Aller au contenu

Dossier CSQ 36000 et plus .


Messages recommandés

Bsr la compagnie !! saha ftourkoum

Une nouvelle deception pour nous algeriens et tunisiens regardez la nouvelle mise a jour des tableaux du MICC

http

://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...x.html#maghreb

JANVIER 2007 ALGERIENS / TUNISIENS

JANVIER 2008 MAROCAINS

L'écart s'accentue , 1an chapeau les marocains

QUéBOx

je ne comprend plus rien le lien que vous avez donner c vrai que il y a janvier 2007/2008 algerie et maroc mais quand j'entre sur le site c toujour novembre 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut les amis est ce que vous avez des nouvelles

moi j'ai reçu hier une lettre de la part immigration quebec mon entrevu aura lieu cet automne a rabat je cherche des amis qui on reçu la meme lettre

je passe le bonjour a notre amis abdeljalili et je lui souhaite bonne courage pour son entrevu et je lui demande de nous fair parvenir le compte rendu de son entretien le plus vite possible

merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah félicitation Rassa ,,voila une bonne nouvelle

pouvez vous nous donner votre numéro de dossier (3 premiers chiffres) pour avoir une idée de l'évolution des dossiers marocains

et surtout bonne préparation et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bon Rassa j'ai trouvé lol :

rassa : N° de dossier : 34xxx

DSQ : 28.08.2007

AR : 02.10.2007

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous mes ami(e)s les fourmistes ,

d'abord je m'excuse pour l'erreur je veux dire j'ai reçu la convocation de l'entretien pas le certificat de séléction , j'espère bien inchallah de recevoir cette dernière , il reste que 3 jours pour mon intervieu le mercredi vers 11 heures .

souhaitez moi bon courage les ami(e)s .

et merci de votre soutien .

cordialement

abdeljalil el-mimouni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah le jour J arrive a grand V ,lol nchallah ghir elkhir et vous aurais votre CSQ dans la poche ,

alors un petit conseil revivifiez tout vos documents et une dernière révision et le tour est joué

Bonne chance cher abdeljalil ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci les ami(e)s ,

ce soir je prends le bus vers rabat j'arrive vers 7 heures du matin , je me repose une journée après le lendemain je passerai mon interview ,

à la prochaine

inchallah ikoun khir

cordialement

abdeljalil el-mimouni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci les ami(e)s ,

ce soir je prends le bus vers rabat j'arrive vers 7 heures du matin , je me repose une journée après le lendemain je passerai mon interview ,

à la prochaine

inchallah ikoun khir

cordialement

abdeljalil el-mimouni

Salut;

Je te souhaite bon chance reste confiant on Dieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci les ami(e)s ,

ce soir je prends le bus vers rabat j'arrive vers 7 heures du matin , je me repose une journée après le lendemain je passerai mon interview ,

à la prochaine

inchallah ikoun khir

cordialement

abdeljalil el-mimouni

Salut;

Je te souhaite bon chance reste confiant on Dieu...

bonne chance a toi abdeldjalil inchallah tu nous revienderas avec le csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:P bonne chance inchallah tu nous racontera le un beau récit de ta réussite on croise les doigt pour toi allez

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT LES AMIS

JE TE SOUHAITE BON COURAGE ABDELJALIL JE SUIS SUR QUE TU VA VENIR AVEC TON CSQ A LA MAIN ET N OUBLIE PAS DE NOUS RACONTER TON RECIT ET LES DETAILLES BIEN SUR DE L ENTRER DE L HOTEL JUSQUA LA SORTI

RABI Y3AOUNET MON AMIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

Dépot DCS Québec : 19/01/2008

AR DCS : 17/03/2008

Envoi Docum. manquant: 04/04/2008

AR Docum. manquant : 12/06/2008

Entrevue de sélection : ??????????

Dépot fédéral : ??????????

IVM : ??????????

VM : ??????????

Brune : ??????????

Visa : ??????????

Départ vers le Québec : ??????????

j'espère que les choses viennent vite pour tout le monde

Donc si je comprend bien, le processus peut prendre entre 1 et deux ans voir plus toi qui a entamé la procédure en janvier 2008 et que tu n'as pas encore reçu l'IVM !!!

long long long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance a notre ami abdeljalili qui passe son entrevu aujourd'hui a 11h

n'oublie pas abdeljalili de mettre ton compte rendu de ton entrevu le plus vite possible

a plus les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hamdoulah ,

je vous annonce la bonne nouvelle les ami(e)s , j'ai reçu mon CSQ ce matin , mon interview a durée 20 minutes ,avec une agente très sympas ,elle m'a posé pleins de questions en français , et aussi trois en anglais . et cette après midi vers 15:30 je veux participé au seance de formation

je peux vous racontrez un peu de mon intervieet aussi avnt l'interview .

j'ai pris le bus de taroudant vers 21 heures de soir , et après 7 heures de route on est arrivée à rabat , j'ai pris un hotel moins cher bien sur 50 dh la nuit à ( bab lhad ) , j'ai meme pas dormis , j'ai révisé un peu les questions d'anglais , et j'ai dormis 3 heures juqu'as 20 du soir , après ouplah le diner , et après j'ai retourné et j'ai continué ce que il me reste de l'anglais .

alors j'ai dormis après vers minuit , et je me suis reveillé vers 5 heures de matin , et j'ai faire une révision générale , questions reponses français et aussi de l'anglais , je vous ajoute que je suis bien en français mais on anglais ( ehhh oui lah ralb ) .

alors vers 10 heures j'ai pris le bus vers l'hotel mercure ( ancien chahrazad , près de hassan ).

je me suis assis dans la salle d'attente alors vers 10:30 et fille venu vers moi , on me disant si je suis le condidat je peux la suivre , alors c'etais l'agente ( elle est vraiment sympas meme très sympas ) ,elle m'as demander de m'assoire .elle as commancé de se présenter .

agente : a / moi : b .

a : je peux voir ton passport .

b : oui bien sur .

a : tu es enseigant .

b: oui je le suis toujours depuis le (....) à ce jour.

a : je peux voir ton diplome .

b : oui bien sur le voici avec la traduction .

a : merci

a : je peux voir tes bac :

b : oui bien sur car j'ai deux .

a : tu as d'autres diplomes , je peux les voir ,

b : la vérité j'ai rien seulement je lui a donnée une attestation des premiers secours fondamonteaux et une attestation d'anglais que j'ai fais pendans 4 mois à taroudant entre le mois 2 et 6 .

a: puisse voir les relevées notes de centre de formation des instituteurs.

b: oui bien sur ,

a : tu veux enseigné au québec c'est ça ?

b : oui bien sur car j'ai vu qu 'il a une grande punirie d'enseigants...... aussi je lui a montré un document que j'ai imprimé sur internet qui justifie ce que je viens de dire , et elle m'a dit qu 'elle a vu ça hier soir dans un journal .

a :alors elle m'a demandé la diffirence entre la culture québecoise et la notre ,

b : alors là question piège les amis , j'ai bien réflichi , et je lui a dit , la vérité que au québec les gens sont respectieux , mois agressif ( ici elle a bien regolé ) , leurs montalité nous conviens beuacoup , notre culture est très diffirente de la culture québecoise ,( j'essaye de m'echapper de la question ).

a : les valeur de marché de travail ?

b: là j'ai un peu pris le temps pour réflichir mais j'ai pas montré que j'ai un peu le traque . après 20 secondes , j'ai repondu et j'ai dit qu'il faut 11 d'etudes ( DES ) , parler et ecrire la langue française et anglaise , les jeunes sont compétent meme s'il ont moins d'expérience , et j'ai oublié les autre , et elle me regarde , alors j'ai dit je crois que j'ai dit tous d'une façon très correcte , ( elle a éclaté de rire ) .

a :tu sais quelque chose sur les salaires au quebec ?

b:oui bien sur dès le premier mai le salaire minimum est de 9 dollar par heures , aussi pour les enseignants entre 33 000 et 37 000 dollars salaire annuel brut .

je lui a dit aussi que c'est tu es un travallieur à temps pleins tu gagnes 16800 dollars par année , et pour un habitant au québec PIB est de 29631 dollar et j'ai commancé à cité les impot provincial et féderal ( elle a commancé à régolé ) ,

aussi je lui a donné un brochure , et elle as vu tous , les offres d'emplois , les services d'intégration au Québec ,

après elle m'a demandé le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière et les valeurs de québec et aussi me droit d'enseigner ( tous ces documents je l'ai avec moi signé et daté , meme elle , elle a les meme documents c'est tu n'a pas une document elle te le donne ).

après elle a pris 2 minutes devans son ordianateur , ( vous connaissez ma situation )

la bonne nouvelle .

a : tu es accepté monsieur .

b: oh là là comme c'est je rève je lui dit meci beaucoup ,

alors elle m'a demandé de revenir vers 15:30 pour participer au seance de formation et à la fin elle va nous donnez nos SCQ .

hamdoulah

et j'espere la réussite pour tous yarbi.

cordialement

abdeljalil el-mimouni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation abdeljalil bon courage pour l'étape suivante.

aujourd'hui on est gâté avec tous ces récits et csq réussis.

22 mois d'attente par rapport à nous les algériens plus de 27 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo cher ami Abdeljalil ,,voila enfin le CSQ dans la poche ,, tu vois finalement tout est bien qui fini bien,, tu as méme fait rire la jeune quebecoise lol

alors vite je le classe dans la série des bombes ,,le troisiéme de la jounnée et nchallah il y en aura pleins d'autres avant la fin de l'année

merci encore et nchallah bientot pour nou les attendeux wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour le CSQ.

Merci pour le récit.

Bonne chance dans la prochaine étape.

Ciao smile.gif

félicitation abdeldjalil

stp stp stp j'aurais besoin de renseignements surtout que vous etes enseignant ( moi aussi je le suis ) donc es ce que je peut avoir votre émail pour un peu d'aide

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation abdeldjalil

je suis trés contents pour toi, nchallah ca va etre vite pour nous les algériens qui sait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement