Aller au contenu

mariages entre homosexuels


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je pensais sincèrement que nous pouvions avoir une discussion constructive mais là je sens que ça commence à déraper.

Merci de modérer vos propos avant leur publication autrement je vais être dans l'obligation de fermer ce débat.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut la gang,

Pour calmer le débat, je penses que tout le monde doit savoir ce qu'il faut mettre dans le terme mariage.

Si c'est juste pour donner un cadre légal à des couples homos pourquoi pas mais il ya peut être d'autre possibilité que le mariage car comme ici, pour beaucoup dans le mot mariage, il y des notions de religions, d'enfants...

Je ne me permet pas de parler de l'adoption des enfants car je n'ai pas d'opinion tranchée dessus mais juste des doutes et des interrogations.

Bon tout le monde se calme et on respire

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que ceci est un bien long débat mais vraiment je ne comprends pas pourquoi le mariage entre gays est quelque chose qui "dénature" l'institution. Pourquoi suivre des traditions qui ne suivent pas l'évolution d'une société ? À ce compte là, les femmes seraient encore dans les cuisines avec les enfants. wink.gif

Laurence

wink.gif

Oui, c'était le bon temps..... cool.gif

Et quand tu rentrais à la maison, la table était mise, les gosses couchés et la soupe était chaude...Non de nom!

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce que Daddy peut dire sur le sujet ,c'est qu'il a eu le plaisir de rencontrer un gay grâce au ce forum.

Personne admirable, sympathique,sincère, intellectuelle avec beaucoup de personalité et de carractère.

Le reste ne regarde que lui et lui seul.Et c'est Lemidou pour ne pas le nommer.

Je profite du post pour t'ebrasser chèr ami.

Abouzyad, Daddyt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne veux même pas essayer d'émettre le moindre argument

dans ce débat nul. Ca sert à quoi?

On ne change pas les mentalités. Il existe des gens ouverts, généreux et

dotés de neurones et d'autres aux esprits étroits et pas assez sûrs d'eux pour accepter le moindre changement dans leur environnement.

Ces derniers ne changeront jamais d'avis: essayer de les convaincre, c'est

vraiment comme pisser dans un violon, pardonnez-moi l'expression.

Il faut faire le tri, c'est tout.

Economisez votre énergie pour des choses qui le méritent! Allez vers la lumière,

ou retournez-y, ne restez pas patauger dans la boue avec des idiots.

Abouzyad, je partage complètement ton opinion au sujet de Lemidou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR la liberté!

CONTRE l'ignorance!

Je suis fier de vivre dans un pays aussi tolérant et je pense que défendre les droits des homosexuels c'est quelque part défendre ceux du reste de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce que Daddy peut dire sur le sujet ,c'est qu'il a eu le plaisir de rencontrer un gay grâce au ce forum.

Personne admirable, sympathique,sincère, intellectuelle avec beaucoup de personalité et de carractère.

Le reste ne regarde que lui et lui seul.Et c'est Lemidou pour ne pas le nommer.

Très beau témoignage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Personnelement, je m'en fous, chacun peut se marier avec qui il veut. C'est bien que tout monde puisse pleinement sa sxualité comme il l'entend dans un cadre social reconnu.

Je pense, par contre, qu'il faut aller jusqu'au bout dans le raisonnement, et le permettre aux autres orientations sexuelles et adapter le marriage, de maniére que chaque individu puisse trouver son compte de la manière la plus normale et socialement acceptable.

Ne faudra t-il, par exemple, permettre aux bisexuels d,etre bigames, ou de se marier à 3 ?

aux echangistes, des marriages à 4 ou des mariiages multiples a temps partagés.?

...etc

smile.gif

Yas tu confonds vie sexuelle et vie sentimentale.

Etre homosexuel ne se résume pas à une vie sexuelle (heureusement !) La plupart des gays veulent s'épanouir dans un couple et construire un projet de vie ! Et pourquoi pas des enfants ! (mon -futur- conjoint en a déjà deux...et ça se passe plutôt bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yas tu confonds vie sexuelle et vie sentimentale.

Etre homosexuel ne se résume pas à une vie sexuelle (heureusement !)

Entièrement en accord avec toi Paskal... et je crois que c'est ce qui se découle de ce faux débat... certaines personnes parlent de choses qu'ils ne comprennent pas, et ils n'avancent que des stupidités sans souvent en être conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yas tu confonds vie sexuelle et vie sentimentale.

Etre homosexuel ne se résume pas à une vie sexuelle (heureusement !)

Entièrement en accord avec toi Paskal... et je crois que c'est ce qui se découle de ce faux débat... certaines personnes parlent de choses qu'ils ne comprennent pas, et ils n'avancent que des stupidités sans souvent en être conscient.

wink.gif

Là, je suis entièrement d'acord avec vous.......

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message adressé aux simples d'esprit du coin

tu te couches sur le dos ou sur le ventre ?

avec une femme , un homme ,les 2?

WHO CARES!!!!!!!!

Vivez votre vie bon sang sans empoisonner celle des autres , la vie est tellement courte et tellement interessante , toute personne possede un je ne sais quoi.

Arrêtez de collez des etiauettes: gay , hetero,arabe,juif .

Pathetique!

Pour les marocains ( s'il y'en a ) et autres qui suivent le debat , cliquez sur ce lien pour lire ce qu'un hebdo marocain a publié cette semaine, avec deux gays enlaces sur la couverture.

Les esprits bougents il serait temps que certains c.. suivent

http://www.telquel-online.com

Daddy et Merlin 212 vos sentiments a mon egard sont plus que reciproques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très intéressant, l'article proposé, Lemidou. C'est drôle de voir que nos acquis, ici au Québec, on peut les imaginer identiques ailleurs.. Je ne savais pas que c'était illégal, carrément, d'accepter d'être tel qu'on est, tel qu'on se sent bien, dans les pays islamistes.. je me rends malheureusement compte de ma naïveté face à tant de bêtise humaine.. je suis bien contente que tu aies eu la chance de venir t'installer ici, et vivre comme bon te semble, avec qui te plait.

Mais je te rappelle (si t'as entendu parler de lui!) les paroles d'un grand chanteur québécois, qui ne plait pas à tous, je suis d'accord, mais qui est d'une certaine sagesse à sa facon, Plume Latraverse qui chante : dans n'importe quelle ville, y'a toutes sortes d'imbéciles...

mais on apprend vite à les reconnaitre..

Salut!

Nohal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement