Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Laisse mon frère, ... tu dors... ta vie dors c très vraie ici... bonne journée

tu es débout à 2 heures du matin:shok:.

dure... dure.... la vie du nouvel arrivant.

moi je ne sais pas si je dois te dire bonne journée ou bonne nuit:P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous.

c'est vrai que je suis extrêmement ému.la bataille de l'installation et l'intégration ne sera pas des moindres, mais là j'ai tout de même envie de savourer ce moment.

je veux surtout souhaiter beaucoup de courage à tous.comme quelqu'un a l'habitude de le dire sur le forum, "le jour du jour de chacun finit toujours par arriver".dites vous que vous(ou certains parmi vous) portez sur moi aujourd'hui exactement le regard que je portais il y a quelques mois sur mendelcm, mathy-cam, en attente, pierra et d'autres.

c'est un cycle, chacun fini par avoir son tour.

ni l'obtention toute fraîche de mon visa, ni mon installation que je projette pour le mois de Septembre, ne mettront un terme à mon activité sur le forum.c'est en effet avec beaucoup de bonheur que je continuerait dans la limite de ma disponibilité et de mes possibilités à apporter ma modeste contribution à la vie de cette ligne de discussion qui m'a tellement aidé à alléger le poids du stress inhérent à cette procédure.je pense que c'est la première famille d'accueil que j'aurais en cette terre inconnue qu'est encore pour moi le canada.

mille fois merci et beaucoup de courage à tous.

Félicitation Giovanni.maitenant tu es liberé et tu passes à une autre étape:la preparation pour le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la boucle est bouclée pour moi.

visa émis ce jour.

felicitation Gio b. pour ton visa. enfin

Une bonne nouvelle pour les attendeux des ivms et autres. Ce matin, lorsque je suis allé payer les droits de residence permanente, j'ai aperçu à l'entrée du HC deux colis portant la mention valise diplomatique, et pour confirmer tous mes soupcons, dans la soirée, au moment de la confirmation de ce paiement, sur le bureau de la dame qui est à l'accueil étaient amassés des courriers format IVMs qui attendaient sûrement leur proprio après appel. Aux attendeux, je demande de rester eveillés car le grand jour est peut être déja là. Bonne chance à tous.

J'en ai la chair de poule à la lecture de ceci, j'espère que mon intermédiaire va me call pour me passer aussi la bonne nouvelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Nouveau au forum, et dans l'attente de la brune juste pour d'adresser mes félicitations et beaucoup de courages lors de toutes épreuves préparatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a cette grande famille...

Inscrite depuis un petit bout a ce site mais nouvelle dans ce forum...

En attente de ma brune...

Bonne chance a tous pour la suite de notre longue marche.

God bless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

je suis nouvelle dans ce forum;

je suis en attente de l'accusé de réception du dossier fédéral que j'ai expédié à Abidjan mi juin 2010.

Je voudrais également souhaiter bcp de courage et de patience à tous ceux qui attendent encore : CSQ, IVM, brune, etc. et félicitations à ceux qui viennent de recevoir le "précieux sésame" entendez le visa!

Allez! tenons bon!

Mes stats:

DSCQ : 10/2009

CSQ: 14/05/2010

DF: 06/2010

ARDF:

VM:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Confi et blessing, bienvenue sur ce fil.

Vous êtes presque à la fin de la procédure. Tout comme dream, j'aimerais bien avoir une idée de vos stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

je suis nouvelle dans ce forum;

je suis en attente de l'accusé de réception du dossier fédéral que j'ai expédié à Abidjan mi juin 2010.

Je voudrais également souhaiter bcp de courage et de patience à tous ceux qui attendent encore : CSQ, IVM, brune, etc. et félicitations à ceux qui viennent de recevoir le "précieux sésame" entendez le visa!

Allez! tenons bon!

Mes stats:

DSCQ : 10/2009

CSQ: 14/05/2010

DF: 06/2010

ARDF:

VM:

Merci eniv. Et bienvenue parmi nous. Pour tes stats, tu peux les insérer comme signature dans tes paramètres de profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la Room,

felicitations à Giovanni pour ses visas. Moi meme j'etais au HC hier mais apparement pas au bon moment car j'ai rien vu. c'est vraiment un chemin de croix que de payer ses frais là bas. et apparement j'etais pas le seul car il y avait un M. avec un blouson(blanc ou beige) qui venait pour le meme motif. dommage qu'il ait filé aussi vite qu'il a pris son ticket. J'ai pu effectuer le paiement. Croisons les doigts pour la suite

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait je me suis renseigné à TNT en ce qui concerne l'expedition des passeports à Abidjan. Maximum: 4 par colis. 35 000 le 1er passeport et 10 000 les passeports supplemtaires.

NB: transport dans un sens

@+

Modifié par Tino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tino.

C'est un réel plaisir de te relire.

Sinon moi j'ai pas eu de souci pour le paiement au HC. Cela fait une bonne semaine déjà, pas encore de nouvelle d'Abidjan.

PS: Mon frère, en plus des doigts, je croise même les orteils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les attendeux

encore une journée d'attente sans réponse. de toutes les facons on se rapproche des news. courage mes frères le jour finira par se lever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les attendeux

encore une journée d'attente sans réponse. de toutes les facons on se rapproche des news. courage mes frères le jour finira par se lever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr TLM

felicitation à toi giovanni b.

esperons que ce mois d'août mettra bcps de joie dans les coeurs de tout les attendeurs

bne jrnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tino

stp quelle sont les modalités de paiement? je me prepare pour de poser le federal et mon intermediaire me prends un dollar à 585 Fcfa.

je ne sais pas si c'est trop cher ou pas? j'esite de reagir. conseils de TLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tino

stp quelle sont les modalités de paiement? je me prepare pour de poser le federal et mon intermediaire me prends un dollar à 585 Fcfa.

je ne sais pas si c'est trop cher ou pas? j'esite de reagir. conseils de TLM

1$can = 491.099 Fcfa

Ils prennent 512 Fcfa par $Can au HC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tino

stp quelle sont les modalités de paiement? je me prepare pour de poser le federal et mon intermediaire me prends un dollar à 585 Fcfa.

je ne sais pas si c'est trop cher ou pas? j'esite de reagir. conseils de TLM

Si tu t'es déjà acquitté du règlement de tout leur frais d'honoraire, et bien, tu n'as pas le choix.

Sinon, tu peux rompre ton contrat avec eux et poursuivre ta procédure tout seul et glanner quelques centimes de CFa... innocent.gif

le choix t'appartient l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confi & Blessing, ça serait super de publier vos stats.....

Je ne sais pas vraiment comment mettre mes stats a jour alors je les donnerai dans ce post:

Depot DCS = 08/09/2009

CSQ = 22/12/2009

Depot Federal = 28/01/2010

Reception Federal = 05/02/2010

IVM = 07/05/2010

VM = 25/05/2010

Brune = ????

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement