Je me lance...
Premier voyage au Quebec: Aout 2009...
Un collègue et ami qui vient de s'expatrier me tanne pour que je vienne lui rendre visite à Montreal. Pourquoi pas? Je suis toujours partante pour decouvrir de nouveaux horizons.
Ni une ni deux , je reserve mon billet et ammène 3 copines avec moi. Plus on est de folles plus on rit !!!
Avant le départ j'organise un peu le périple: ce sera une semaine sur la route (Quebec, Toronto, Ottawa...) et une semaine à Montreal même.
Je ne sais pas si c'est parceque j'étais avec mes copinettes d'amour ou si c'est parceque j'ai rencontré de belles personnes avec lesquelles j'ai pu tisser des liens, mais je me suis sentie bien à Montreal. Les personnes que j'ai eu à croiser m'ont inspiré la sympathie. La vie m'a semblé plus calme, moins stressante (je suis Parisienne..enfin Francilienne donc mon quotidien c'est plutot la course et le stress). Et surtout j'ai rencontré une multitude de francais qui m'ont assuré qu'ils ne retourneraient à Paris pour rien au monde.
Les vacances c'est génial, mais j'ai une vie à Paris, il faut aller travailler et retrouver ses bonnes habitudes. A cette époque je suis une acharnée du travail, et j'adore ca... Etrangement, le retour de Montreal ne se passe pas comme les retours de mes autres voyages; je sens la nostalgie m'envahir et je me pose un tas de questions, et je revasse: "Et si je vivais la bas??!!"
Au depart, je garde ca pour moi, puis au fil des mois l'idée etant toujours dans ma tete j'echange avec les gens qui m'entourent. Les avis sont unanimes: "lance toi, tu n'a que 26 ans, tu es celibataire et tu n'as pas d'enfant, lance toi".
J'ai un peu peur, mais j'y pense serieusement...
Quelques mois plus tard, on me confie un gros projet au travail qui est une chance inouie pour quelqu'un de mon age. Je reste; ca ne se presentera pas 2 fois dans ma vie. Quelle excuse! Ca me permet de ne pas prendre LE gros risque de partir.
1 an apres mon premier voyage: je repars à Montreal 10 jours
2 ans apres mon premier voyage: j'y pense de temps en temps
3 ans apres mon premier voyage: une amie s'expatrie au Quebec; je l'envie. Un ami vient d'avoir sa residence permanente; je l'envie à mort. Pourquoi pas moi? Parceque je vais avoir 30 ans? Parceque j'ai un super boulot? Parceque je suis proprietaire d'un appartement au top? Oui mais...
A force de reflexion, a force d'introspection: je ne peux pas rester ici à me poser encore et toujours la même question, a envier les gens qui partent. Allez, je me lance....
0 Comments
Recommended Comments
There are no comments to display.