shok: .au gré de leur humeur....alors j'aurais voulu avoir des experiences de d'autres Congolais...par rapport au délais qu'ils ont eu!!! Merci si vous pouvez me répondre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours les amis et bienvenu sur notre poste,

multiculture, moi je suis de la RDCongo et je ne peux pas répondre correctement à ta question néanmoins en RDC le problème de passeports a été résolu depuis l'année passée et nous avons maintenant les passeports biométriques à la porte de tout le mondfe endéans 4 jours à kin, 6 à l'shi ,10 àl'intérieur tels que BUKAVU et MATADI.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a toi ROLIN'S....tant mieux si pour vous cela est ok par rapport au passeport....je vais souhaiter que ca ira rapide pour nous...bonne chance dans tes démarche pour ton immigration...et que la patience soit la pour affronter les délais interminable voir inhumain de Nairobi...que ton installation se passe bien...il y a une communautée je dirais assez forte de la RDC ici a montreal...j'ai été voir plusieurs de tes compatriotes dans certain magasin ou restaurant....je voulais avoir des trucs pour faire de la cuisine congolaise ...pour étonné mon mari...lol... :innocent: !!....Bonne journée a toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours les amis et bienvenu sur notre poste,

multiculture, moi je suis de la RDCongo et je ne peux pas répondre correctement à ta question néanmoins en RDC le problème de passeports a été résolu depuis l'année passée et nous avons maintenant les passeports biométriques à la porte de tout le mondfe endéans 4 jours à kin, 6 à l'shi ,10 àl'intérieur tels que BUKAVU et MATADI.

Merci.

Rolin's est-ce que tu as finalement ton CSQ ?

Moi j'avais du utiliser la carte d'un ami qui est en France pour faire les transactions. Ma carte procredit était refusée.

Merci de nous donner la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça fait déjà 2 mois et 10 jours que j'ai reçu mon AR fédérale. Je passerais ce matin à la poste pour voir s'il y a des nouvelles. Toutefois, je pense que les ivms ne seront pas là avant février 2010, si on se fie aux 6 mois marqué dans l'AR. le mot maître est patience. Alors patientons et préparons nous.

Jay-jay, as-tu des nouvelles ? Est-ce que ca évolue bien.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours les amis et bienvenu sur notre poste,

multiculture, moi je suis de la RDCongo et je ne peux pas répondre correctement à ta question néanmoins en RDC le problème de passeports a été résolu depuis l'année passée et nous avons maintenant les passeports biométriques à la porte de tout le mondfe endéans 4 jours à kin, 6 à l'shi ,10 àl'intérieur tels que BUKAVU et MATADI.

Merci.

Rolin's est-ce que tu as finalement ton CSQ ?

Moi j'avais du utiliser la carte d'un ami qui est en France pour faire les transactions. Ma carte procredit était refusée.

Merci de nous donner la suite.

Bonjour mon frère,

Toutes mes excuses pour ce retard avec lequel je te réponds, j'étais en mission de service à l'équateur où il n'y avait pas de connexion, s8 content qu'il y a compatriote de plus sur ce poste, si tu en connais qui sont en processus d'immigration et qui ne connaissent pas le site prière de leleur indiquer comme ça nous aurons une base de données solide comme d'autre nation sur ce forum.

Je n'ai pas encore reçu le CSQ ni l'accusé de réception jusqu'à ce jour, j'ai essayé de leur écrire ils m'ont répondu que ça serait fait mais il y a maintenant trois semaines rien toujours, je ne sais pas si c'est du au changement d'adresses postal parce que je leur avait demander de commencer à envoyer mes courriers à l'adresse de mon oncle en france, lui à son tour me les enverais par des moyens sûrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon ami en france vient de confirmer qu'il a reçu mon accusé de réception depuis le 02/03/2010.

Mutkas,

j'avais aussi utilisé ma carte VISA de procredit qui a été refusé puis j'ai envoyé l'argent à mon ami à Paris qui m'a acheté un chèque international certifié chez Travelex.

Après lorsque je suis passé chez procredit pour me réclamation, ils me diront que suite à plusieurs plaintes d'escroqueries récus de leurs clients, ils ont bloqué le code de sécurité à trois chiffres derrière la carte et si quelqu'un veut que son code soit déverouille, il doit en faire la demande au service client qui lui fera signé un document declinant toute responsalité en cas d'escroquerie et alors tu peux facilement utiliser ta carte sur le net. Moi j'ai fait déverouillé mon code et maintenant je peux facilement utiliser ma carte sur le net avec un minimum de prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une bonne nouvelle pour les demandeurs à Nairobi!

L'IVM est arrivée (daté du 25 mars) et cela après 7 mois et 10 jours. Je dois passé dans le plus bref délai les examens médicaux.

Nairobi a bougé pour cette fois et je pense que pour vous tous qui sont dans la procédure fédérale que prochainement vous aurez des correspondances de leur part. Je sens maintenant que la pression se dégonfle un peu mais surtout il ne faut pas oublier que dans ce domaine le mot maitre sera toujours PATIENCE, PATIENCE et PATIENCE.

bonne chance à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une autre bonne nouvelle a vous annoncé mes amis. J'ai passé la visite médicale ce matin. Et ça c'est bien passé. Les analyses viendront après 1 ou 2 semaines. Mais je pense que la date qui sera retenue pour la validité de mon visas (incha allah) sera le 13 avril.

Sinon, je vois bien que ce fil est en train de mourir. N'oubliez pas que nous les avons ouvert pour échanger les informations afin de nous soutenir. N'hésitez pas à publier vos dernières nouvelles. C'est toujours bien de les lire.

JayJay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis(es),

Je suis si contente d'avoir trouver ce site. Je suis del'ile Maurice.

Alors mon embassade c'est Nairobi.

C'est genial et je remercie tout le monde qui a contribuer a un tel topic.

Moi je tous commencer en Octobre 2009 pour l'immigration au Quebec.

Je envoyer mon dossier pour CSQ Le 12-09-2009.

Je obtentue mon CSQ le 22-12-2009 sans l'entrevue.

Je envoyer mes documents au federal en mars 2010.

Ma faute car j'etais en vacances et je devais trouver d'autres document que j'avais pas.

Je recue file number le 18-3-10 dated 08-03-10.

Bon la j'attends avec beaucoup beaucop beaucoup de patience pour la visite medicale.

Sinon quand je verifier mon application en ligne this was written

"We started processing your application on march 18th 2010."

Est-ce- que quelqu'un peux me dire quand j'aurais la demande du visite medicale.

Merci a tous. Courage

A bientot.

Narmeen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis pour vos mises à jour et vos news.

narmeen,

Quel est ton domaine de formation ? ton dossier est allé vite.

Merci.

Modifié par ROLIN'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement