laliah Posté(e) 28 mars 2004 Posté(e) 28 mars 2004 est ce quelqu'un peut me dire si le fait d'avoir habiter dans un autre pays illegallement peut faire disqualifer un candidat a l'immigration canadienne?merci Citer
Bouh Posté(e) 29 mars 2004 Posté(e) 29 mars 2004 Salut Laliah.Je serais tenté de dire que ça risque de te poser des problèmes, car lorsque tu envoies ton dossier d'immigration, tu dois fournir une copie de ta carte de séjour. Mais ceci est valable pour le cas où tu voudrais envoyer un dossier dans le pays où tu habites.Si tu envoies un dossier d'immigration dans ton pays d'origine... Et bien ma foi... je n'en sais trop rien. Je suppose qu'il va falloir que tu retournes dans ton pays le temps d'avoir ton visa.Désolée de ne pas avoir de réponse très précise. Peut-ête que d'autres forumistes vont pouvoir t'aider plus que moi.A+ Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2004 Posté(e) 29 mars 2004 je pense tout pareil que bouh !car effectivement si tu n'es plus dans ce pays il te suffira de ne pas mentionner cette etape de ta vie encore que au fédéral on te demande le datil de tes dix dernieres années ... sorry egalement , je remonte donc le message a+Juanitot Citer
Habitués Alain Posté(e) 29 mars 2004 Habitués Posté(e) 29 mars 2004 Ouf!Si tu réussis, c'est que tu aurais été chanceux. Je crois que ça va te nuire. Ils vont se dire que tu n'es pas de confiance et que tu as transgressé les règles d'un pays.Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2004 Posté(e) 29 mars 2004 Peut être que ça dépend de si tu es parti de ce pays où tu vivais illégalement sans qu'on te demande des comptes (par ex, des USA au Canada, sans qu'on te demande tes papiers à la frontière). J'ignore actuellement comment sont les contrôles, mais je sais qu'à une époque on pouvait passer assez librement au niveau de Niagara Falls. Idem pour les USA/Mexique à Ciudad Juarez. Je parle des années 80... En revanche, oublie et sois honnête on ne pourra pas te reprocher ton honnêteté, si tu t'es fait prendre et qu'il y a mention de cette erreur (de jeunesse) sur ton casier.Cependant, il faut convaincre de ton repentir, et ça, c'est entre toi, la solidité de ton dossier et l'administration canadienne.Bonne chance. Citer
Messages recommandés