Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

Je serai RP en été prochain.

Je dispose d'un bac+4 en EConomie....voici mes questions.

1.Quelle est la meilleure université /Ecole qui offre une formation solide avec prêt et bourse en temps plein...

2.Quel est le diplôme permettant un accès au marché de travail DEC-certificat-maîtrise...

Merci bcp

Ziad.

• Habitués
Posté(e)

Tu as déjà posé ces questions dans un autre fil, ce n'est pas en faisant des doublons que tu auras les réponses pertinentes.

Je vais te répondre cas même.

1- Comment peux tu avoir un prêt et une bourse en même temps ? Je ne connais pas les bourses accordées aux immigrants en deuxieme cycle de comptabilité, la majorité des bourses est accordée dans la recherche (3eme cycle ie doctorat). Le rayonnement de l'école au Quebec depend de la langue d'enseignement, voici les écoles francophone les plus réputées à Montréal :

-HEC Montréal

-Polytechnique Montréal

-Université de Montréal

-L'Ecole de Technologie Superieure

-UQAM

2- Les certificats n'offrent pas vraiment les opportunités d'emplois car ils sont fait pour être completer en diplôme. En consultant les offres d'emplois, j'ai remarqué qu'il y'a beaucoup plus d'offres des titulaires des DEC, des baccalauréats et mois de maitrises. En gros pour être plus vite employable un DEC technique suffit. Pour la maitrise il te faut minimum 2 ans d'études si ton diplôme est reconnu comme bac+4 dans le système français.

Il n'est pas necessaire de s'incrire dans l'ordre des comptable en étant aide comptable (commis comptable) avec un DEC ou des certificats c'est à partir du baccaulréat ou une maitrise et si on veut signer en tant que comptable agrée (expert comptable)

Voilà j'espère t'avoir aider !

Posté(e)

bonjour,je suis d'origine de el ksiba pres de tadla.j'ai le meme diplome que toi (licence en econonie au maroc)ainsi qu'une maitrise dans le meme domaine en france.j'ai deja travaillé dans la comptabilité et je suis interesse par une formation chez hec montreal.a noter que je suis RP depuis moins de 15 j. voila mon mail julle69@hotmail.fr pour qu'on puisse regroupernoddddddd

Posté(e)

Tu as déjà posé ces questions dans un autre fil, ce n'est pas en faisant des doublons que tu auras les réponses pertinentes.

Je vais te répondre cas même.

1- Comment peux tu avoir un prêt et une bourse en même temps ? Je ne connais pas les bourses accordées aux immigrants en deuxieme cycle de comptabilité, la majorité des bourses est accordée dans la recherche (3eme cycle ie doctorat). Le rayonnement de l'école au Quebec depend de la langue d'enseignement, voici les écoles francophone les plus réputées à Montréal :

-HEC Montréal

-Polytechnique Montréal

-Université de Montréal

-L'Ecole de Technologie Superieure

-UQAM

2- Les certificats n'offrent pas vraiment les opportunités d'emplois car ils sont fait pour être completer en diplôme. En consultant les offres d'emplois, j'ai remarqué qu'il y'a beaucoup plus d'offres des titulaires des DEC, des baccalauréats et mois de maitrises. En gros pour être plus vite employable un DEC technique suffit. Pour la maitrise il te faut minimum 2 ans d'études si ton diplôme est reconnu comme bac+4 dans le système français.

Il n'est pas necessaire de s'incrire dans l'ordre des comptable en étant aide comptable (commis comptable) avec un DEC ou des certificats c'est à partir du baccaulréat ou une maitrise et si on veut signer en tant que comptable agrée (expert comptable)

Voilà j'espère t'avoir aider !

Merci bcp je ne cherche pas a faire doublon message sauf que j'ai posté le message dans la partie formation pour avoir plus d'infos et dans la partie principale pour avoir témoignage des comptables ...

merci pour la remarque et l'info...