Aller au contenu

Récit détaillé de notre entrevue à Tunis


maloine54

Messages recommandés

  • Habitués

Samedi 25 Septembre :

On s'est réveillé à 05:30 matin. Après le petit déjeuner direction Annaba.

Arrivé à Annaba vers 07 :45

08 :00 nous avons pris le chemin vers Tunis avec un clandestin.

Alors nous étions 04 (moi, ma femme, une jeune fille algéro-tunisienne et un bônois qui à un vol demain matin pour la Suède)

10 :45 nous somme déjà à la PAF algérienne, et il nous à fallu plus d'une heure d'attente pour passer au poste frontière tunisien-_- , au niveau de ce dernier on a attendu juste une quinzaine de Min.

Arrivé à Tunis vers 15 :00, direction vers le grand hôtel de France, ou on a décidé de séjourner.

Donc après une petite pause de repos et une douche bien chaude;) .. Hop direction vers le belvédère. (Pour le repérer) et donc au bout d'une vingtaine de Min de marche on s'est rendu compte qu'on est déjà devant l'hôtel.

Après on a fait un peu de shoping au Monoprix aussi on a apporté notre diner avec nous.

En rentrant à l'hôtel on mit le plein pour nos estomacs, et ensuite une petite révision.

22 :00 nous étions déjà au lit.

Dimanche 26 Septembre :

Réveillé à 08 :00 après le petit déjeuner on a fit une bonne révision jusqu'à 10 :45.

Après on a visité la région de Sidi Boussaid, et la région est superbe mais le voyage n'était pas vraiment trop agréable pour nous:unsure: , car on a pris le train, ou on a senti peu d'insécurité (des gens suspectsune tunisienne nous a conseillé de faire attention à nos sac à dos) là je me suis paniqué car tous nos document de vie et d'entrevue sont au dos.:(

On a fait un petit tour et puis retour à Tunis vers 15 :00.

On s'est reposé, ensuite la promenade à la ville de Tunis.

On a rencontré notre ami cyber (entrevue demain matin à 09 :00 ).ça nous a fait vraiment le plaisir de le rencontrer d'ailleurs je lui félicite second fois pour son csq et merci bien pour son accueil et pour tous ce qui a fait pour nous.

A 21 :00 retour à l'hôtel, prendre une douche puis le diner, petite révision ensuite vers 23 :30 au lit (je vous avoue que j'avais des difficultés pour endormir)

Lundi 27 Septembre :

À 6 :00 le réveille sonne on s'est réveillé.:D

A 7 :30 vers l'avenue Bourguiba pour prendre le petit déjeuner.

Retour à l'hôtel, le stress s'augmente, on s'est habillé convenablement, encore une petite révision, et vers l'hôtel belvédère.

10 :15 on est arrivée à l'hôtel (au portail on a rencontré cyber qui vient juste d'avoir son csq)

Ensuite on s'est dirigé vers la réception, et une dame nous a orientés vers la salle (un coin de la réception) d'attente réservée à la délégation d'immigration Québec.

Deux jeune célibataire, nous , un couple , ensuite un autre, puis un jeune.10mn une jeune femme vient pour un des 1er jeune célibataire ,un homme au cheveux blanc vient cherché l'autre jeune.(on est resté 3 couples et un jeune. Un moment de silence puis on a commencé à discuter, un monsieur des deux couples n'a pas cessé de dire que c'est une formalité, banalité ,2 à3 question au max. (je reviendrai à ce couple).

10 :45 un jeune monsieur m'appelé (Mr Maloine) je me suis levé, il m'a dis qu'il reviendra nous chercher dans 15 mn, alors le stress atteint son paroxysme:angry: , c'étais la plus longue 15 mn de ma vie.

A 11 :05 il vient nous cherché « monsieur Maloine veuillez me suivre svp » moi « ok Mr ».

L'entrevue :

Entrer dans son bureau, il nous a permis de s'assoir et mettre nos documents sur la table.

Il s'est présenter (c'est un québécois d'origine marocaine), ensuite il nous a expliqué pourquoi on est là et que chacun répond à ses questions sans aide de l'autre, et qui à la fin deux cas se présente, soit on sera accepté:lol: , sinon on est refusé:vava: .et maintenant le sérieux commence

M : moi (récurant p).

F : ma femme.

A : agent conseillé.

A : je pourrai voir vos passeports ?

M F : oui monsieur, les voici

Il les a bien vérifié (surtout les noms et les dates de naissance), ensuite il nous les rend.

A : je vais commencer avec vous monsieur.

M : ok

A : je peux voir votre dernier diplôme svp ?

M : oui bien sur, le voici.

Et là il s'est rendu compte que je n'ai pas fait la traduction (malgrés que le tout s'était écris en français sauf les seaux et les griffes):rtfm:

A : monsieur normalement vous devriez faire la traduction car les griffes sont en langues arabes:unknw: .normalement je ne dois pas les accepté:shok: mais heureusement vous avez de la chance que je connaisse un peu l'arabe.

Moi j'étais déjà bouleversé, ça n'a pas bien commencé.

A : je peux voir vos relevés de note svp.

M : les voici monsieur.

Il a bien vérifié.

A : parler moi de vos études Mr maloine.

M : tatata

A : votre bac svp.

M : le voici.

A : vos relevés de note de bac et de secondaire svp.

A : donnez moi les attestations travail, fiche de paye, affiliation casnos.

M : les voici monsieur.

Il les a bien vérifié une par une comme un vrai « détective » .ensuite il a passé directement à l'anglais.

A : vous avez mentionné que vous êtes débutant 3 en anglais.on commence

A : what is your name ?

A : how old are you ?

A : why do you want to immigrate ?

A : when did you deside to immigrate ?

A : have you been in québec ?

A : how many children do you have ?

A : how many children do you want to have ?

J'ai répondu à toute les questions, ensuite..

A : je vais commencer avec vous madame.

A : est ce que je peux voir votre dernier diplôme.

F : le voici monsieur

A : parler moi de vos études

F : j'ai parlé de mon dernier diplôme de magister.

A : quels sont les points saillant de votre magister ?.

F : j'ai aussi parlé de mes résultats de ma thèse de magister.

A : pourquoi voulez vous immigrer madame ?

F : la chacun parle de ses motivations.

A : comment t'as eu l'idée d'immigrer ?

F : tatata..

A : que comptez vous faire avec vos diplômes au Québec?

F : j'ai parlé du 1er diplôme et un peu de 2nd .

A : et vous monsieur, que compter vous faire avec ton diplôme ?

M : tatata

Un bon moment de silence:excl: , toujours en tapotant sur son portatif:help: il a commencé à nous parlé des points et qu'on a amélioré notre français (intermédiaire-avancé) et anglais (débutant-intermédiaire) mais malheureusement on n'a pas de famille ni de séjour, et je vous ai donné le max sur l'adaptabilité .là nos curs battent assez fort et vite......:crying:

A : vous avez passé le seuil de sélection, :yahoo: et vous êtes invité à assister à la séance d'information cette après midi à 15 :30, aussi pour vous remettre vos csq.

Séance d'information :

Nous étions presque 08 couples et 08 célibataires, une jeune femme québécoise très souriante sympa anime la séance et nous souhaite la bienvenue au Québec et elle nous a remis nos csq.

La séance aduré environ 30mn

Si vous rappelez du couples dont le Mr était sur que l'entrevue sera une formalité..il n'a pas assisté à la séance d'info, oui il a été refusé et je pense qu'il a passé avec mon agent A.:girl_devil:

Mardi 28 septembre :

A 11 :00 du matin on a revenue à l'hôtel Belvédère pour revoir l'agent (hier j'ai oublié de récupérer mon attestation d'enregistrement ce que m'a inquiété toute la nuit).

12 :30 l'agent sort de son bureau, on s'est dirigé vers lui, il m'a reconnu je lui ai expliqué la cause de ma présence, ensuite il m'a amené mon document à condition de lui rendre une copie (cette fois il était détendu et souriant).

Après direction le parc belvédère, c'est un endroit formidable je vous conseille de le visiter.

Mercredi 29 Septembre :

Départ de Tunis 09 :30. Arrivé à la maison à 15 :30.

Parmi les passages, un vieux avec cheveux blancs on était surpris qu'il soit un chercheur scientifique marginalisé (avec 150 inventions) en Algérie, alors il a choisi de rester en Tunis 12 ans, mais il nous a informé qu'en juin 2011 il sera au USA pour de bon.

Conseil :

Il faut juste bien préparer, maitriser votre domaine, vos études, ce que vous comptez faire au Québec et votre projet d'immigration.

Rester calme et zen et répondre juste à la question.

Traduire tout et tout les documents sans exception même s'ils sont rédigés en français.

Ce n'est qu'une simple formalité qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maloine mon ami felicitations pour l'obtention de tes csq et je te souhaite bonne chance chance tout en esperant lire le recit de ton installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Samedi 25 Septembre :

On s'est réveillé à 05:30 matin. Après le petit déjeuner direction Annaba.

Arrivé à Annaba vers 07 :45

08 :00 nous avons pris le chemin vers Tunis avec un clandestin.

Alors nous étions 04 (moi, ma femme, une jeune fille algéro-tunisienne et un bônois qui à un vol demain matin pour la Suède)

10 :45 nous somme déjà à la PAF algérienne, et il nous à fallu plus d'une heure d'attente pour passer au poste frontière tunisien-_- , au niveau de ce dernier on a attendu juste une quinzaine de Min.

Arrivé à Tunis vers 15 :00, direction vers le grand hôtel de France, ou on a décidé de séjourner.

Donc après une petite pause de repos et une douche bien chaude;) .. Hop direction vers le belvédère. (Pour le repérer) et donc au bout d'une vingtaine de Min de marche on s'est rendu compte qu'on est déjà devant l'hôtel.

Après on a fait un peu de shoping au Monoprix aussi on a apporté notre diner avec nous.

En rentrant à l'hôtel on mit le plein pour nos estomacs, et ensuite une petite révision.

22 :00 nous étions déjà au lit.

Dimanche 26 Septembre :

Réveillé à 08 :00 après le petit déjeuner on a fit une bonne révision jusqu'à 10 :45.

Après on a visité la région de Sidi Boussaid, et la région est superbe mais le voyage n'était pas vraiment trop agréable pour nous:unsure: , car on a pris le train, ou on a senti peu d'insécurité (des gens suspectsune tunisienne nous a conseillé de faire attention à nos sac à dos) là je me suis paniqué car tous nos document de vie et d'entrevue sont au dos.:(

On a fait un petit tour et puis retour à Tunis vers 15 :00.

On s'est reposé, ensuite la promenade à la ville de Tunis.

On a rencontré notre ami cyber (entrevue demain matin à 09 :00 ).ça nous a fait vraiment le plaisir de le rencontrer d'ailleurs je lui félicite second fois pour son csq et merci bien pour son accueil et pour tous ce qui a fait pour nous.

A 21 :00 retour à l'hôtel, prendre une douche puis le diner, petite révision ensuite vers 23 :30 au lit (je vous avoue que j'avais des difficultés pour endormir)

Lundi 27 Septembre :

À 6 :00 le réveille sonne on s'est réveillé.:D

A 7 :30 vers l'avenue Bourguiba pour prendre le petit déjeuner.

Retour à l'hôtel, le stress s'augmente, on s'est habillé convenablement, encore une petite révision, et vers l'hôtel belvédère.

10 :15 on est arrivée à l'hôtel (au portail on a rencontré cyber qui vient juste d'avoir son csq)

Ensuite on s'est dirigé vers la réception, et une dame nous a orientés vers la salle (un coin de la réception) d'attente réservée à la délégation d'immigration Québec.

Deux jeune célibataire, nous , un couple , ensuite un autre, puis un jeune.10mn une jeune femme vient pour un des 1er jeune célibataire ,un homme au cheveux blanc vient cherché l'autre jeune.(on est resté 3 couples et un jeune. Un moment de silence puis on a commencé à discuter, un monsieur des deux couples n'a pas cessé de dire que c'est une formalité, banalité ,2 à3 question au max. (je reviendrai à ce couple).

10 :45 un jeune monsieur m'appelé (Mr Maloine) je me suis levé, il m'a dis qu'il reviendra nous chercher dans 15 mn, alors le stress atteint son paroxysme:angry: , c'étais la plus longue 15 mn de ma vie.

A 11 :05 il vient nous cherché « monsieur Maloine veuillez me suivre svp » moi « ok Mr ».

L'entrevue :

Entrer dans son bureau, il nous a permis de s'assoir et mettre nos documents sur la table.

Il s'est présenter (c'est un québécois d'origine marocaine), ensuite il nous a expliqué pourquoi on est là et que chacun répond à ses questions sans aide de l'autre, et qui à la fin deux cas se présente, soit on sera accepté:lol: , sinon on est refusé:vava: .et maintenant le sérieux commence

M : moi (récurant p).

F : ma femme.

A : agent conseillé.

A : je pourrai voir vos passeports ?

M F : oui monsieur, les voici

Il les a bien vérifié (surtout les noms et les dates de naissance), ensuite il nous les rend.

A : je vais commencer avec vous monsieur.

M : ok

A : je peux voir votre dernier diplôme svp ?

M : oui bien sur, le voici.

Et là il s'est rendu compte que je n'ai pas fait la traduction (malgrés que le tout s'était écris en français sauf les seaux et les griffes):rtfm:

A : monsieur normalement vous devriez faire la traduction car les griffes sont en langues arabes:unknw: .normalement je ne dois pas les accepté:shok: mais heureusement vous avez de la chance que je connaisse un peu l'arabe.

Moi j'étais déjà bouleversé, ça n'a pas bien commencé.

A : je peux voir vos relevés de note svp.

M : les voici monsieur.

Il a bien vérifié.

A : parler moi de vos études Mr maloine.

M : tatata

A : votre bac svp.

M : le voici.

A : vos relevés de note de bac et de secondaire svp.

A : donnez moi les attestations travail, fiche de paye, affiliation casnos.

M : les voici monsieur.

Il les a bien vérifié une par une comme un vrai « détective » .ensuite il a passé directement à l'anglais.

A : vous avez mentionné que vous êtes débutant 3 en anglais.on commence

A : what is your name ?

A : how old are you ?

A : why do you want to immigrate ?

A : when did you deside to immigrate ?

A : have you been in québec ?

A : how many children do you have ?

A : how many children do you want to have ?

J'ai répondu à toute les questions, ensuite..

A : je vais commencer avec vous madame.

A : est ce que je peux voir votre dernier diplôme.

F : le voici monsieur

A : parler moi de vos études

F : j'ai parlé de mon dernier diplôme de magister.

A : quels sont les points saillant de votre magister ?.

F : j'ai aussi parlé de mes résultats de ma thèse de magister.

A : pourquoi voulez vous immigrer madame ?

F : la chacun parle de ses motivations.

A : comment t'as eu l'idée d'immigrer ?

F : tatata..

A : que comptez vous faire avec vos diplômes au Québec?

F : j'ai parlé du 1er diplôme et un peu de 2nd .

A : et vous monsieur, que compter vous faire avec ton diplôme ?

M : tatata

Un bon moment de silence:excl: , toujours en tapotant sur son portatif:help: il a commencé à nous parlé des points et qu'on a amélioré notre français (intermédiaire-avancé) et anglais (débutant-intermédiaire) mais malheureusement on n'a pas de famille ni de séjour, et je vous ai donné le max sur l'adaptabilité .là nos curs battent assez fort et vite......:crying:

A : vous avez passé le seuil de sélection, :yahoo: et vous êtes invité à assister à la séance d'information cette après midi à 15 :30, aussi pour vous remettre vos csq.

Séance d'information :

Nous étions presque 08 couples et 08 célibataires, une jeune femme québécoise très souriante sympa anime la séance et nous souhaite la bienvenue au Québec et elle nous a remis nos csq.

La séance aduré environ 30mn

Si vous rappelez du couples dont le Mr était sur que l'entrevue sera une formalité..il n'a pas assisté à la séance d'info, oui il a été refusé et je pense qu'il a passé avec mon agent A.:girl_devil:

Mardi 28 septembre :

A 11 :00 du matin on a revenue à l'hôtel Belvédère pour revoir l'agent (hier j'ai oublié de récupérer mon attestation d'enregistrement ce que m'a inquiété toute la nuit).

12 :30 l'agent sort de son bureau, on s'est dirigé vers lui, il m'a reconnu je lui ai expliqué la cause de ma présence, ensuite il m'a amené mon document à condition de lui rendre une copie (cette fois il était détendu et souriant).

Après direction le parc belvédère, c'est un endroit formidable je vous conseille de le visiter.

Mercredi 29 Septembre :

Départ de Tunis 09 :30. Arrivé à la maison à 15 :30.

Parmi les passages, un vieux avec cheveux blancs on était surpris qu'il soit un chercheur scientifique marginalisé (avec 150 inventions) en Algérie, alors il a choisi de rester en Tunis 12 ans, mais il nous a informé qu'en juin 2011 il sera au USA pour de bon.

Conseil :

Il faut juste bien préparer, maitriser votre domaine, vos études, ce que vous comptez faire au Québec et votre projet d'immigration.

Rester calme et zen et répondre juste à la question.

Traduire tout et tout les documents sans exception même s'ils sont rédigés en français.

Ce n'est qu'une simple formalité qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Merci pour le récit.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour les CSQ et bonne chance pour la suite...

Ne tardez pas à envoyer votre dossier fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATION pour les CSQ , bonne chance pour le féderal , merci pour le récit bien détailler , ça peux aidez pas mal de gens ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encors félicitation mon ami maloine

mais wallah qu'il me fait un peu peur ton récit ,, surtout l'agent qui te disait que normalement il n'accepterais pas ton diplôme Grrrrrrr j'ai la chaire de poule :wacko: ,,, moi les seaux en français je les ai rajouté a la fac ,,normalement ca doit passé ,,

encors félicitations et la3kouba lina nchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne savais pas qu'ils demandés les relevés de notes du secondaire (lycée) surtout pour ceux qui ont un diplôme universitaire !!! déja moi je les ai pas envoyées avec mon dossier.

pouvez-vous m'éclairer svp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop de questions pour madame!!!!!!!!:unsure:je m'inquiète pour mon mari qui croit dur comme fer qu'il sera épargné:unsure:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes félicitations, bon courage pour le reste du parcours.

pas de question sur le quebec (géographie, economie, travail, .......) !!!!! .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne savais pas qu'ils demandés les relevés de notes du secondaire (lycée) surtout pour ceux qui ont un diplôme universitaire !!! déja moi je les ai pas envoyées avec mon dossier.

pouvez-vous m'éclairer svp ???

Walahi aucune idée mon ami, mais moi en tout cas je les ai porté avec moi, comme ça qu'il les a demandé il était su moi.

Donc je te conseil si tu pourra les avoir n'hésiter pas ale faire, si non il faut préparer une réponse convaicante au cas il vous les demande le jour de l'entrevue.

Et moi je dirais que ça dépond de l'egent, la majorité des agents ne les demande pas en principe.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes félicitations, bon courage pour le reste du parcours.

pas de question sur le quebec (géographie, economie, travail, .......) !!!!! .

merci

Moi aussi j'était surpris au début, mais après j'ai compris que cet agent , ce qu'il cherche à savoir c'est que je suis bien informé sur mon domaine de travail au Québec.

En tout cas moi j'avais bien préparer pour répondre à ce type de qestion, mais malheureusement c'était pas le cas.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ;Un récit riche en détail Merci Mme Malone wink.gif

Pour les relevés du secondaire pour nous les Tunisiens c'est un mélange entre arabe et français donc j'imagine que ça doit être traduit unsure.gif

Est ce que cette traduction doit être la même que celle faite pour le bac ?

- Traducteur spécial

- seau du ministère du l'éducation

- seau du ministère de lextérieur

- seau du ministère de justice

Ou je peux le faire avec un simple interprète et ne pas faire le tour des ministères en sachant qu'à chaque fois il faut attendre quelque jours?

si non pensez vous que c'est possible d'imprimer la page dans le site officiel d'immigration qu'on a uniquement besoin des relevés de note âpres le bac

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon chère maloine, félicitations pour l'obtention de tes csq et je te souhaite bonne chance pour le fédérale. Et encore un grand merci pour ce récit bien détaillé.

bonne chance a tout ceux qui vont passés leur entrevue dans les jours avenir.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour maloine54 et félicitation pour tes CSQ

merci pour ton récit bien détallé je l'attend depuis qq jours car je vais passer mon entrevue le 19 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne savais pas qu'ils demandés les relevés de notes du secondaire (lycée) surtout pour ceux qui ont un diplôme universitaire !!! déja moi je les ai pas envoyées avec mon dossier.

pouvez-vous m'éclairer svp ???

Walahi aucune idée mon ami, mais moi en tout cas je les ai porté avec moi, comme ça qu'il les a demandé il était su moi.

Donc je te conseil si tu pourra les avoir n'hésiter pas ale faire, si non il faut préparer une réponse convaicante au cas il vous les demande le jour de l'entrevue.

Et moi je dirais que ça dépond de l'egent, la majorité des agents ne les demande pas en principe.

salut et merci pour ta réponse.

dis moi stp, tu as fais traduire tes relevés de notes du lycée?

et les relevés de notes du CEM, tu les as pris avec toi ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois Felicitation Molaine

Merci pour le detail c'est tres important

Juste une question

je n'est pas les relevés de note du secondaire, on a juste celui du bac sont ils vraiment important?

je commence à paniqué :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les ami :)

tout d'abord je vous remercie pour vos message.

Et pour les relevés du Lycée, moi je les ai rédigé directement en français ensuite ils m'ont juste mis le caachet du directeur du lycée avec leur griffe.

@mariam2010, il fat pas s'inquiétté l'essentiel c'est le relevé du bac, et s'il les demandra vous pouvez lui dire que vous n'avez pas pu les avoir tout simplement (avec une bonne argumentation bien sure).

Pour le CEM c'est pa la peine de les faire, puisque le CEM est considéré comme primaire au québec.

@chafikben, je n'ai pas pris avec moi les documents concernant le CEM.

On souhaitte une bonne chance pour tout les gens qui vont passé leurs entrevues prochainement.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours tous le monde

Ça fait longtemps je que je nai pas écrié dans ce lien, a casse des choses qui sont hors de ma volonté

, je profite loccasion de félicité les détenteurs du SCQ, maloine 54, et africains..

Je dis bon préparations a nos amis qui ont les rendez vous, hopes, safia mahdidou

Je vois que les RDV pour nous les algériens ca commencé a tombé de belle manières, et jespère bien que notre tours va pas tarder a arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours les amis,

comment allez vous?

merci maloine54 pour le récit assez détaillé cool.gif

@ meriam2010: la conseillère n'a demandé que les relevés universitaire, même celui du bacc, elle m'a dit que ce n'est pas intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement