Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

on sait pas quel adresse exacte pour faire demande capacité mariage?

on a trouvé deux adresse:

Chancellerie 13, bis rue Jaâfa-as-Sadik, Agdal

Rabat, Maroc

Service des visas 31, rue Hamza, Agdal

Rabat, Maroc

Merci

Posté(e)

bonjour

Chancellerie 13, bis rue Jaâfa-as-Sadik, Agdal

Rabat, Maroc

y une autre point aussi pour obtenir la capacité du marriage ca demande 48h voila.

bonne chance smile.gif

• Habitués
Posté(e)

ok, on étais un peut pressés quand on a posé la question et on a du partir a Rabat avant de recevoir la réponse, résultat, on est allés au mauvais endroit mais le bon était pas loin alors on a pris une petite marche, sa s'est fait tres vite et on était contents, on avait encore le temps d'aller au ministere de la justice marocaine ou on nous a dis de revenir a midi, ce qu'on a fait... on a mon casier Marocain qui indique NEANT...on dois retourner jeudi a l'embassade ramasser la capacité de mariage et le certificat de nationnalité canadienne...ensuite (a cause des horraires d'ouverture) on devras y retourner vendredis pour faire légaliser les 2 papiers au ministere des affaires étrangeres. Ma prochaine question est la suivante... quesqu'on dois faire traduire en arabe? Et esqu'on dois faire des copies des traductions? Et esqu'on dois faire légaliser ces copies? Et si on dois les faire légaliser, on fais sa ou? A Rabat(ministere des affaires étrangeres)? ou bien on peux le faire a l'arrondissement comme ses papiers a lui? Esqu'on dois faire légaliser toutes les copies de tous les dossiers?

Je sais que je pose bcp de questions mais je voudrais tellement éviter de retourner a Rabat une 4ieme fois, si on dois faire légaliser des copies de traductions, ou toute autre copies a Rabat, je voudrais bien le savoir pour les préparer avant vendredi et les faire légaliser en même temps que la capacité de mariage et la nationalité canadienne.

Merci pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter...^_^

Posté(e)

y aucune doucument que vous traduire ou égalisé sauf la capacité du marriage et lorceque vous obtenir l'acte du marraige vous traduire en francais et puis égalisé chez (l'annexe de ministères des affaires étrangères) a rabat c'est tout.

ah j'avais oublie une autre chose il faut que vous presenter tot pour églisation parceque y bcp du monde j'ai dis ca dans le cadre pour que vous profiter bcp du temps laugh.gif car j'ai deja passé par cette étape et heureusement j'habite a rabat et c'étais tout proche de moi notament administrative ect...

si vous avez d'autre question n'hesistez ps car ici nous sommes comme la famille.

bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

y aucune doucument que vous traduire ou égalisé sauf la capacité du marriage

La capacité de mariage dois etre seulement légalisée ou bien etre traduite aussi?

Esque tu peux me donner l'adresse de l'annexe du ministere des affaires étrangeres a Rabat svpl...:P

Merci encore :lol:

Modifié par Michèle
  • Habitués
Posté(e)

Pour la traduction, c'est peut-être pour tes papiers à toi que tu as emporté du Québec.

Parfois chaques villes est différentes unes de l'autres.....

Ton mari doit demander à l'adoul, si il faut que tu fasses traduire tes papiers en arabes.

Pour ce qui est de la capacité de mariage, tu vas juste la faire légaliser au ministaire de la justice.

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est de la capacité de mariage, tu vas juste la faire légaliser au ministaire de la justice.

• Habitués
Posté(e)

Tu veux dire...au ministere des affaires étrangères hihi tongue.gif

Posté(e)

pour légalisation juste la capacité du marriage et aussi lorceque que vous obtenir l'acte du marriage car le document que vous aporter sera etre en francais bien sure et ps anglais alors je pense ps que vous traduire une autre document voila.

en tous cas voici l'adresse le bureau de légalisation du ministère des affaires étrangèr:

8 rue de tétouan-HASSAN-RABAT