Aller au contenu

federale vers Quebec

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis nouveu parmi vous rolleyes.gif

et j'ai une question tres tres important a poser sad.gif §!!!!!!!

ça fait plus de 18 mois que j ai envyé ma demande pour Ontario (canada anglophon ou federal ) et j'ai recu que ma AR

et depuis je trouvais que ca serais bcp mieux pour moi d'instaler au quebec que au ontario ,donc je ai fais une demande de CSQ a paris a je bien recu mon CSQ la semaine derniere rolleyes.gif

,et voila ma question comment je peux changer ma destination? est ce que je dois completement retiré ma derniere demande ou c'est possible de changer la province sans suprimer la derniere demande c'est a dire avec le meme dossier ,

cela peut etre selon vous cette une question bizare huh.gif ou cette une decision pas vraiment logique mais en prennant compte que pendant l'ans dernier j' ai eu bcp de chance de trouver un job au quebec et marche de travaille se evoulu rapidement ,ca serais logique rolleyes.gif

merci de vos reponses et merci de ce manifique forum (laurence et votre equipe )

e

Posté(e)

Salut Darza !

Si j'ai bien tout compris, tu as rentré une demande pour le Canada (Ontario) il y a 18 mois et une demande pour le Québec il y a peu: c'est pour le Québec que tu as reçu ton CSQ , c'est ça ?

Si c'est bien ça, tu vas, sans doute, obtenir ton visa de Résident Permanant pour le Québec .. et si c'est là que tu veux aller, y a pas de souci ...

Maintenant, je pense savoir que les demandes pour le Canada en général, sont plus longues et plus difficiles que pour le Québec même (dites-moi si je dis des bêtises !!). Je ne sais pas si tu dois retirer, ou annuler, ta demande d'immigration pour l'Ontario.

En tous cas, le fait d'avoir reçu ton CSQ pour le Québec te permettra de t'installer au Québec une fois le Visa en poche.

Et, une fois que tu seras RP, tu pourras t'installer où tu veux par la suite, si tu venais à changer encore d'avis ...

Je pense qu'en gros, je ne me trompe pas et, si c'est le cas, d'autres viendront corriger mes dires! smile.gif

A bientôt et bienvenue sur le forum smile.gifsmile.gif Tu vas voir, tu vas y rencontrer des gens super sympas !!!!!

Byeeeeee

Posté(e)

mylén

bonjours

merci pour ta speedy reponse et

tu as bien compris mais mon problem c'est que j' ai commence' le processus federal pour Ontario et je ne sais pas comment faire pour redemmarer le processus pour une autre province !!!!!!!!!! sad.gif

en fait je ne peut etre pas avoir deux N° dossier au CIC je pense !!!!!!!!!!!

darza

Posté(e)

Soit tu essaies de voir avec la Délégation du Québec pour demander un entretien et ainsi obtenir ton CSQ (très utile pour vivre au Québec et pour toute les démarches administratives et autre dans cette province).

Soit une fois le visa en poche, tu attéris en Ontario et tu pars ensuite (une fois ton visa tamponé) vivre au Québec.

Le visa étant Canadien, tu as le droit de vivre où tu le souhaites, sans restrictions.

Sophie

Posté(e)

bonjours

ecoute Guillounette j'au deja eu mon Certificat de selection du Quebec (ça fait QQ semaine )mais le probleme c'est comment faire pour commencer le processus federal pour Quebec parce que j'ai deja eu un dossier de federal que a ete mis en ouvre depuis 18 mois

mais j ai recu que mon accuse de receptionet meme pas le resutat d'evaluation initiale de mon dossier ,

donc je suis entre Accuse de reception (AR) et l' evaluation initiale

j'ai demandé a la delegation de Quebec a paris, Ils m'ont pas donné une reponse precise et ils m' ont demande de consulter l'ambassade a paris et la- bas aussi ,Je suis passé une fois , l'agent responsable d'information il m a donné une feuille pour citer ma question et l'envoyer ou faxer a l'ambassade ,

j' ai fait la meme chose, mais vous savez tous que l'ambassade ,elle repond a acune demande sois ecrite ou faxé mais j'ai essayé comme meme smile.gif pour le moment ZERO unsure.gif

mes amis ,est-ce qu' il y a un expert ou un avocat tongue.gif dans le forum qui puisse repondre a ma question ?

bonne chance

darza

Posté(e)

darza

tu as eu le CSQ?

mais pas encore l' instruction de VM pour federal?

Posté(e)

Ah excuses moi Darza ... j'avais pas tout bien lu dans ton premier message !

J'ai besoin de vacances et de repos moi blink.gif

As-tu renvoyé à l'Ambassade le CSQ qui leur ai destiné avec une lettre explicative ?

Cela devrait les faire réagir je pense ?!

Les autres des avis ??

Sophie