Aller au contenu

question stupide !


3Tinamours

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

Question complètement stupide, concernant certains objets :

--Tondeuse, débrousailleuse etc : est-ce que ça vaut le coup de les amener ? Le mélange à mettre dedans (je sais pas ce que c) se trouve-t-il au Québec ?

--Aspirateur : peut-il fonctionner correctement et surtout aspirer autant qu'ici avec la différence de voltage ?

Merci pour vos réponses

Sophie, pas douée du tout pour ce genre de choses tongue.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ta tondeuse marchera là bas sans aucun problème, comme elle n'est pas électrique.

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à mon humble avis, sauf cas exeptionnel, c'est se surcharger pour rien !!!

1/ débroussailleuse ou tondeuse : avec les mois d' hiver tu ne t'en sers pas tant !!!

2/ Aspirateur : encombrant à transférer par rapport à l' achat ici....

A méditer mais je serais plutot contre personnellement.

QQUN à d'autres idées ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, spontanément, je me suis dit que c'était effectivement s'encombrer pour rien.

En fait, c'est peut-être un exercice difficile, mais il faut penser à ce que tu vas économiser en laissant les gros objets (en frais de déménagement je parle). Ensuite, il faut comparer avec le prix du neuf au Québec. Ca te permet de faire un choix.

Heu... Vous me suivez là ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

En fait, l'aspi est sans sac et vu la taille du container qui part, je pense qu'on trouvera bien une 'tite place.

Ce qui m'inquiète, c de savoir si il fonctionnera normalement.

Pour la tondeuse, je pense qu'effectivement elle partira......chez mon frère !!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori las bas c du 110Volt 60Hz donc tous ce qui chauffe chaufera mal et tous ce qui tourne , tournera mal ....a moins d'avoir un transfo 110V60Hz/220V50Hz...

du coup moi j'prend que ce qui accepte du 110V 60Hz c'est à dire mon Pc Portable

adieu oh robot electroménager, adieu aux machines qui font tout mon confort !!:P

me trompe-je ? eh vous autres les electrotechniciens vous en pensez quoi ?

...moi c un vieux souvenir de mon bac F3 qui ne m'a pas servie pour finir dans l'info alors j'dis ça j'dis rien ! wink.gif

a+

Juanito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tondeuse, débrousailleuse etc : est-ce que ça vaut le coup de les amener ? Le mélange à mettre dedans (je sais pas ce que c) se trouve-t-il au Québec ?

pas de problèmes !!! mais est ce que ca en vaut la peine???? huh.gif

Aspirateur : peut-il fonctionner correctement et surtout aspirer autant qu'ici avec la différence de voltage ?

pas d'expérience dans l'aspirateur mais dans la tondeuse ( pour les cheveux wink.gif ), et c'est une véritable catasrophe ca tourne au ralenti !! haouchhhhh dry.gif

@"##!? de tondeuse smile.gif

@+++ manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori las bas c du 110Volt 60Hz donc tous ce qui chauffe chaufera mal et tous ce qui tourne , tournera mal ....a moins d'avoir un transfo 110V60Hz/220V50Hz...

du coup moi j'prend que ce qui accepte du 110V 60Hz c'est à dire mon Pc Portable

adieu oh robot electroménager, adieu aux machines qui font tout mon confort !!:P

me trompe-je ? eh vous autres les electrotechniciens vous en pensez quoi ?

...moi c un vieux souvenir de mon bac F3 qui ne m'a pas servie pour finir dans l'info alors j'dis ça j'dis rien ! wink.gif

a+

Juanito

a priori las bas c du 110Volt 60Hz donc tous ce qui chauffe chaufera mal et tous ce qui tourne , tournera mal ....a moins d'avoir un transfo 110V60Hz/220V50Hz...

Je dirais pareil que Juan .... en tant qu' ancien electronicien (F2)

Tout ce qui demande une certaine puissance et qui a été concu pour du 220V/50 Hz

devra utiliser un transformateur pour fonctionner correctement.

C'est vrai que les études remontent un peu loin ..... En attendant de remettre ça ici ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, si j'achète un transfo qui me servira pour différents objets, ça serai jouable ??

Alors c cool. Je devrais pouvoir apporter les 2 objets ménagers dans lequel on a investi : aspi sans sac et appareil à vapeur !

Si quelqu'un d'autre à une idée ou un tuyau sur le sujet, j'suis preneuse wink.giftongue.gif

Ainsi que sur les transfo ohmy.gifù en trouver, qu'est-ce qu'il faut prendre...

Sophie qui remercie les bac F2 et F3 wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne mélangez pas tout

La tondeuse au gaz ne marche pas à l'électricité

smile.gif

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang, smile.gif

Vous oubliez un pti détail les amis : la puissance !

L'idée du transfo est intéressante mais n'est valable que pour des appareils de faible puissance, genre 50 W (donc suffisant pour lecteur CD, PC portable...). On trouve ce genre de minitransfo facilement, il côûte 5-10$.

En revanche un transfo 110-->220V pour appareils puissants sera assez cher, gros, lourd, et pas facile à trouver. Je sais qu'avant de quitter la France j'avais voulu en acheter un et il coûtait un prix de fou, dans les 400FF pour une puissance max de 400W seulement, et qu'au-dessus c'était sur commande. Ici je ne sais pas ce qu'il en est.

Si vous branchez vos appareils puissants sur du 110V avec juste une prise adaptatrice, ils seront 2 fois moins puissants, avec le risque qu'ils fonctionnent donc assez mal.

[car...petit rappel de cours smile.gif : Puissance (W) = tension (Volts) x intensité (Ampères), et donc I = P / T, et aussi T = P / I]

Redflag "U = RxI" wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhhhhhhh Redflag ! Tu deviens super technique !

Donc, si g bien compris, mon appareil à vapeur qui a les caractéristiques suivantes :

-- Alimentation 230V-50Hz

-- Puissance totale de 2250W

-- Puissance chaudière 2200W

-- Pression maximale dans la cuve 4bar

, ben c pas la peine que je le prenne blink.gif

sad.gif Merdouile de merdouille sad.gif

Sophie, pas technique pour un cenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous oubliez un pti détail les amis : la puissance !

L'idée du transfo est intéressante mais n'est valable que pour des appareils de faible puissance, genre 50 W (donc suffisant pour lecteur CD, PC portable...). On trouve ce genre de minitransfo facilement, il côûte 5-10$.

voilà qui est clair!

c'est ce que j'avais essayer de te dire un peut plus haut wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement