Aller au contenu

Montreal / Toronto


Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

comme je prépare mon départ alors j'ai besoin de savoir

Si les démarches administratives à l'arrivé à

TORONTO sont les mèmes qu'à MONTREAL?

- Carte Santé assurance maladie.

- Carte assurance sociale.

Biensùr si vous avez plus d'informations à ce propos

je vous serais trés reconnaissant.

Merci pour votre aide,

Juha

Posté(e)

Tes demarches seront differentes si tu es passe par le CSQ pour avoir ton visa RP.

Si tu as un CSQ, tu ferais mieux d'atterir quelque part au Quebec en premier. Pour ce qui est des demarches a suivre, je laisse quelqu'un d'autre s'en charger. wink.gif

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour le NAS, numéro d'assurance sociale, c'est les mêmes démarches qu'au Québec puisqu'il s'agit qu'une carte pan-canadienne. Voir la section S'installer pour les détails.

Mais pour la carte d'assurance-maladie, il s'agit de d'autres démarches, puisque chaque province canadienne a sa propre carte de santé.

Voici le lien sur les détails en Ontario et les conditions pour en faire la demande :

http://www.gov.on.ca/health/french/program...f/ohip_mnf.html

Mais sachez qu'il y a un délai de carence :

Période d'attente pour la protection de L'Assurance-santé 

Il y a une période d'attente de trois mois avant l'entrée en vigueur de la protection offerte par l'Assurance-santé de l'Ontario. Cette période s'applique aux nouveaux requérants ainsi qu'aux anciens résidents de l'Ontario qui reviennent au Canada après avoir effectué un séjour prolongé dans un autre pays. Les exceptions figurent ci-dessous.

Voici les grandes lignes des démarches à effectuer :

Comment puis-je obtenir une carte Santé de l'Ontario?

Si vous n'avez jamais eu de carte Santé de l'Ontario, vous devez faire une demande de carte Santé avec photo.   Pour vous inscrire :

1. Allez en personne à un bureau du ministère de la Santé et des Soins de longue durée.

2. Remplissez la formule Inscription à l'Assurance-Santé de l'Ontario.

3. Fournissez les copies originales des documents demandés.

Si le ministère n?a pas de bureau dans votre région, vous souhaiterez éventuellement obtenir des renseignements sur les sites offrant des services itinérants d?inscription.   Pour obtenir ces renseignements, veuillez appeler le bureau le plus proche du ministère de la Santé et des Soins de longue durée (voir les pages bleues de l?annuaire téléphonique de Bell Canada, sous la rubrique « Santé ») et demander des renseignements sur les sites offrant des services itinérants.

Pour le permis de conduire, il faut aussi faire des démarches spécifiques à chaque province. Vous trouverez toutes les infos dans la section S'installer, rubrique Permis de conduire.

Laurence

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement