Aller au contenu

avis aux anciens pvtistes

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, une petite question pour les anciens PVT, êtes-vous toujours au canada? Si oui, comment avez-vous changé votre statut, sur place ou de france. Les procédures sont-elles longues....

Toutes informations seront les bienvenues rolleyes.gif

Posté(e)

Sans vouloir trop m'avancer.. parce que je ne suis pas PVT mais il me semble que pour changer de statut, il faut tou simplement faire une demande de visa.. les delais etant les memes que pour la demande de visa classique (il faut compter un an voire un peu plus) et le fait de disposer d'un PVT n'accélère pas la procédure.. du moins pas à ma connaissance.

Par contre le changement réside dans le fait que l'on puisse faire une demande de visa durant son PVT depuis le Quebec.. ce qui n'etait pas possible par le passé (ou relevant du domaine de l'accrobatie tellement il fallait jongler avec les administrations j'imagine)

bref visiblement pour avoir disposer du visa, meme pendant le PVT il faut en faire la demande.

Tu peux toujours joindre des PVT si tu en connais afin de glaner des infos.. sinon en voici quelques uns, tu pourras leur adresser un PM ils te repondront sans aucun probleme.

Djoolaya Skywok Greg62

il y en a d autres bien sur !!!

voili voilou

Posté(e)

merci pour les infos frenetic, juste une question ( je suis encore novice sur le forum) c'est quoi un PM huh.gif

• Habitués
Posté(e)

salut Gaivrotte,

PM (message perso), ca te permet d'envoyer un message directement a la personne concernée, en fait tu lui écrit directement à sa boite mail en quelque sorte.

Moi aussi je me pose les même questions que toi, si tu veux on se tient au courant.

tchao

guad smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je suis une ancienne PVT, cuvée 2003, entrée le 7 janvier 2003, je n'ai pas quitté le Québec depuis. J'ai trouvé un travail et j'ai obtenu un visa de travail depuis le Québec afin de ne pas avoir à repartir à la fin de mon PVT!! J'ai obtenu mon permis de travail en deux mois, donc un conseil, il faut s'y prendre avant la fin du PVT!! Aujourd'hui, je commence les démarches pour une RP... suite logique des évènements!!

Bon courage

Posté(e)

C'est cool des messages comme ça aurélie. Donc il y a une vie après le pvt sans le retour france Youpi!!!:Dbiggrin.gifbiggrin.gif

Ton employeur t'a gardé et tu as fait une demande de visa travail tremporaire ouqq chose dans le genre?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

En fait, j'ai un commencé en aout 2003 avec un contrat jusqu'en 2007 avec mon employeur!! J'ai donc fait une demande de permis de travail avant la péremption de PVT pour pouvoir rester!! Résultats, Visa jusqu'en 2005, valable pour 24 mois... à renouveler éventuellement mais j'avoue que j'ai eu pas mal de difficultés à l'obtenir donc demande de résidence permanente aujourd'hui pour pouvoir rester et éventuellement changer de job à un moment ou un autre!!

Je confirme donc qu'il y a bien une vie après le PVT

Bon courage

Posté(e)

Salut ! wink.gif

Beaucoup de PVT ont entamé les démarches de RP après l'obtention du PVT, du moins la DCS avant de partir pour finaliser la procédure au Canada.

C'est mon cas.

A+

Nuit Bleue cool.gif