Mar Ge Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Bonjour à tous, Je suis résidente permanente depuis 9 mois. Je n'ai pas démissionné de mon job français (grosse banque), je suis en congé parental depuis 2 ans. Ceci dit, je suis radiée de la CAF et de la CPAM. Et je suis inscrite ici à la RAMQ et aux prestations Québec+Canada. Seul mon lien subsiste avec mon employeur français. Ai-je le droit de travailler au Québec pendant mon congé parental ? Merci de votre aide. Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 16 avril 2010 Habitués Posté(e) 16 avril 2010 (modifié) Il me semble avoir lu quelque part que tu n'as le droit de travailler que si cela est compatible avec ton congé parental : ton activité doit pouvoir se concilier avec le fait que tu es en congé pour élever ton enfant. Par exemple, tu peux exercer en tant qu'assistante maternelle... Modifié 16 avril 2010 par nathdestella Citer
Mar Ge Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Posté(e) 16 avril 2010 Oui en effet, si j'étais en France, indemnisée par la CAF, j'aurais droit d'être Assistante Maternelle uniquement pendant mon congé parental. Je n'ai pas trouvé d'info légale lorsque l'on quitte la France en fait. Merci Nathdestella. Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Les allocations éventuellement perçues de la CAF sont indépendantes du congé parental et des règles le régissant. C'est clairement noté sur le site du ministère du travail. En clair, que tu touches la CAF ou pas, tu n'as pas le droit de travailler pendant ton congé parental , sauf assistante maternelle; c'est vrai que ça n'est pas précisé "en France seulement". Par contre, puisque tu travaillais pour une grosse banque, n'as-tu pas la possibilité de faire une demande une dispo ? là, tu peux travailler sans problème et la dispo peut être prolongée plus longtemps. Citer
Mar Ge Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Posté(e) 17 avril 2010 ok je peux creuser cette piste mon but étant effectivement de prolonger le + possible (en cas de retour en catastrophe en France ?) merci Citer
Habitués Volvic Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Bonjour à tous, Je suis résidente permanente depuis 9 mois. Je n'ai pas démissionné de mon job français (grosse banque), je suis en congé parental depuis 2 ans. Ceci dit, je suis radiée de la CAF et de la CPAM. Et je suis inscrite ici à la RAMQ et aux prestations Québec+Canada. Seul mon lien subsiste avec mon employeur français. Ai-je le droit de travailler au Québec pendant mon congé parental ? Merci de votre aide. Le hic est que le congé parental suspend ton contract avec ton employeur, mais tu as toujours des obligations vis à vis de lui. Tu es en congés, tu n'as pas démissionné. Citer
Habitués plouf Posté(e) 20 avril 2010 Habitués Posté(e) 20 avril 2010 Bonjour à tous, Je suis résidente permanente depuis 9 mois. Je n'ai pas démissionné de mon job français (grosse banque), je suis en congé parental depuis 2 ans. Ceci dit, je suis radiée de la CAF et de la CPAM. Et je suis inscrite ici à la RAMQ et aux prestations Québec+Canada. Seul mon lien subsiste avec mon employeur français. Ai-je le droit de travailler au Québec pendant mon congé parental ? Merci de votre aide. C'est surtout qu'une fois que tu as quitté le territoire français, tu n'as plus le droit de toucher ton congé parental! Si c'est le cas, préviens vite ton employeur car il existe des accords France-Québec qui te retraceront dans 2-3 ans et ça risque de te coûter très cher! Citer
Messages recommandés