eimmigrer Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 Jai quelques questions sur le permis de conduire et lassurance maladie : - Jai validé mon visa lannée dernière et je suis retourné en France quelques jours après, 13 mois plus tard je vais repartir pour minstaller définitivement cette fois, puis-je toujours échanger mon permis de conduire français ? comment se déroule léchange est ce que la société dassurance auto du Québec garde les permis français ? comment ça se passe ? - En matière dassurance maladie, suis-je toujours concerné par le délai de carence de 3 mois sachant que je nai pas effectué ma demande de la carte soleil ? Merci Citer
Habitués grizzli Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 aucune idéenon il ne garde pas le permis français.-oui, les 3 mois de carence sont a partir de la date de ta demande. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 J'ai quelques questions sur le permis de conduire et l'assurance maladie : - J'ai validé mon visa l'année dernière et je suis retourné en France quelques jours après, 13 mois plus tard je vais repartir pour m'installer définitivement cette fois, puis-je toujours échanger mon permis de conduire français ? comment se déroule l'échange est ce que la société d'assurance auto du Québec garde les permis français ? comment ça se passe ? - En matière d'assurance maladie, suis-je toujours concerné par le délai de carence de 3 mois sachant que je n'ai pas effectué ma demande de la carte soleil ? Merci 1) Oui, tu peux sans pb échanger ton permis français. Il faut prendre RDV dès ton arrivée car les RDV sont accordés à 1 mois de délai et tu ne peux utiliser ton permis français que 3 mois. 2) La SAAQ ne garde pas les permis français. Prévoie une après-midi pour l'échange, tu passes par plusieurs bureaux 3) Assurance maladie: des accords spéciaux ont été signés entre la France et le Québec. Si tu fournis le formulaire de la sécu française demandé par le Québec, la période de carence de 3 mois n'est pas appliquée. Tu es pris en charge immédiatement. En revanche, il faut que tu aies cette attestation avant de partir. Nous, on ne l'avait pas, on l'a demandée par téléphone à partir d'ici, ça a pris 3 semaines pour nous être acheminée Bouclette et Demetan ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués happylife Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 Pour l'attestation de la sécurité sociale, tu peux prendre RDV au service des relations internationales de la sécu. Ils te deamanderont la date exacte de ton départ et prendront ta carte vitale le jour où ils te fourniront l'attestation. Bonne continuation Citer
Messages recommandés