Aller au contenu

Sherbrooke, J+1 !


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde!! biggrin.gif

Ca y est, on est a Sherbrooke!! wink.gif

Ah la la, il y aurait des anecdotes a ecrire, mais on a encore un acces tres restreint au net alors ca sera pour une prochaine (on aura surement le net chez nous d'ici tres peu de temps)

A 24h de notre arrivee, on peut tout dire que ca va plutot bien. Moi je panique un peu a l'idee de chercher un travail ici ou je ne connais rien, mais bon... Ca y est, on y est quand meme!!

Sinon cote pratique, on a qqes questions:

- est ce que vous pensez qu'il est possible de trouver des voitures pas chere du tout d'occas (genre 1500 dollars maxi) On aimerait pouvoir bouger un peu car on habite en fait a 8kms de Sherbrooke, avec 3 bus dans la journee...

- si oui, cote assurance et permis de conduire comment ca se passe (on a pas le permis international, seulement le francais)

bon sinon si des personnes de Sherbrooke lisent le message, peut etre pourrions nous organiser un petit truc... bon, faut dire que pour le moment, on connait pas grand monde aussi! tongue.gif

Voila, a tres bientot tout le monde!

Fleurine et JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais bien vous aider pour le co-voiturage, mais je suis un peu loin! mais de toute facon, bonne chance, et je suis sûre, que comme le reste, tout va s'arranger! Il y a plein de beau monde à Sherbrooke! wink.gif

bonne arrivée! et racontez-nous!

Nohal smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

concernant les voiture d' occase... je pense que vous pourrez trouver sans pb ( essayez les sites du genre :

http://www.occasion.ca/

ou encore :

http://fr.carpoint.msn.ca/plinks/?path=UCM&src=Home&Pos=Pro1

Vous pourrez repérer les revendeurs d' occases. Attention, il y en a pour tous les gouts ( y compris au niveau sérieux...) pensez à bien inspecter les véhicules.

Au niveau permis : il faut prendre RDV auprès de la SAAQ ( http://www.saaq.gouv.qc.ca ) pour faire changer votre permis.

Moi je l' ai fait : s'il est valide pas d' examen, juste se présenter selon les instructions de la SAAQ, le permis est fait sur place (temporaire) et vous recevez le définitif plastifié par la poste.

Ensuite vient l' immatriculation toujours par la SAAQ, c'est simple ( prévoir de payer la TVQ ou TQS je ne sais plus...)

Pour l' assurance, je l' ai fait par téléphone ( belair direct), n'hésitez pas à "magasiner", en fonction du prix de la voiture c' est pas forcément rentable de prendre des assurances "top du top", mais au moins la partie obligatoire.

Voilà sinon passez voir le site de la SAAQ, il y a beaucoup de réponses....

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le permis tout est expliqué précédement.

Pour les assurances, il ne faut pas avoir peur de magasiner, il peut y avoir pas mal de différence entre 2 assurances.

Pour ce qui est du char, pour environ 1500,00$, oui on peut trouver quelque chose de pas trop pourri wink.gif

A éviter, les Civic jeune conducteur, casquette à l'enver, voiture battue et très souvent surcotée.

A éviter, tout ce qui est américain en 4cyl. à part la Focus mais trop récente.

Je vous conseillerais, une Tercel ou Corolla(Toyota), une Sentra (Nissan), une protégé (Mazda)..etc pour une 1er voiture économique.

Plaquer un char coûte 255,00$ par an et le paiement se fait par rapport au nom de famille (ex: Bardin paiera en janv., Tanguay en Nov.).

L'acheteur et le vendeur vont à la SAAQ pour la vente du véhicule, paperasse à faire. Un conseil, si le char n'est plus listé, déclare le pour 100,00 ou 200,00$ parce que la TVQ est applicable lors de la vente de tout véhicule.

Une inspection peut être faite avant la vente, compter une cinquantaine de $.

Si d'autres questions: => PM

Bienvenue au Qc,

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fleuf,

Heureux de vous savoir arrivés sains et saufs à Sherbrooke smile.gif

Pour ce qui est de l'auto à 1500 dollars ... c'est sûr que tu trouveras quelque chose mais de là à savoir si ça sera fiable, je réserve mon opinion. Évidemment, tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre future minoune mais le risque de débourser le même montant (voire plus) pour les diverses réparations après l'avoir acheté est plus que certain je pense. Je nuance cependant mon avis car si je me rappelle bien, vous n'êtes là que pour un an ... inutile donc de chercher le gros investissement en effet mais suffisamment en tout cas pour profiter de la belle nature estrienne !

Pour le permis, tout a été dit. Pour l'assurance, même conseil que mes prédécesseurs : magasinez, magasinez, magasinez. Avez-vous une attestation de votre assureur en France pour prouver que vous n'êtes pas de jeunes conducteurs frais moulus ? Cela peut avoir une incidence significative sur votre prime (et positive pour votre portefeuille).

Pour une rencontre de forumistes, on s'en reparle sans problème : je répond toujours présent. Suffit juste que je trouve LE TEMPS wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces precieuses infos!! biggrin.gif

Je vais donc commencer a regarder le journal et le net (quand on l'aura a la maison d'ici quelques jours) Je suis la dans un cyber, et le temps m'est TRES limite!!!

Je reviens donc dans 2 jours vous en dire un peu plus...

Merci encore et a tres bientot, peut etre a Sherbrooke O'Hana!!

Fleurine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement