Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

laisse tomber on n'est pas les bienvenus sur son topic ce n'est "que " pour les algériens...ph34r.gif

c pas grave wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Je vous salue tous gands et petits

Apres avoir obtenu le CSQ, plusieurs raisons et informations collectees par-ci et par la , commencent deja a me dissuader de mon projet d'immigration pour le Quebec et je compte y renoncer. Voici celles qui me praissent les plus pesantes:

1- J'ai peur qu'a 49 ans et l'autre moitie 40 ans, les chefs d'entreprises nous considerent certainement assez vieux pour nous embaucher.

2- Etant des diplomes universitaires et occupant tous deux des postes permanents en Algerie, il n'est peut-etre pas sage de ceder cette situation pour aller chercher une autre qu'il ne serait peut-etre point reproductible au Canada a cause de la non reconnaissance des diplomes.

3- Avec 4 enfants a charge, la vie au Quebec nous parait plus chere et plus difficile.

4- Comme la vie au Quebec est plus chere qu'en Algerie, il ne serait pas possible de degager un excedent ou faire des economies a partir du salaire.

5- Le taux de chomage nous effraie et la crise financiere, qui menace sans cesse l'U.E, a surement touche sans merci le Canada deja le 5eme pays endette du monde puisque la courronne anglaise dont il depends commence deja a craquer.

6 - Les quebecois de souche nous semblent pas du tout convaincus de la politique d'immigration de leur gouvernement (importer une force de travail qui ne leur ressemble pas en religion, en culture et en physionomie}, alors devant ces vagues de nouveaux arrivants ils vont surement manifester ce mecontentement par une segregation discrete ou comportement hypocrite ( bureaucratie, des entraves lors entrevue d'embauche refus de louer un logement, etc...)

Bon!Je sais qu'il est toujours utile de dresser le pour et du contre quand on envisage une action, alors trouvez vous ces raisons vraies ou plutot assez subjectives? Vous qui aviez deja franchi cette etape, et que vous aviez surement vecu de nouvelles conditions de vie et fait un bilan et revisiez votre projet , vos exemples sont comme memes signifiants pour nous , je vous prie donc vous les algeriens installes en familles de me conseiller, je sais que c'est pas toujours comparable avec le pays mais du moins me dire la verite si ca vaudrait le cout de partir ou bien c'est negatif juste une perte de temps et d'argent pour notre cas en justifiant ces inconvenients.

Croyez moi, nous sommes dans le grand besoin de lire vos reponses eclaircissantes , je suis a votre disposition si d'autres donnees vous seront necessaires pour tirer des conclusions et que vous soyez bien remercies.

Pour être franc avec toi ,je dirais c pas impossible mais ça sera pas facile du tout .

Si tu decide un jour de faire le grand saut ,fait le tout seule en premier , question de preparer le terain.

Donne nous une idée sur ton domaine de formation et celui de ta femme.

Moi je trouve que l'âge est un handicape aussi ,il faut dire la verité non ?

Immigrer avec 4 enfants c pas du tout une chose facile ...je trouve.

Franchement ,si je suis à ta place , Non j'immigre pas .

Bonne reflexion mon amis ..

l'âge n'est pas un handicap. La vie commence à 40 ans.

Bonjour tout le monde,

Vous savez l'age n'est effectivement pas un handicap à la seule condition que vous vous mettez dans la tete et ce des le depart est que les 2 à 3 premieres annees vont etre difficiles, voire tres difficiles!

Moi, personnellement j'avais un tres bon poste en Algerie et j'avais immigre à 50 ans avec 3 enfants.Ingenieur de formation

Je vois qu'effectivement vous avez une certaine idee de l'accueil et des conditions de vie pour les nouveaux immigrants surtout au Quebec : la taux de chomage des maghrebins avoisine les 25%.

En ce qui me concerne j'ai ete oblige de suivre des cours à l"universite (Ottawa) pour faire French Teacher; Mais malgre cela j'ai ete oblige de passer un examen de Français pour obtenir le permis d'enseigner au Quebec: ceci pour vous dire que le Parcours du combattant vous attend au Quebec , mais ça vaut le coup .

Une autre possibilite consiste à aller vers une autre province ( Ontario- par ex...)

Vous pouvez demander mon adresse courriel aux administarteurs du Site pour communiquer ensemble.

Bonne chance

nd//'attire votre atte